balio Y'a la niaiserie qui me soûle aussi, certes, mais pas que. "C'est tabou donc ça fait fantasmer les gens" Pour moi tu brûles une étape. C'est tabou donc ça intrigue, là on est d'accord. Après éventuellement ça fait fantasmer. C'est là que le Japon et ses animes entre en jeu, et met en scène avec panache chaque tabou qui fait fantasmer, un par un, et avec un sens de la mise en scène parfois discutable ( ). De là j'en conclus que coucher avec sa petite soeur c'est un fantasme répandu répandu parmi les japonais, puisqu'on voit ça souvent en animes. Si tout le monde trouvait ça glauque, on en verrait pas. Donc au final c'est juste une autre idée grandissante au Japon et qui paraît totalement improbable ici que je me dis, mais j'aime pas porter un jugement sur la jeunesse japonaise comme ça sans avoir. Pour un peu c'est juste les auteurs qui sont complètement cons en imaginant des trucs pareils hein. Mais je te rejoins sur ce que tu dis.
Au passage, j'ai pas parlé de tous les animes que je suis cette saison, il en reste quelques uns, mais j'en parlerai ce soir ou une autre fois. J'ai mes concours demain, j'essaye de me mettre dans l'ambiance.
Rabiere
Niveau 10
27 avril 2014 à 15:41:11
Cocodec Oups, j'avais pas vue que le constat de Badcloud sur les donjons était plus qu'une théorie, effectivement y a quelque chose qu'il a raté
Concernant ceux-ci, on en apprend un poil plus lors de l'after saison 2 . Sinon, en ce moment dans les scans on est en pleine phase de révélation qui en dis beaucoup sur de nombreux mystères, mais je ne vais pas dire en quoi pour préserver tout le monde du plaisir de la découverte
Balio Surjoué dans les moments dramatiques ? Ah... si tu penses ainsi la saison 2 risque d'être un peu plus difficile à aborder que prévu
Badcloud
Niveau 13
27 avril 2014 à 16:56:45
magi
http://www.mangareader.net/magi/54/6 et la page suivante.
Soit la traduction est foireuse, mais il semble pas avoir l'ombre d'un doute (surtout que ça colle avec ce que l'on savait déjà), soit l'animé n'est pas très fidèle
Bref pour vous épargner le clique : ça dit très clairement que les magi peuvent invoquer des donjons et que Judal l'a fait et y a envoyé ses potes pour que les Kou deviennent surpuissants.
J'ai fini l'arc Badald ou Balbald ou... Enfin l'arc , la fin était à chier mais ça c'était prévu, le coup du "mais c'est pas un méchant méchant, c'est juste qu'il s'est trompé" c'est un brin ressassé. J'ai surkiffé le coup du "hey venez on change de modèle politique et on efface la dette ?" Bon ça a été affiné par la suite mais c'était rigolo quand même
baliocloudroxas
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:08:42
Kay Après j'ai pas pris en compte le fait que le Japon est une culture complètement, radicalement, à 100% différente de la nôtre, donc peut-être qu'ils abordent plus facilement ce genre de thème ou quoi, même sans parler de l'aspect sexuel.
En tout cas perso c'est exactement comme la nudité ou le gore, du moment que c'est utilisé à bon escient j'en ai rien à carrer. Mais voilà au final on en revient toujours à la qualité du truc, si j'avais regardé ton Anime ça m'aurait sûrement horripilé mais parce que c'est une romance pourrie comme les japs aiment en foutre dans beaucoup trop d'Anime, qu'elle soit incestueuse ou pas.
Rab Bah regarde les épisodes 20/21 c'est rempli de scènes du genre, j'ai de plus en plus de mal avec ça, c'est depuis Gintama je crois d'ailleurs.
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:11:27
Episode 7 à Magi. (La moitié en fait)
Je me suis endormi, c'est pas que c'est nul mais putain, ça se voit que c'est le début parce que : on se fait chiiiieeeerrrrrrrrrr.
Rabiere
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:27:18
Badcloud Ca me fais chier que tu m'ais poussé dans de tels retranchements, mais... qui te dis que c'est Judal en tant que Magi qui les a créé ?
Tiens, je pensais que t'allais un plus charger que ça sur la fin, qui est le gros boulet que traîne l'oeuvre Ca arrive fréquemment ce genre de trucs dans Magi, où les choses les plus improbables se passent c'est pour ça que je te disais de ne pas essayer d'anticiper
Yusuke C'est à peu près l'avis général, tant qu'il n'y a pas de fil rouge, on peut faire constat de la qualité mais ça reste difficile de se prendre dedans (Cocodec avait fais la même réflexion après en être sorti).
Balio I see what you mean, mais c'est un caractère propre au Slice of Life à penchant dramatique, et dans ce cas ça signifie que ce n'est pas vraiment ton genre ^^ (enfin, termine quand même l'anime car ce qui se passe dans la saison 2 à un certain moment c'est plus du tout comparable...)
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:37:57
Yusuke C'est à peu près l'avis général, tant qu'il n'y a pas de fil rouge, on peut faire constat de la qualité mais ça reste difficile de se prendre dedans (Cocodec avait fais la même réflexion après en être sorti).
