CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 février 2014 à 21:51:29

Oups, il s'est passé pas mal de temps entre le début de la rédaction de mon message et le click envoyer ^^'

"Ok j'commence à comprendre ce qu'ont ressenti Bad et Rab quand j'commentais sur SSY."
:d) Oh, jolie rapprochement :oui: . Il arrive en effet que sur certaines œuvres, certaines personnes n'arrivent pas à en ressentir la profondeur (mon cas par exemple pour Kenshin). Mais encore, toi avec SSY t'a admis savoir que tu passais à côté de quelque chose, alors que Yusuke...

"si tu veux en être une, faut faire un vœu. T'as choisis ?
-> Toujours pas décidé après 4 épisode."

C'est fou quand même de passer à côté du truc :rire: :rire:
Et ça s'est encore détérioré avec le post lâché pendant la rédaction de celui-ci :(
A mon avis, tu te rendras compte de ta naïveté d'ici quelques épisodes, c'est pas possible que tu restes attaché sur ce genre de critiques en particuliers, qui ne conviennent objectivement pas du tout à l'anime (je pensais que certains passages étaient déjà pas mal révélateurs sur le sujet).

Pas comparable avec Shiki dans le sens où ce dernier pousse à l'empiffrement d'épisodes, qui sont quand même très légers par rapport à ceux de Madoka.
J'ai moi-même mis un certain temps avant de passer la première moitié (par contre, les derniers épisodes ça a été d'une traite :bave: )

L'OST est en effet riche et sublime, même en dehors de l'anime (3CD de 12/13 chansons dont quasiment aucunes n'est à jetter).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 février 2014 à 21:59:47

Qu'on m'explique à coté de quoi je suis passé?

La fille a peur de de devenir magicienne parce qu'elle a peur de mourir alors c'est trop psychologique. Vous faites genre mais après 5 épisodes, c'est la conclusion de 99,9% des spectateurs puisqu'on ne nous dit rien d'autre :hap:

Gohan avait 2 ans quand il avait peur de mourir en se battant :hap:

" Et t'es censé accrocher aux persos et à l'ambiance majoritairement. :oui: "

-> Les persos :pf: :pf: :pf: :pf: L'ambiance à la limite elle est bonne, mais une bonne ambiance fait pas un bon animé :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 février 2014 à 22:02:03

C'est pas si dramatique si yusuke aime pas au pire, si ? :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 février 2014 à 22:04:14

Ils savent que j'ai des goûts divins, donc si je dis que Madoka = caca, ils savent qu'ils ont des goûts de merde.

Du coup, ils me forcent à croire que c'est bien !

:noel:

Bref,je vais continuer, on verra à la fin. Mais là, y'a aucune raison de s'emballer sur Madoka là où j'en suis :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 février 2014 à 22:06:46

Je ne ferais pas mention de la superbe discussion qu'on a eu parce que j'ai dis que j'aimais pas les magicals et que du coup j'allais pas le regarder tout de suite :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 février 2014 à 22:35:33

Pour les personnages je pourrais admettre à la rigueur, même si l'anti-stéréotype du genre Magical Girl est vraiment un contraste agréable :oui:

Mais pour ça : "La fille a peur de de devenir magicienne parce qu'elle a peur de mourir", je peux vraiment pas croire que tu penses ce que tu dis :ouch: . Remarque, c'est quelque chose qui a pu ressortir dans l'épisode 4/5 mais à ce moment là c'était parfaitement contextualisé avec la fin de l'épisode 3 (après ce qu'elle a vu, c'est normal qu'elle flippe un peu quoi :o)) , c'est pas un saiyan :o)) ).
Autrement, c'est bien plus complexe que ça... :o))

Franchement là je saisi pas. C'est même pas une question d'aimer ou pas aimer. Tu t'en serais tenu au scénario, graphismes moches, univers que t'aimes pas trop, personnages, etc... j'aurais admis.
Mais là, au final tu attaques sur l'aspect le plus poignant de l'anime, qui réinventerai presque le genre.
J'espère sincèrement que tu reviendras sur ça lorsque tu en auras terminé avec l'anime :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 février 2014 à 23:54:08

Jerry du mec qui prend DBZ comme base pour jauger Madoka putain. :noel:
Nan mais regarder Madoka avec un oeil neutre c'est pas bon je pense, faut savoir que c'est un Anime censé te montrer qu'un Magical Girls peut aussi être dark et intéressant au lieu d'un truc niais et relou. :pf:
Parce que je crois que passer à côté du truc qui fait le fondement de l'Anime c'est vraiment très vite arrivé en fait. :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
12 février 2014 à 09:06:47

Parce que vous vous attendiez vraiment à ce que yusuke aime Madoka ? Vu comment il crache déjà sur Higurashi, c'était évident qu'il allait pas accrocher à un anime qui par certains aspects joue sur la meme chose.

