CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mai 2014 à 12:52:18

Je suis la référence absolue, clairement :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 mai 2014 à 12:58:15

Ouais donc Clannad c'est décidément pas ta tasse de thé balio. Dommage. :o)) Concernant Magi, même si yusuke relativise, il lui a mis 8/10. Donc c'est PLUS OU MOINS une tuerie absolue. :noel: Moi en tout cas j'aime beaucoup.

Miss :d) Je regarde en VO bien évidemment. :oui: Mais j'avance à un rythme très lent hein, quand je mate des animes j'aime bien virevolter un peu partout et ne pas mater le même tout le temps pendant une semaine. :o)) C'qui explique que j'en sois qu'à l'épisode 572, donc peu probable que je rattrape pour le moment. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:00:46

Moi je conseille à Balio d'attendre :oui:

C'est pas un animé qui va

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:01:58

C'est pas un animé qui va se cloturer en 70 épisodes... Ça va surement tourner dans les 150-200+, du coup, c'est pas la peine de commencer maintenant.

Même moi je pense que je vais stoper à la saison 1 pour reprendre après :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:08:22

Moi je pense boucler les deux saisons actuelles et attendre patiemment que la prochaine se soit entièrement diffusée pour la débuter. :p)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
07 mai 2014 à 13:17:12

Comme tout le monde quoi :hap:

"C'qui explique que j'en sois qu'à l'épisode 572, donc peu probable que je rattrape pour le moment."
Tu sais que la version que je suis s'arrête à 588?? :snif:
Non, en fait, tu le fais exprès :snif2:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:38:49

Yusuke n'est pas la référence absolue mais si tout le monde avait overkiffé j'me serais senti obligé de mater pour contredire tout ça. :noel:
Et j'ai une pelletée de trucs à regarder avant Magi donc ça m'arrange. :hap:

Kay :d) Nan mais y'a des trucs dans Clannad j'peux admettre que c'est un problème de GOÛTS ouais, mais d'autres non, c'est juste de la facilité au niveau du scénar ou alors du bon gros foutage de gueule.
Là la note tourne autour de 6/10, on va voir si il peut se rattraper au moins au niveau de la 1ère saison à laquelle j'avais mis 8 ( j'espère même pas qu'il atteigne le niveau de profondeur de l'OAV avec Tomoyo, là ça serait surréaliste, c'est tendu quand même en 20 minutes ils ont réussi à plus me faire croire en leur relation que Nagisa et Okazaki et leur truc en carton qui dure depuis 18 épisodes. :bave: ) mais c'est vraiment et surtout de la déception, ça vient peut-être du fait qu'on m'avait vendu ça comme une tuerie niveau dramatique et capable de soutirer une larme à n'importe qui, j'ai beaucoup de mal à imaginer. :(

Mais du coup si par exemple SAO c'est d'un niveau de niaiserie comparable à Clannad et que t'as surkiffé Clannad autant que SAO Kay j'comprends parfaitement que Yusuke ait eu envie d'se tirer une balle, là encore j'peux comprendre qu'on ait tous une conception différente de la niaiserie ou une approche différente du concept mais Clannad m'a complètement dégoûté là. :noel:
En fait c'le genre d'Anime à la fin de chaque épisode j'ai une furieuse envie d'aller mater un Film/Série/Anime bien trash rempli de sang, de tripes, de cul, de violence et compagnie tellement j'me suis fait engloutir par 20 minutes de guimauve. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:47:58

Sword Caca Online :malade:

On évite de prononcer ce nom à l'avenir please?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:53:28

Balio :d) Bah... Kay à l'air d'être emballé, Cocodec l'a été, Badcloud pas trop mal (un peu relativisé quand même...), et puis y a moi :hap:

Je dis pas ça pour t’inciter, mais ses réactions me font beaucoup penser à ses réactions pour Madoka :pf:

Sinon, je te l'ai dis, en n'appréciant pas Clannad, c'est tout un genre que tu t'es mis à dos :peur: . En comédie qui sort du purement humoristique, je pense que le dernier anime de recourt pour toi serait Winter Sonata :( (Peut-être aussi Hyouka, qui a eu l'audace de mélanger la réfléxion/énigme avec de la comédie).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:57:36

Y'a un fossé entre être emballé et parler de la nouvelle tuerie de la décennie hein :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 mai 2014 à 15:36:13

Oui voilà c'est plutôt ça, Rab a l'air de parler de Magi comme d'un Must absolu, si tout le monde sans exception avait au moins adoré j'me serais rendu à l'évidence, là au moins ça m'incite à attendre un peu, et puis si c'vraiment un Anime ultra long, j'perds rien à attendre, au contraire. :oui:

Rab :d) C'est si dur que ça de faire une histoire romantique crédible et pas immonde de niaiserie? :doute:
Clannad a pas été foutu d'me faire croire une seule seconde à leur truc.
Et puis dire qu'un genre = une oeuvre j'trouve ça super réducteur, j'arriverai à m'faire à cette idée que quand j'aurai bouffé plusieurs oeuvres du genre et que j'penserai la même chose de toutes. :noel:
Si vraiment la niaiserie c'la seule option pour les Japs quand il s'agit de romance bah j'me rendrai à l'évidence. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 mai 2014 à 16:37:11

Balio :d) Les codes des comédies sentimentales dans l'animation japonaise sont encore plus rigides que le nekketsu :o)) .
J'en ai regardé beaucoup, et je te garantie que Clannad était en tête de liste :pf:

Et j'ai dis emballé, c'est juste que je ne voulais pas m'avancer pour Coco mais c'est peut-être allez plus loin... (Kay n'a pas encore assez avancé, et Badcloud a été rebuté plus que d'autres par quelques trucs :noel: ). Après, je vois mal Badcloud le déconseillé, mais il le sait mieux que moi.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2014 à 17:19:57

Aujourd'hui c'est pas un must absolu, mais l'auteur a su placer ses pions pour qu'il puisse le devenir. Malgré tout on ne peut pas négliger son manque total de couilles, même dans les moments légitimes, ce qui est regrettable. Je pourrais être plus clair mais ça serait spoilant et vu que ce message vise plutôt les neophites :noel:

Si jpeux tenter une comparaison de merde ; dans le monde ya des FMA et des Soul Eater, d'un côté il est l'élu de tout un public et de l'autre il est très apprécié, parfois adoré mais ça reste en dessous :noel: Aujourd'hui Magi est dans une position où il peut soit devenir l'un soit devenir l'autre, il a vraiment toutes les cartes pour devenir une grosse pointure, mais je pense que pour cela il devra savoir grandir un peu :oui: (chose qu'il a déjà commencé à faire par exemple, sur le dessin).

Et c'est un super compliment hein :noel:

Bon ya aussi la possibilité qu'il se vautre mais s'il suit la route toute tracée il ne devrait pas y avoir de problème.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2014 à 17:45:40

Kishimoto : le politicien du manga "hey Naruto comment t'as fait pour faire l'impossible" "hey bien vous savez, c'est à dire que de façon totalement péremptoire j'ai été cherché la parabole de le désillusion incarnée pour enfin devenir le rêve fou du chien, vous voyez ?"

J'ai dis politicien mais en fait je pensais Eddy Malou :pf:

J'ai bandé à la dernière page, je ne laisserais pas Kishimoto détruire ce souvenir je ne toucherais plus à Naruto, dans ma tête le combat est fini. A la semaine prochaine pour l'ultimate rage.

Bleach : j'ai ruiné un nouveau caleçon, le coup du "t'es tellement fort que mon corps a explosé quand j'ai essayé de te copier" putain c'est Rambo mais en mieux. Et surtout du "où est Yachiru ?" :bave:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
07 mai 2014 à 18:12:13

Un truc que j'adore avec Internet/cette génération, ce sont les gens qui, pour décrire leur opinion, insistent pour décrire l'environnement de leurs caleçons, et ce de manière fréquente, comme si c'était un argument imparable (je vous en supplie, relisez le post de Bad :rire2: ); ou encore ceux qui disent "je ME fais", je ME mets", "je ME prends" - une façon de parler, certes, mais bien représentative de notre époque :o))

A titre d'exemple, dans mon pays, on ne parle pas comme ça. La société est beaucoup moins individualiste, et pourtant c'est aussi une société de consommation, même chez les très pauvres.

Tout ceci non pour dire que je m'en fous de vos petites personnes, mais plutôt que je suis étonnée du niveau d'expression, et ce devant de gentes demoiselles qui regardent le topic :hap: Désolée si ça n'a rien à faire ici :ange:

Ceci dit, continuez à donner vos avis; moi je ferai bientôt un post sur GTO, que je viens de terminer :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:15:37

" ou encore ceux qui disent "je ME fais", je ME mets", "je ME prends" - une façon de parler, certes, mais bien représentative de notre époque :o)) "

Donc prochaine fois qu'on donne notre avis, on doit parler à la 3e personne ? :doute:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 mai 2014 à 18:31:10

C'est juste des termes hein, j'trouverais ça justement hypocrite qu'on change de mode d'expression parce que des nanas lisent le topic. :noel:
Par contre ouais j'ai pas tout compris, quand on parle à la 1ère personne c'bien pour donner un avis et donc pour signaler que c'est juste un avis, donc rien d'absolu d'universel ou quoi, donc j'trouve ça courtois au final. :rire:

Rab :d) Ben j'te crois sur parole mais c'est bien triste à mon sens. :pf: J'en regarderai encore quelques autres mais bon j'trouve ça dommage. C'qui m'tue encore plus c'est que l'OAV sur Tomoyo était vraiment très bon. :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2014 à 18:36:40

