CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
08 mai 2014 à 16:09:21

Je me souviens, sur ce topic, je me plaignais qu'il n'y ait pas mes thèmes de prédilection (en rapport avec l'enfance, l'humiliation, violence...); eh bien je les ai tous retrouvés dans GTO :rire2: A croire que je l'ai fait exprès

Comme j'expliquais à Bad, je n'ai pas besoin d'aimer Onizuka pour aimer cet anime :fou: Onizuka, je ne l'aime pas d'office, c'est évident dès le début (non seulement un blond mais un faux blond :fou: ), comme tous les personnages principaux. Mais ça ne m'empêche pas d'aimer l'intrigue, sa façon de résoudre certains conflits, son courage, sans pour autant l'aimer lui, malgré que nous ayons le même âge, "célibataires, libres comme l'air" :o))

Ce que j'ai aimé c'est le fait que certains "dossiers" avaient besoin de 2-3 épisodes pour être clôturés; d'autres non. De cette façon, nous avons une histoire à rebondissements, tout en ayant quelque chose de très léger qui se regarde n'importe quand très facilement.

Ce que j'ai moins aimé; le début avec les clichés du lycée, le fait qu'il change d'école... la fin WTF :o))
Mais sinon ça m'a appris des choses sur la société au Japon (les gens s'appellent par leur nom de famille, comme chez moi), et un peu de nostalgie technologique (PS1 :bave: )
L'évolution de l'histoire de chacun des élèves m'a aussi été très agréable, et j'ai apprécié la plupart d'entre eux.

Voilà :o)) Sinon j'ai commencé Soul Eater; encore des pré-ados qui font des hémorragies à tout bout de champ, mais comme on ne peut pas appeler ça "gore", je regarde sans problème :oui:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
08 mai 2014 à 16:28:12

"arrêtez d'être égoïstes et pensez à moi"
:d) C'est un peu mon précepte de vie, oui :hap: Du moins, jusqu'à ce que j'aille mieux :-( C'est quelque chose que j'assume (même si je ne vous trouve pas égoïstes vous!). Y a pas grand-monde qui me parle gentiment.

"S'adapter à la cible" oui, mais avec ce raisonnement regardez les parents (d'enfants jeunes); ils connaissent leur petite famille par coeur et du coup il y en a qui s'interpellent avec des mots grossiers :-( J'en ai vu (en France) c'est insupportable...
(Ce sont les mêmes parents qui se plaignent: "mais où as-tu appris ce mot? Ca va pas de vivre dans la rue?" :rire: )
C'est un phénomène beaucoup plus grave que ce que j'en dis, ceci dit :-( Y a des gens qui prennent les mêmes habitudes pour tout. C'est pas évident de "s'adapter à la cible" et c'est pas forcément une marque d'amitié d'être vulgaire à tout va avec ses meilleurs potes ou sur internet. M'enfin je suis contente pour vous si vous ne parlez pas de votre caleçon pour gérer des filles :hap:

Pour revenir à donner son avis sur des mangas; disons que j'aurai une meilleure opinion sur vous si vous n'utilisez ces jolies métaphores que de temps en temps :hap:
Mais vous pouvez continuer quand même, comme vous dites on est entre nous :p)

Kay :d) me suis plein la gueule? Que c'est gentil :coeur: Mais non, t'en fais pas, c'est rien du tout. C'est moi qui voulais faire réagir. Personne ne me déteste (des objections? :hap: )
Par contre ça: "Comparer Nodame Cantabile à FT. Félicitations Kay, tu as gagné un voyage pour la Corée du Nord, enjoy :) "
C'est autre chose :hap:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
08 mai 2014 à 16:44:10

Ah oui, désolée d'avoir oublié cette évidence :rire2:
Concernant la formulation "je me", il est possible de mettre seulement "je". Ainsi, on comprend qu'il s'agit de la 1re personne. Vous ne trouvez pas? :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mai 2014 à 17:05:03

Miss_Ety Voir le profil de Miss_Ety
Posté le 8 mai 2014 à 16:44:10 Avertir un administrateur
Ah oui, désolée d'avoir oublié cette évidence :rire2:
Concernant la formulation "je me", il est possible de mettre seulement "je". Ainsi, on comprend qu'il s'agit de la 1re personne. Vous ne trouvez pas? :o))

Oui, mais non, on invente pas tellement les verbes. Parce qu'on dit "je me" mais on dit aussi "je te"... Ce sont des verbes pronominaux, on utilise les pronoms, je sais c'est une dinguerie, mais c'est comme ça :noel: Et oui je sais qu'on est pas obligé de les utiliser parfois, mais on le fait quand même c'est un TIC du langage, que l'on utilise à TOUTES les sauces, pas qu'égoïstes.

"
Par contre ça: "Comparer Nodame Cantabile à FT. Félicitations Kay, tu as gagné un voyage pour la Corée du Nord, enjoy :) "
C'est autre chose :hap: "

Alerte au fail de captation de second degré de niveau deux, il a très bien compris pourquoi je disais ça, que j'en pensais pas un mot et que c'était même pas une vanne. T'aurais vraiment pleuré si tu avais vu la discussion autour de Naruto...

Et si Kay avait pas capté le second degré, ben sache que je veux pas que tu partes en Corée du Nord Kay, même si t'as des goûts particuliers t'es quand même choupi tout plein.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 mai 2014 à 17:09:14

En même temps t'es pas obligé d'être vulgaire en permanence, y'a un minimum de respect que tu dois à chaque personne, proche ou pas. :doute:
Quant aux parents mon père et moi par exemple on s'parle comme des bourrins ça empêche pas que c'est quelqu'un que je respecte énormément. :oui: C'est du 2nd degré, seule la forme change, donc faut voir à pas mettre tout le monde dans l'même sac non plus, ce genre de trucs c'au cas par cas à mon avis. :oui:
D'autant que ce qui peut te choquer toi choquerait probablement moins d'autres et inversement.

Higurashi sinon c'bien que ça devienne plus compréhensible mais on a perdu du coup une des choses qui m'plaisait le plus de la 1ère saison, à savoir l'atmosphère oppressante et mystérieuse, là on est sur du beaucoup plus concret c'est un peu dommage. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mai 2014 à 17:16:33

C'est le problème quand on dévoile des mystères... :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 mai 2014 à 17:27:00

Ouais j'les préférais voilés. :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 mai 2014 à 18:18:11

"Et si Kay avait pas capté le second degré, ben sache que je veux pas que tu partes en Corée du Nord Kay, même si t'as des goûts particuliers t'es quand même choupi tout plein."
:d) Merci Bad, c'est gentil. Heureusement que tu me dis ça, je préparais déjà mes bagages. :hap:

Ety :d) Je confirme c'qui a été dit, heureusement que tu n'as pas vu comment ils m'ont charcuté la gueule sur Naruto. A côté de ça ils sont en train de te câliner là. :o))

Ce soir, Magi. :bave:

Demain, concours. Encore. :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 mai 2014 à 18:33:25

Arrête de nous faire passer pour des bouchers avec Naruto roh, c'est juste que t'étais pas habitué. :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 mai 2014 à 18:36:08

Tu veux que je te montre mes cicatrices, balio ? C'est ça que tu veux ? :hap:

M'enfin oui y'a aussi une question d'habitude. Là j'vous connais mieux, je sais que quand vous dites à quelqu'un d'aller à se faire mettre, c'est une preuve d'affection profonde. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mai 2014 à 19:21:48

On t'as jamais demandé d'aller te faire mettre :non:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 mai 2014 à 19:34:57

J'ai pas dit que vous l'aviez fait. :-p

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
08 mai 2014 à 20:20:51

Ben je sais pas, moi je ne peux pas employer des termes comme ça avec quelqu'un, proche ou pas :hap:
J'essaie de réserver les meilleures paroles aux gens qui les méritent :coeur:

Je crois que j'en suis à l'épisode 7 de Soul Eater
J'aurais dû regarder ça un peu plus jeune mais bon :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mai 2014 à 21:04:17

Les plus beaux mots, ce sont ceux que tu n'as pas besoin de dire.

ALLLAY APPELLE MON RAMBO WESH

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:28:00

Tout est dit. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:41:41

Putain l'esthétique des animés actuels, ça ne me convient absolument pas.

http://4.bp.blogspot.com/-9-IoP6TWXyg/UAuwVjkid0I/AAAAAAAAGd8/X_fk4xMu-vk/s640/kin03.png

vs

http://3.bp.blogspot.com/-HKOv0AjsyzA/U1OeMFq-QrI/AAAAAAAAHMc/XwaMCkeUx94/s1600/kindaichi+shounen+no+jikenbo+returns+episode+3+subtitle+indonesia.jpg

Ça choque que moi? :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 mai 2014 à 21:51:28

Le premier m'a l'air plus expressif, mais c'est ptete que ce sont des codes que je connais et donc que je capte plus facilement... Jsais pas...

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
08 mai 2014 à 21:54:24

Nan mais même, les couleurs, le rendu.. T'as l'impression que le premier c'est pour 16+ et le 2e c'est pour 3+ :pf:

C'est justement ça que je déteste dans l'animation actuel, c'est trop coloré, trop niais, trop enfantin, y'a quelques exception mais si t'as pas de sang, t'as l'impression de te retrouver devant un animé qui pourrait passer sur Jetix ou Disney Channel :/

ÇA ME REND DINGUE.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:57:32

Moi je trouve les 2 super moches.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:59:50

Personnellement je trouve que les deux rendus ont leur charme. Mais concernant le visage de Kindaichi l'ancien rendu est carrément mieux (et au vu des forums on est pas les seuls à penser ça). Le Kindaichi actuel, avec ce visage, il est beaucoup moins supportable que le précédent, à ce qu'en disent les fans de la première heure.

Et le seiyuu aussi. Celui de Kindaichi toujours, hein. 'Tain mais je le hais mais d'une force. :pf: La première fois que j'ai entendu cette voix j'ai cru que c'était une vanne. J'arrive pas à prendre Kindaichi au sérieux avec une voix comme ça, la plupart du temps il me tape juste sur le système.

Je sais que c'est pas en harmonie avec son caractère mais j'aurais préféré une voix un peu plus mature et sérieuse (style Conan).