CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:28:23

Ça remonte à quand la dernière fois qu'on a vu les mots " seigneur des pirates " dans le manga/animé n'empêche? :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:38:35

Une trentaine de chapitres à peu près.
C'est clairement moins répété qu'en début de l'anime, mais ça reste récurrent ! Si c'était le cas, ça lui aurait était beaucoup plus reproché que s'il avait définitivement arrêté de le dire :pf:

Bientôt finis SOA ! J'ai pas compris ton avis Yusuke. Pendant un moment j'ai eu peur, mais la partie où les protagonistes se posent dans le jeu dure à peine deux épisodes :( . Et je trouve le second arc au moins aussi bien que le premier...
Le gros défaut de l'anime, c'est vraiment ce qui est mis dans la cervelle des personnages, à un point où ils agissent parfois limite d'une manière incompréhensible :o)) . Mais à part ça, en terme de divertissement j'adhère complètement :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:25:46

Le 2e arc est à chier :oui: Et l'animé dans l'ensemble est limite aussi chiant qu'Higurashi.

Après j'ai pas spécialement envie de débattre sur cette horreur :malade: Surtout que ça fait longtemps que je l'ai vu et que j'avais déjà dit tout ce qui était mauvais après le visionnage :noel:

- Persos insupportable, coté MMO de côté(Koukou j'mapelle Kiritô apré 3 épisodes je suis lvl 88), inceste dégueulasse, niaiserie de pucelle, combats express,etc...

Tout ce qui pourrait me filer la varicelle en fait :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:45:20

Higurashi est pas chiant du tout. :non: La 1ère saison en tout cas j'ai bien kiffé. :oui:
En fait j'crois juste que l'Anime a osé ajouter un peu de romance et de faire un focus autre que la baston dans un Anime de MMO et Yusuke a pas kiffé. :pf:
Ca m'donne de plus en plus envie d'le voir surtout quand j'aurai fini Log Horizon, ça m'fera une bonne comparaison. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 octobre 2014 à 01:23:12

Higurashi est ultra chiant :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 octobre 2014 à 08:57:43

Higurashi est chiant sur la saison 1, et ne l'est pas sur la 2 :non:

Voilà, comme ça tout le monde est d'accord :oui: :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 octobre 2014 à 09:04:05

Nan, moi chuis pas d'accord.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:31:53

La saison 2 a le cancer des tropiques. :oui:
L'ambiance sombre et mystérieuse qui faisait le charme de la 1ère a complètement disparu au profit d'une trame de science fiction toute pourrie pourrave. :pf:
Sans parler du friendship power dégueulasse qu'ils te placent 5 fois par épisodes.
Y'a que Takano et son passé qui rendent le tout pas complètement indigeste.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 octobre 2014 à 12:42:34

Oh putain. Débat sur SAO puis direct sur Higurashi :pf:

On m'appelle quand ça parle d'un bon animé plz? :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:08:04

Je ne parlerais pas du chapitre de Naruto donc :malade:

Balio :d) Je l'ai pas trouvé pourrie pourrave du tout la trame de science fiction, perso :pf:
Et l'ambiance de la saison 1 n'a vraiment était épanoui que sur le premier arc, après c'était déjà moins bien et en plus le spectateur a du tout le long rester sceptique sur les reboot répétés :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:48:09

Oui nan mais j'ai pas dit que la Saison 1 était une tuerie hein. :pf:
Y'a énormément de défauts à commencer par des choix narratifs vraiment flous et incompréhensibles, une trame qui va nulle part, c'est le bordel le plus absolu.
Mais j'peux au moins lui accorder le fait que niveau ambiance c'était très réussi, sur 4 ou 5 arcs y'en a 3 qui m'ont au moins bien accroché.
La saison 2 ben elle a le mérite d'apporter des réponses mais autrement j'l'ai trouvé chiante comme la lune, à part le court passage sur le passé de Takano et le 1er arc qu'était sympa.

