CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 octobre 2014 à 21:55:45

Naruto tellement chiant qu'avec un coup dans le nez et une nuit blanche... Jme suis endormi devant.

Bleach trop court, mais ça reste sympa

Magi très très bon.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:31:47

"Naruto tellement chiant qu'avec un coup dans le nez et une nuit blanche... Jme suis endormi devant.

Magi très très bon."

:d) Plussoyé :pf:

J'ai donc vu le film d'Hunter X Hunter. A peu près du même niveau que le 1er. Beaucoup de classe mais pas très consistant :ok: (voilà, comme ça je me mouille pas trop :o)) )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:35:19

Ah... je voulais dire aussi, chapitre de The Breaker New Waves apocalyptique. Ca va faire un moment que je le considère comme le meilleur manga de mes suivis hebdomadaires :p)

Claymore a aussi fait paraître un chapitre sous l'effigie de "Claymore Last Scene". Je suis pas sûr mais je pense que ça représente le chapitre final :p)
Je l'avais mis de côté pour lire tous les chapitres d'un coup, je vais m'ne faire à coeur joie :content:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:46:20

Mmh je vois. Donc quoi, ça vaut le coup de le regarder quand même, ou j'ai mieux à faire ? :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:07:11

Il n'apporte rien à l'oeuvre d'origine. Il se regarde assez bien, mais je conseille de le garder pour plus tard quand, une fois l'anime terminé, tu seras en manque d'HxH :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 octobre 2014 à 23:08:15

New waves t'avais pas dis que ça sentait la fin ? Combien de temps environ ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:20:23

Hmm... en marche normale entre 6 mois et 1 an :ok: . Mais j'espère qu'il y aura quelques surprises et que ça ne prennent pas cette tournure prévisible :(

Mais bon, je pense qu'il vaut plus le coup en lecture hebdomadaire que tout d'un coup :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 octobre 2014 à 23:23:16

Comment ça peut être moins bien en tome :doute: ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:35:27

Hmm... je me suis mal exprimé :o)) , je voulais surtout dire que ça passe très bien un chapitre par semaine. Il n'a pas cette manie de faire des fins trash qui te fais grignoter tes ongles en attendant le chapitre suivant, y a un moment que j'ai pas vu de chapitre inutile et y a aucune dispersion, donc c'est tu ne subiras pas comme préjudice de revenir sur quelque chose que t'avais zappé parce qu'il y a longtemps que ça a été mis de côté.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:39:28

J'ai terminé Zankyou no Terror ! C'est passé vite :p)

:d) GRAPHISMES : 9/10
De très bons graphismes, qui tendent plus vers le "caractériel" que le réalisme. Le rendu global est assez obscur, en harmonie avec le reste de l'oeuvre.

:d) PERSONNAGES : 8.5/10
L'angle de vue qui aborde ce sujet ne plaira peut-être pas à tout le monde. Zankyou no Terro semble en effet avoir pour vocation de ne pas laisser le spectateur immerger dans le ressenti de ses personnages. Je ne pense pas avoir connu cela (Shiki avait pris un peu ce chemin là, mais à un degré incomparable).
Autrement, les personnalités sont très biens gérées, certaines bien plus intéressants que d'autres mais tous jouent leur rôle à merveille (même ceux assez détestables tels que Mishima).

:d) UNIVERS : 8/10
L'anime se passe dans le monde réel, avec pour singularité deux enfants s'étant échappés d'un Centre quelques années auparavant et mènent aujourd'hui une série d'actes terroristes pour une raison inconnue.
Le format impose certainement que leur passé ne soit pas énormément approfondi, ce qui donne une impression de consistance légère au background. Mais je pense surtout que cela est réalisé dans le but de, comme je l'ai dis précédemment, ne pas s'imprégner du point de vue des personnages.

:d) SCENARIO : 9/10
Excellent scénario. Quelques maladresses de mise en scène mais sur le fond on est pas loin du sans faute. Surtout que la fin était un enjeu majeur et qu'elle a été parfaitement joué.
Le scenario met en avant un aspect psychologie/enquête très intéressant. C'est pas aussi poussé qu'un Death Note car il semble vouloir rester dans un cadre réaliste, et de nombreuses faiblesses apparaissent dans les coups qui sont montés mais ça permet de bien pimenter les confrontations.

:d) OST : 8/10
Une OST qui m'a semblé bien coller.

;d) CONCLUSION : 8.5/10
Une critique que j'ai adapté au format de l'anime, à savoir "court". Celui-ci semble ne pas vouloir créer de lien émotionnel avec le spectateur, certainement pour nous pousser à nous faire notre propre avis sur les événements. Ceci dit, je n'ait pas été affecté par cela car à mon sens il manque de la consistance au niveau du background. Du coup, même sans parler des personnages je suis allez jusqu'à mes désintéresser de l'intrigue.
Mais bon, objectivement il possède de nombreuses qualités indéniables.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:40:14

Ca puis, j'ai commencé Barakamon, My God j'adhère complètement :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:48:18

Zankyou y'a la fin ? Ou bien y'aura une saison 2 ? :doute:

Parce que j'aimerais bien aussi regarder Tokyo Ghoul, Aldnoah Zero et Akagame Kill mais ils ont tous des saisons 2 prévues :pf:

Et perso je suis sur Inuyasha, bon vieux nekketsu des années 90 :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:54:34

Pas de saison 2 :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:55:59

Frais ! Je vais m'empresser "d'acheter" l'intégrale de la série en Bluray :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 octobre 2014 à 22:15:31

Je plussoie ta critique, Rab :oui:
Concernant Barakamon, si quelqu'un peut ne pas adhérer à ça, faut me dire qui. :content:

yusuke :d) La fin de Tokyo Ghoul et celle de Aldonah Zero ne se suffisent pas vraiment à elles-mêmes. Elles sont excellentes et très marquantes mais on sent bien qu'on prépare le terrain pour la suite. Donc moi je te dirais attends. :p)

Je viens de finir Hunter X Hunter. 'Tain j'ai vraiment l'impression que c'est la fin d'une époque. Si One Piece termine un jour ça devrait me faire le même genre d'effet, l'effet d'un "monde" qui se termine. Bref, un anime de 148 épisodes sans fautes, et, accessoirement, peut-être le meilleur shônen que j'ai vu tout court (niveau animes). :oui:

Togashi, reviens vite. :snif:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 octobre 2014 à 23:31:46

Kay :d) Je suis surpris que tu approuves ma critique comme ça, je pense être quand même assez loin du degré d'appréciation que tu avais manifesté sur ton blog ^^'

En tout cas, faut déjà appliquer une division (et non multiplication comme tu le disais :-d ) pour faire venir juste Barakamon à son niveau :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 octobre 2014 à 23:32:39

Ah, et pour HxH, n'attends pas la suite en anime... sauf une troisième version éventuellement d'ici 15 ans :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 octobre 2014 à 00:08:06

Jviens de regarder "Her"... c'est trop glauque ce film, ça m'a fais plus baliser pour l'avenir de la terre que celui (dont je ne me rappelle plus du nom) avec la stérilisation complète de l'humanité.

Même si bon, c'est probablement déjà en marche avec des précepteurs qui sont déjà in love avec leur PS4 :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 octobre 2014 à 00:16:13

Je travaille dans l'éducation, je suis pour la stérilisation complète de l'humanité.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 octobre 2014 à 01:16:50

XD

Put***, juste 11 épisodes pour Barakamon, il m'en reste 3... j'vais pas y survivre :snif: