CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 octobre 2014 à 00:21:16

http://www.anime-kun.net/animes/critique-barakamon-lexil-9874.html

Ça fait l'unanimité. :oui:

Je me demande si y'a un Barakamon-like cette saison. Pas l'impression, sinon je me serais jeté dessus. :doute: M'enfin, il m'en reste pas mal à découvrir.

Pour ceux comme moi qui suivent les animes à leur sortie, les fins de saisons et débuts de saisons sont des périodes géniales. Dans les fins, tous les animes arrivent à leur terme (sauf les longs, qui changent d'opening tout simplement !) et on enchaîne les épisodes de fin qui apportent en général pas mal d'émotions :oui: . Dans les débuts de saison, on découvre pléthore de nouveaux animes. Des prometteurs, des surprises, des déceptions malheureusement (y'a beaucoup d'animes qui semblent géniaux mais qui déçoivent dès le premier épisode), etc... Bref c'est haletant quelque part :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 octobre 2014 à 00:30:41

Balio :d) Ouais, ma rancune s'était un peu amoindrie lorsque t'es revenu sur ton jugement quelques temps après :o)) (au moins pour les personnages, ça m'avait mis perplexe ce que t'avais dis là dessus à chaud ^^)

Kay :d) J'ai toujours capable de changer de registre/qualité d'anime en appréciant ce dernier (subjectivement bien sûr) à sa juste valeur. J'avais pas d'espoirs particuliers en commençant cet anime. C'est juste que ça m'a troublé de voir à quel point il s'est autant enfoncé puis blotti dans les fondements du genre.
Normalement je m'attache facilement à tout cette naïveté, même lorsque le gars que la fille sont tous deux la personnification de ce que raffolent les pucixs... mais là c'est trop. A un point où je pense à des moments pouvoir prédire l'évolution de la situation sur les 2 minutes qui suivent :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 octobre 2014 à 00:33:59

"Ça fait l'unanimité. :oui: "

:d) Evidemment. Je vois pas comment il pourrait se faire descendre, objectivement y a aucun fondement pour ça :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 octobre 2014 à 06:44:16

Ouais je vois. C'est marrant que les clichés m'aient pas du tout dérangé et que toi si. :o)) Peut-être une question de contexte. Ça faisait plusieurs années que j'avais pas maté d'animes typé Romance. ^^ Enfin bref :p) Y'a des animes qui t'intéresse toi cette saison, pour voir s'ils sont sur ma watchlist ? (http://anichart.net/fall pour avoir une rapide vue d'aperçue ou http://www.anime-kun.net/webzine/les-animes-de-lautomne-2014-1798 pour une revue détaillée de la plupart de ces animes)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 octobre 2014 à 13:51:25

Hmm... y en a énormément qui me parlent :ouch: (y a longtemps que j'avais pas retenu autant de candidature, à un point où c'est inlistable)

Je vais donc attendre, voir vos avis à Cocodec et toi, puis chercher par moi-même ce qui manque ^^

Chapitre de Naruto vraiment pas mal, même si j'ai vraiment du mal à voir l'issue de ce combat...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 octobre 2014 à 14:58:09

Akatsuki no Yona, Garo, Donten ni Warau?, Fate Stay, Kiseijuu, Log Horizon, Musishi, Nanatsu no Taizai, Psycho Pass 2 , Shingeki no Bahamut, Terraformar, World Trigger.

Le reste, ça a l'air bien pourrave.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 octobre 2014 à 15:25:01

Mis à part Akatsuki no Yona (qui m'a refroidi avec ses trailers), Kiseijuu et Terraformars, ils sont tous sur ma liste. :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 octobre 2014 à 15:33:44

J'ai pas vu de trailer et j'ai même pas lu les résumés.

Je me fie juste à la gueule de l'artwork voir si c'est sérieux ou si c'est un truc rempli de gamines.

La liste la c'est pas une watchlist, c'est une liste de repérages :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 octobre 2014 à 15:38:01

C'est vrai que ça a l'air pas mal tout ça. :oui:
J'ai repéré Seven Deadly Sins aussi, cool ça j'avais la flemme de continuer à acheter les tomes juste pour voir si ça va être un bon gros Shonen de qualité ou une daube qui va sombrer dès les 1ers volumes. :oui:
Après avoir lu 2 tomes en tout cas j'suis plutôt confiant. :)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
08 octobre 2014 à 15:40:30

yusuke_urameshi
Posté le 7 octobre 2014 à 20:53:41
Sinon pour ceux qui suivent les animés dés leurs sorties :

http://adala-news.fr/2014/10/lanime-parasite-kiseiju-en-simulcast-vostfr/

Need des avis quand il sera plus avancé !