Après qu'on soit d'accord, sans être de l'avis de Yusuke, Higurashi j'ai pas non plus overkiffé, c'est juste que je pardonne plus facilement les défauts de la 1ère saison parce que j'ai trouvé l'atmosphère terrible. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 octobre 2014 à 22:50:21

Chapitre de One Piece... mouais, j'aurais espéré être un peu plus emballé, mais c'est parti pour être du vu et revu, j'espère que les prochains chapitres pimenteront un peu tout ça... (surtout vu ce qui est mis en pause :pf: )

Chapitre de Toriko excellent (même si les choses vont peut-être un peu trop vites...)

Magi quant à lui était perfect, un nekketsu dont le développement est souvent déroutant :p)

Et enfin, SAO saison 1 terminé. J'adhère pas du tout à la vision de Yusuke. Déjà, pour parler romance de pucix c'est visiblement que tu n'as jamais abordé les shojos/shonen comédie sentimentale, où une saison suffit pas à deux personnes pour s'avouer leur sentiment, et où tu pourrais t'estimer heureux de voir un kiss entre eux, voir assister au miracle qu'on ait une vue directe dessus :pf: . Bref, côté romance à mon sens c'est pas un échec :non:
J'ai trouvé l'anime très régulier hormis une petite passe maussade dans le premier arc. Le thème MMO ne manque pas d'attrait même si clairement sous exploité. Le gros défaut encore une fois, c'est la matière implantée dans la boîte crânienne des personnages, ça donne de grosses impressions de décalé par moment :pf: . L'OST est énorme, visuellement il s'en sort bien.
Bref, un anime suffisamment superficiel pour ne pas m’inciter à faire une critique complète dessus, mais assez divertissant pour mériter un bon petit 8/10 :ok:

J'attends que la saison 2 soit terminer avant de reprendre, surtout que j'ai de quoi faire entre Aldnoah Zero/Barakamon/Zankyou no Terror que je viens de récupérer, plus ce qu'il y a dans ma réserve que je traine depuis un moment : Hellsing Ultimate, Psycho Pass et Les 12 Royaumes. J'ai aussi le film 2 d'Hunter X Hunter et le 3 de Madoka en attente.
:bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 octobre 2014 à 07:43:13

Un bon programme en perspective :oui:

"Déjà, pour parler romance de pucix c'est visiblement que tu n'as jamais abordé les shojos/shonen comédie sentimentale"
:d) Si y'en a un à qui je conseillerais de ne JAMAIS regarder de shôjos, c'est bien yusuke. :o))

Tiens moi au courant de ton avis sur le deuxième film de HxH. Je l'ai pas encore vu mais les avis dessus divergent pas mal.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 octobre 2014 à 11:20:53

" Et enfin, SAO saison 1 terminé. J'adhère pas du tout à la vision de Yusuke. Déjà, pour parler romance de pucix c'est visiblement que tu n'as jamais abordé les shojos/shonen comédie sentimentale, où une saison suffit pas à deux personnes pour s'avouer leur sentiment, et où tu pourrais t'estimer heureux de voir un kiss entre eux, voir assister au miracle qu'on ait une vue directe dessus :pf: . Bref, côté romance à mon sens c'est pas un échec :non: "

-> Parce que y'a des mecs de plus de 12 ans qui se tapent des purges pareilles ? :doute:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 octobre 2014 à 12:32:36

Les codes de la comédie sentimentale sont quand même overniais ça c'est clair, c'est vraiment dommage que ce soit aussi rare les Mangas qui traitent le sujet avec maturité et sans tabous.
Spice and Wolf est excellent de c'côté là d'ailleurs. :oui:

Parce que j'me suis tapé Clannad donc ouais y'a des mecs de plus de 12 ans qui se tapent ça, sans être une purge y'a des moments j'avais envie de hurler au protagoniste de s'bouger un peu la bite et à Nagisa de tortiller un peu plus du cul parce que c'était bien lent tout ça. :pf:
Et encore c'qu'un exemple.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 octobre 2014 à 13:13:54

-> Parce que y'a des mecs de plus de 12 ans qui se tapent des purges pareilles ? :doute:

Ouais, y en a ! :pf:
Le côté niais de ce genre d'animes à son charme je trouve, et s'il est bien gérer donne droit à des scènes vraiment comiques (genre School Rumble)

Balio :d) Spice & Wolf est quand même assez coincé hein, ça marche toujours avec des sous-entendu et jamais leur amour n'a été clairement exprimé :pf:

En tout cas, ça l'était plus que Clannas :pf:

Kay :d) Ca marche, t'as eu raison de m'attendre car ma parole est absolue : :pacg:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 octobre 2014 à 13:43:34

Spice&Wolf la romance est pas le but de l'Anime, Holo prend juste un plaisir de ouf à taquiner Lawrence, là où je trouve que c'est énorme c'est que les 2 forment un couple sans en former un. :oui:
Ils sont pas ensemble donc c'parfaitement normal que ce soit que sous-entendu etc, mais leur relation est tellement bien gérée que c'juste génial. :bave:
Le seul reproche que j'ai à faire de c'côté là c'est qu'effectivement ça reste que sous-entendu, je sais pas c'qu'il en est dans les Novels, j'verrai bien dans l'Manga. :noel:

Et surtout c'est pas niais, Clannad de ce côté là est insupportable, heureusement qu'il contrebalance ça avec un peu de cynisme des fois. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 octobre 2014 à 16:16:33

En effet, SPice & Wolf n'est pas niais (y a beaucoup de maturité dedans), juste un peu coincé ^^.

Et pareil, Clannad est largement au dessus de la moyenne, il appuie moins l'aspect comique donc c'est plus flagrant, mais y a des shojos vraiment pires que ça !
Le summum de la niaiserie, c'est Kimi no Todoke ! (que j'ai pourtant beaucoup aimé, à un point de le regarder plusieurs fois...)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 octobre 2014 à 16:33:53

Perso j'pense que c'est pour préserver l'ambigüité plutôt que par "coincerie". :noel: Mais bon au final on a la réponse qu'en ayant parcouru l'oeuvre en entier, c'pour ça que j'attends de voir quand j'aurai lu tout le Manga. :oui:

Sinon Log Horizon épisode 10, j'adore l'ambiance, l'univers est vraiment travaillé, il a sa propre identité toussa, par contre y'a quelques trucs qui me déplaisent fortement.
Déjà les 2 branleurs le frère et la soeur ils me tapent sur le système à mort, c'est souvent ultra cliché, et puis y'a aussi le fait que si ( et j'espère que ça va arriver ) les évènements s'accélèrent un peu, le concept de mort inexistante ça risque de sacrément limiter l'enjeu des bastons. :noel:
D'ailleurs j'me surprends à penser pour l'instant que l'Anime aurait gagné à être un peu plus porté sur la baston et un peu moins édulcoré aussi, parce qu'on a pratiquement aucun sang, aucun aspect sombre, j'ai vraiment l'impression que quoi qu'on dise des dangers du monde en vrai c'est juste que dalle. :noel:
Pareil pour le héros, j'ai rien contre lui à la base mais le fait que tout le monde le prenne pour un démon un mec hyper dangereux etc alors que c'juste un héros classique tout c'qui y'a de plus banal, il est juste très intelligent, ça a tendance à m'gonfler, parce qu'il est tout sauf fidèle à sa réputation, il est au final très lisse comme perso.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 octobre 2014 à 17:37:33

Rab :d) Ben j'sais bien. :o))

balio :d) Le héros va être très fidèle à sa réputation, crois-moi. :o)) Concernant les deux gosses, ils se bougent un peu plus le cul après. Concernant les morts sans conséquences de Log Horizon, tout ce que je peux te dire c'est attends de voir, ce n'est pas si simple au final.

Log Horizon se développe pas mal jusqu'à la fin de sa saison. Le héros utilise son cerveau pour faire des trucs assez grandioses, et on en apprend plus sur le pourquoi du comment de Log Horizon. :oui: Bref t'as l'air de pas trop mal aimer donc c'est cool ^^

La vidéo du moment