CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 avril 2014 à 23:48:04

Rab :d) pour la fin c'est juste une incompréhension, à la disparition du 7iem donjon (celui d'Alibaba et d'Aladdin) on voit un mec, très ressemblant à Aladdin sur un tapi volant, en mode blasé se faire appeler Magi par ce qui semble être son servant, en voyant ça j'ai vu direct le truc d'un ancien Magi voir même de Aladdin qui fait joujou avec le temps en envoyant les donjons. Sauf qu'en fait non, c'est juste le Magi de Huan, donc c'est bon. Et là tome 5 ou 6 en effet je vois pas du tout où va l'oeuvre si ce n'est dans un délire Shaman king càd réunification du monde sous un roi, ce qui sera fait je pense, vu les problèmes soulevés.

Pour Toriko c'est le côté épreuve du donjon qui m'y a fait penser, même si ça reste somme toute assez convenu comme façon de faire, ça m'a fait penser au "début" (avant aujourd'hui quoi :noel: ) de Toriko, et j'ai bien aimé.

Ensuite pour les persos, ya du héros de Shaman King dans Aladdin, le mec un peu pommé qui reste plus ou moins en retrait etc, mais en mieux, parce que dans SK le mec est en retrait parce que c'est un gros naze en fait :noel:

Bref Alibaba est classe, Sinbad est méga classe, ya grosso modo pas beaucoup de perso à jeter, sauf les jetables. Ah pareil j'ai beaucoup aimé le premier ennemi parce qu'il faisait vraiment pas ennemi, c'était un connard prétentieux mais son chara design était clairement plus gentil que méchant, contrairement à tous les autres après où au bout d'un moment un rectangle avec écrit "MECHANT" ferait le même effet :noel:

L'animé se fini à quelle chapitre ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 avril 2014 à 00:03:01

Badcloud :d) L'anime se termine au chapitre 190 :ok:

Le Magi de Huan au passage fait partie des personnages à jeter :ok:

J'ai pas vue Shaman King, mais j'ai du mal à croire qu'il existe un héros de nekketsu comparable à Aladin :o)) . Les méchants qui sont clairement affichés sont généralement secondaires, les principaux sont beaucoup plus ambigus mais c'est pas forcément une bonne chose, car là où il exise de la lumière tu peux anticiper un certain évènement qui est à mon goût le gros point négatif de l'oeuvre :(

Pour les personnages, c'est bizarre que t'ais pas mentionner Alibaba et Morgiana, mais je suppose que ça viendra très vites. C'est un trio vraiment exceptionnel et vraiment attachant :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 avril 2014 à 00:33:31

J'ai mentionné Alibaba, Morgiana je l'ai pas mentionné déjà parce que là où j'en suis elle fait un peu oubliable, elle a fait quelque coups d'éclats genre les esclaves ou aller chercher Alibaba mais après elle fait très superficielle. Par contre j'ai été très content de la revoir :oui: d'autant plus quand l'action s'est un peu figée sur elle :oui:

Pour Shaman king c'est vraiment spécial comme lien, en fait le héros est de base quelqu'un d'un niveau conséquent parce qu'il a été élevé pour être shaman king, mais il le veut pas spécialement lui. Donc au final ses relations avec les gens se font parfois un peu comme Aladdin, puis ce sont des héros de shonen à la base donc évidemment... Bon après spa du copier coller hein, on va dire plus ressemblant que les autres :noel:

Par contre pour le Magi de Huan c'est vachement étrange, j'attends de voir ce que ça donne :doute: parce que normalement spa un petit quoi :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 avril 2014 à 01:01:58

Morgiana n'est pas du tout superficielle, juste un peu réservée mais elle sert bien ses ambitions (couple ça à ses origines, je pense que c'est le personnage que je préfère dans la série...)

Je vois ce que tu veux dire, ils ne sont pas sous l'emprise de "rêves" comme on le voit habituellement dans le Nekketsu, ils se construisent un pas après l'autre en s'adaptant au contexte où ils sont positionnés. C'est clair que c'est pas une démarche conventionnelle de Shonen, mais en tout cas cas moi ça m'avait bien plu :p)

Pour le Magi de Huan, y a quelque chose que j'aurais bien dis mais à ce stade il me semble que ça serait du spoil pour toi. Mais c'est pas une question de puissance, mais de personnalité, la première fois il fais bonne impression car il est assez relaxe, mais en vrai il est plutôt excité et immature et ça le rend complètement pas crédible :pf:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
27 avril 2014 à 09:37:19

"car là où il exise de la lumière tu peux anticiper un certain évènement qui est à mon goût le gros point négatif de l'oeuvre "

+> Plussoiement. :-(

Par contre j'ai déjà oublié certains points, Huan c'est quoi ? Quel groupe/région/empire ?
J'ai beau recherché sur google je vois pas... :pf:
Mais sinon vu la description de Rab', je vois qui c'est et donc oui, il est détestable. Il y a que son design qui est sympa...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 avril 2014 à 10:06:24

J'avoue que c'est une bonne question ce qu'est Huan exactement, je me suis contenté de reprendre les propos de Badcloud mais sinon c'est le Kou Empire ^^'

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 avril 2014 à 11:43:06

A non c'est Huang, et c'est la thune utilisée sur place :noel: on a du le voir 3 fois ce mot jsais pas pourquoi il est resté et pas "kou" :rire:

Ah non après vérification je délire pas, la thune est traduite "Juan" et ils disent que c'est la thune du huang empire... Tfaçon les scans et la traduction :noel:

Bon tfaçon ya les arabes et les chinois pour le moment :noel: et donc je parle du Magi chinois !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 avril 2014 à 12:26:59

Je viens de passer la rencontre entre les 2 magi, et je vois pas en quoi Judal est un personnage jetable, il est cliché à en crever, tellement qu'avant qu'il bave UNE SEULE phrase j'avais capté qui il était et quelles étaient ses ambitions (les quelques posts ou j'explique craindre la fin clichée). Il est détestable, ok, mais c'est un personnage fonction et c'est son rôle un peu plus d'écriture. Mais le passage de la rencontre est déjà énorme d'un point de vu shonen, ensuite il apporte des révélations etc, franchement jsuis pas déçu, un personnage fonction certes mais pas un mauvais personnage fonction :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 avril 2014 à 13:30:49

J'ai vu une dizaine d'épisodes d'HxH et je me suis arrêté vers le 122/123. Je crève d'envie de continuer mais ils en sont qu'au 125 et je préfère m'arrêter moi-même que d'y être obligé. Parce que ce qui se passe est trop passionnant pour être vu semaine par semaine, je vais devoir attendre un peu du coup.

SPOIL

:d) Le fight Netero VS le roi a commencé, et on sent que ça va être épique. :oui: Tout comme Pito VS Gon d'ailleurs, qui attend patiemment qu'elle ait terminé de soigner la petite fille. Mais putain y'a tellement de bonnes idées dans ce manga, je suis toujours bouche-bée par l'imagination qu'a eu l'auteur. A chaque épisode y'a un truc que j'admire. :oui:

SPOIL OFF.

Sinon, je suis toujours les nouveaux animes. Là par exemple je viens de mater l'épisode 2 de Kindaichi. Cette première enquête est vraiment pas mal, elle commençait un peu mollo, mais vers la moitié du second épisode tout s'est accéléré, et j'ai hâte d'en voir le dénouement. Ça se terminera très certainement au 3ème épisode d'ailleurs.

La seule chose que je reproche à l'anime pour le moment c'est une animation pas tip top, et des situations un peu trop fortuites, notamment au premier épisode. On sent que y'a des trucs un peu "forcés", des trucs qui avaient une chance infime d'arrive mais qui comme par hasard arrivent, pour le bon déroulement de l'histoire. M'enfin bon.

Black Bullet épisode 3 vu également. C'est clairement un des animes qui se dégage du cru Avril 2014, avec Mahouka Koukou no Rettosei. Ce sont deux animes que je prends beaucoup de plaisir à suivre. Black Bullet m'a surpris par sa maturité, j'étais persuadé que ça allait être très... Shonenisé, style Sword Art Online. Bon, ça l'est, mais on sent quand même qu'ils travaillent leurs personnages et leur univers un minimum, ça fait du bien. Y'a des thématiques intéressantes comme le racisme (mais retranscrit dans l'univers de Black Bullet) qui sont exploités par exemple. Ça donne de la profondeur et de la cohérence à toute cette pagaille. Mais c'est franchement bien pour le moment. Le constat pour Mahouka Koukou no Rettosei est à peu près le même, y'a juste le côté incestueux avec la petite soeur en kiffe sur son grand-frère qui me perturbe toujours autant... C'est dommage parce que j'ai quasiment rien à reprocher à l'anime à part ça. Le héros est MONSTRUEUSEMENT classe (un peu cheaté, mais classe), et l'animation pète. Mais sa petite-soeur est brise-noisettes, c'est horrible. Et j'ai l'impression que je suis le seul à pas l'aimer. Sur le forum de l'anime de MyAnimeList y'a même des gens qui sont pour un couple entre Miyuki (la petite soeur) et le héros. WTF ? :pf: Y'a personne que ça étonne dans les messages. Moi je suis là : "Euuuuh les mecs, vous êtes tous des enfants uniques ou c'est quoi le délire ? C'est sa p***** de FRANGINE. Sa SOEUR. Mayrde."

J'veux dire, d'accord, c'est malheureusement un truc qui est de plus en plus fréquent dans les animes, mais ça l'est tellement que ça n'étonne même plus les gens maintenant ? Faut quand même pas pousser. :pf: Surtout que je vois pas l'intérêt. Ça apporte quoi ce genre de love story ? Un côté mélodramatique parce qu'ils pourront pas avoir d'enfants ensemble ?

Breeeef. :hap: Mekkaku City Actors est pour moi également un grand cru de cette saison, mais malheureusement pas beaucoup sont d'accord avec moi. Apparemment ils reprennent pas super l'oeuvre originale. C'qui me dérange pas outre mesure comme je ne la connais pas... Ce qui m'intéresse, c'est que c'est les mêmes mecs de Bakemonogatari en charge de l'anime, et ça se sent. Dans l'animation, dans la mise en scène. Ils ont une touche unique. Rien que pour ça j'aime mater l'anime. Pour l'instant y'a pas vraiment d'histoire whatsoever mais bon, ça se met en place doucement. 2 ou 3 épisodes à ce jour.

Nanana's Buried Treasure est ma foi un animé slice of life (et un peu fantastique sur les bords) des plus agréables. L'animation est top, et même on sentait un petit côté harem ça n'a pas l'air de se concrétiser et c'est très bien (y'a même une nana qui au final est un mec. Un travesti en somme.) L'histoire est assez originale, ça sort des sentiers battus. Bref, pour le moment ça me plaît donc ! Pareil, 2/3 épisodes (ils ont tous commencé au même moment ces animes t'façon.)

Captain Earth : Un anime type Mécha qui a surpris beaucoup de monde. On en attendait pas grand chose (venant des mecs de Star Driver, pas très surprenant), finalement ça part quand même super bien. Y'a l'air d'y avoir un scénario bien posé, beaucoup de choses en profondeur, des méchants qui ne sont peut-être pas "si" méchants, des secrets, bref que du bon pour le moment. Et les combats sont géniaux évidemment, c'était l'un des seuls points positifs de Star Driver, et on le retrouve ici. Et mis à part ça, c'est très, très très beau. Bref, là encore cet anime annonce quelque chose de bien.

No game no life :d) Beaucoup le considèrent comme THE anime de la saison, et j'ai un peu de mal à les contredire c'est vrai. L'esthétique est unique, c'est très coloré et très inspiré. J'ai vu l'épisode 2 (ou 3 ?) avant hier, c'est toujours aussi cool à suivre pour le moment, et on le doit en grande partie (si ce n'est intégralement) au personnage principal et de sa petite soeur. Ils maîtrisent le show à eux tout seuls. Ils sont drôles, intelligents (mais pas infaillibles comme on a pu le voir dans le dernier épisodes) et attachants. Bref, je peux pas trop raconter de quoi ça parle, ça va paraître ridicule. Parce que l'histoire l'est, en fait. C'est ridicule. Mais on a quand même le sentiment que tout c'est un prétexte à autre chose. L'anime privilégie la situation au background si vous voulez. On attend pas un événement qui va se passer dans 10 épisodes stylé boss final, mais on vit l'instant présent. C'est pas structuré en arcs quoi (narmol, 12 épisodes). Enfin bon je sais pas trop comment décrire cet anime en fait, il est vraiment spécial. :pf: Mais excellent pour le moment.

J'arrête, fatigué.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
27 avril 2014 à 13:33:25

Je viens de finir la partie 4 de Jojo's Bizarre Adventure. :bave:
J'espère que la cinquième sera aussi énorme.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 avril 2014 à 13:51:01

Badcloud :d) Je suis le premier à dissocier un personnage détestable selon son caractère (appréciation subjective) ou le profil en lui même (objective).
Mais Judal, je trouve qu'il est beaucoup trop surjoué, accentué par le fait que ça ne colle pas du tout avec son chara design :( . Ses motivations sont aussi bien trop superficielles (soit un gros contraste par rapport à l'oeuvre ne générale qui sait mettre en avant les ambitions de ses personnages).

SPOILS HxH

"Pito VS Gon d'ailleurs, qui attend patiemment qu'elle ait terminé de soigner la petite fille"
La petite fille ? :rire: :rire:

Sinon, je retiens Nanana's Buried Treasure et No game no life dans ce que tu as dis (c'est bien d'avoir quelqu'un qui se donne la peine de toucher à tout lors des sorties sous la main :hap: )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:05:26

Tain à vous voir tous partir sur HxH j'aurais presque envie de m'y mettre. :( Mais trop de trucs à voir en priorité là pour l'moment. :noel:

Sinon Kay t'as vraiment un problème avec ce délire d'inceste ou bien?... :noel: Nan parce que oui certes c'est chelou mais ça fait partie des 1001 bizarreries que les Japs affectionnent, donc c'assez étrange à dire mais oui moi ça m'étonne même plus de voir ça dans un Anime. :pf:
Là où j'ai un problème c'est quand c'est carrément pas assumé, c't'à dire que les 2 frangins SONT liés par le sang etc, et qu'une romance naît clairement entre les 2, mais qu'ils font comme si de rien n'était, c'qui fait que c'est juste utilisé pour rameuter ceux qui kiffent ce délire là. :pf:
Nan parce que quitte à utiliser un élément de scénario aussi... peu conventionnel, autant en profiter pour faire quelque chose de mature et de non-conventionnel justement. :oui:

Si c'juste pour avoir une romance lambda japoniaise avec un bonus inceste perso du coup j'trouve ça lamentable effectivement. :noel:
Mais j'comprends pas que ça te dérange au point d'le signaler Kay quand même, si j'devais pointer du doigt tout les trucs chelous que j'observe dans les Animes que j'ai matés dernièrement. :pf:

Rab :d) D'ailleurs en terme de surjouage, j'espère que la saison 2 de Clannad s'en sort mieux de c'côté là aussi?
Parce que c'était intenable parfois, un peu à la Gintama d'ailleurs.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 avril 2014 à 14:09:48

" Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 27 avril 2014 à 13:51:01 Avertir un administrateur
Badcloud :d) Je suis le premier à dissocier un personnage détestable selon son caractère (appréciation subjective) ou le profil en lui même (objective).
Mais Judal, je trouve qu'il est beaucoup trop surjoué, accentué par le fait que ça ne colle pas du tout avec son chara design :( . Ses motivations sont aussi bien trop superficielles (soit un gros contraste par rapport à l'oeuvre ne générale qui sait mettre en avant les ambitions de ses personnages). "

Surjoué pour le moment j'en ai pas vu, encore un fois quand j'ai vu le perso je l'ai compris direct, j'avais même anticipé :spoiler: le fait qu'il fasse pop les donjons :spoiler: (encore une fois j'en ai parlé très tôt, mais je sais pas si j'ai été explicite sur ce point). Pour moi il colle parfaitement à ce qu'il semble être, maintenant dans le futur ça changera ptete, j'ai 160 chapitres à lire il a du temps pour changer. Mais pour le moment votre avis m'a l'air influencé par un acting plus ou moins foiré dans l'animé, ce qui n'est pas un reproche parce que l'acting peut vraiment changer un perso.

Pour sa superficialité, ça me dérange pas, tant qu'il reste à sa place de faire valoir, s'il devient plus sérieux ça pourrait être gênant, mais là il est juste parfaitement dans le ton :oui:

Sinon je viens d'apprendre le projet du roi, Alibaba s'est enfin révélé comme (surprise) voulant être le prochain roi et BORDEL DE MERDE QU'EST CE QUE CA CLAQUE DEPUIS 10 CHAPITRES !

Pour HxH soit j'ai une mauvaise mémoire soit en effet Kay a loupé un truc :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:14:30

Ah merde non c'est mon fail pour Hunter X Hunter, j'ai mal replacé les événements, sorry Kay :ange:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:17:15

Rab :d) Komugi je voulais dire. Komugi. J'avais oublié son nom. :o))

balio :d) Ben ouais mais c'est là c'est ni mature ni non-conventionnel :fou: . Miyuki rougit à chaque fois que son grand-frère lui parle, elle explose à chaque fois qu'il la touche, et elle est supra-jalouse quand il semble fricotter avec d'autres nanas. Elle est agaçante à souhait. D'autant que le héros a pas DU TOUT l'air d'être dans le même délire qu'elle, lui il a complètement autre chose en tête. 'Fin je sais pas, les scènes où Miyuki rougit face à son frangin comme ça, moi ça me file une nausée du diable. C'est pas du tout mignon, pourtant à la base j'aime assez les histoires d'amour. Peut-être que ça me rebute plus que d'autres, c'est vrai, mais je comprends pas pour autant comment ça a pu devenir une "norme" dans l'animation. SAO est allé cherché de ce côté-là aussi, oui... Mais pareil, c'était relou pour moi. Pas chez les autres. Ce qui me dérange c'est de ne comprendre ce qui fait l'attrait de ce genre de situation. Si tant d'auteurs trouvent l'idée intéressante, c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose d'attirant là-dedans... Non ? J'veux dire, ça se limite pas au fait que ce soit peu conventionnel ? Parce que pour le coup c'est en train de le dire là, tellement on voit ça. Y'a pleins de trucs typiquement japonais pires que ça, ouais, mais en général ça se comprend. Ils aiment explorer les tabous, on va dire. Mais à partir du moment où ça correspond à une passion inavouée. Faire transparaître amour et amour fraternel, c'est une passion inavouée ? :pf: Si oui, ayant deux soeurs, je ne comprends pas en quoi.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:19:10

c'est en train de le devenir* (My bad)

Rab & Bad :d) V'voyez ? J'suis pas fou. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 avril 2014 à 14:19:44

Balio :d) Bah, tant que l'ambiance est plutôt comédie tu pourras pas retirer à un anime le surjouage :( (d'ailleurs, du ocup je me demande pourquoi tu n'as pas relevé ce point avec School Rumble :o)) )

Badcloud :d) Nan, pour Judal au point où t'en es t'aurais déjà du faire la remarque donc ça veut dire que c'est bien passé pour toi ^^' (et ça n'ira pas en se détériorant :non: )
Je pense que tu rentres dans la boucle où ça va gagner en puissance jusqu'à la fin de l'équivalent de la saison 1 :bave: (si tu arrives à avaler la fin de l'arc en cours, où je vois arriver de loin un certain mécontentement de ta part sur un sujet particulier :o)) )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 avril 2014 à 14:34:04

Ah mais nan on était un peu trop loin c'est ça Rab :noel: ? Dans HxH jveux dire :noel:

Pour Judal dans ce cas faudrait que vous lisiez le manga, mais tfaçon ça servira à rien parce que vous aurez cette image en tête et moi de toute façon j'aimerais moins l'animé :noel: m'enfin suffit de lui foutre une voix un peu jeune et bam direct ça casse totalement l'image :oui: jsais pas... Tant mieux pour moi tfaçon.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 avril 2014 à 15:07:50

Kay :d) Oui nan mais dans ce cas là ce qui te dérange c'est pas juste la niaiserie de la relation? :noel:
Sinon je peux pas te répondre pour ce fantasme bizarre, on avait déjà eu une discussion je crois d'ailleurs là dessus. :noel:

C'est tabou donc ça fait fantasmer les gens, ça doit être le 1er truc, mais c'est souvent un fantasme de projection à mon avis, tu t'imagines pas te taper quelqu'un de ta famille, c'est juste dégueulasse, c'est plus une idée générique qu'autre chose je pense.
C'est ma façon de voir les choses après hein je sais pas comment fonctionne l'imaginaire de chaque personne et j'ai même pas vu l'Anime dont tu parles. :noel:

Rab :d) Clannad je le vois pas vraiment comme humoristique, là où School Rumble c'est un but avoué de l'Anime.
Clannad a des moments marrants j'vais pas le nier mais quand je dis surjoué j'parle dans les moments dramatiques surtout. :hap:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
27 avril 2014 à 15:27:46

KAY !!! MEC FAUT QUE TU VOIES LE 126 HXH !!! UNE PUTAIN DE TUERIE !!!

Sinon, concernant Magi...

:spoiler:

Je ne savais que Judal pouvait faire apparaître les donjons. Ou alors il y a un passage de l'anime que je n'ai pas très bien compris...
Après cette histoire de donjons, ça reste encore très flou, on sait pas grand chose de leur origine ni de l'existence de djins "enfermés" dans ceux-ci. Je sais pas si t'en sais un peu plus avec la suite des scans Rab...

:spoiler:

La vidéo du moment