CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 septembre 2014 à 16:53:29

Sont connus pour quoi DEEN? :doute:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 septembre 2014 à 17:32:30

Pour ça surtout : http://myanimelist.net/anime/356/Fate/stay_night
Sauf que c'est un anime bien chiant, là où le VN est apparemment excellent. Et niveau Animation ils assurent pas trop non plus.

Bon, ils font pas toujours de la merde hein, leur adaptation de Giant Killing est pas trop mal il paraît, mais les fans des oeuvres originales se plaignent toujours qu'ils prennent trop de libertés. C'est ça qui m'inquiète. J'veux pas que Log Horizon s'éloigne trop de l'oeuvre originale.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 septembre 2014 à 21:26:21

Kay :d) J'ai donc lu ton résumé sur les animes de la saison.
D'abord, une petite remarque sur quelque chose qui m'a frappé :

Concernant Mahouka Koukou no Rettosei, tu n'as pas du faire la liaison toi-même, mais j'ai l'impression que ta critique aurait pu s'appliquer à No Game No Life, concernant l'inceste et le côté héros invulnérables :o))

Mais cessons les futilités, je retiens donc :

Kuroshitsuji : Book of Circus, ayant vu les deux premières saisons je suis à minima curieux de ce que cette nouvelle adaptation va nous livrer :p)

Akame ga Kill! : Je suis un peu perplexe à cause d'une background apparemment peu garnis, mais le côté Nekketsu horreur m'a séduit :p)

Tokyo Ghoul : A éventuellement poursuivre en manga, mais l'anime pour l'instant me va car la sévérité de la censure est surtout jugée par ceux qui connaissent l'oeuvre d'origine :-d

Ao Haru Ride : Je le garde juste en vue, car je suis trop vulnérable à une petite crise romantique passagère avec rien sous la main :pf: (même si je ne suis pas fan de Toradora!)

Barakamon : Lui c'est clair je ne tarderais pas à le regarder.

Aldnoah.Zero : T'as réussi à me convaincre pour celui-là, même si ce ne sera pas dans l'immédiat.

Zankyou no Terror : Bon lui apparemment c'est pas épargnable :o))

Je note pour l'instants tous ceux-là, mais je relativiserai après via d'autres sources de critiques car je ne pense pas pouvoir en regarder autant (même si ce n'est que des animes de 11/13 épisodes)

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
28 septembre 2014 à 21:38:46

"Je suis un peu perplexe à cause d'une background apparemment peu garnis, mais le côté Nekketsu horreur m'a séduit"

+> L'horreur se limite juste à de l'effusion de sang à certains moments...
Je qualifierai plus Akame ga Kill comme un un Fairy Tail like avec du sang en plus et les jolis musiques en moins en fait. C'est vraiment ma grosse déception de la saison perso'.

« A éventuellement poursuivre en manga, mais l'anime pour l'instant me va car la sévérité de la censure est surtout jugée par ceux qui connaissent l'oeuvre d'origine »

+> J'ai pas lu le manga mais t'imagines même pas à quel point la censure est flagrante. :rire:

Mon top 3 actuellement c'est 1) Barakamon, 2) Aldnoah Zero et 3) Zankyou no Terror.
J'ai pas encore eu le temps de les finir donc je critiquerai un peu plus l'avis de Kay plus tard dans la semaine. (surtout concernant Zankyo no Terror en fait... )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 septembre 2014 à 21:40:59

Nan mais dans No Game No Life ça m'a gêné tout autant, mais le côté romance incestueuse était beaucoup moins présent que dans Mahouka, crois-moi. :o))

Et non, Zankyou no Terror n'est clairement pas épargnable :non: Je l'ai terminé hier, c'était waw.

En tout cas c'est gentil d'avoir lu !

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:23:12

J'ai toujours autant de mal à comprendre comment tu peux être gêné à c'point là par ça. :noel:
C'est sûrement moi le mec pas net dans l'histoire hein mais sérieusement à partir du moment où c'est une fiction je vois pas de raison de s'offusquer, c'est un thème comme un autre. :doute:

C'est vrai que ça surprend toujours du coup quand y'a du ship tease entre 1 frère et 1 soeur j'me dis toujours "Dafuq is happening? :noel: " mais ça m'fait pas tiquer plus que ça. :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 septembre 2014 à 01:34:34

Je ne suis pas non plus "choqué" par ce genre de scènes :non: . DU coup Kay, j'en viens à penser que KissXsis a été fais pour toi :ok:

Je me suis fais embarquer par Sword Art Online, je ne pensais pas veiller si tard :pf:
Faudra qu'on me dise à quelque moment c'est supposé déconvenir à quelqu'un comme Yusuke, là j'y vois juste un bon petit panier de clichés Nekketsu, sauf qu'au lieu que les personnes soient sauvées lorsque le héros dis "Je ne te laisserai pas mourir", bah celles-ci se font finalement lapider :o)) . De plus, les graphismes sont très bons, le background accrocheur, et l'OST excellente.
Je m'interroge donc sur ce qui peut par la suite expliquer les avis mitigés sur cette oeuvre...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 septembre 2014 à 02:13:00

SAO c'était bien les 3 premiers épisodes où on te fais croire que t'auras un vrai périple MMO jusqu'à ce que tu te rendes compte que le perso devient invincible, que sa soeur veut se le taper, qu'il se marrie à 15 ans, qu'il adopte un gosse et qu'il préfère pêcher et vivre dans une putain de maison plutôt que de terminer ce putain de jeu. Le 1er arc passe encore, le 2e c'est le summum de l emmerdement.

Donc non, ça regroupe pas les clichés du nekketsu, ça regroupe tous les ingrédients d'un animé de merde.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 septembre 2014 à 02:14:06

+ les combats qui durent 15 secondes et qui pourraient être compilé dans un clip de 2min30 soit exactement ce que le trailer fait. :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 septembre 2014 à 05:07:24

"DU coup Kay, j'en viens à penser que KissXsis a été fais pour toi"
:d) Je connais cet anime. Mais là c'est pas pareil j'crois, c'est pas ses demi-soeurs ou une connerie du genre ? :noel:
Concernant SAO, une partie de ses critiques négatives tiennent au fait qu'il soit devenu si populaire hein (comme d'hab). Y'a des gens comme yusuke à qui il n'a vraiment pas convenu, mais pour beaucoup d'autres, il s'agit simplement de cracher dessus pour cracher dessus. Même sans avoir vu l'anime. Bref, moi ça m'a toujours plu, hein. :o))

Sinon, j'ai jamais dit que j'étais violemment choqué quand je voyais une telle scène entre frère & soeur, simplement extrêmement gêné. :oui: Je sais pas, je n'aime pas ça du tout. Je trouve ça glauque. :peur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 septembre 2014 à 08:50:19

" Je connais cet anime. Mais là c'est pas pareil j'crois, c'est pas ses demi-soeurs ou une connerie du genre ? :noel: "

J'ai explosé :rire: :rire:

Pour SAO, je n'avais pas d'attentes particulières à son sujet donc ça me va bien :p) .

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 septembre 2014 à 11:59:15

J'avoue que tu m'as tué Kay là. :noel:
Le coup des demi-frères et soeurs c'est l'excuse de base quand un Anime veut partir dans une romance incestueuse sans avoir les couilles de l'assumer. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 septembre 2014 à 17:32:21

Terminé l'arc des élections. Enfin, me reste encore l'épisode 147 :oui:
Que Togashi prenne un Senzu franchement, ça va pas aller si on a la suite dans 2 ans :(

Bon next, je termine Orphen, je continue Inuyasha et je me fais Gantz.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:26:38

balio :d) J'sais bien, mais à partir du moment où c'est justifié, moi ça me va. :o)) A partir du moment où le même sang coule pas dans leur veine, ils peuvent se rouler des galoches monstres, ça me dérangera pas. Mais si ils sortent du même ventre, j'sais pas, ça me rebute tout d'un coup. :peur:

Moi j'ai peur de finir HxH. Il me reste 8/9 épisodes à mater mais j'veux pas le faire. J'veux pas que ça finisse. J'fais quoi sans HxH moi. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:33:26

http://adala-news.fr/2014/09/lanime-ore-twintail-ni-narimasu-en-promotion-video-2/

Pourquoi ils dépensent autant d'argent pour faire ça, sérieux ? :fou:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 septembre 2014 à 19:03:47

Ah donc t'as vraiment un blocage en fait. :noel:
Bah écoute ça doit dépendre des personnes. :pf:

Sinon ton Anime là si c'est du 2nd degré ça pourrait être l'occasion de s'taper des grandes barres. :noel:
Sinon ça va être une daube sans nom.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 septembre 2014 à 19:18:26

Aucun de vous n'a de soeur avoisinant votre âge ? :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:00:08

Kay :d) Si, mais en regardant ce genre d'anime y a rien qui ne m'y fais penser :pf:

"Que Togashi prenne un Senzu franchement, ça va pas aller si on a la suite dans 2 ans"
:d) Dans deux ans... :rire: :rire: :rire:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:08:10

Ma demi-soeur a 26 ans et non comme Rab mon esprit fait jamais de rapprochement, tout simplement parce que c'le personnage de l'oeuvre qu'a des sentiments pour sa soeur. :pf:
D'ailleurs même si j'croisais un couple frère/soeur irl j'serais certes surpris mais pas choqué, j'en aurais au final pas grand chose à foutre chacun fait c'qu'il veut. :noel:
Après ça a peu de chances d'arriver j'pense. :pf:

Au fait c'moi ou l'univers de Log Horizon ça ressemble carrément à un FT mais en bien foutu? :noel:
Bon j'ai vu 2 épisodes mais quand même.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:17:33

Bon, non mais je sais pas alors. Faut p'tet que j'arrête d'essayer de trop m'identifier aux héros. :o))

"Au fait c'moi ou l'univers de Log Horizon ça ressemble carrément à un FT mais en bien foutu? "
:d) Mmmh dans l'esprit ouais (humour, le chara design un peu aussi, l'ambiance également), mais Log Horizon va faire des focus sur des trucs qu'on aurait pas penser de prime abord : la politique, le commerce, toussa. Et bien sûr y'aura du fight aussi, mais c'est loin d'être la principale force de l'anime. Tu verras que le gars qui a créé Log Horizon a vachement bossé son univers pour créer un tout cohérent (tant bien que faire se peut, c'est un MMO !) et avec pas mal de secrets. :oui: Là où FT c'est fight :d) fight :d) boobs :d) fight :d) inter-arc bidon :d) fight. ('Ttention, j'aime beaucoup FT hein, mais je le regarde pas pour sa profondeur d'esprit, vous vous en doutez. :o)) )