SSY
Fini SSY, un peu déçu de la fin, Saki m'a donné envie de hurler quand elle a cramé le Psychobuster sincèrement ça je veux même pas revenir dessus tellement ça m'a blasé. 
Ce qui en plus a donné une superbe occaz à mon perso préféré de se suicider dans la joie, bye Kiroumaru.
Bref graphiquement c'est un Anime très joli même si certains passages sont animés donnent l'impression d'avoir été animés par le cul d'un babouin, notamment l'épisode blindé de Yaoi/Yuri d'ailleurs. 
La Bande-Son est sympa même si elle m'a pas marqué outre-mesure.
Au niveau des persos, c'est là que ça commence à craindre, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ne serait-ce qu'un seul des protagonistes de l'Anime, à part Satoru qu'est le seul à avoir des capacités intellectuelles à peu près normales apparemment. Avec Kiroumaru évidemment.
Saki est probablement un de plus gros points faibles de l'oeuvre pour moi, malgré le fait de l'avoir suivie pendant plus de 20 ans de sa vie, j'ai pas l'impression d'avoir vu son personnage se développer ne serait-ce qu'un instant.
Au niveau du scénar on serait proche de la perfection si l'intrigue mettait pas 15 putain d'épisodes à se lancer vraiment, sincèrement j'en suis toujours à me demander si ça valait le coup de subir la 1ère partie de l'Anime. 
La réponse est évidemment oui mais ça fait chier quand même.
Et puis bon la fin m'a fait ni chaud ni froid, ça a juste servi à me faire haïr encore plus Saki.
Au final il mérite un bon 8 quand même, pour son scénario, sa Bande-Son, et son univers complexe et cohérent.
Je peux pas me résoudre à lui attribuer un 9 à cause notamment de problèmes de rythme, de protagonistes qui oscillent entre le passable et l'insupportable et de certains choix de mise en scène que je trouve vraiment pas à mon goût.
Fin
Hellsing me voilà.