CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 février 2014 à 13:14:39

Nan bah tant mieux, ça m'fait toujours marrer les incohérences sauf quand ça te déboîte toute ta vision de l'Anime après l'avoir vu. :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 février 2014 à 13:21:35

Il a réussi à se stopper dans la frénésie de la fin :ouch:
Sinon, c'est un manga où il est quasiment impossible de prendre partie pour un camp en particulier :pf:
The best is coming :content:

Badlcoud :d) Ouais enfin, l'incohérence du détail n'est pas vraiment certaine :doute: (il aurait fallu que l'auteur veuille faire exprès de mettre un truc incohérent pour faire un tel trucs :o)) )
Pour la fin, la seule catégorie de personnes à qui elle pourrait ne pas convenir est celle où on recherche la fin bisounours. On en discutera mieux quand il aura finis, mais je ne vois aucune subjectivité qui pourrait lui repprocher quoique ce soit (à la rigueur juste l'atténuer comme dans ton cas).

Balio :d) Pour Madoka, entre ne pas accroché et dire que c'est de la daube y a une grosse différence. Cela voudrait dire que même mis de côté le fait que le scenario ne se soit pas lancé et le glauque épanouit, y a pas d'aspects sur lesquels il puisse relativiser à ce stade (au moins l'OST quoi :( )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 février 2014 à 13:49:30

On parle de Yusuke, le mec qui sort l'artillerie à superlatifs à la 1ère occasion. :noel:
Et puis faut aussi savoir dans quoi tu mets les pieds, Madoka ça démarre comme le Magical Girls le plus classique possible, ça prend son sens après mais si tu t'es pas préparé à faire abstraction de la relative niaiserie des 2 1ers épisodes ça peut te refroidir au début. :oui:

Après c'qui m'a étonné c'est que Kay et toi vous avez kiffé directement, alors que j'vous avais quand même bien spam avec Madoka avant il m'semble. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 février 2014 à 15:48:03

Moi j'avais reçu de la poudre aux yeux avec les graphismes et l'OST, et de l'ambiance qui en déoculait (mais j'avais précisé que y avait pas matière à avoir d'avis sur l'univers et le scénario, seulement des péjugés :o)) ).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 février 2014 à 17:53:03

Nan mais j'attends rien de spécial de l'avis de balio, juste que c'est pas une fin classique donc voir des avis dessus ça peut être sympa.

Pour l'incohérence s'en est une dans l'animé c'est certain mais on peut penser que l'auteur a donne plus de détail dans le livre oui.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 février 2014 à 20:25:12

Je vois pas comment on peut accrocher à Madoka à la fin de l'épisode 2 hein.

C'est graphiquement moche, hormis la direction artistique(principalement les décors). L'ost = rien entendu. Les persos sont niais et chiants.

Bref, j'ai de l'expérience, je sais que c'est débile de se faire un avis après 2 épisodes, mais qu'on me dise pas que les gens ont surkiffé et attendaient impatiemment la suite après l'épisode 2 :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 février 2014 à 20:29:45

Non, cela dit j'ai personnellement apprécié l'ambiance dès le premier épisode (même je trouvais le chara design indéniablement moche).

Bon, l'épisode 4 te met un bon coup de fouet déjà, tu te dis que t'as sûrement pas affaire à un Magical Girl lambda. :pf: J'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner avec le 5 pour voir si la fin du 4 était réelle.

Bref, j'en suis au 6 là personnellement. J'aime beaucoup. N'empêche ça doit être le seul magical girl où l'héroïne n'a pas encore de pouvoirs passé l'épisode 5. Quand il y en a seulement 12 en tout, y'a de quoi être étonné. :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 février 2014 à 20:56:31

Yusuke :d) J'dirais que les 2 1ers épisodes sont volontairement cliché et niais au possible, pour moi ça prend tout son sens après. :oui: C'est un choix des auteurs de pas balancer directement ce qui fait la particularité de l'Anime et ici c'est une excellente idée je trouve, le contraste n'en est que plus kiffant. :bave:

Kay :d) Tout tourne plus ou moins autour du choix des Héroïnes plutôt que du fait de devenir une Magical Girl en lui-même, là aussi tu verras que l'Anime est plutôt surprenant. :oui: Ca se ressentira surtout dans l'épisode 10, qui m'a carrément déprimé tellement il est riche en émotions. :noel:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
07 février 2014 à 23:48:40

