CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 octobre 2014 à 01:26:26

Je travaille pas dans l'éducation mais je suis pour la stérilisation complète de l'humanité. :oui:

J'approche de la fin de la saison 2 de School Rumble, ils ont vraiment réussi le côté dramatique de certains passages à mon grand étonnement. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 octobre 2014 à 07:14:36

Si si Rab, j'adhère à ta critique. Même si Zankyou no Terror t'a pas percuté autant que moi, il t'a bien plu et tout ce que tu dis est juste. J'vais pas me mettre à insulter d'enfoirés de leur mère ceux qui lui mettent 8 ou 9/10 sous prétexte que c'est pas assez. :noel: Je sais que l'anime est perfectible. Mais disons que ses défauts pour moi n'en ont pas été, tant l'engouement était là :oui:

Concernant HxH, tout va bien, je n'attends pas la suite. J'ai vraiment considéré le 147, puis le 148 comme l'épisode de la fin.

Et pour le film Her, j'pense qu'il est pas à considérer autrement que pour ce qu'il est : un film d'amour (assez triste, au passage). Je l'ai trouvé très émouvant, je n'imagine pas sérieusement qu'on en arrivera là dans le futur. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 octobre 2014 à 12:02:03

Dernier chapitre de Naruto le 10/11 :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 octobre 2014 à 12:28:38

Ca aussi ça va être la fin d'un monde :snif:
Ca avait beau être nawak sur le dernier arc (qui a duré quoi, 3/4 ans ? :o)) ) j'ai quand même une forte attache à cette oeuvre qui a été ma porte d'entrée dans l'univers des mangas/japanimation.
Et puis, va falloir trouver un nouveau manga à troller chaque semaine :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 octobre 2014 à 12:33:48

C'est là qu'intervient Fairy Tail. :bave: On a finalement réussi à lui trouver un utilisation périmétrique à ce Manga à la con. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 octobre 2014 à 13:14:18

Speak for yourself :pacg:

Fairy Tail ça se troll surtout en fin d'arc et les quelques moments de friendship power ! A côté, ça m'a toujours bien plu :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 octobre 2014 à 13:34:52

Oda pondra surement encore une daube infâme comme l'arc des HP vu qu'il lui reste encore 10 ans d'histoire à inventer. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 octobre 2014 à 13:51:39

Ouais bah... pas aujourd'hui :-d

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
06 octobre 2014 à 14:08:15

J'ai enfin fini Young GTO (ils ont enfin eux la bonne idée de rééditer les 3 derniers tomes). Ca commençait un peu à plus savoir quoi raconter vers la fin, mais l'auteur a quand meme trouvé une fin assez cool.
Sinon, j'ai aussi fini la partie 6 de Jojo. La deuxième moitié de cette partie m'a moins convaincu vu que certains stands étaient un peu n'importe quoi, mais par contre, la toute fin, ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir.
Je viens d'atteindre les 200 mangas finis maintenant.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 octobre 2014 à 19:28:35

Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 6 octobre 2014 à 14:08:15 Avertir un administrateur
J'ai enfin fini Young GTO (ils ont enfin eux la bonne idée de rééditer les 3 derniers tomes). Ca commençait un peu à plus savoir quoi raconter vers la fin, mais l'auteur a quand meme trouvé une fin assez cool.

+1

Pour FT ouais ça n'a pas la même puissance de troll que Naruto, simplement parce que FT c'est du FT, ya pas à troller, pas d'intérêt à continuer si tu aimes pas FT. Naruto avait pour lui ce début... Tellement à des années lumières au dessus de la merde qu'on a eu parfois, ces décisions qui vont totalement à l'encontre de l'esprit du manga (les ninjas, hein, parlons en). Cette capacité à TOUJOURS foirer un truc genre faire QUATRE PUTAINS de boss identiques les uns à la suite des autres et identiques mais pas identiques "je fais 4 fois des persos trop cool". Puis faut pas oublier cette capacité qu'à Kishimoto de se torcher avec ses planches.