Je viens de finir les tomes 9 et 10 de Durarara!! Le tome 9 centré sur Izaya, c'était génial, et le 10, ça sent le début de la grosse baston que tout le monde espérait à la fin de l'anime. (en plus, vu le nombre de psychopathes présents et le nombre de manipulateurs, ça eut donner un truc bien explosif). Ca serait vraiment cool que l'anime reprenne.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 février 2014 à 10:25:27

Saison 1 d'Higurashi INCOMPARABLE avec Madoka...

+ Il a aimé Shiki, donc oui je m'attendais à ce qu'il aime :hap: (j'aurais été beaucoup moins surpris si ça avait été Balio qui n'avait pas aimé...)

Mais bon, tout espoir n'est pas perdu, pour moi c'est juste impensable qu'il reste crampé sur cette interprétation de l'anime avec ce qui arrive. Le fait qu'il n'est pas encore bien saisi le message transmis relève du miracle...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
12 février 2014 à 11:31:33

C'est surtout moi qui suis étonné qu'il ait aimé Shiki. :noel:
Au-delà du fait que je pense que c'est une semi-bouse énormément surestimée, quand je vois ce qu'il aime/aime pas ça me dépasse encore plus qu'il ait apprécié Shiki. :pf:

Après Jiang a pas tort, perso j'étais presque sûr qu'il aurait des problèmes avec cet Anime mais comme c'est une putain de tuerie j'me suis dit que... :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
12 février 2014 à 11:46:15

Rabiere
Posté le 12 février 2014 à 10:25:27

-> Les deux s'attaquent à un genre en détournant une partie des codes de ce genre, et les deux cachent un coté pas du tout joyeux derrière un coté en apparence gamin. Donc c'est comparable.

Et puis, quelqu'un qui crache sur les persos de Higurashi, c'est évident qu'il va cracher sur Madoka, parce que ça reste à la base un magical girl.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 février 2014 à 18:20:14

Higurashi c'est quand même 10 000 000x pire que Madoka hein.

Higurashi, je me suis forcé comme pas possible.

Madoka, ça se laisse regarder. Et là où j'en suis, à mes yeux, il se passe pas suffisamment de choses pour qu'on considère cet animé de magique :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 février 2014 à 18:26:15

Sinon c'est possible que j'ai pas capté le "message" à cause de l

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 février 2014 à 18:27:50

A cause de la team de fansub. C'est rempli de fautes avec des phrases qui n'ont aucun sens.

Promis, je ferai un rewatch quand je serai en congé, avec une vraie trad :hap:

Sinon je veux bien les liens youtube des musiques que vous kiffez !

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
12 février 2014 à 19:07:41

Ouais ça doit pas aider si tu te tapes une trad de merde. :noel:

Tu veux les liens de musiques de Madoka ou en général? :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 février 2014 à 19:42:48

De Madoka :noel:
Celles qui tuent :oui:

J'ai déjà repéré celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=rT0hDTsNais

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
12 février 2014 à 19:57:13

J'ai DL l'OST que aujourd'hui perso, je sais pas pourquoi je l'avais complètement zappé alors que y'a juste des pures tueries dans cette OST. :pf:

http://www.youtube.com/watch?v=CKtfwubz9OY

http://www.youtube.com/watch?v=07qt2SXcfP0

http://www.youtube.com/watch?v=mTQGrF7NTWs

Ces 3 là sont bien énormes déjà. :oui: Evite de trop t'attarder sur les images des vidéos y'a ptet des micro-spoils si tu réfléchis trop dessus. :noel:

Après j'ai pas encore réecouté toute l'OST, donc y'a sûrement quelques autres perles.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 février 2014 à 22:38:04

Kishimoto a définitivement décidé de se torcher et de donner ce qu'il en tirait comme chapitre.

