"mais c'est clairement basé sur une recette rodée pour faire vendre"
'Scusez mais moi qu'on dise ça, ça me fera toujours tiquer. C'est un média de divertissement. Pour que ça marche, faut faire des recettes, sinon y'a plus moyen de continuer. Dans la conception d'un anime, "Here comes the money" ça DOIT être la finalité du truc, sinon on est juste en train de balancer du fric par la fenêtre pour faire quelques heureux : Qui fait ça ?
C'que je veux dire c'est que dire que tel anime est basé sur une recette commerciale, c'est presque inutile tant c'est évident, parce que ça fait partie du processus de création d'un anime.
Les seules fois où on devrait parler de recette commerciale c'est les rares fois où y'en a pas. Les animes/mangas faits pour le fun en somme, et uniquement pour ça. Mais y'en a pas des masses, avouez.
Beaucoup préfèrent penser que leur oeuvre favorite transcende tout ça, cherche pas à pigeonner les gens, toussa... Mais bon 9 fois sur 10 c'est du fourvoiement, évidemment qu'ils veulent du fric.
Dans un cadre plus général, quand je vois l'interview de je sais pas quel artiste, et qu'à un moment il dit : "Je fais pas ça pour l'argent", moi ça me fait toujours sourciller. Je suis pas le genre de types qui doutent de tout et croient personne, mais ça j'ai toujours énormément de mal à y croire. Je pense qu'on devrait juste passer au-delà de ça et partir du principe que tout le monde veut plus ou moins pomper des sousous. Parce que comme dit plus haut ça n'empêche de toute façon pas la qualité.
yusuke
IRL, je change peut-être très légèrement ma façon de causer, mais ça dépend de quel nana alors. Une femme adulte, oui, j'ai des manières. Ma meilleure amie, j'lui parle encore plus qu'à vous, bande d'enfoirés de mes deux.