Terminé Clannad, alerte spoiler.
J'dois admettre que Ushio m'a pris par surprise, le développement de sa relation avec Tomoya est vraiment bien foutu, et puis elle est adorable. 
Du coup ça remonte clairement l'estime que j'avais de cette saison jusque là.
Sinon merci le pouvoir du Deus Ex Machina sur la fin.
Bon t'me diras Tomoya a tellement pris cher que c'est pas plus mal, c'est en partie pour ça que ça me dérange pas que ça se finisse bien, j'aurais préféré une fin plus terre à terre mais ça va ça me gêne pas non plus.
L'épilogue avec Fuuko était adorable par contre. Et insupportable. Adopportable donc, ou insuporable. C'un genre de mascotte la meuf en fait. 
Par contre les dernières secondes si tu retires le contexte j'appelle ça "violeur d'enfant approchant sa proie".
J'ai hésité entre un 7 et un 8, j'ai opté pour un 7, Ushio est vraiment sympa, et j'aurai quand même passé de bons moments devant la saison, mais les persos secondaires sont trop en retrait, y'a des moments vraiment trop niais, et surtout c'est quand même un Anime carrément surévalué, 3ème sur MAL putain l'hallu quoi.
Bon maintenant j'me dirige vers NHK Ni Youkoso qu'un pote m'a conseillé, on va voir c'que ça vaut.