CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
04 février 2014 à 19:38:27

Et je fais même pas parti de ces gens moi je fais parti des connards qui disent "tien jvais voir comment c'est pourri" en étant TOUT SEUL chez soit, sans copain avec qui pleurer, sans bière à vider pour tenter d'oublier...

-> Chaud le fou.

baliocloudroxas
Posté le 4 février 2014 à 19:07:52
Psycho Pass est une bombe, c'est dangereux de s'endormir avec ça.

-> Psycho Pass, c'est loin d'etre une bombe. Ca se regarde, mais ça va pas plus loin que ça.
Ca reste juste un anime où on nous balance plein de citations de philosophes et du gore parce que ça fait trop dark.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 février 2014 à 19:52:55

Nan ils abusent un peu sur les citations ouais des fois ça rime à rien mais ça passe et c'loin d'être le seul à faire ça.
Et le gore est parfaitement justifié si tu comprends le contexte. :pf: Ou alors le gore dans Gantz et Berserk c'est parce que ça fait trop dark aussi.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 février 2014 à 19:57:00

J'arrive pas à capter votre argument sur les citations là.

Après 10 épisodes, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un truc dans le genre et dit comme ça, ça a l'air vachement réducteur par rapport aux vrais critères qui rendent un animé bon ou mauvais :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 février 2014 à 20:00:55

L'Anime balance tout un tas de citations de philosophes ou d'auteurs célèbres juste histoire de foutre une pancarte "ANIME INTELLIGENT", mais bon des fois c'est super poussif et pas forcément justifié. :noel:
Je crois que ça ca se ressent surtout dans la 2ème partie.

Après non c'pas un gros critère d'appréciation mais c'est quand même lourd à force. Zetsuen no Tempest faisait exactement la même chose avec Shakespeare, tu t'en bouffes à toutes les sauces et c'est insupportable.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 février 2014 à 20:21:59

J'ai presque fini Monogatari Second Seasons.

Sans surprise, cette troisième (ou plutôt quatrième) saison est excellente. Elle l'est beaucoup trop même, ça va me manquer pendant que je vais attendre la suite... Qui apparemment sera un film ! Pas vraiment une suite d'ailleurs mais une préquelle qui relate quelque chose que tout le monde veut savoir depuis la première saison, Bakemonogatari. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 février 2014 à 21:17:54

Pour ma part, je me suis lancé dans Twilight avec un regard tout à fais objectif, ça m'a pas empêché de chopper plus l'envie de gerber que dans Human Centipède 2 :hap: (enfin, c'est grosso modo pareil, y a des scènes que j'ai pas pu tenir et que j'ai du passer en accélérer :pf: )

Jvois pas comment c'est possible de dire que Shiki est un énième compte de vampire, et très mal philosophé avec le retournement à la fin :(
Et j'ai l'impression que Balio tu tends à ne pas apprécier tous les personnages que tu ne trouves pas attachants (ou charismatiques, classes, etc.) ... bref que t'aimes pas trop les personnages réalistes en fait :( (qui sont ceux qui ont les personnalités les plus fades). Cela probablement accentué par le fait qu'il n'y ait pas de personnage principal dans l'histoire :( (alors que pour moi c'est un des gros points forts de l'anime).

Sinon, je me tâte déjà à reregarder Madoka :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 février 2014 à 21:32:11

Regarde Hellsing Ultimate noob.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 février 2014 à 21:50:48

Rab :d) Nan mais je vois pas comment j'suis censé m'impliquer dans une oeuvre si tout les persos sont des débiles mentaux, tu vas m'dire que Megumi est un personnage réaliste? :doute: L'emo aux cheveux violets qui sert de Yaoi Fuel avec son pote là, c'pas un gros stéréotype du mec trop d4rk qui perd jamais son sang froid? ( et j'le déteste pas vraiment lui soi-dit en passant ) Le grand mec dégueulasse tout maigre détesté de tout le monde c'pas un gros cliché sur pattes lui aussi? Ils sont tous plus caricaturaux et sans intérêt les uns que les autres.
Donc là un personnage réaliste perso j'en ai pas vu. :noel:
Nan parce que une personnalité inexistante =/= Perso réaliste hein. :pf:
Surtout que sincèrement un des buts de Shiki c'bien au moins de créer de la tension autour des protagonistes non? Je vois pas comment ça peut être efficace à partir du moment où ils sont tous absolument détestables.

Donc j'ai rien contre le fait que y'ait pas de perso principal, au contraire, mais là y'a ni perso principal ni perso secondaire, c'est tous des putains de figurants. :noel:

Quant au "retournement de fin" j't'ai déjà expliqué que selon mon point de vue c'est vraiment très mal exécuté et toute la subtilité du bordel part en éclats en quelques minutes, sans parler du moine qui a le rôle et les réactions les plus WTF de l'Anime. :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 février 2014 à 22:04:01

Mais de toutes façons j'ai été voir les Reviews sur MAL et y'a clairement 2 camps, ceux qui ont trouvé ça génial et ceux qui ont trouvé ça naze, j'ai pas l'impression que c'le genre d'Anime où tu peux trouver un juste milieu, surtout que les Reviews négatives ont à peu près les mêmes arguments que moi, et les positives les mêmes que toi. :noel:

Donc je crois qu'on a clairement pas eu la même expérience avec Shiki hein, là toi et Yusuke vous avez vu une tuerie complexe avec questionnement philosophique et compagnie j'ai vu un Anime standard qui pète plus haut que son cul et qui souffre de défauts trop monstrueux pour être apprécié.

Jiang :d) Je vois pas en quoi c'est gratuit, tout l'Anime repose sur le principe que le système est défectueux et que ses défauts engendrent des monstres tels que Shougo et les psychopathes qu'on croise dans la 1ère partie de l'Anime.

A partir du moment où on parle de Serial-Killers psychopathes j'estime pas que le gore soit déplacé. :pf: Au contraire si on avait droit à des ellipses, des censures ou des meurtres tout clean ça m'aurait bien blasé. :rire:

Surtout que pour le coup l'univers a certes rien d'original mais ça l'empêche absolument pas d'être intéressant, c'est un sujet qu'a été exploré pas mal de fois mais si c'est bien foutu c'est toujours intéressant, surtout que moi j'ai pas spécialement maté beaucoup d'autres oeuvres du même genre donc j'y vois aucun problème. :oui:

Ah et je +1 Jiang pour Shiki, j'avais oublié la petite Sunako. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 février 2014 à 22:05:32

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 4 février 2014 à 22:04:01 Avertir un administrateur

Donc je crois qu'on a clairement pas eu la même expérience avec Shiki hein, là toi et Yusuke vous avez vu une tuerie complexe avec questionnement philosophique et compagnie

-> Non, moi j'ai vu une tuerie :noel: Je m'en tape que ça soit complexe ou philosophique, c'est pas ce que je recherche dans un animé :rire:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 février 2014 à 22:10:15

C'précisément là que toi en particulier j'ai vraiment du mal à comprendre c'que t'as pu kiffer. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 février 2014 à 22:53:47

J'ai pas dis non plus que c'était une oeuvre complexe ou philosophique (comme le serait un Kino no Tabi), y a que la fin qui porte vraiment à la réflexion mais je ne tiendrais pas l'anime en si haute estime si le développement ne m'avait pas autant captivé.

L'angle de vision global sur les personnages, l'OST, les personnalités (désolé mais les caricatures dont t'as parlé j'ai pas saisi du tout :pf: , c'est pas parce qu'un petit aspect de leur caractère est accentué que c'est pas réaliste/caricaturé... ), les graphismes (j'ai été fan de l'excentricité capillaire :bave: ), l'univers des Shiki, etc...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 février 2014 à 00:10:47

Nan mais on s'accordera pas là dessus, tout c'que tu cites j'l'ai vu en négatif à part l'OST et encore le reste m'a tellement tout gâché que j'ai même pas prêté attention aux musiques.
D'ailleurs rien que niveau graphismes ça m'a paru du gros nawak, autant dans n'importe quel autre Anime j'm'en serais foutu, mais là j'le compterais limite comme un défaut tellement j'ai l'impression d'm'être fait arnaquer sur toute la ligne, les coiffures des persos c'est juste à crever de rire. :noel:

Me présenter 10 personnages génériques imbuvables en les faisant passer pour importants et leur accorder 2 minutes de screentime par ci par là c'est pas comme ça que tu vas m'faire kiffer un univers. :pf:
Et puis un développement aussi lent ça devrait juste être puni par la loi, même SSY s'est plus bougé le cul là où j'en suis que dans les 18/19 1ers épisodes de Shiki.

J'arrive même pas à comprendre comment on peut ne serait-ce qu'apprécier les personnages, le rythme ou l'univers de c'truc de toutes façons, ça me dépasse complètement. :pf:

Donc pour moi ça restera une interprétation prétentieuse et surtout ennuyeuse du mythe du Vampire, et puis comme c'est pas ce qui a l'air de manquer les Animes de vampires, j'vais sûrement trouver bien plus intéressant. :oui:
Rien que Hellsing ça m'tente déjà beaucoup plus, même si à part les vampires ça doit pas avoir grand chose à voir avec Shiki. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 février 2014 à 13:10:41

Chapitre de OP énorme, on est vraiment dans un des meilleurs arcs du manga à mon sens :oui:

