Chapitre de One Piece... mouais, j'aurais espéré être un peu plus emballé, mais c'est parti pour être du vu et revu, j'espère que les prochains chapitres pimenteront un peu tout ça... (surtout vu ce qui est mis en pause
)
Chapitre de Toriko excellent (même si les choses vont peut-être un peu trop vites...)
Magi quant à lui était perfect, un nekketsu dont le développement est souvent déroutant
Et enfin, SAO saison 1 terminé. J'adhère pas du tout à la vision de Yusuke. Déjà, pour parler romance de pucix c'est visiblement que tu n'as jamais abordé les shojos/shonen comédie sentimentale, où une saison suffit pas à deux personnes pour s'avouer leur sentiment, et où tu pourrais t'estimer heureux de voir un kiss entre eux, voir assister au miracle qu'on ait une vue directe dessus
. Bref, côté romance à mon sens c'est pas un échec 
J'ai trouvé l'anime très régulier hormis une petite passe maussade dans le premier arc. Le thème MMO ne manque pas d'attrait même si clairement sous exploité. Le gros défaut encore une fois, c'est la matière implantée dans la boîte crânienne des personnages, ça donne de grosses impressions de décalé par moment
. L'OST est énorme, visuellement il s'en sort bien.
Bref, un anime suffisamment superficiel pour ne pas m’inciter à faire une critique complète dessus, mais assez divertissant pour mériter un bon petit 8/10
J'attends que la saison 2 soit terminer avant de reprendre, surtout que j'ai de quoi faire entre Aldnoah Zero/Barakamon/Zankyou no Terror que je viens de récupérer, plus ce qu'il y a dans ma réserve que je traine depuis un moment : Hellsing Ultimate, Psycho Pass et Les 12 Royaumes. J'ai aussi le film 2 d'Hunter X Hunter et le 3 de Madoka en attente.