CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 21:02:59

Bad :d) Terra Formars c'est pas de l'horreur ? J'sais pas ce qu'il te faut. :o))

Je suis en train de lire les premiers chapitres, ça en est clairement, mais pour le moment ça passe en fait. Ca me fait un peu penser à Shingeki no Kyojin d'ailleurs. Des ennemis immenses contre qui les humains ne peuvent à priori rien faire, à part transcender justement leur humanité pour lutter à armes égales. 'Tout cas le mec dessine super bien. J'pense pas que je vais continuer bien loin mais je comprends qu'il fasse parler de lui, c'est plutôt pas mal. :p)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 février 2014 à 21:43:07

Yusuke :d) Nope pas encore. :non:
Mais bon arrivé au 8 c'est déjà trop tard, mais c'est même pas que c'est mal foutu ou quoi c'est juste que le potentiel est tellement MONSTRUEUX que pour moi c'est vraiment en gâcher une partie que de pas rester sur une histoire à petite échelle qui se concentre sur les persos. :(
Dommage que c'est le côté guerre qui soit mis en avant quoi.
'Fin c'est perso, j'aime pas quand ça part en guerre totale en général de toutes façons. :noel:

Sinon Terra Formars j'le mettrai au même niveau que Gantz niveau Horreur, c't'à dire une pression constante vu que n'importe qui peut claquer à n'importe quel moment, des ennemis qui AU MIEUX te foutent mal à l'aise voire te terrifient, et puis du gore, même si c'est pas synonyme d'horreur, ça peut y contribuer.
J'dis j'ai vu 2 pages de Terra Formars après mais c'est l'impression que j'en ai. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 février 2014 à 21:48:04

Moi j'ai trouvé ça épique du début à la fin :oui: Avec un Alucard qui enterre 99% des personnages principaux de la galaxie.

Mais look le 9, tu vas kiffer grave :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 21:51:43

Ouais non mais c'est ça. J'ai lu 6 chapitres, c'est pas exactement "Horreur" (ça fait pas vraiment flipper, quoique les martiens ont une gueule à te faire faire des cauchemars), mais c'est gore. Y'a pas de "ce personnage va pas crever parce qu'on dirait qu'il est important pour l'histoire". C'est même l'inverse. Moins on dirait qu'un personnage peut crever, plus vite ça va lui arriver. :pf: C'est un défouloir sans nom c'qui se passe au début, mais y'a un début de trame qui commence à se dessiner et qui laisse présager quelque chose de vraiment pas dégueulasse.

Après ça reste à voir. Le contre-coup avec les mangas qui débutent comme ça c'est que l'effet surprise s'estompe vite. Une fois que t'es habitué à voir des personnages se faire (littéralement) arracher le visage pour une broutille t'es même plus étonné et t'attends autre chose pour te surprendre. C'est là que la trame scénaristique doit faire son boulot et fournir de quoi surprendre le lecteur presque non-stop. Le début de Terra Formars comme je le disais, c'est le début de Shingeki no Kyojin. Tu te rends compte que un peu n'importe qui peut crever, qu'il se passe des choses que tu croyais pas pouvoir arriver (ou pas avant un moment), donc c'est haletant. Mais ça s'essoufle vite. :p)

Bwef bwef, un bon cru, mais j'irai pas plus loin je pense. :ange:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 février 2014 à 21:54:37

Les 4 lignes que tu viens d'écrire donnent vachement plus envie que tous vos posts sur Naruto que j'ai lu depuis 2 ans :pf:

Tu devrais continuer à mon avis :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 février 2014 à 21:54:57

Chaud les gars sortez vos coucougnettes spa parce que ya des gens qui se font couper en deux que c'est ou gore ou de l'horreur :noel: Par exemple ya des têtes qui sautent en pagaille mais ya pas une goute de sang :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 février 2014 à 21:58:14

En même temps, c'est quoi un manga d'horreur?
Ça doit faire peur?

Non parce que cette définition, c'était valable quand on avait 12 ans :pf:

C'est limite devenu un genre inexistant pour moi :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 22:07:21

Badcloud :d) A partir du moment où y'a de l'arrachage de membres, j'estime que le terme gore (/horreur) n'est pas excessif. :pf: Enfin si c'est pas ça, j'vois pas ce que c'est. Faut absolument voir un homme manger les boyaux de sa compagne pour que ça soit considéré comme gore ou...? :hap: D'autant que dans Terra Formers on en est pas loin. C'est pas si le mec se contentait de faire du virevoltage de crâne. Des fois il se fait plaisir, clairement. Et vas-y que je t'ai tronçonné le corps en deux avec une machette, et vas-y que je t'ouvre la mâchoire en deux, et vas-y que je te tranche les jambes comme du beurre. C'est limite comique tellement ils se font écraser des fois.

Et à partir du moment où le héros et quelques autres commencent à utiliser leurs "capacités" (plus ou moins), ça prend une tournure Hokuto no Ken assez improbable mais assez appréciable en fin de compte. :o)) ( http://mangafox.me/manga/terra_formars/v01/c005/30.html )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 22:07:55

C'est pas comme si*

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 février 2014 à 22:08:56

Bad :d) Au pire tu lis c'que j'ai écris au lieu de sortir "olol ya pa de san c pa de loreur". :pf:
Un Manga qu'on qualifie d'Horreur j'attends au moins qu'il me fasse stresser pour ses persos dans des situations cauchemardesques, quelque chose que si tu te mets à la place des persos, donc si le Manga est suffisamment immersif, te fera te chier dessus. :oui:

Y'a qu'à voir la scène de l'Eclipse dans Berserk, si c'est pas de l'Horreur. :pf:

Vorona
Vorona
Niveau 7
13 février 2014 à 22:13:46

yusuke_urameshi
Posté le 13 février 2014 à 21:58:14
En même temps, c'est quoi un manga d'horreur?
Ça doit faire peur?