(Y a eu quelques passages mou du fait de la dispersion, mais même en y repensant je n'ai jamais connu la suivi hebdomadaire des scans avec tout l'équipage avant l'ellypse, car j'imagine très bien que ça pourrait produire le même effet avec les autres arcs tels qu'Enies Lobby :( )

L'anime a d'ailleurs commencé depuis 3 épisodes l'arc en cours :ouch: (à la fin de celui-ci, je pense qu'on va avoir droit au plus gros arc HS de l'histoire du manga :( )

Naruto pas trop mal :p) (hormis la métamorphose, on se croirait limite dans bleach à enchaîner tous ces levels de power up :rire: ), je me sens con de pas y avoir pensé autant pour Naruto que Sasuke :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 février 2014 à 16:47:13

Seul truc bon de Naruto : Monter taka à un niveau assez élevé, prouver que c'est pas des tocards quoi.

Le reste c'est de la merde surtout après la fin du dernier chapitre. Et je parlerais pas de la transformation. C'était inutile et chiant chez Aizen, là spareil, mais c'est moins moche quand même :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 février 2014 à 20:21:40

Spoiler one piece

Je suis tout à fait d'accord avec toi rabiere ce chapitre m'a fait frissonner et j'ai l'impression que l'on est bien dans un des meilleurs arcs du manga. Du coup est ce qu'on est d'accord pour dire que le personnage qui a remplacé luffy dans le colisée c'est bien sabo ? Tout prend du sens j'ai l'impression en tout cas cet arc atteint un degré de complexité incroyable tout en étant compréhensible ! Le seul problème c'est l'éclatement de l'action mais là ça devient super intense !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 février 2014 à 20:41:23

Desol :d) SPOIL OP

Bah c'est quasi sûr, entre le "Attends un peu Ace" lancé par le fake Lucy, le "je croyais qu'il était mort" de Luffy, l'image des 3 coupes qui est emblématique, et la force qui semble largement valoir celle de Ace...

En effet, c'était confus au départ car ça partait dans tous les sens mais maintenant tout est devenu structuré. Et puis, faut pas se leurrer, malgré toutes les annexes intéressantes qu'il y avait à côté, c'est la confrontation avec l'équipage de Dofli qui ravive la flamme :bave:
(mais bon, on peu pas fermer les yeux sur l'enjeu qui est derrière ^^)

La dispersion devrait disparaître, dumoins je l'espère dans les chapitres où les confrontations se feront :p) (avec des combats suivis d'une traite).

Jvais pas pouvoir attendre 2 semaines je crois :(

Badcloud :d) Bah la manière dont Naruto va être soigné est quand même bien pensé (et complètement logique en même temps, pour ça que je me veux de ne pas y avoir pensé), je pense qu'il ne pouvait pas y avoir mieux sachant qu'on aurait très bien pu avoir droit à un power up sorti de nulle part de Sakura avec technique médicale ultra cheaté :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 février 2014 à 21:02:41

Pas d'accord, juste parce qu'à la fin du chapitre précédent c'était "IL VA MURIIIIREU" et que là c'est limite "enfin peut être, un jour :oui: " De plus ça va être un moyen de up complètement bidon (en plus d'être idiote, transférer une puissance morte LOL) parce que Minato va avoir fait le grand papa gentil et s'être prit la plus grosse part de Kyuby, donc naruto va être encore plusse fort. Donc ça, ça me gonfle, ni plus, ni moins. En fait ce qui me fait vraiment le plus chier c'est le fait qu'on soit passer d'une situation limite craignos à quelque chose de totalement classique sans aucune attente autour :oui:

Yavait quasiment aucune façon de se sortir de ça d'une bonne façon, c'est pas encore finie mais je vois vraiment aucune façon d'en sortir de ça :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 février 2014 à 21:19:16

SPOILS Naruto

Evidemment qu'il allait pas mourir :doute: . QUand je parlais de bide la semaine dernière, c'est juste que je ne voyais pas comment il allait être sauver sans un gros troll de Kishimoto. Mais là, je crois qu'on est tombé sur la meilleure issue possible, très cohérente et pas du tout exagérée :( (de plus, ça permet de résoudre le problème de cette seconde moitié coincée dans le 4ème) . Pour ce qui est du power up, à voir il est possible que la puissance de Kyuubi soit équivalente mais que Naruto, qui sera ressourcé trouve un moyen de se power upper lui même.

Je suis loin de partir emballé (c'est même l'inverse) mais je dirais pas d'un truc que c'est naze simplement sur des prévisions (je dirais plutôt que je le sens mal :o)) )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 février 2014 à 21:21:25

Desol :d) Spoils OP

Ah j'avais oublié de dire pour Sabo, par contre je suis archi intrigué par le fait qu'Oda préserve le suspens sur son visage :doute: (je pense pas qu'il ne se doute pas que tous les lecteurs ont déjà saisi son identité :( ).