Pour le caleçon c'est pour symboliser le plaisir, j'ose espérer que même chez les plus pauvres le sexe est source de plaisir :noel:

Et si tu veux rentrer dans le raisonnement, on le peut, je tache mon caleçon face à tant de bas de plafond dans Bleach, parce que le sexe, au même titre que Zaraki, c'est le truc le plus brainless possible, c'est une métaphore à la fois utile car on résume un pavé qui ne sera pas lu par quelques mots et ça résume très bien la situation qu'on a dans le manga. De plus il n'est nullement question d'argument ici, s'il était question d'argument j'aurais écrit, lit mon post sur Magi tu verras que je ne m'exprime pas que comme ça. De plus si tu vois quelqu'un de premier degré qui utilise ces termes, tu peux le mettre direct dans la catégorie "gros blaireau".

Et vu qu'on est parti dans l'individualisme, je trouve ça ironique de relever ça en disant "chez moi c'est pas comme ça" et "je vous lis ne l'oubliez pas" (oui parce que t'es la seule demoiselle ici) :noel: ça revient un peu à dire, "arrêtez d'être égoïstes et pensez à moi" :rire: Le prend pas au premier degré hein, je ne doute pas du second degré de ton message :noel: Si ça te dérange je peux tout à faite le comprendre et je pourrais faire attention à mettre moins de beauferie dans mes commentaires sur Bleach, mais ce sera moins drôle :( (pour Naruto pardon mais là ce sera trop difficile)

Et pour les "je ME" là faudra être plus explicite en effet :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:10:37

Et voilà, Miss s'en prend plein la gueule. :o))

balio :d) C'est pas tellement qu'on ait tous une conception différente de la niaiserie (en tout cas je ne pense pas, ou alors les différences sont minimes), c'est plutôt qu'on a des degrés d'acception de la niaiserie différents je dirais. :o)) Clannad c'est l'anime niais par excellence, là-dessus je te contredis pas. Le truc, c'est que là où toi tu te plais à repenser à JoJo pour évacuer la niaiserie ambiante d'un épisode, moi je l'accepte volontiers et je la... "savoure", plus ou moins. :noel: 'Fin je veux dire, je suis versatile, je mate de tout. Si je mate un truc niais quand j'ai le feeling pour ça, ben je trouve ça génial. J'ai maté Clannad a une période propice de ma vie. :oui: Mais je pense que si je le rematais maintenant ça me ferait sévèrement chier. Y'a plus la même atmosphère dans ma vie. C'pas que je sois sorti d'un état dépressif ou quoi mais ça va chercher par là. :-p

Rab :d) T'as maté Hyouka ? :bave: Il paye pas de mine cet anime mais j'ai franchement bien aimé. Et c'était très beau. :ange:

Miss :d) Peut-être qu'effectivement ça va chercher au niveau de l'individualisme, mais je pense que c'est pas tout. Dans ton pays les gens sont aussi un minimum individualiste, c'est juste que y'a pas la même sensibilité au sexe ici et là-bas. C't'a que pour faire allusion à une jouissance intense lors du visionnage d'un anime, on parlera pas de tâcher son caleçon mais de baver 349 litres de salive par l'exemple. :o)) Enfin l'idée est là.

Pour le côté "vous causez comme ça en présence de filles", à mon (très) humble avis, la plupart d'entre nous ne changent pas leur manière de parler, qu'ils soient en présence de filles ou non. :peur: C'est peut-être un énième éloignement de l'idée du parfait gentleman, mais faut dire aussi que ce topic est très convivial, on est "entre amis". Le sexe je pense que tout le monde s'en fiche, toi y compris :ange: . Et c'est pas plus mal :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:01:54

Kay :d) Ouais mais on en revient à la même question : Pourquoi les japs sont pas foutus de pondre une histoire romantique correcte de temps à autre? :pf:
Ils en sont capables donc pourquoi se cantonner à des putains de trucs déjà vus et revus? :(
On a aussi l'exemple du Nekketsu mais là c'est quand même différent, ce qui me gêne dans la réutilisation en boucle des mêmes codes dans le Nekketsu, c'est que c'est les plus bidons et nazes qui sont dans le Top Ventes, tu vas pas m'dire que Clannad et compagnie ça suit une recette commerciale quand même. :pf:
Sinon un plussoiement hein, même si je reconnais que y'a des limites à la beauferie que j'me permets en présence de compagnie féminine, je suis pas un adepte des masques interchangeables à adopter pour chaque personne en fonction de son sexe, sa gueule, sa vie ou son taux de cholestérol. :non:
Bad m'a bien fait marrer avec son "soyez pas égoïstes, faites attention à moi". :noel:
Brayf, convivialité maggle, on est entre nous ici. :fete: