baliocloudroxas
Posté le 29 décembre 2013 à 01:13:48
Oui nan mais c'est un excellent Anime mais y'a des trucs qui me font quand même relativiser. Mais toi tu devrais pas avoir de problèmes.
+1 pour D-Gray Man par contre, ça mériterait 100x plus une suite que cette daube sans nom de Fairy Tail. Comme Gintama, Spice and Wolf, Cuticle Tantei Inaba, Baccano et je sais pas combien d'autres bombes qui sont éclipsées au profit de sous-Mangas.
-> Pour Baccano!, ils ont retiré presque toutes chances d'avoir la suite adaptée en modifiant la partie sur Eve. Déjà, d'après ce que j'ai lu, les modifications étaient pour retirer tout ce qui parle de drogue, et Baccano! parle régulièrement de drogue (c'est un des trucs importants de l'arc 1700). Après, l'histoire de la recherche de Dallas est pas résolue de la meme manière, et donc on a pas l'apparition de Maria qui devient un des persos principaux de l'arc suivant (ils pourraient trouver une autre raison pour justifier sa présence, mais ça retire le meilleur passage avec Keith) et d'autres persos qui auront surement un rôle plus tard. Et il y a un perso qui meurt dans l'anime alors qu'il est encore vivant à ce moment là de l'histoire dans les Light Novel (il y en a meme peut être plusieurs, il y a un perso pour lequel je ne me souviens plus si on le voit mourir ou pas).
D'ailleurs, en parlant de Baccano! , je me lisais le dernier chapitre sorti de Peter Pan in chain. Ladd qui explique sa relation avec Lua à Firo, c'est énorme.
Sinon, l'anime qui mérite une suite, c'est Full Metal Panic. The Second Raid, c'était trop épique, et il parait que la suite en Light Novel augmente encore en niveau.