Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 12 février 2014 à 11:46:15 Avertir un administrateur
Rabiere
Posté le 12 février 2014 à 10:25:27
Saison 1 d'Higurashi INCOMPARABLE avec Madoka...
-> Les deux s'attaquent à un genre en détournant une partie des codes de ce genre, et les deux cachent un coté pas du tout joyeux derrière un coté en apparence gamin. Donc c'est comparable.
Et puis, quelqu'un qui crache sur les persos de Higurashi, c'est évident qu'il va cracher sur Madoka, parce que ça reste à la base un magical girl.
Jiang
La ou tu te trompes, c'est que le côté glauque caché derrière l'apparence de gamin, dans Madoka c'est juste les graphiques, alors qu'Higurashi lui joue plus sur les comportements, où on passe souvent d'une comédie classique à l'horreur alors que Madoka fige son ambiance.
Et les personnages de Madoka n'ont rien à voir avec les stéréotypes de son genre, voir de mangas en général. Y a qu'à voir rien que l'héroïne
(qui fait peut-être un peu cliché dans son genre, mais elle n'a carrément rien à voir avec l'héroïne habituelle
)
Yusuke
Je pense pas que la trad y soit pour grand chose car y a quand même de grosses lignes, que tu sembles d'ailleurs déjà avoir saisi, mais juste pas dans le bon sens
. Enfin bon, j'attends de voir ce que t'en pense une fois que tu l'auras conclu...
Pour l'OST, si on est pas du genre à y prêter attention c'est très difficile d'en saisir la richesse, car les thèmes manquent cruellement de redondance pour nous laisser le temps de nous marquer. C'est physique
:
12 * 20 = 240 minutes d'animes.
40 (musiques) * 2/3 = 90 minutes de musique pour une écoute complète.
=> Nombre de répétitions moyennes d'un morceau = 2/3
Bad move Yusuke attends d'avoir terminé l'anime pour te faire l"intégrale, y a tellement de thèmes, riches et variés, que le Best Of se monte soit-même
Je lirais Naruto demain probablement, j'aime bien le lire sachant qu'il me soit possible de rattraper le coup juste après avec un chapitre d'un autre manga (en l'occurence puisqu'il n'y a pas OP cette semaine, ce sera Toriko demain
)