C'est Excel Saga qui m'a le plus fait crever de rire à chaque épisode.
Sans parler du fait qu'un des épisodes prend une tournure vraiment inattendue le temps de ce même épisode et m'a franchement marqué.
Bref Excel Saga c'est d'la bawl.
Derrière y'a Panty & Stockings, Cuticle Tantei Inaba et peut-être School Rumble qui m'ont franchement éclaté. 
Gintama niveau humour j'le placerais légèrement en dessous de Inaba, mais bon comparer un Anime de 265 épisodes à un de 13, c'est pas très charitable. 
Gintama possède sûrement un excellent ratio qualité/nombre d'épisodes mais en terme d'humour certains Animes sont bien meilleurs, c'un fait. 
Mais d'un autre côté ils se cantonnent à ce but de faire rire, là où Gintama doit faire gaffe à régulièrement nous procurer une dose d'Epicness donc bon.
Mais c'est ça le problème de Gintama aussi, comme dit Bad, à partir du moment où on est pas totalement aveuglé par l'epicness du moment, y'a des passages super nazes qui contrastent à mort avec la qualité générale de l'ensemble.
Suffit de comparer certains persos, on en a des parfaitement cultissimes comme Zura, Gin, Kamui, Takasugi, Sa-Chan, Matako, Kagura, le Shinsengumi, Nobume, Tsukuyo... Mais aussi des qu'on préfèrerait voir enterrés sous 4 tonnes de purin comme Otsu, Otae, Shinpachi et d'autre persos récurrents. ( Y'en a qui m'ont vraiment fait chier, le fan club d'Otsu notamment )
Et y'a aussi des arcs pourris, Kintama, Ryuugu ( même si comme dit Bad la séquence sur la plage est une des meilleures de l'Anime.
) et Red Spider en tête.
Donc bref ça donne l'impresson que je hais Gintama mais non au contraire j'adore et c'précisément pour ça que j'me refuse à lui attribuer plus de mérite qu'il le... mérite.
Higurashi épisode 7, perso j'accroche pas mal, l'Anime fait un excellent boulot au niveau de la création d'une ambiance glauque et tendue petit à petit. 
'Fin bref j'vois toujours pas où est l'immonde daube qu'on m'avait décrite, j'ai pas signé pour ça moi.