Non parce que cette définition, c'était valable quand on avait 12 ans

C'est limite devenu un genre inexistant pour moi

-> Horreur, ça veut pas dire que ça fait peur (d'ailleurs, je pense pas qu'on trouve réellement de mangas qui font peur). Ca peut soit designer les trucs très gore et à suspens, soit les trucs bien dérangeants (genre les mangas de Junji Ito).

Le début de Terra Formars comme je le disais, c'est le début de Shingeki no Kyojin. Tu te rends compte que un peu n'importe qui peut crever, qu'il se passe des choses que tu croyais pas pouvoir arriver (ou pas avant un moment), donc c'est haletant. Mais ça s'essoufle vite.

-> Shingeki no Kyojin, les persos peuvent pas crever à n'importe quel moment. Pour l'instant, il n'y a meme pas vraiment de perso important qui est mort d'ailleurs.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 22:18:09

Sur le début, y'a pas de personnages secondaires qui ont passé l'arme à gauche quand même. Des personnages introduits comme s'ils allaient rester là un moment, et finalement ils se font bouffer à la page suivante.

C'un peu le même genre dans Terra Formars. Evidemment, le personnage principal (i.e. important) va pas mourir comme ça. :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 22:18:22

pas mal* :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 février 2014 à 22:20:57

Bah si, horreur, ça veut dire que ça fait peur.

C'est juste qu'on est vieux, qu'on fait la part des choses et donc qu'on a plus peur.

Ça joue sur la peur/l'angoisse. Et même, les trucs à suspens et dérangeants, ça se classe dans Thriller.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 février 2014 à 22:23:36

Vous étiez où Yusuke et Vorona (Jiang ?) quand j'ai débattu avec acharnement pour la définition du terme "peur" avec Balio et Badcloud :snif:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 février 2014 à 22:29:37

Ah non, j'avais mal compris Yusuke en fait :o))

Yusuke :d) Le gore ne fait pas forcément peur (au mieux du dégoût), et pourtant c'est de l'horreur :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 février 2014 à 22:32:07

Balio :d) j'ai pas répondu pour pas spoiler, mais c'est clairement temporaire les 4 morts par chapitre, donc faire de l'horreur sur 5 chapitres... Et ça fait d'ailleurs tout le contraire ici par rapport à Shingeki c'est qu'il y a BEAUCOUP de morts, donc passé 3 chapitres tu attends juste la fin du massacre, ya pas assez de pression pour rentrer dans de la psychologie, et comme l'a dit Kay quand un perso crève 1 page après son apparition... bah voilà.

Je stress pas devant lolipop chainsaw, c'est pareil ici.

Ensuite l'horreur a une définition, dont j'ai déjà débattu ici, donc je vais pas recommencer, le gore a aussi une définition et sincèrement on peut mêler les genre, se servir du gore pour faire de l'horreur mais l'un ne va pas obligatoirement avec l'autre. Éventuellement c'est gore, ok, (même si quand c'est justifié je trouve pas que ce soit gore) mais parler d'horreur :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 février 2014 à 22:36:16

Rétrospectivement c'est vrai que dans Shingeki y'a pas grand chose de vraiment surprenant niveau morts de personnages... M'enfin, j'avais pas l'habitude voir des événements de ce genre donc ça m'a marqué. Mais c'est sûr que TF c'est Shingeki puissance 1000.

J'ai presque envie de continuer pour voir où ça va s'arrêter en fait. Apparemment le massacre surexagéré dure pas plus d'un tome.

Vorona
Vorona
Niveau 7
13 février 2014 à 22:37:14

[JV]kay
Posté le 13 février 2014 à 22:18:09
Sur le début, y'a pas de personnages secondaires qui ont passé l'arme à gauche quand même. Des personnages introduits comme s'ils allaient rester là un moment, et finalement ils se font bouffer à la page suivante.

-> C'est pas des persos qu'on s'attend à avoir un rôle. C'est pas comparable à Gantz par exemple où pas mal de persos qui semblent pouvoir survivre à la mission crèvent (notamment une des missions qui est un vrai carnage de ce coté là), ou encore à Bokurano et Narutaru. Meme dans Jojo's Bizarre Adventure, les persos peuvent plus facilement crever n'importe quand que dans Shingeki no Kyojin.

yusuke_urameshi
Posté le 13 février 2014 à 22:20:57
Bah si, horreur, ça veut dire que ça fait peur.

C'est juste qu'on est vieux, qu'on fait la part des choses et donc qu'on a plus peur.

Ça joue sur la peur/l'angoisse. Et même, les trucs à suspens et dérangeants, ça se classe dans Thriller.

-> Pas dans le sens de la peur où on sursaute. Tout ce qui a une ambiance angoissante et/ou dérangeante, c'est de l'horreur. Et en général, dans les manga, c'est soit les survival, soit les trucs fantastiques genre les mangas de Ito.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 février 2014 à 11:59:51

J'ai trouvé un truc qui va faire plaisir à yusuke.

http://adala-news.fr/2014/02/le-manga-kindaichi-shonen-no-jikenbo-adapte-de-nouveau-en-serie-animee/