Chose que Mashima ne fait pas, vu que quand tu fais de l'ecchi tu dois être au moins un peu clair...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 octobre 2014 à 20:11:54

https://www.youtube.com/watch?v=5XFeSU2a2No

Un des meilleurs openings de Naruto, honnêtement. :oui: Ça spoile sévère pour ceux qui matent que l'anime par contre. M'enfin moi je l'ai trouvé génial. :o)) D'autant que ça faisait un moment que les openings me décevaient. Je regarde plus l'anime depuis longtemps mais je matais quand même les OP et bon la plupart du temps c'était nawak, après les 8/9 premiers. :p)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 octobre 2014 à 21:20:10

L'Opening est terrible ouais. :oui:

J'suis à jour dans Shingeki no Kyojin, j'kifferais vraiment voir l'arc actuel adapté en Anime. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:52:11

- L'opening est pourri :pf: Les 3/4 de ceux de Gintama l'enterrent. (ce qui fait le plus peur, c'est que c'est un mec qui chante aussi)
- Ahh ok la trahison de Sasuke pas assuméE jusqu'au bout (aussi bidesque que le fake génocide de Pain)
- Que c'est moche. :malade:

L'animé est loin du manga? Que je m'enchaine ce qu'il me reste d'épisode et que je termine cet énorme gâchis qu'aura été Naruto :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:53:41

Sinon pour ceux qui suivent les animés dés leurs sorties :

http://adala-news.fr/2014/10/lanime-parasite-kiseiju-en-simulcast-vostfr/

Need des avis quand il sera plus avancé !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 octobre 2014 à 22:29:39

Hmm… je me rends compte qu’enchainer des séries courtes me challenge un peu trop sur le débit des critiques que je dois rédiger… Mais bon, si je dois me montrer sélectif, ce n’est clairement pas Barakamon que je mettrais de côté, pour lequel je vais mettre tout ce que j’ai :p) (que j’ai terminé hier d’ailleurs, je voulais avoir au moins un jour de recul avant de l’évaluer afin de confirmer mon ressenti).

:d) GRAPHISMES : 9,5/10
Graphismes époustouflants avec une bonne fluidité, jeux de lumières et somptueux paysages qui feront vibrer votre rétine. Après tout, le thème de l’art oblige un minimum de rendu pour forcer l’inspiration.
Le chara-design quant à lui est imperfectible, car même sans les dialogues les traits des personnages suffiraient seuls à ridiculiser la crédibilité des films muets tellement c’est expressif.

:d) PERSONNAGES : 10/10
Bon, j’ai déjà fait le coup de 11/10 avec Kill La Kill, donc je vais m’en abstenir cette fois ci même si je pense que ce critère pourrait avoir le mérite d’être noté avec un numérateur à minimum 5 chiffres.
Anyway, même une tronçonneuse ne pourrait pas défaire l’attachement du spectateur aux personnages. Les quelques clichés qui traînent prouvent que cette notion n’est pas péjorative du tout si elle est utilisée à bon escient. Seul Seishu est véritablement approfondi, et son évolution est vraiment passionnante tellement elle est subtillement menée. Les autres personnages quant à eux semblent tous s’être déjà trouvés et servent surtout de marche pied au héros pour le conduire dans son épanouissement.
Ceci dit, ils ne sont pas à sous-estimer, car tous ont leur charme (y en a vraiment AUCUN à jeter) et certains risquent de faire complètement chavirer votre cœur, notamment Naru qui pulvérise atomiquement tout le kawai que j’ai connu jusqu’ici dans toute les œuvres/l’IRL que j’ai connu… rien que le Seiju c’est juste magique !

:d) UNIVERS/SCENARIO : 8/10
Un univers peu ambitieux mais qui suffit largement à tenir ce plateau d’or. Celui-ci se résume à une petite île isolée où la vie se déroule de manière assez archaïque, avec le thème de l’art qui imprègne l’atmosphère. Pour être plus précis, le sujet central est ici la calligraphie. Certainement un des domaines qui, dit comme ça, semble la chose la plus ennuyeuse qui existe au monde. D’ailleurs, je le pense toujours, mais ce n’est tellement pas ce qui est important. Ce que j’ai surtout retenu : la calligraphie est une activité parfaite pour retranscrire les émotions des personnages, c’est juste parfait pour du Slice of Life de cette envergure !
En effet, l’anime s’adonne essentiellement à nous plonger dans le quotidien de cette petite île, amenant divers problèmes et les solutions qui vont avec. C’est jamais cherché loin et ne stimulera en rien vos neurones, mais c’est certainement une facette stratégique de l’anime pour renforcer le côté touchant. Néanmoins, de temps à autre, ce quotidien vient s’entremêler au thème de l’art et c’est surtout dans ces moments clés que le héros manifeste son évolution, même si cela se passe parfois de manière assez maladroite.