KnB out, la machine est en marche ! Vivement la suite !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 février 2014 à 00:18:04

J'avoue qu'il a bien foutu le feu ce chapitre :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 février 2014 à 04:09:56

:spoiler: SSY

Fini SSY, un peu déçu de la fin, Saki m'a donné envie de hurler quand elle a cramé le Psychobuster sincèrement ça je veux même pas revenir dessus tellement ça m'a blasé. :hap:
Ce qui en plus a donné une superbe occaz à mon perso préféré de se suicider dans la joie, bye Kiroumaru. :noel:

Bref graphiquement c'est un Anime très joli même si certains passages sont animés donnent l'impression d'avoir été animés par le cul d'un babouin, notamment l'épisode blindé de Yaoi/Yuri d'ailleurs. :noel:
La Bande-Son est sympa même si elle m'a pas marqué outre-mesure.

Au niveau des persos, c'est là que ça commence à craindre, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ne serait-ce qu'un seul des protagonistes de l'Anime, à part Satoru qu'est le seul à avoir des capacités intellectuelles à peu près normales apparemment. Avec Kiroumaru évidemment.
Saki est probablement un de plus gros points faibles de l'oeuvre pour moi, malgré le fait de l'avoir suivie pendant plus de 20 ans de sa vie, j'ai pas l'impression d'avoir vu son personnage se développer ne serait-ce qu'un instant. :pf:

Au niveau du scénar on serait proche de la perfection si l'intrigue mettait pas 15 putain d'épisodes à se lancer vraiment, sincèrement j'en suis toujours à me demander si ça valait le coup de subir la 1ère partie de l'Anime. :noel:
La réponse est évidemment oui mais ça fait chier quand même.
Et puis bon la fin m'a fait ni chaud ni froid, ça a juste servi à me faire haïr encore plus Saki.

Au final il mérite un bon 8 quand même, pour son scénario, sa Bande-Son, et son univers complexe et cohérent.
Je peux pas me résoudre à lui attribuer un 9 à cause notamment de problèmes de rythme, de protagonistes qui oscillent entre le passable et l'insupportable et de certains choix de mise en scène que je trouve vraiment pas à mon goût.

Fin :spoiler:

Hellsing me voilà. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 février 2014 à 08:26:53

SPOILS SSY

Effectivement, il était alors apparemment possible d'avoir une version négative de la fin :hap: . Mais qu'on soit d'accord, y a une différence entre ne pas aimer une fin et trouver celle-ci mauvaise, hein ! :hap: . Je vois pas en quoi ça aurait pu te décevoir qu'elle le crame, c'est complètement dans l'ordre des choses :doute:

Après, moi je suis surtout intéressé par ton avis sur le retournement final, à savoir ce que sont vraiment les rongeurs ^^' (Badcloud l'avait deviné dès les premiers épisodes, mais quelqu'un qui ne l'aurait jamais soupçonné devrait être sur le cul :( ).

Bon après, si t'as pas accroché aux personnages ton 8 se justifie je ne le jugerais pas... (par contre, je pensais qu'avec la fin tu comprendrais l'intérêt de nombreuses choses ennuyeuses qui nous ont été montré avant).

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 février 2014 à 13:24:08

:spoiler: SSY

Bon alors 2 choses déjà, oui Rab c'est juste mon avis perso sur la fin, j'ai pas dit qu'elle était mauvaise, je dit juste que moi j'vois pas l'intérêt d'en débattre pendant 5 ans en fait. :noel:
D'où la 2ème chose : Moi ça m'a tout simplement pas autant marqué que vous j'ai l'impression. :pf: Moi j'ai clairement suivi SSY comme un simple spectateur, qui comprend ce qui se passe au fur et à mesure mais en étant très conscient de la barrière entre moi et l'univers. En gros j'ai trouvé cet Anime très peu immersif, je ressentais aucune empathie pour les personnages, et le Background m'intéressait que moyennement, j'ai suivi ça avec détachement tout le long.

Ensuite j'avais déjà mentionné le changement de point de vue quand l'Anime justifie les actions des humains etc dans un précédent post hein, j'estimais pas nécessaire d'en reparler.