-> Si c'est à la hauteur du manga, ça sera excellent. Par contre, ils ont changé la tete du héros, et c'est pas du tout en bien.

Rabiere -> Tu as fini ta liste sur myanimelist ? :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 octobre 2014 à 15:41:47

Au moins Yusuke, avec ta liste c'est obvious que t'as aucun préjugé sur la comédie :o))

Ca marche Kay :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 octobre 2014 à 15:43:28

Jiang :d) ... elle se remplie moins vide que les animes vus que j'accumule :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 octobre 2014 à 15:55:25

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 8 octobre 2014 à 15:41:47 Avertir un administrateur
Au moins Yusuke, avec ta liste c'est obvious que t'as aucun préjugé sur la comédie :o))

-> Bah ça dépend, un truc marrant genre GTO ou Gintama, j'adore. Les situations genre Machin 14 ans, gros puceau et amoureux secrètement de la bombe du lycée qui elle même aime le rebelle qui lui aime l'intello de service qui aime le puceau qui aime la bombe. Avec un humour dégueulasse, de la grosse niaiserie et une bonne bande de puceaux.

J'aime pas, effectivement. Si on me propose un humour style Gintama/GTO avec des personnages qui ressemblent pas au looser de 16 ans qui rougit quand il tient la main d'une fille. J'accepte volontier :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 octobre 2014 à 16:06:26

Yusuke :d) Bah en même temps, si t'essayes pas les bons produits qui arrivent à tourner ça en une dérision assez marrante, ca ne sera jamais que des préjugés :pf: (School Rumble ou Ouran High School Host Club par exemple).

T'as aussi les comédies qui n'abordent pas cet axe de réflexion (Barakamon justement :o)) )

Où ceux qui l'abordent d'une manière très mature (Winter no Sonata), même parfois avec une touche de niaiserie (Spice & Wolf)

Bref, le genre comédie est extrêmement varié et ne se limite pas à GTO/Gintama...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 octobre 2014 à 16:29:02

Niaiserie et Spice and Wolf dans la même phrase j'ai du mal à visualiser. :noel:

School Rumble ça s'essoufle pas mal sur la fin d'ailleurs là j'commence à ressentir un peu de lassitude.

Sinon Yusuke je le vois que aimer les trucs bien gras et beaufs pour c'qui est Anime Comédie en fait. :hap:
J'te conseillerais bien Panty&Stockings dans le genre d'ailleurs. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 octobre 2014 à 16:36:39

Balio :d) On en avait parlé, mais le coup de rougir au moindre contact physique pour moi ça rentre dans le cadre de la niaiserie :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 octobre 2014 à 17:30:54

C'est vraiment au tout début alors parce que leur relation évolue rapidement quand même. :pf:
Là les souvenirs que j'ai c'est ceux du Manga aussi c'est peut-être développé différemment de l'Anime j'sais pas mais là où j'en suis dans le Manga ce stade là il est vraiment très très loin et j'me demande si il a déjà existé. :noel:
Faudrait j'me remate l'Anime. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 octobre 2014 à 19:03:04

Je retire ce que j'ai dis la semaine dernière pour OP, ce flashback prend des allures vraiment intéressantes. Qui pouvait s' attendre ?! :bave: (j'en frissonne).

Balio :d) Leur relation oui, psychologiquement ils deviennent plus intime mais y a une grosse barrière physique :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 octobre 2014 à 19:19:47

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 8 octobre 2014 à 16:29:02 Avertir un administrateur

Sinon Yusuke je le vois que aimer les trucs bien gras et beaufs pour c'qui est Anime Comédie en fait. :hap:

-> Voilà, les animés pour gosses de 8 ans. No way.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 octobre 2014 à 19:27:42

"-> Voilà, les animés pour gosses de 8 ans. No way."

:d) Les comédies pour les 15 ans sont plus matures c'est sûr :-d