-> Bah de toute façon, c'est le passage obligatoire quand t'es face à un shonen un minimum ambitieux et qui vise du long terme
Rare sont les mangas où t'accroches dés le début... ( SnK me contredit mais y'en a pas des masses )
Badcloud
Niveau 13
27 avril 2014 à 18:13:05
Rabiere Voir le profil de Rabiere Posté le 27 avril 2014 à 17:27:18 Avertir un administrateur Badcloud Ca me fais chier que tu m'ais poussé dans de tels retranchements, mais... qui te dis que c'est Judal en tant que Magi qui les a créé ?
Euh, le manga ?
"Judal has send various people into dongeons that he summoned" Ya pas plus clair et net.
Badcloud
Niveau 13
27 avril 2014 à 18:14:34
" Tiens, je pensais que t'allais un plus charger que ça sur la fin, qui est le gros boulet que traîne l'oeuvre Ca arrive fréquemment ce genre de trucs dans Magi, où les choses les plus improbables se passent c'est pour ça que je te disais de ne pas essayer d'anticiper "
Bah c'est très facilement anticipable, c'est la même merde que partout
Ah et spoiler magi post précédent.
baliocloudroxas
Niveau 10
27 avril 2014 à 18:17:00
Rab J'vais pas contester parce que je suis pas du tout un expert du genre mais sans me détruire l'expérience ça me la souille un peu, surtout quand l'ambiance est aussi réussie que dans Clannad. En plus c'est franchement débile quand à côté t'as tout pour faire un cadre réaliste et parfois cynique. Y'a que les apparitions de EtoiledemerGirl qui font WTF et c'tellement adorable que bon voilà.
Bref c'un peu comme Higurashi c'pour la saison 2 que j'me tape la 1 de Clannad donc j'vais pas stop maintenant. Me reste encore 2 épisodes je crois, et 1 pour Higurashi.
Rabiere
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:58:36
Badcloud SPOILS Magi
C'était pas sur la page que t'a posté la phrase que t'a cité (mais sur la page suivante). Plus une erreur d'interprétation que de traduction, les vrais propos sont assurément que Judal a voulu conquérir les dongeons avec Sinbad, mais que ce dernier a pu le faire tous seuls...)
Badcloud
Niveau 13
27 avril 2014 à 20:43:08
Magi
Pas dit sur la page en question mais j'ai dis d'aller la voir et j'ai fait la transcription hein :p
Ca spa très important, c'est même assez clairement notifié dans le manga vu que Judal dit plusieurs fois qu'il veut Sinbad dans son camp (raison pour laquelle il ne le tue pas etc)
Par contre pour l'erreur d'interprétation, ton explication marche pour la première page, mais dans la seconde il dit sans demie mesure que c'est Judal qui a invoqué les donjons pour stuffer ses potes... Alors maintenant il se trompe peut être et en fait on va se rendre compte qu'il y a une troisième partie (l'organization par exemple) mais moi je ne peux parler que sur ce que j'ai vu
Bref je suis à la formation de Aladdin en magic, et ce putain de manga m'a grave donné envie de regarder Aladdin
[JV]kay
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:44:21
Épisode 7 de Magi S1 Best episode so far. J'ai l'impression que ça commence enfin à bouger, c'est cool. Oh, et Sinbad et ses deux gardes pètent la classe.
Bon, allez, au tour de Hunter X Hunter. Je m'enfile le 124, 125 et 126 à la suite.
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
27 avril 2014 à 20:48:43
En fait j'en suis à l'épisode 6
Tu me chauffes là, je tape ma pizza dans le four et let's go.
[JV]kay
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:11:50
Ouais mais je me le savais, j'avais lu ton message, c'était juste pas possible que tu t'endormes devant l'épisode 7.
C'est vrai que le 6 était pas tip top passionnant mais honnêtement là ça commence à partir, c'est du bon.
Badcloud
Niveau 13
27 avril 2014 à 21:16:09
Comment jvous ai trassé aujourd'hui bon j'ai foutu une journée de révision en l'air pour ça mais ça valait le coup Bon probablement pas
[JV]kay
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:38:02
Eeeeet non.
Au passage, dites-moi merde pour mes concours qui commencent demain... Et qui finissent dans trois semaines.
Non non ce sera pas du non-stop hein. C'est trois jours d'épreuves à plein temps, une semaine de rien (parce que je saute un concours en fait ) et 4 autres jours de concours à plein temps ensuite.
Anyway, let's go back to Hunter x Hunter.
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:55:11
Rage que j'ai plus d'examens ?
Sinon bonne merde !
J'entame l'épisode 8 de Magi, ça ressemble beaucoup trop à Fairy Tail quoi
[JV]kay
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:26:56
Ah ban ? Bof, je trouve pas. L'ambiance et le design font un peu penser à Fairy Tail, peut-être, mais l'univers et les personnages sont quand même très différents. 'Fin perso je pense jamais à Fairy Tail quand je mate Magi.
A part ça, épisode 126 (le dernier en date donc) de HxH vu...
HOLY MOTHER FUCKING SHIT
Badcloud
Niveau 13
27 avril 2014 à 22:37:45
Pendant un temps, avant que l'arc que vous allez lancer en fait, j'ai très très souvent pensé à Fairy tail perso