CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 01:08:29

Au passage, j'ai décidé de lire enfin les scans de Naruto et d'arrêter de suivre le rythme de parution français. Donc j'ai avalé une centaine de chapitres pendant le week-end, et j'ai lu le 664 à l'instant.

Ben j'adore. :) J'ai pas du tout du tout le même ressenti que la plupart de vous concernant Naruto. J'ai toujours un grand plaisir à le lire, et la fin du manga s'annonce grandiose à mes yeux. :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 février 2014 à 02:49:04

Je crois juste qu'il se pose pas autant de questions tout simplement. :oui:

Sinon OAV 8 de Hellsing Ultimate, c'est excellent mais j'ai un gros regret sur le fait que l'oeuvre se concentre sur l'aspect guerre du bordel. :pf: Le Manga est bourré de persos tous plus Badass et OMGWTF les uns que les autres, à commencer par Alucard, Seras et Anderson, mais pourtant on a peu de duels épiques, c'est toujours des scènes de mêlée de bourrinos quoi. :pf:

:spoiler:

Les seuls vrais combats vraiment énormissimes c'est Alucard Vs Anderson 1 et 2, le reste c'est soit expédié en quelques minutes parce qu'Alucard domine de manière écrasante à peu près tout le monde, soit c'est comme j'disais des batailles rangées entre soldats.

Fin du :spoiler:

Après c'un choix, mais du coup j'ai l'impression que beaucoup de persos voient leur potentiel gâché. :( Et puis le gros porc blond là j'peux juste pas l'blairer, dans son genre il est tellement cliché et j'en ai vu des tellement mieux et plus charismatiques des persos comme lui qu'il a du mal à passer pour moi. :noel:

Bref sinon c'est quand même du très lourd mais j'suis un peu déçu par certains trucs.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 février 2014 à 03:02:49

Ah ouais ok j'ai lu l'scan de Naruto j'commence à capter. :pf:

C'est au mieux de très mauvais goût et au pire un gros fuck dressé aux fans de Naruto. :oui:
C'est juste l'aveu en direct que Kishimoto en a rien à cirer de ses persos, ils servent de tampons quand y'a besoin ou de Joke Fuel, il est écolo le Kishi, il trouve même une utilisation débile aux persos après leur mort. :bave:

'Fin bon ça me chagrine quand j'me souviens de la bombe que c'était au début Naruto quand même. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 07:01:35

Bad :d) Temari qui dit "pourquoi tu m'as laissée seule ?!" avec des yeux ronds je l'ai pas vraiment pris comme une vanne. Elle était pas en train de se foutre de la gueule de Neji non plus. Donc bon oui j'ai peut-être haussé un sourcil devant la légèreté de l'ambiance alors qu'on fait allusion à la mort de quelqu'un, mais c'est loin de m'avoir choqué autant que toi. :-p

Mais de toute façon, tout ce que vous dites ça me laisse perplexe. Et vas-y que Kishimoto encule son univers, et vas-y qu'il fait des bras d'honneur à l'ensemble de ses fans... J'vous comprends pas autant que vous ne me comprenez pas, semble-t-il. :pf:

Faut dire aussi que je me pose jamais de question comme vous vous en posez, parce que j'estime que j'ai pas à m'en poser. Ses choix scénaristiques, les discussions abordées par ses personnages, tout ça... Ça sort de sa tête, on peut aimer comme on peut ne pas aimer. Mais dire qu'il fait n'importe quoi ça me passera toujours au-dessus de la tête. Parce que ça veut rien dire. Prenez un événement dans le manga qui ne vous a pas du tout plu et vous a fait vous arraché les cheveux et critiquer Kishi à cause de ses choix de merde. Ensuite vous criez à tout va que niveau pertinence c'est de la merde ce qu'il fait. Vous faites quoi de ceux qui ont aimé le passage en question ? Ça veut dire qu'ils sont cons, aveuglés par le fanboyisme, ou quelque chose comme ça ? Quand je lisais Naruto j'en étais réduit à attendre le moment où "tout allait partir en couille" comme vous me l'aviez tous expliqué quelques jours plus tôt. Ben c'est jamais arrivé. :o)) Et quand j'en parle à deux autres amis qui suivent les scans, ils trouvent ça génial ce qui se passe en ce moment dans le manga, tout comme moi. Jamais on aurait l'idée de se dire "C'est pas ça qu'il aurait dû se passer." ou alors "C'est dommage que Kishimoto ait fait ça.". On pense même pas à Kishimoto, on lit ça en étant plongé dedans et en imaginant que c'est réel. Même si je trouve un événement bizarre j'vais pas dire "Mais il est con l'Kishi." j'vais me dire c'est bizarre comme si je voyais un truc bizarre IRL. Enfin je lis une histoire quoi. Quand je lis un bouquin je me dis pas "'Tain il a écrit sa phrase foutrement mal quand même. Perso je l'aurai tourné autrement."

