CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 avril 2014 à 18:14:18

Gage de qualité ça. :oui: Bon j'vais pas être mauvaise langue Magi j'en ai vu 5 minutes dans toute ma vie et j'compte me l'faire mais comparer ça à FT ça part mal. :noel:
Après Rab a prévenu de ça il m'semble donc suffit de passer outre.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 avril 2014 à 18:18:04

C'est pour ça que je préfère vachement le style graphique des années 90 :oui:

Les animés maintenant sont vachement trop colorés, ça tue l'ambiance à mort :pf: (même si certains passent bien, mais certains studios, t'as l'impression que c'est pour des gosses de 12 ans :malade: )

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
25 avril 2014 à 18:28:27

Oh tiens! Un anime non gore. Du coup je pourrai le regarder :fete:

:dehors:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 avril 2014 à 19:44:20

Pour Magi, y a pas d’effusion de sang coloré en rouge (les scènes de décapitation sont affichées sous un angle où celles-ci ne sont pas visibles ou bien sous des jeux d'ombre)

... mais pas dans le genre Fairy Tail à pondre à tout va des Happy Ending où personne ne meurt, c'est glauque à l'extrême en tant que Shonen, autant qu'un FMA :pf: .

D'ailleurs, c'est à mon goût un des points forts de l'anime d'avoir créer un emballage aussi coloré pour contenir quelque chose d'aussi sombre :coeur:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
25 avril 2014 à 20:01:15

Glauque à l'extrême ? Euh, faut ptête pas exagérer quand même... :rire:
Sinon c'est vrai que ça fait tout de suite pensé à Fairy Tail quand on voit la gueule des personnages et au final il y a quelques autres similitudes entre les 2 animes mais ça reste léger.

Là je viens de finir Eden of the East, je sais pas trop quoi en penser, j'ai bien aimé suivre l'intrigue mais il y a quelques délires aux quels je n'ai pas du tout accroché. Genre le nombre de fois qu'on dit "Petit soldat" en 11 épisodes. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 avril 2014 à 20:29:13

Eden of the East c'était excellent mais trop bâclé. Ils ont terminé ça avec deux films de qualité discutable je trouve.

C'est vraiment dommage parce que j'ai adoré l'univers, y'avait un potentiel formidable. :oui: Ça reste un bon souvenir. :ange:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 avril 2014 à 20:46:11

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 25 avril 2014 à 19:44:20 Avertir un administrateur

D'ailleurs, c'est à mon goût un des points forts de l'anime d'avoir créer un emballage aussi coloré pour contenir quelque chose d'aussi sombre :coeur:

-> Moi ça m'oppresse :noel:

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20120618155703/gintama/images/d/d1/Takasugi_mug.jpg

vs

http://avvesione.files.wordpress.com/2012/11/magi-07-aladdin-happy-smile-excited-jungle-trees.jpg

Moi ça me dérange :-d

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 avril 2014 à 20:51:45

Le deuxième c'est pas Magi ? :rire: nan nan nan nan... NAN NAN NAN ! Ou alors c'est un petit enfant qui fini mangé... Par un autre enfant ? Un enfant chimère... Par Nina ? C'est ça hein ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 avril 2014 à 20:55:17

C'est mitigé Magi j'ai l'impression, t'as moitié gaminerie moitié mature :/

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 avril 2014 à 20:56:51

Yusuke et ses comparaisons. :bave: T'abuses vieux, compare au moins 2 même types de persos, là on a un Sephiroth-Like que qualifier de Badass serait un atroce euphémisme VS un gosse de 12 ans. :noel:
Même si dans l'absolu j'suis carrément d'accord, le style graphique de Magi c'est comme marquer "niais" sur la gueule des persos pour moi may bon.

Pour Madoka ça passait très bien parce que ça participait à un des buts 1ers de l'Anime, je sais pas si c'est le cas pour Magi, de faire se passer des trucs atroces dans un habillage tout kawaii. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 avril 2014 à 21:14:23

Perso je savais déjà que le style graphique plairait pas du tout à yusuke. :o))

J'veux dire, c'est clair que son trip c'est le design à la Gintama, GTO ou Slam Dunk, que j'aime beaucoup aussi d'ailleurs. Mais quand on compare ça à Magi ou Madoka (ou Higurashi même vu que vous en parlez), c'est le jour et la nuit.

J'en suis pas encore très très loin dans Magi mais je trouve l'anime vachement sympathique. Et l'histoire commence à se complexifier un peu et à s'assombrir, c'est bon signe. Le deisgn fait un peu niais mais bon on passe rapidement outre. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 avril 2014 à 21:46:03

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 25 avril 2014 à 20:56:51 Avertir un administrateur
Yusuke et ses comparaisons. :bave: T'abuses vieux, compare au moins 2 même types de persos, là on a un Sephiroth-Like que qualifier de Badass serait un atroce euphémisme VS un gosse de 12 ans. :noel:

-> Sauf que j'ai jamais parlé de charismes mais d’esthétique. Le trait plus gras, des couleurs plus sombres, un vrai nez et pas un point au milieu du visage. ( :pf: )

Bref, tout le contraire de ses animés censored du style Magi ou Fairy Tail :oui:

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 25 avril 2014 à 21:14:23 Avertir un administrateur
Perso je savais déjà que le style graphique plairait pas du tout à yusuke. :o))

J'veux dire, c'est clair que son trip c'est le design à la Gintama, GTO ou Slam Dunk, que j'aime beaucoup aussi d'ailleurs. Mais quand on compare ça à Magi ou Madoka (ou Higurashi même vu que vous en parlez), c'est le jour et la nuit.

-> Je gerbe sur la niaiserie et le kawai :oui: Mais je chie aussi sur les designs à la Naruto ou One Piece qui font honte à leurs réputation et leurs budget. Bleach les enterre jusqu'au noyau de la Terre.

C'est difficile de faire ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398455138-vlcsnap-2014-04-25-21h44m22s122.png :( :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 avril 2014 à 21:46:52
  • de ses animés censored du style Magi ou Fairy Tail :oui:
  • ces

Désolé j'ai failli m'auto-vomir.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 avril 2014 à 21:48:38

Le Chara-design de Bleach, je crois que ça doit mon préféré tout anime confondu. :bave:

Remarque, désolé yusuke, mais Naruto (Shippuden, hein :noel: ) je trouve ça vachement beau aussi. :pf:

Sur ce, je vais retourner sur HxH moi. La tension est à son comble. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 avril 2014 à 22:24:11

Glauque à l'extrême ? Euh, faut ptête pas exagérer quand même... :rire:

Cocodec :d) J'ai précisé pour un Shonen, il y en a très peu qui se dotent d'une face aussi sombre, où les fins complètement heureuses en fin d'arc n'apparaissent jamais et où il faut apprendre à ne pas trop s'attacher à certains personnages :pf:

"Pour Madoka ça passait très bien parce que ça participait à un des buts 1ers de l'Anime, je sais pas si c'est le cas pour Magi, de faire se passer des trucs atroces dans un habillage tout kawaii"

Balio :d) Comme je l'ai dis plus haut : "D'ailleurs, c'est à mon goût un des points forts de l'anime d'avoir créer un emballage aussi coloré pour contenir quelque chose d'aussi sombre :coeur: "
+
J'avoue que le choix des personnages à comparer n'est pas neutre, avec Magi qui est le personnage le plus niais de l'anime vs le personnages le plus dark de Gintama :rire:

Et puis, ne sous-estimez pas Aladin comme ça, Cocodec m'approuvera certainement si je dis qu'il est un des personnages principaux les plus mature de l'univers Shonen à tendance Nekketsu, là où on a des Idiots qui foncent tête baissé et qui jouent leur charisme en prêchant la bonne parole dans les bons moments, Magi lui est beaucoup plus subtil :oui: (très difficile à cerner).

Yusuke :d) Gintama n'est pas à 100% toujours aussi performant sur ses graphismes :pf:
Et Magi n'est pas du tout niais, c'est juste impossible de le mettre dans le même panier que FT (certains passages le sont, mais dans les moments où c'est admissible sans remettre en question la face obscure de l'oeuvre).

Je le répère une dernière fois, l'emballage de Magi n'a rien à voir avec le contenu :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
25 avril 2014 à 23:42:31

J'ai rien contre la culture du Kawaii en général sauf quand ça n'a aucun intérêt, c'comme la nudité ou le gore pour faire du gore en fait, si c'juste pour s'attirer les faveurs d'une partie du public c'est naze.
Dans Higurashi par exemple j'aime franchement pas le Chara Design, surtout celui des gosses ( Rika et Satoko mon dieu. :pf: ) mais ça contribue au contraste qui est un des principaux intérêts de l'Anime jusqu'à maintenant.
Madoka c'est plus subtil mais c'est la même base.

Et puis bon dans l'absolu le Design ça constitue pas le coeur d'un Anime non plus, c'est un point important mais c'est tout, j'ai trouvé les 50 1ers épisodes d'Ippo géniaux tout en étant écoeuré par le Chara-Design, c'la même pour One Piece.
Et y'a aussi une question de goût, on a parfois un durcissement des traits au passage du format Manga à Anime ou inversement, j'crois qu'au final à part certains trucs où on peut tous s'accorder de façon universelle pour dire que c'est super laid ( Genre ça : http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2013/04/Aku-no-Hana-anime.jpg Je sais plus où j'ai vu ça mais ça fait flipper. :pf: ), c'est surtout une question de goût. :noel:
Même Magi je peux pas dire concrètement que c'moche de façon objective quoi.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 avril 2014 à 23:45:27

Mais moi depuis le début, je parle de l'esthétique de l'animé, pas de savoir si l'histoire est mature :noel:

" J'avoue que le choix des personnages à comparer n'est pas neutre, avec Magi qui est le personnage le plus niais de l'anime vs le personnages le plus dark de Gintama :rire:

Et puis, ne sous-estimez pas Aladin comme ça, Cocodec m'approuvera certainement si je dis qu'il est un des personnages principaux les plus mature de l'univers Shonen à tendance Nekketsu "

-> S'te contradiction séparé par un interligne :bave:

Sinon bien que vous savez pas lire, vous me parlez encore du charisme du personnage, je vous parle de l'esthétique et du trait du dessin :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 avril 2014 à 23:54:36

Ah bah tien je savais bien que le mec qui a un faux air de Kenshin de loin ressemblait à Kagura :noel: Sinon le deuxième épisode de Yoshiwara était un vrai calvaire, si on enlève le début qui prouve qu'on peut inclure de l'humour stupide dans une scène épique et la fin :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
25 avril 2014 à 23:56:58

Yusuke :d) La première phrase était en rapport avec le débat que t'avais toi même lancé, à savoir le chara-design (Magi est graphiquement le personnage le plus niais de l'anime :hap: ).

Et désolé, mais c'est juste qu'avec toute l'histoire que t'en a fais (en faisant le rapprochement avec FT etc. , j'ai eu du mal à considérer que ça ne sois que la partie graphique qui soit critiquée :peur: )

Balio :d) Je ne sais pas si c'est à moi que ton message s'adressait, mais je pensais que c'était implicite avec ce que j'ai dis : le kawaïi (s'il y en a, je parlerai surtout de niaiserie) n'est certainement pas faite pour s'attirer un public en particulier, c'est vraiment donné pour le contraste, même si c'est moins éloquent que dans Madoka par exemple...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 avril 2014 à 23:58:16

Kagura dans Yoshiwara = pure épicness :oui:

Bref, je retourne devant Magi !

La vidéo du moment