Ah dommage tout ça balio. Malheureusement les 8 derniers épisodes restent plus ou moins dans la lignée des précédents, je ne pense pas qu'ils puissent te faire changer d'avis du tout au tout.
Concernant la S2, je n'ai vu qu'un épisode pour le moment et c'était un départ moyen, donc j'ai eu raison de redouter le changement de studio apparemment (Pour DEEN putain. J'les aime pas.). Bref j'ai encore la foi parce que j'aime Log Horizon mais l'avenir me dira ce qu'il en est.
Rab
Inaho
. Il faut plus de héros comme lui.
Je vous en parlerai plus en détails une autre fois, mais voici les animes qui m'ont laissé la meilleure impression après leur premier épisode parmi les 14/15 que je suis :
Shigatsu wa Kimi no uso. On dirait qu'il va être beaucoup plus orienté Romance que Nodame Cantabile (dans le sens où les histoires seront plus complexes, on sent d'ici le triangle/carré amoureux). En tout cas l'anime est esthétiquement superbe. Sans déconner j'ai été bluffé. Il me tarde de voir le deuxième épisode, ainsi que quel genre de musique il va nous faire découvrir.
Fate/stay night : Unlimited Blade Works. Le premier épisode est l'épisode introductif numéroté 0, qui dure 40 minutes. Et c'était putain de waw. Très, très, très beau là aussi, et l'adaptation est vraiment nickel. Les combats sont dingues, les meilleurs que j'ai vu depuis un bon moment là. Cette série va être un carton (parmi les fans), je le sens.
Nanatsu no Taizai.
J'ai envie de voir la suite. Tout de suite. Maintenant. Y'a une odeur de Magi, Dragon Quest, de Fairy Tail et d'autres choses dans ce genre. L'ambiance est vraiment agréable et le héros a l'air génial ! Le premier épisode a laissé une énorme impression !
Psycho Pass 2. Oh. La. Vache. Dès le premier épisode on jouit quoi. Quel plaisir de retrouver Tsunamori, plus badass que jamais
Ginoza était génial aussi, et les nouveaux personnages sont plutôt intéressants ! Dans ce premier épisode, les protagonistes procèdent à une arrestation, et c'est juste spectaculaire.
Cette deuxième saison va être aussi excellente que la première, obligé.
Shingeki no Bahamut Genesis. Je serais curieux de savoir quel a été le budget alloué pour cet anime. C'est fichtrement bien fichu. Je sens une inspiration Pirate des Caraïbes (pour une scène du premier épisode en particulier...), une inspiration FFXII, et d'autres... Pas possible de dire grand chose pour le moment sur l'univers mais ça a l'air bien mieux construit et plus mature que d'autres animes du même style qui essaient de se donner un genre. Bref, j'ai l'impression que cet animé réserve quelque chose d'énorme.
Yowamushi Pedal: Grand Road
Je suis le seul qui a maté la première saison ici donc je vais pas m'attarder dessus, disons juste que vu la fin de la première saison y'a 4 mois, avec ce foutu cliffhanger, les fans (moi y compris) étions prêts à mordre pour avoir la suite. Cet animé sportif est très spécial dans sa construction puisque... Ben voyez-vous même : après les premiers épisodes de la S1, ça commence à parler de l'Inter High, le tournoi cycliste auquel les protagonistes ont l'intention de participer. Et la S1 a été faite comme ça :
épisode 1->15 environ : Découverte des personnages et du sport en question (le cyclisme), des compétences particulières du héros.
épisode 15->22 : Entraînement intensif pour l'Inter High.
épisode 22->38 : Inter High. Sans déconner. L'Inter High, un tournoi de trois jours, dure depuis l'épisode 22 et ça n'a pas été UNE SEULE fois ennuyant. Littéralement tout le tournoi est montré et c'est juste génial. La fin de la saison 1 s'arrête sur la deuxième moitié du deuxième jour de l'Inter High, sur une scène géniale. La S2 reprend donc les choses où l'a laissé la première saison.
Par contre l'anime semble rattraper assez rapidement le manga. J'ai cru comprendre que celui-ci terminait à peine le troisième jour de l'Inter High (donc le tournoi était méga long en fait, trois fois plus long que ce qu'il y a eu avant, je trouve ça dingue). En tout cas c'est un anime sportif de grande qualité, les persos sont vraiment bien
Concernant les autres animes, il n'y en a pas de "mauvais" dans ma liste (quoique y'en a un faut voir), mais ils m'ont pas laissé une impression aussi bonne que ceux d'au-dessus. J'ai failli ajouter Garo parce qu'il était génial aussi mais finalement non, c'était pas les mêmes impressions.