J'veux dire, Kishimoto a créé son monde, therefore il en fait ce qu'il en veut. Qu'il fasse des choix controversés qui perturbent une partie de fans c'est un fait, mais bon comme vous l'avez compris ça ne me concerne pas vraiment là. Je comprends vraiment pas d'où ça vous vient cette rancœur, mais alors vraiment, vraiment pas. :hap:

Et puis je vais me répéter mais...
"Par contre pour le lolilol sur le champ de bataille... ya rien à sauver. "
"C'est au mieux de très mauvais goût et au pire un gros fuck dressé aux fans de Naruto."
:d) Mais pourquoi vous le lisez encore, du coup ? :fou: C'est du sadisme ? Ou alors juste pour continuer à cracher sur Kishimoto ? Ou parce qu'au fond vous voulez toujours continuer ? Là pareil, niveau compréhension de ce que vous dites c'est 0 chez moi. :peur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 07:05:06

"Je comprends vraiment pas d'où ça vous vient cette rancœur, mais alors vraiment, vraiment pas"

PS :d) C'est pas la peine de paragrapher à foison pour me l'expliquer hein. A ce niveau vous lire ça me met juste mal à l'aise parce que je sens clairement qu'on est pas sur la même longueur d'onde concernant Naruto. Et vous m'avez déjà dit à maintes reprises ce qui vous plaisait pas chez Naruto, c'est plus trop la peine de me réexpliquer. :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 février 2014 à 11:34:14

Perso je suis même pas les scans d'habitude, là j'l'ai lu parce que ce que Bad en disait m'a intrigué c'est tout. :oui:

Et sinon pour comprendre pourquoi j'arrive plus à kiffer Naruto je vais simplement reprendre Karim Debbache, grand philosophe de son temps :noel: , quand tu lis/regardes une oeuvre de fiction, tu vas instantanément faire l'effort de croire au récit même si c'est parfaitement incompatible avec la réalité que tu connais, en échange on demande à l'auteur de créer un univers cohérent et vraisemblable.
Naruto n'est pas réaliste ( ça c'est pas grave ) mais n'est pas non plus vraisemblable. ( ça ça l'est. )

Là comme exemple j'ai surtout Pain, le fameux mec capable d'anéantir un village entier sans pitié, femmes et enfants, de façon justifiée en plus puisqu'on nous le présente comme quelqu'un censé attirer la sympathie vu son background, et dans la seconde d'après après avoir écouté les conneries d'un gamin de 15 ans de renoncer à 50 ans de haine emmagasinée, de ressusciter les gens qu'il avait tué ( dafuq? :noel: ) et de se suicider pour faire bonne mesure. :oui:
Perso j'avais déjà stop de suivre en Anime à la fin du combat Kakuzu et Hidan VS tout le monde, mais quand j'ai vu l'arc Pain par hasard 1 ou 2 ans après, j'me suis sincèrement dit que j'ai bien fait. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 12:29:51

Bon bon bon, d'accord :pf:
Je m'attendais à susciter une avalanche de pavés même si j'ai essayé de l'en empêcher :o))

Désolé mais j'ai aucune argumentation à fournir. Je suis un fanboy de Naruto, ça me paraît évident, donc débattre ça m'est impossible. Malgré tous les délires manifestes que se permet Kishi j'arrive pas à ne pas aimer. Là où je remarque qu'on va nulle part c'est que je vous lis, je me dis souvent oui bon d'accord t'as probablement raison mais intimement je m'en bats toujours autant le steak. J'aime trop l'univers de Naruto pour m'attarder sur de tels détails, car pour un fanboy c'est très nettement de l'ordre du négligeable, et je me contente d'apprécier ma lecture. Tout ce qui s'y passe me plaît. Que kishi fasse des scènes comiques en temps de guerre ça me fait sourire. Mais je comprends que ça en déstabilise. Mais bad si l'attitude d'un fanboy pouvait se comprendre le monde irait sûrement mieux. :o))

