Gintama est provisoirement fini mais il est pas mal en dent de scie, au début l'humour m'a parfois littéralement tué (ouais, là je suis mort
) mais avec le temps l'humour a baissé (en gardant parfois du très lourd sous le coude hein) et le sérieux s'est développé, mais le sérieux est HYPER classique (bad ass et classe, oui, mais hyper classique) c'est toujours le même schéma, avec la même ost, spa compliqué au bout d'un moment tu sais en regardant à combien de temps t'es dans l'épisode à quelle "séquence" de l'arc t'es
ah oui, parce que les épisodes sérieux sont considérés comme arc et font genre 4 épisodes max
Bref Gintama je mettrais le fanboyisme des gens du topic à part pour dire que ya du très très lourd, mais que niveau réinventivité, on a vu mieux. Et aussi que je crois, comme presque tout le monde ici, qu'un gintama 100% sérieux aujourd'hui serait bien meilleur.
Ippo, oui, si t'aimes les mangas de sports c'est bon ya pas de soucis à se faire, jsais pas ce que vaut l'animé mais je l'ai conseillé à un pote ya quelques années et il a surkiffé sa race
HxH : j'en dirais rien, mais tu loupes selon moi le meilleur shonen (parce qu'il part dans le seinen) mais je l'ai jamais caché HxH est probablement mon manga "de baston" préféré, en shonen et ptete même tout confondu devant Berserk, mais j'ai un doute là dessus, Berserk m'a fait ressentir des trucs que j'ai pas approché avec HxH, et vice versa aussi... Bref : Oui.
OP : pour moi c'est une des pires adaptation de manga qui existe. Je dis ça en tant que mec qui aime pas les animés, mais à chaque fois que je tombe sur un épisode de OP je trouve ça hyper insultant pour OP, et comme dit plus tôt... Ben je suis pas le plus grand fan de OP. Je trouve l'animation dégueux le doublage pas toujours très précis, je déteste l'OST... Enfin le peu que j'en ai écouté. Pas compliqué c'est l'animé que j'ai le moins regardé, Naruto j'ai fait tout (avant Shippuden donc) Bleach tout avant les Arankars... OP j'ai pas vu la route des tous les périls je crois