:d) OST : 9/10
Très bonne OST qui ne rate jamais son coup et ne fait qu’accroître l’emprise de cette ambiance radieuse et pleine d’entrain sur le spectateur.

:d) CONCLUSION : 9.5/10
Barakamon, c’est un anime incroyable qui redonne un second souffle, quel que soit l’endroit d’où on vient ou ce qu’on recherche. Sa pureté est sans égale si on exclut le fait qu’il attise vicieusement le spectateur à se délecter d’un chef d’œuvre qu’il ne pourra suivre que pendant une douzaine d’épisodes, rendant les adieux à cette petite île très difficiles. On en aura toutefois profité pour faire d’incroyables rencontres, avec des personnages attachants comme jamais, tout comme on aura été témoin du quotidien de cet espace paradisiaque, qui fige complètement le monde extérieur.
En tout cas, il n’y a absolument rien à perdre à regarder cet anime, une magistruosité universelle dont personne ne sera apte à réfuter sa qualité !

Première fois que je fais ça, mais... merci Kay et Cocodec sans qui je serais certainement passé à côté de ça :cute:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
07 octobre 2014 à 22:38:04

Pas de problème mec, ça ne pouvait que te plaire de tout façon. :cool:
L'anime de la saison, et de loin, pour ma part ! :-d
(Mais en vrai, je dois toujours look le dernier épisode... Tout comme ceux de Tokyo ESP)

Concernant les animes d'Automne, il y en a un paquet qui me semble assez intéressant aussi : les 2ème saisons de Log Horizon & Psycho Pass, Terra Formars, Parasite, Shingeki no Bahamut, l'anime avec les 7 péchés capitaux là (je me souviens plus du nom exact, mais il paraît que c'est bien parti pour devenir un fat shonen).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 octobre 2014 à 23:34:38

Les animes commencent tous plus ou moins là, j'en ai débuté 3/4 déjà. Et je compte en suivre 14/15, par là. Par contre celui cité par yusuke (Kiseiju, un truc comme ça) m'intéresse absolument pas. Donc tu seras le seul à livrer tes impressions dessus Coco.

Bref, la saison s'annonçait pas tip top mais en fait ça va dépendre. Les animes que j'ai commencé sont pas des claques monumentales comme l'ont pu être Barakamon ou Zankyou dès leur premier épisode, mais ils n'en restent pas moins vachement sympas. Garo en particulier qui est plutôt intéressant.

Rab :d) Pas la peine de nous remercier, on a fait que livrer nos impressions. :o)) Je sais pas si tu te rappelles mais au tout début de l'été, à peine 1 ou 2 épisodes de Barakamon matés, j'vous ai dit à toi et balio que vous adoreriez. Déjà à ce moment j'étais sûr que ça serait une perle. :oui:

Ah, au fait, je viens de terminer Kill la Kill! 10/10, rien n'à fout'. Dans sa deuxième moitié, cet anime est un concentré d'epicness et de dingueries (et d'ecchi, yay) à chacun de ses épisodes, c'est fou. :rire: Nan honnêtement, j'y ai mis le temps, mais j'ai adoré, j'ai enchaîné les 11 derniers épisodes en 2/3 jours là :oui: Et au final je me rends compte que les personnages vont beaucoup me manquer.

C'est tellement classe ces transformations quand même. KAMUI SENKETSU !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 octobre 2014 à 23:53:40

Cocodec :d) L'anime de l'année même certainement...

Sinon, bah... j'attends vos impressions pour les animes d'automnes, d'ici 3 mois :ok:

"Je sais pas si tu te rappelles mais au tout début de l'été, à peine 1 ou 2 épisodes de Barakamon matés, j'vous ai dit à toi et balio que vous adoreriez. Déjà à ce moment j'étais sûr que ça serait une perle."

