CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 avril 2014 à 09:31:39

Balio :d) Revoie ta formule de plussoiment total du post de Badcloud.

"Et aussi que je crois, comme presque tout le monde ici, qu'un gintama 100% sérieux aujourd'hui serait bien meilleur. "

Tu ne peux pas approuver ça... si ? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 avril 2014 à 09:44:52

Bah déjà quand je dis 100% sérieux je parle shonen, pas Berserk, et ça j'ai pas été le premier à le dire, et quand ça a été dit ya pas trop eu de contres :non:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
24 avril 2014 à 11:00:15

"Badcloud
Posté le 23 avril 2014 à 19:04:40

" Bah déjà rajouter des épisodes ça casse un peu l'histoire ça"

:d) C'est vrai que ça change l'histoire.
Mais y a un truc qui s'appelle: éteindre sa télé/passer la vidéo
Et vérifier la liste des épisodes qui ne sont pas HS :-)

C'est fou cet argument! On dirait un certain débat sur les gambits :o))
Il s'agit ici de parler de l'adaptation du manga, pas de ce qui n'était pas dans le manga. Je précise que je n'aime moi-même pas les HS :non: (par contre ma soeur ce sont ses épisodes préférés :fou: "quel est ton arc préféré?" "Davy back fight!! :hap: " :fou: :fou: )

[JV]kay
Posté le 23 avril 2014 à 19:32:46
"Fermez vos g***, j'ai envie de nuit blancher sur HxH maintenant. M***. "

:d) C'est quoi cette façon de parler :-( :-( certaines personnes ici sont décidément une mauvaise influence :non:

"Miss J'm'apprête à commencer Punk Hazard aussi (en anime hein, j'suis pas les scans) mais je sais pas trop quoi en penser. L'Ile des Hommes Poissons, sans être chiant, c'était chiant. 'Fin c'était loin d'être l'arc le plus passionnant. Au départ j'me suis dit bon comme j'ai aimé le premier arc Hommes Poissons avec Nami, celui-là y'a pas de raisons que ça passe pas. 'Pis finalement... "

:d) J'avoue que c'est la fangirl qui parle quand je dis que j'adore PH :o)) Dès que j'ai vu :bave:
Mais quand je verrai la suite, si ça devient moins bien je le dirai objectivement :oui: c'est l'avis de beaucoup de personnes hélas. Mais pour moi c'est >>> hommes-poissons

Je ne savais pas qu'il y avait 2 animes pour HxH. Le dernier est mieux :question:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 avril 2014 à 11:16:06

Miss_Ety Voir le profil de Miss_Ety
Posté le 24 avril 2014 à 11:00:15 Avertir un administrateur
"Badcloud
Posté le 23 avril 2014 à 19:04:40

" Bah déjà rajouter des épisodes ça casse un peu l'histoire ça"

:d) C'est vrai que ça change l'histoire.
Mais y a un truc qui s'appelle: éteindre sa télé/passer la vidéo
Et vérifier la liste des épisodes qui ne sont pas HS :-)

C'est fou cet argument! On dirait un certain débat sur les gambits :o))
Il s'agit ici de parler de l'adaptation du manga, pas de ce qui n'était pas dans le manga. Je précise que je n'aime moi-même pas les HS :non: (par contre ma soeur ce sont ses épisodes préférés :fou: "quel est ton arc préféré?" "Davy back fight!! :hap: " :fou: :fou: )

Nan mais là :rire: , c'est pas parce que tu fermes les yeux que ça change quoi que ce soit, si tu coupes le son et que tu mets le sous titre ça enlève un mauvais doublage ? Non. Si un doublage est mauvais, il est mauvais, encore que c'est un point de vu subjectif donc discutable, mais le coup de dire "bah t'es pas obligé de regarder" :rire:

Puis deux expériences différentes même avec les mêmes histoires, restent des expériences différentes, je vois même pas pourquoi on parle...
Si je te raconte un épisode d'OP de façon totalement fidèle et si tu le regardes tu auras deux expériences totalement différentes. Donc animé =/= manga (même si parfois ça reste proche) et c'est justement TOUT l'intérêt.

Pour HxH tu n'aimeras pas :non: C'est violent parfois gore, c'est sombre, enfin si tu trouves FMA immonde jvois pas comment tu pourrais aimer HxH en tout cas. Et pour les 2 animés si j'ai bien suivi, le premier fait les premiers arcs, le seconde fait ce qu'à fait le premier de façon assez rapide pour aller le plus vite possible sur l'inédit. Par contre les deux suivent l'histoire du manga je crois :oui:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
24 avril 2014 à 11:19:24

C'est bizarre, j'avais vu Hunter sur une chaîne de mangas en arabe, et ils n'y ont pas le droit de montrer du gore.
Ils ont donc passé une version censurée :question:

Anime :d) Ben oui c'est une expérience différente, et c'est ça l'intérêt OK, mais je ne comparais pas "la qualité d'un anime"
Je comparais "la qualité de l'adaptation :d) de l'histoire :g) du manga dans un anime"
C'est plus clair :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 avril 2014 à 11:27:48

Bah dans ce cas là à moins de tomber sur un très mauvais animé, nan c'est sensiblement la même, sauf adaptation libre à la FMA ( :cool: ) ou soul eater ( :malade: ), mais encore une fois ya pas trop d'intérêt à regarder que le côté historique, au final c'est qu'une toute petite partie de l'expérience souvent :oui:

C'est pas impossible que l'animé soit censuré, enfin le premier toujours :oui: puis ya toujours moyen de censurer au dessus d'une version non censurée, on l'a vu en France :oui: Si c'est que l'explicite qui te dérange alors ça peut ptete passer, mais j'ai un gros gros doute quand même, ya des sadiques et tout dans le manga, genre Hisoka tue pour le plaisir, et dans le manga ça peut faire des scènes assez sympathiques à base de cubes par exemple :noel: et notamment le dernier arc est loin d'être propre, très très loin :rire:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
24 avril 2014 à 11:29:58

Ben comme je l'ai déjà dit, c'est juste le côté graphique qui me dérange; le fait qu'il y ait des gens sadiques et sans pitié dans ce monde, je suis la première à le savoir, malheureusement.

En fait vous les garçons, vous n'aimez que les arcs "pas très propres" :-( :-(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 avril 2014 à 12:45:33

Non c'pas vrai ça. :o))

Y'a eu deux animes sur HxH, mais le précédent, un peu vieillot, s'est terminé avant l'arc Kimeras Ants. Concernant OP, je pense que je vais attendre ton aval avant de débuter le prochain arc alors, de toute façon je suis pas pressé. :oui:

Et oui, tous ces gens ont une très, très mauvaise influence sur moi. Ils m'ont rendu exécrable. :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 avril 2014 à 12:58:26

http://otakuness.files.wordpress.com/2011/10/hunter-x-hunter-2011-0207.jpg?w=604

Moi je préférais le design de 99 :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:06:08

Badlcoud :d) Il me semble que tout le monde est d'accord pour dire que c'est justement cette alternance humour/sérieux qui accentue l'épicité :( , et surtout ça rafraîchis bien le manga...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:10:39

Sinon +1000 avec Rab, l'animé aurait été meilleur si le ratio avait été un peu plus équilibré. Parce que si on trouve Gintama pas drôle, autant arrêter tout de suite la production de manga humoristique :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 avril 2014 à 13:48:53

J'ai pas été clair mais en gros c'est ce que je voulais dire :oui: Quand j'ai dis 100% sérieux je pensais plus 100% shonen en pensant à des mangas très drôles et pourtant très classes comme GTO. J'aurais pu parler de City hunter aussi mais il tombe dans un travers de Gintama donc ce serait assez mauvaise foi.

En fait pour faire clair, Gintama joue quasiment dans un truc sans fil conducteur, même l'univers au bout d'un moment tu vois que les aliens et tout c'est juste méga prétexte :noel: le seul truc qui reste c'est gintoki, son présent et UN PEU son passé. J'aurais aimé qu'on ai un petit fil rouge, complètement drôle mais qui se suive et avec des ptits moments énormes de temps en temps. Un truc comme ça laisse malgré tout la possibilité de faire des épisodes totalement WTF (et les plus drôles) du genre Death Note et le sniper tortue là, ces épisodes me font toujours sourire rien qu'en y repensant :rire:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:51:42

Rab :d) J'approuve pas totalement sa phrase mais le peu de sérieux auquel on a droit dans Gintama ça devient vite frustrant SURTOUT quand on prend en compte le fait que ces arcs possèdent eux-mêmes leurs défauts.
Après non un 100% sérieux je suis pas d'accord. :non:

Par contre Gintama, son taf comique il le fait bien mais c'est pas le meilleur dans ce domaine. De loin.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:30:00

Non.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:01:53

Ah c'est marrant, il me semblait vous avoir entendu dire un jour que y'avait pas plus trippant que Gintama. Ce serait quoi l'anime comique le plus drôle chez vous ? Perso le seul anime où j'ai vraiment eu des fous rires y'en a pas des masses. Y'a eu Working! une fois.

Et pour en revenir à Gintama, étant donné que j'ai pas encore vu d'arc sérieux j'ai du mal à le voir autrement qu'en anime comique. :o))
(Ou alors vous considérez que les deux épisodes consacrés à la perte de mémoire de Gintoki constituent un arc sérieux, mais là faudra m'expliquer.)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:02:27

" Perso le seul anime où j'ai vraiment eu des fous rires y'en a pas des masses."
:d) Je sais, ça veut rien dire. J'ai changé de phrase en chemin en fait. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 avril 2014 à 15:12:03

Nan le premier arc sérieux c'est Benizakura :oui: enfin tu le reconnaitras t'en fais pas :noel:

Gintama est l'animé qui m'a fait le plus rire, il a le running gag qui fonctionne le mieux sur moi, Zura, il a au moins 2 épisodes très très drôles donc comme j'ai dis Death Note et le mec tortue (je crois que c'est plus Kappa, et en plus c'est un demi épisode il me semble, et les demi épisodes sont soit très bons soit très chiants :oui: ). Il a des moments qui sont à crever de rire genre ils exploitent à fond le Zura ja nai dans une interview et c'est génial.

Ou le bout d'épisode où tout le monde se croit seul sur un plage :rire: (mais qui a une des pires conclusions au monde, jme suis rarement fait autant chier...)

Jme suis plus marré sur des mangas quand même :oui: GTO par exemple c'est carton plein...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:03:51

De loin l'anime qui m'a fait le plus rire, et la seule oeuvre hors manga qui l'ait atteint/dépassé (la frontière est assez floue à ce niveau :noel: ), c'est Batsu Games :ok:

"J'ai pas été clair mais en gros c'est ce que je voulais dire :oui: Quand j'ai dis 100% sérieux je pensais plus 100% shonen en pensant à des mangas très drôles et pourtant très classes comme GTO. "

Badlcoud :d) J'avais bien compris, mais justement je pense que l'humour de Gintama doit être placé dans un contexte de comédie pour marcher, car contrairement à GTO si on aborde l'aspect sérieux de l'univers ce serait trop glauque pour contenir harmonieusement ce type d'humour, le contraste serait abusé :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:11:11

C'est Excel Saga qui m'a le plus fait crever de rire à chaque épisode. :oui: Sans parler du fait qu'un des épisodes prend une tournure vraiment inattendue le temps de ce même épisode et m'a franchement marqué.
Bref Excel Saga c'est d'la bawl.
Derrière y'a Panty & Stockings, Cuticle Tantei Inaba et peut-être School Rumble qui m'ont franchement éclaté. :oui:
Gintama niveau humour j'le placerais légèrement en dessous de Inaba, mais bon comparer un Anime de 265 épisodes à un de 13, c'est pas très charitable. :noel:
Gintama possède sûrement un excellent ratio qualité/nombre d'épisodes mais en terme d'humour certains Animes sont bien meilleurs, c'un fait. :pf:
Mais d'un autre côté ils se cantonnent à ce but de faire rire, là où Gintama doit faire gaffe à régulièrement nous procurer une dose d'Epicness donc bon. :hap:

Mais c'est ça le problème de Gintama aussi, comme dit Bad, à partir du moment où on est pas totalement aveuglé par l'epicness du moment, y'a des passages super nazes qui contrastent à mort avec la qualité générale de l'ensemble.
Suffit de comparer certains persos, on en a des parfaitement cultissimes comme Zura, Gin, Kamui, Takasugi, Sa-Chan, Matako, Kagura, le Shinsengumi, Nobume, Tsukuyo... Mais aussi des qu'on préfèrerait voir enterrés sous 4 tonnes de purin comme Otsu, Otae, Shinpachi et d'autre persos récurrents. ( Y'en a qui m'ont vraiment fait chier, le fan club d'Otsu notamment )

Et y'a aussi des arcs pourris, Kintama, Ryuugu ( même si comme dit Bad la séquence sur la plage est une des meilleures de l'Anime. :bave: ) et Red Spider en tête.

Donc bref ça donne l'impresson que je hais Gintama mais non au contraire j'adore et c'précisément pour ça que j'me refuse à lui attribuer plus de mérite qu'il le... mérite. :hap:

Higurashi épisode 7, perso j'accroche pas mal, l'Anime fait un excellent boulot au niveau de la création d'une ambiance glauque et tendue petit à petit. :oui:
'Fin bref j'vois toujours pas où est l'immonde daube qu'on m'avait décrite, j'ai pas signé pour ça moi. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:13:44

C'est tes goûts qui sont bizarres.

La vidéo du moment