CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2014 à 20:02:37

"
Pour le côté "vous causez comme ça en présence de filles", à mon (très) humble avis, la plupart d'entre nous ne changent pas leur manière de parler, qu'ils soient en présence de filles ou non. :peur: C'est peut-être un énième éloignement de l'idée du parfait gentleman, mais faut dire aussi que ce topic est très convivial, on est "entre amis". Le sexe je pense que tout le monde s'en fiche, toi y compris :ange: . Et c'est pas plus mal :oui:
"

Entièrement d'accord, c'est aussi pour ça que j'ai absolument pas changé ma façon de parler avant ou après "l'arrivée" (on va dire la présence un peu plus marquée) de Miss, c'est pas "une fille" qui a débarqué, mais un pote. On est entre pote ici, c'est aussi pour ça qu'on parle mal qu'on se prend la tête pour nawak et qu'on troll non stop.

Et elle ne s'en ai pas pris plein la gueule :non: toi par contre en avouant ton amour pervers pour Naruto, t'as dégusté grave ouais :noel:

Et perso je trouve que baver c'est dégueulasse :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2014 à 20:11:25

" baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 7 mai 2014 à 20:01:54 Avertir un administrateur
Kay :d) Ouais mais on en revient à la même question : Pourquoi les japs sont pas foutus de pondre une histoire romantique correcte de temps à autre? :pf:
Ils en sont capables donc pourquoi se cantonner à des putains de trucs déjà vus et revus? :(
"

Je vais répondre en balançant un must de la culture beauf (rien de choquant :noel: ) :

https://www.youtube.com/watch?v=d1k2SNtq79c (pas besoin d'écouter beaucoup plus que 10 secondes)

"On a aussi l'exemple du Nekketsu mais là c'est quand même différent, ce qui me gêne dans la réutilisation en boucle des mêmes codes dans le Nekketsu, c'est que c'est les plus bidons et nazes qui sont dans le Top Ventes, tu vas pas m'dire que Clannad et compagnie ça suit une recette commerciale quand même. :pf: "

Celui qui te répond non est une petite fille avec des couettes, sur un tricycle :noel: Je connais pas le niveau de Clanad, mais c'est clairement basé sur une recette rodée pour faire vendre. Ca n’empêche pas la qualité, mais voilà :noel:

Pour des romances un poil plus élevées essaye ptete le Josei, c'est le seinen des gonzesses :noel: Nodame Cantabile m'avait plutôt accroché, c'est un peu moins culcul que le shojo de drague habituel. Nodame est quand même là pour aller chercher un public un peu plus jeune (son comportement avec l'élu de son coeur est un poil enfantin :noel: ) mais le tout est plutôt bien mixé et surtout ça a pour thème la musique classique, alors c'est bien.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:11:36

Quand vous parlez de changer sa façon de parler avec une fille, c'est sur le forum ou IRL?

Nan parce qu'ici, je parle tout le temps de la même manière, mais IRL, je suis trash avec mes potes mais clean avec les femmes :oui: Mais je suppose que c'est pareil pour tout le monde :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:14:09

Baver c'est dégueulasse mais refaire la peinture de son calecif, tu trouves ça plus raffiné comme expression ? :noel:

balio :d) Pour se cantonner à faire du vu et du revu... Mec c'est la question que je me pose dès que je lis le synopsis d'un anime. :pf: J'ai l'impression que j'ai plus vu quelque chose de "neuf" depuis des dizaines d'années (2 maxi, j'ai 20 ans. :noel: 'Fin presque.) J'en viens même parfois à me demander s'ils cherchent vraiment à innover parfois. J'ai l'impression que les Japonais redemandent toujours la MÊME chose sans que ça les dérange, c'pas possible autrement. Y'a combien de studios ou de mangakas qui prennent des risques chaque année ? Honnêtement ? Ça se compte sur les doigts d'une main, où ça se compte pas du tout.

J'exagère peut-être un poil mais les seules originalités que je me conforte de retrouver dans ce média, ce sont simplement quelques facettes d'une oeuvre, enfouie sous pléthore d'autres clichés ou de choses réchauffées. Par exemple, la direction artistique de No Game No Life (diffusé en ce moment) est assez originale, mais le reste ça sort pas trop des sentiers battus. Ou tiens, le pouvoir de tel individu dans tel nekketsu c'est plutôt original ça aussi.

Mais je pense que c'est plus possible de trouver quelque chose qui propose du neuf dans sa globalité. Autant en terme de scénario, que de personnages et d'animation. Ou alors ce serait très bizarre. :o))

Je m'égare là non ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2014 à 20:19:31

Pareil au même, on s'adapte à la cible, ici on est tous pareil, pas IRL. Jvais pas parler à ma meilleure amie comme je parle a une fille que je viens de rencontrer, surtout si j'ai envie de mieux la connaitre :noel: ici c'est pareil on aura pas forcément les mêmes discussions sur le topic qu'en MP, parce que là on est tous potes, surtout sur ce forum où tout le monde se "connait" depuis des années.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:22:49

"mais c'est clairement basé sur une recette rodée pour faire vendre"
:d) 'Scusez mais moi qu'on dise ça, ça me fera toujours tiquer. C'est un média de divertissement. Pour que ça marche, faut faire des recettes, sinon y'a plus moyen de continuer. Dans la conception d'un anime, "Here comes the money" ça DOIT être la finalité du truc, sinon on est juste en train de balancer du fric par la fenêtre pour faire quelques heureux : Qui fait ça ? :noel:

C'que je veux dire c'est que dire que tel anime est basé sur une recette commerciale, c'est presque inutile tant c'est évident, parce que ça fait partie du processus de création d'un anime.

Les seules fois où on devrait parler de recette commerciale c'est les rares fois où y'en a pas. Les animes/mangas faits pour le fun en somme, et uniquement pour ça. Mais y'en a pas des masses, avouez. :pf: Beaucoup préfèrent penser que leur oeuvre favorite transcende tout ça, cherche pas à pigeonner les gens, toussa... Mais bon 9 fois sur 10 c'est du fourvoiement, évidemment qu'ils veulent du fric. :o))

Dans un cadre plus général, quand je vois l'interview de je sais pas quel artiste, et qu'à un moment il dit : "Je fais pas ça pour l'argent", moi ça me fait toujours sourciller. Je suis pas le genre de types qui doutent de tout et croient personne, mais ça j'ai toujours énormément de mal à y croire. Je pense qu'on devrait juste passer au-delà de ça et partir du principe que tout le monde veut plus ou moins pomper des sousous. Parce que comme dit plus haut ça n'empêche de toute façon pas la qualité. :oui:

yusuke :d) IRL, je change peut-être très légèrement ma façon de causer, mais ça dépend de quel nana alors. Une femme adulte, oui, j'ai des manières. Ma meilleure amie, j'lui parle encore plus qu'à vous, bande d'enfoirés de mes deux.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2014 à 20:23:08

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 7 mai 2014 à 20:14:09 Avertir un administrateur
Baver c'est dégueulasse mais refaire la peinture de son calecif, tu trouves ça plus raffiné comme expression ? :noel:

Je parle pas de l'expression, je parle du fait :noel: mon caleçon c'est mon mien, jviens pas te baver sur les pieds.

Et pour le neuf, si on ne peut pas faire un truc 100% neuf on peut au moins faire un effort, par exemple le mind game c'est pas un type de manga très très souvent fait, pourtant ça suit les règles typiques du shonen de baston le plus souvent. (Peut être sans les power ups, et encore ça peut se débattre)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2014 à 20:27:34

"Pour que ça marche, faut faire des recettes, sinon y'a plus moyen de continuer"

Ya une différence entre faire ce qui se vend, pour gagner de la thune d'un point de vue simple, et faire en sorte que son art/sa passion nous permettre de vivre. Un truc tout simple : Les auteurs de Death note auraient pu faire un manga de baston (ils l'ont très bien démontré dans Bakuman, d'ailleurs ils auraient pu faire autre chose que Bakuman) mais au lieu de s'enfoncer dans la même rengaine, ils ont mis de côté un peu de profit pour faire un truc un peu moins attendu. C'est ptete 100% commercial, mais c'est pas l'approche commerciale (mais c'est surement UNE approche commerciale, miser sur le fait d'être le seul à proposer un produit te garanti le monopole en cas de succès, mais c'est dangereux). L'approche commerciale c'est de foirer son manga d'humour et d'en faire un manga de baston parce que ça, ça vend.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:31:15

" L'approche commerciale c'est de foirer son manga d'humour et d'en faire un manga de baston parce que ça, ça vend. "

-> Hitman Reborn! :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:31:48

Référence à Hitman Reborn ou tu dis ça juste comme ça ? :o))

Sinon je suis d'accord avec c'que tu dis. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup nuancé mes propos mais je voulais pas développer plus que ça.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2014 à 20:43:56

Bah j'y ai forcément pensé mais c'est d'une façon générale, c'est même quelque chose de totalement connu et admis d'après Bakuman :oui: et jpeux aussi donner l'exemple de Belzebulb et Madoka's box comme manga qui ont fait ça :cool: peut être :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:53:45

Nan mais quand j'dis commercial c'est à outrance on est bien d'accord, c'est évident que tu veux gagner de la thune en faisant ton taf, mais tu peux faire en sorte d'avoir envie de faire un truc bien au lieu d'un copié collé sans aucune audace ou qualité. :pf:

Et Clannad est même pas censé être un Shojo, j'me demande si c'pas classé Shonen d'ailleurs. :pf:
Bref ouais ptet que Rab a raison et que c'est le genre qui m'convient pas du tout mais j'suis bien dégoûté vu que j'm'attendais à être ému à mort durant la saison 2. :(

Heureusement qu'Higurashi tient plus ou moins ses promesses. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2014 à 20:59:33

Nan mais on sait bien que les petites filles en culotte c'est pas pour les petites filles :noel: mais ça n'empeche que c'est un truc romance, sur exploité en shojo/josei :noel: et donc pour avoir de la romance un poil plus évolué, il peut être intéressant d'aller voir du côté du Jose(ph)i(ne ; vous avez l'autorisation de me tuer, merci de votre compréhension) :oui: :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:17:55

J'crois que je vais te tuer, en effet.

Bref, j'ai lu Nodame Cantabile j'sais plus trop où dans votre discussion et du coup je vais de reprendre là où j'en étais dans la saison 1, c'est cool. :noel:

Ça m'avait manqué en fait. C'est quand même plus axé musique que romance, je trouve (ce qui n'est pas un mal). Pour l'instant (donc voggle si après ça change), la relation entre Chiaki et Nodame me fait penser à celle entre Grey et Juvia de Fairy Tail. C'est un peu "Je t'aime à la folie !" pour la nana et "Hein ? Ouais, ouais ouais mais ta gueule deux minutes, j'suis un peu occupé là tout de suite." :noel: . Et quand y'a une scène (émouvante) où pour une fois la nana est triste, c'est le mec qui va montrer qu'en fait il a un coeur et qu'il l'apprécie quand même. C'est cool parce que niveau Humour du coup ça envoie, et niveau Romance aussi y'a un bon bagage. :oui:

Bwef, je reprends.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:18:12

je viens de reprendre* fock.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:18:34

En même temps, quelle idée de vouloir s'infliger un manga de romance à part pour lutter contre l'insomnie? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mai 2014 à 21:24:35

Comparer Nodame Cantabile à FT. Félicitations Kay, tu as gagné un voyage pour la Corée du Nord, enjoy :) Bon je reconnais que Juvia/Gray c'est pas le couple qui me fait le plus chier dans l'univers manga, mais faut pas pousser mémé dans l'ambulance quand même.

Yusuke :d) ne pas mourir con, parfois on a des surprises agréables :oui: Nodame Cantabile en est une. Bon sincèrement pour toi ce sera une perte de temps :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:25:36

Ça rend intelligent ? :hap:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:31:06

Traumatisé.
Je viens de voir la MAL d'un mec... Il avait plus de 900 animes de vues, sans compter les centaines de Dropped et ceux en On-Hold. :-(
Je me demande s'ils trouvent encore le temps de se nourrir... :-(

Sinon oui j'ai été emballé par Magi, c'est vraiment le genre d'anime qui arrive très facilement à m'emballer et dont je sais avaler plusieurs épisodes en une soirée. Mais de là à le qualifier de chef-d'oeuvre, je pense pas... Du moins pour le moment.

Ah et j'ai maté le premier film de HxH.
Cool. Juste cool.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:31:21

Bah c'pas tant le côté romance que je cherchais dans Clannad mais le côté drame et tragique, sauf que bah j'ai rien vu de tout ça, juste du cliché, de la niaiserie entre autres choses. :pf:

Mais dans l'absolu c'que tu trouves utile comme remède contre l'insomnie d'autres gens peuvent kiffer c'le principe des opinions variées t'as vu. :noel: Mais là Clanna j'le conseille aux hyperactifs chroniques. :oui:

La vidéo du moment