Kay :d) Ouais, je m'en souviens et je m'y suis intéressé de loin dès cet instant. Je l'aurais regardé même sans l'avoir rappelé avec ton blog :ok:

Pour Kill La Kill, carrément la dernière partie c'est juste dément. J'en avait discuté longuement avec Balio, mais j'ai pas réussi à saisir pourquoi celle-ci l'avait laissé dubitatif, surtout qu'il avait surkiffer la première moitié :(
Pour ma part, j'ai accroché de A à Z. Dès que j'ai eu finis de m'imprégner de l'univers j'ai tout de suite poursuivi mon extase avec la considération des personnages, tous plus ouf les uns que les autres :fou:
Ca me manque chaque jours :snif: , mais je sens que c'est un anime que se reregarde facilement (y a tellement d'allulions que c'est pas possible de tout saisir la première fois), chose que je ferais très prochainement :oui:

La je matte Ao Haru Ride, assez irritant quand même ce puit à clichés de Shojos :fou: . Dommage car y a une grosse couche artistique.
Par contre Kay, pour avoir classer un anime comme celui-là aussi bien, faut vraiment que tu regarde Kimi no Todoke....

Balio :d) Du coup, j'ai pas pensé à te cibler mais obligé que tu kif Barakamon :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 octobre 2014 à 00:07:58

Déjà sur ma Watchlist Barakamon. :oui:

Sinon KlK ouais on avait clairement pas réussi à se comprendre, moi j'ai été frappé par le syndrome Gintama mais avec un contexte plus compliqué parce que KlK même si il se démerde bien de c'côté là n'a pas un côté humoristique suffisamment ouf pour contrebalancer les faiblesses que je lui trouve en tant que Nekketsu d'action. :(
Et sachant que la 2ème partie mise à fond sur l'epicness et le sérieux, forcément j'ai moins accroché.
Après ça enlève rien aux couilles de l'Anime et puis j'ai quand même apprécié l'expérience.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 octobre 2014 à 00:16:02

"La je matte Ao Haru Ride, assez irritant quand même ce puit à clichés de Shojos :fou: . Dommage car y a une grosse couche artistique.
Par contre Kay, pour avoir classer un anime comme celui-là aussi bien, faut vraiment que tu regarde Kimi no Todoke.... "
:d) T'enchaîne les animes d'été là, ma foi. :o)) Ben écoute, je veux bien te croire quand tu dis que Kimi no Todoke défonce en matière de shojos, et je m'y intéresserai très certainement (là par exemple j'ai eu raison de me fier à ton jugement pour KIK). Concernant Ao Haru Ride, justement, c'est peut-être parce que j'ai relativement peu d'expériences dans le shojo que je l'ai si bien classé. Bon après oui je connais quand même les clichés inhérents au genre, mais j'ignore pour dans AHR ça m'a moins agacé qu'ailleurs. :o)) J'imagine que d'autres facettes de l'anime contrebalançaient ça.

Faut dire aussi que AHR, c'était un peu LE shojo de la saison en été. Les autres shojos... Ben je sais même plus si y'en avait, tu vois. En gros il a eu le gros tapis rouge pour lui tout seul, tous les fans de shojos se sont rués dessus et l'ont, manifestement, apprécié (8.01/10)

Note que Ao Haru Ride a surtout été apprécié par ses personnages semble-t-il. Au fil des épisodes on s'y attache beaucoup. En particulier le personnage masculin principaux, qui en a ému beaucoup avec son histoire. :p)

Après AHR je n'ai jamais dit que c'était transcendant. Là le problème c'est que t'as vu Zankyou et Barakmon juste avant. Donc niveau surprises faut revoir un peu tes espérances à la baisse. Moi-même, j'ai fini HxH et KIK récemment, le si bon AHR ne me paraît plus si bon à côté de ces deux bombes. Faut tout remettre dans son contexte quoi. Mais il n'en reste pas moins que AHR est un shojo très, très appréciable. Tu devrais pas regretter de le mener à son terme. :oui:

J'ai cru comprendre qu'une seconde saison devrait voir le jour d'ailleurs.