Je peux pas pour autant m'aligner sur ce que vous dites parce que pour moi tout ça reste de la surinterprétation et ou de l'exagération, voir plutôt du pinaillement. J'aime les débats aussi, j'aime comprendre le pourquoi du comment toi tu aimes moi pas. Mais là avec une vision si différente du manga lui même, c'est à dire d'un côté l'oeil avisé et un tantinet grincheux, de l'autre le fanboy qui va tout aimer indépendamment de la qualité du truc, de quoi tu veux débattre... j'avais moins de dix ans quand j'ai commencé à aimer Naruto. C'est un des seuls trucs qui me rend nostalgique de cette époque, je peux pas ne pas aimer. Fanboy donc. C'est le même de relation que j'ai avec mon amie d'enfance par exemple, pour faire une comparaison capilo-tractée. Je sais qu'elle est pas parfaite et qu'elle a ses défauts mais je l'aime quand même, parce qu'on se connaît depuis gosse et ça m'est impossible d'avoir un oeil critique dessus. J'en ai plus rien à foutre qu'elle soit gentille ou pas comme j'en ai plus rien à foutre des possibles incohérences de Naruto, j'ai perdu mon esprit critique sur eux depuis un moment, et du moment que je m'ennuie pas avec, je me pose aucune question.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 février 2014 à 12:47:06

Sincèrement si ton amie fait des trucs aussi WTF que Kishimoto dans Naruto à mon avis elle doit partir en cours en catapulte :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 février 2014 à 13:06:19

Trop de pavés pour moi pour reprendre la conversation à son stade initial :peur:

Donc je me contenterai juste d'une critique en regard du dernier chapitre :

Je vois pas comment Kishimoto a pu un seul moment penser faire sourire avec sa case sur Neiji :pf:

Ca me fait aussi rire intérieurement de le voir encore plus cheater Madara alors qu'à ce stade, il l'a admis lui-même, il ne sait même pas comment défaire ce personnage :rire: . Mais bon, encore qu'ici la situation peut évoluer de manière intéressante, notamment par rapport à Naruto :oui: (bien que du coup, le seul moyen cohérent d'être rescussité s'est évaporé :noel: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 février 2014 à 13:20:42

Ah bien y réfléchir, finalement je n'aime pas trop la tourne que prennent les choses dans ce deuxième acte, où tout se résoud beaucoup trop facilement :(
(mais la fin du chapitre inspire beaucoup :bave: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 16:40:14

Là-dessus je ne peux qu'être d'accord, Madara devient un peu "trop" cheaté. :o)) Il est tellement fort que pour trouver une manière cohérente de le battre, il me faudrait des semaines. Pour au final ne rien trouver. Du coup je me demande comment Kishi va tourner les choses. :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 février 2014 à 18:07:16

Désolé de casser vos pavés sur Naruto.

Mais : http://adala-news.fr/2014/02/le-manga-terra-formars-adapte-en-serie-animee-oav/

Qui connait ? Ça a l'air d'être du lourd :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 février 2014 à 18:10:01

Le héros m'a l'air classe jvais aller check ça :oui:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
13 février 2014 à 18:34:30

Terra Formars, j'avais lu le premier chapitre. C'est une sorte de Gantz et il parait que c'est une tuerie.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 février 2014 à 18:59:37

J'ai lu 4 chapitres, donc déjà c'est foutrement épique, le scénario est assez intéressant... Ya une putain de pyramide sur MARS ! Nan ya du gros potentiel :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 février 2014 à 19:05:03

Bah voilà, j'ai bien fait de vous stopper dans votre débat sur Narudaube :pf:

Sinon j'ai écouté l'ost de Madoka. Y'a du lourd. Mais ça m'étonne pas, j'ai vu l'auteur sur l'Iphone : Yuki Kajiura :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=36N1KbmglKg

Tu m'étonnes :rire: :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 février 2014 à 19:11:50

C'est vrai que le style graphique me rappelle beaucoup Gantz. :oui: Et ça m'a l'air sympa même si j'suis pas fan du contexte. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 20:00:28

J'adore les dessins du mec. Malheureusement je suis un peu réfractaire au genre Horreur, ça n'a jamais vraiment été ma tasse de thé. :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 février 2014 à 20:23:11

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 13 février 2014 à 02:49:04 Avertir un administrateur

Les seuls vrais combats vraiment énormissimes c'est Alucard Vs Anderson 1 et 2,

-> T'as vu l'oav 9 ? :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 février 2014 à 20:24:47