Sérieux faire une vanne sur un perso (gentil) qui est mort ya 2 heures dans le manga ? C'était nécessaire ? Faire des blagues de merde sur un champ de bataille ? C'était nécessaire ? faire cracher par un mollard un truc large comme DEUX PUTAINS DE BONHOMMES par un humain, c'était nécessaire ? (surtout avec le truc "oh tien jme sens lourd, le meilleur stuff du monde ? :rire: who cares ?)

Enfin jveux dire, ya de l'incompétence, ok, mais là Kishimoto essaie de ridiculiser son manga on est d'accord ? Sinon les dernières pages m'ont vraiment surpris, j'espère que c'est pas un retournement temporaire (avec ou sans ce retournement l'ennemi étant de toute façon totalement abusé que le seul moyen qu'il crève c'est qu'il fasse une attaque cérébrale là comme un con :noel: alors nawak pour nawak autant qu'on lui donne ENCORE un power up :rire: ) j'attends rien du tout de ce combat tfaçon mais j'avoue que pour le coup jsuis pas désagréablement surpris, même si en toute sincérité ça reste de la merde car toujours un putain de pouvoir mort quoi...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 février 2014 à 22:45:29

Oh et Bleach : "J'suis trop badass" et j'aime vraiment beaucoup les méchants qu'on a actuellement, persos jetables, c'est marqué sur leur front, ils ont aucune utilité si ce n'est montrer les power ups (qui pour un certain perso montre déjà des failles :rire: ça promet) mais sérieux ils font vraiment bien leur boulot. Puis ils brillent surtout par leur chara design et Kubo... WALA quoi.

Monsieur Fear me fout vraiment les boules, et monsieur Luchador me faisait vraiment penser à un baby face luchador se battant pour la veuve et l'orphelin qui pouvait se relever de tout quand il entendait un fan crier son nom :rire: bref osef mais voilà, j'aime bien ces méchants (par contre ceux d'avant jme souviens déjà plus d'eux...)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 février 2014 à 23:03:05

Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 12 février 2014 à 11:46:15 Avertir un administrateur
Rabiere
Posté le 12 février 2014 à 10:25:27

-> Les deux s'attaquent à un genre en détournant une partie des codes de ce genre, et les deux cachent un coté pas du tout joyeux derrière un coté en apparence gamin. Donc c'est comparable.

Et puis, quelqu'un qui crache sur les persos de Higurashi, c'est évident qu'il va cracher sur Madoka, parce que ça reste à la base un magical girl.

Jiang :d) La ou tu te trompes, c'est que le côté glauque caché derrière l'apparence de gamin, dans Madoka c'est juste les graphiques, alors qu'Higurashi lui joue plus sur les comportements, où on passe souvent d'une comédie classique à l'horreur alors que Madoka fige son ambiance.

Et les personnages de Madoka n'ont rien à voir avec les stéréotypes de son genre, voir de mangas en général. Y a qu'à voir rien que l'héroïne :pf: (qui fait peut-être un peu cliché dans son genre, mais elle n'a carrément rien à voir avec l'héroïne habituelle :rire: )

Yusuke :d) Je pense pas que la trad y soit pour grand chose car y a quand même de grosses lignes, que tu sembles d'ailleurs déjà avoir saisi, mais juste pas dans le bon sens :o)) . Enfin bon, j'attends de voir ce que t'en pense une fois que tu l'auras conclu...

Pour l'OST, si on est pas du genre à y prêter attention c'est très difficile d'en saisir la richesse, car les thèmes manquent cruellement de redondance pour nous laisser le temps de nous marquer. C'est physique :oui: :
12 * 20 = 240 minutes d'animes.
40 (musiques) * 2/3 = 90 minutes de musique pour une écoute complète.

=> Nombre de répétitions moyennes d'un morceau = 2/3 :pf:

Bad move Yusuke attends d'avoir terminé l'anime pour te faire l"intégrale, y a tellement de thèmes, riches et variés, que le Best Of se monte soit-même :ok:

Je lirais Naruto demain probablement, j'aime bien le lire sachant qu'il me soit possible de rattraper le coup juste après avec un chapitre d'un autre manga (en l'occurence puisqu'il n'y a pas OP cette semaine, ce sera Toriko demain :o)) )