Même en Scans c'était longuet, on passait du chapitre énormissime au chapitre vraiment useless, dans un arc pareil c'est frustrant.
D'ailleurs j'me demande si j'vais reprendre OP un jour j'dois avoir 20 chapitres de retard mais j'y accorde aucune pensée.
Sinon je confirme les dires de Rab, faut faire trèèèès attention à ne pas entamer de vacances trop longues à la sortie des études.
Perso je lutte pas mal de c'côté là.
L'épisode 18 de Clannad était sincèrement pas terrible, c'est plutôt inégal en ce moment, la fin de l'épisode concrétise en gros tout c'que j'reproche à cet Anime, à savoir l'aspect Harem de l'ensemble.
Sérieusement moi j'étais mort de rire quand les 2 soeurs se sont mises à chialer alors que Okazaki emmenait Nagisa à l'infirmerie. 
Heureusement que Tomoya pète la classe, encore que le plan de déglinguer tout les champions des clubs de sports dans leurs domaines respectifs je vois pas en quoi c'est censé te rendre plus populaire, surtout vu la réputation de base qu'elle avait quoi.
Et là on en arrive à l'incompréhension, épisode 5 d'Higurashi.
Mais pas l'incompréhension parce que j'ai rien capté à c'qu'il s'est passé, mais parce que je vois pas en quoi c'est nul à chier. Du tout.
Les épisode 3 et 4 étaient ultra prenants, et d'après c'que j'ai compris avec le 5, on a un reboot avec une différente tournure des évènements, puisqu'on a une scène crade au début de ce "nouvel arc" comme au début de l'Anime.
Ben sincèrement le côté Slice of Life est certes pas folichon du tout mais ça passe largement si c'pour arriver à la suite.