Et sinon pour les Bakenezumi ( j'préfère le nom Jap en fait. :pf: ) c'est pareil au final ça m'a laissé de marbre, ouais effectivement l'histoire du Village est quand même assez sale mais on l'sait depuis le début. :noel:
Donc le fait que les bestioles soient des Humains sans Cantus ça fait juste partie de la politique de protection du Village, c'est à peu près aussi infâme que de se réserver le droit de fumer les gosses jusqu'à leur 17ème anniversaire. :noel: Donc pas de surprises de mon côté, ça couvre juste l'origine des Bakenezumi et rien de plus.

Au final c'est assez dommage que l'Anime aient pas plus mis l'accent sur l'immersion parce que j'aurais vraiment pu me sentir tiraillé entre les 2 côtés, parce qu'objectivement c'est clairement des actions justifiées ou en tout cas justifiables que ce soit du côté des Bakenzumi ou des Humains, c'est juste une question de point de vue.
Au final j'ai de la sympathie pour aucun côté au lieu d'en avoir pour les 2, tout simplement parce que j'ai jamais réussi à m'impliquer réellement. :non:

Mais bon c'est très bien orchestré et très bien pensé ça je nie pas. :oui: Mais j'ai pas réussi à accrocher autant que j'aurais dû c'est dommage d'ailleurs même moi ça m'dégoûte un peu mais bon j'y peux pas grand chose. :o))
A titre de comparaison quand j'avais fini Madoka ( ou d'autres d'ailleurs mais Madoka ça doit être le plus récent. ) j'avais tellement envie d'en voir plus, je refusais que ça s'arrête là quoi.
SSY j'étais quand même content que ça se finisse. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 février 2014 à 14:31:42

Nan en fait c'est toi qui est passé à côté de l'immersion quand je lis "qui comprend ce qui se passe au fur et à mesure mais en étant très conscient de la barrière entre moi et l'univers" je pense qu'on peut pas faire plus clair. SSY c'est notre futur, alternatif certes, mais reflétant notre passé, notre présent, et donc prévoyant le futur.

Les horreurs des rats c'est pas le village, mais l'Homme qui l'a fait. Y'a déjà eu beaucoup de rats, yen aura encore d'autre. Ce qui est bon dans cette œuvre c'est qu'elle ne blâme pas, elle porte limite un œil totalement détaché sur l'action, c'est ptete ce qu'il t'a manqué d'ailleurs, à chaque fois qu'il y a un cadre c'est quasiment le hors cadre qui est vraiment important, au début avec le BG c'est moins vrai bien entendu, mais voilà :oui:

Ya pas de barrière entre moi et l'univers justement parce que c'est mon univers qui se joue là, en dehors de tous les trucs clichés qu'on peut voir dans tout ce qui se fait du genre "opprimants opprimés, opprimés qui se soulèvent blabla" Et encore une fois, ya pas de leçon de morale, enfin yen a une très légère et très utopiste à la fin mais qui est clairement remise à la réalité parce qu'il se passe réellement. Et c'est ça qui donne le niveau du truc :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 février 2014 à 14:56:42

Ah nan mais le pourquoi du comment j'ai pas été impliqué j'm'en bats un peu les couilles maintenant hein. :noel:

Comme je l'ai dit c'est un Anime assez anecdotique au final pour moi, il m'est clairement passé au dessus, c'est dommage certes mais on va pas épiloguer pendant des plombes à ce sujet hein. :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 février 2014 à 18:47:34

Ouais, vraiment dommage...

Au passage, de mon côté ça a été l'inverse j'ai pas eu beaucoup d'immersion avec Madoka, je ne me suis jamais senti proche des personnages notamment parce que y avait rien qui me permettait de m'identifier (à part quelques passages avec le raisonnement de Kyubei), alors que SSY ça me semble tellement représentatif de notre monde (passé, présent ou futur).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 février 2014 à 10:30:53

La série DBZ enfin dispo en 1080p :bave:

Ohhhhh putain la version ultime :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 février 2014 à 12:31:28

1er Hellsing Ultimate vu, putain le taux d'epicness était déjà over 9000 et c'juste le 1er épisode. :noel:
C'était purement énorme au niveau graphique, sonore, animation et persos. :bave:

J'sens que j'vais l'torcher vite fait celui là. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 février 2014 à 12:32:43

Ça devient encore plus ouf après :oui:

Et Alucard pue la classe à 100000km. Ça + le seiyuu de malade = intouchable :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 février 2014 à 12:32:52

En même temps faut avoir de la merde dans les mains pour faire du Hellsing mou :rire: