Je me souviens, sur ce topic, je me plaignais qu'il n'y ait pas mes thèmes de prédilection (en rapport avec l'enfance, l'humiliation, violence...); eh bien je les ai tous retrouvés dans GTO
A croire que je l'ai fait exprès
Comme j'expliquais à Bad, je n'ai pas besoin d'aimer Onizuka pour aimer cet anime
Onizuka, je ne l'aime pas d'office, c'est évident dès le début (non seulement un blond mais un faux blond
), comme tous les personnages principaux. Mais ça ne m'empêche pas d'aimer l'intrigue, sa façon de résoudre certains conflits, son courage, sans pour autant l'aimer lui, malgré que nous ayons le même âge, "célibataires, libres comme l'air"
Ce que j'ai aimé c'est le fait que certains "dossiers" avaient besoin de 2-3 épisodes pour être clôturés; d'autres non. De cette façon, nous avons une histoire à rebondissements, tout en ayant quelque chose de très léger qui se regarde n'importe quand très facilement.
Ce que j'ai moins aimé; le début avec les clichés du lycée, le fait qu'il change d'école... la fin WTF 
Mais sinon ça m'a appris des choses sur la société au Japon (les gens s'appellent par leur nom de famille, comme chez moi), et un peu de nostalgie technologique (PS1
)
L'évolution de l'histoire de chacun des élèves m'a aussi été très agréable, et j'ai apprécié la plupart d'entre eux.
Voilà
Sinon j'ai commencé Soul Eater; encore des pré-ados qui font des hémorragies à tout bout de champ, mais comme on ne peut pas appeler ça "gore", je regarde sans problème