Mais de toutes façons j'ai été voir les Reviews sur MAL et y'a clairement 2 camps, ceux qui ont trouvé ça génial et ceux qui ont trouvé ça naze, j'ai pas l'impression que c'le genre d'Anime où tu peux trouver un juste milieu, surtout que les Reviews négatives ont à peu près les mêmes arguments que moi, et les positives les mêmes que toi.
Donc je crois qu'on a clairement pas eu la même expérience avec Shiki hein, là toi et Yusuke vous avez vu une tuerie complexe avec questionnement philosophique et compagnie j'ai vu un Anime standard qui pète plus haut que son cul et qui souffre de défauts trop monstrueux pour être apprécié.
Jiang
Je vois pas en quoi c'est gratuit, tout l'Anime repose sur le principe que le système est défectueux et que ses défauts engendrent des monstres tels que Shougo et les psychopathes qu'on croise dans la 1ère partie de l'Anime.
A partir du moment où on parle de Serial-Killers psychopathes j'estime pas que le gore soit déplacé.
Au contraire si on avait droit à des ellipses, des censures ou des meurtres tout clean ça m'aurait bien blasé.
Surtout que pour le coup l'univers a certes rien d'original mais ça l'empêche absolument pas d'être intéressant, c'est un sujet qu'a été exploré pas mal de fois mais si c'est bien foutu c'est toujours intéressant, surtout que moi j'ai pas spécialement maté beaucoup d'autres oeuvres du même genre donc j'y vois aucun problème.
Ah et je +1 Jiang pour Shiki, j'avais oublié la petite Sunako. 