CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 décembre 2013 à 00:29:38

HxH sera fini 2 ou 3 ans après notre mort :oui:

Mais niveau manga si tu supprimes 3 pages t'as une fin "acceptable" :oui: Donc tu peux lire le manga et prendre ce que tu as pour la fin.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 décembre 2013 à 09:26:39

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 30 décembre 2013 à 23:48:40 Avertir un administrateur

D'ailleurs, Greed Island, quel arc :bave: . Et on ose dire que SAO a inventé un genre.

-> SAO a inventé un genre :oui: Celui d'avoir rassemblé en un seul animé toutes les pires idées de la galaxie et à en faire un succès.

Je sais pas si il faut féliciter l'auteur pour avoir pondu un truc à chier qui a quand même réussi ou si il faut s'inquiéter de l'avenir de la planète avec des gens ayants des goûts aussi merdiques :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 décembre 2013 à 09:34:24

http://adala-news.fr/2013/12/japan-channel-des-animes-drama-et-emissions-japonaises-directement-sous-titres-pour-les-fans-europeens/

:bave:

A condition de nous refourguer les tueries du 20e siècle :bave: Aucun intérêt si c'est pour nous pondre ce qui sort maintenant tellement c'est mauvais :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 décembre 2013 à 10:05:07

Ben, niveau animes les fansubs font déjà un bon boulot, je dirais. Pour les dramas et autres émissions... J'ai un doute quant à l'intérêt que ça attisera chez moi. :pf:

Maaaaais sinon ça reste une bonne initiative, je pense. Contrairement aux chaînes américaines, y'a pas vraiment de chaînes japonaises particulièrement populaires.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 décembre 2013 à 13:34:27

http://www.youtube.com/watch?v=RPxXvrjpxCk :bave:
Putain qu'est-ce que j'attends cette adaptation de la 3ème partie. :pf:
En plus j'pourrai peut-être apprécier l'arc Ghost Ryôkan de Gintama correctement comme ça. :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
01 janvier 2014 à 01:26:19

L'arc des Kimera Ants sera aussi long que tous les autres arcs réunis, surtout s'ils continuent à sortir des épisodes aussi soporifiques.
Franchement le premier épisode du roi qui joue aux échecs c'était cool mais là ça va bientôt faire 2 mois que l'histoire est en partie sur ça. :noel:

Sinon, York Shin City > Greed Island.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 09:22:28

I agree. :oui:

Mais je pense que pour moi le meilleur arc ça reste le tout premier. :ange:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 11:28:12

Sword Ard Online II a été annoncé et couvrira l'arc 3, qui se déroule dans un autre jeu online appelé Gun Gale Online (où il ne s'agit donc plus d'épées mais de fusils :-p ). Manifestement, là encore on aura affaire à un Kirito totalement cheaté alors même qu'il débarque dans le jeu. Boarf. As usual, j'ai envie de dire. :o))

Les lecteurs du Light Novel affirment que l'arc GGO est mille fois meilleur que l'arc SAO (le premier, donc), et donc dix mille fois meilleur que le controversé deuxième arc.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 janvier 2014 à 11:53:43

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 1er janvier 2014 à 11:28:12 Avertir un administrateur

Les lecteurs du Light Novel affirment que l'arc GGO est mille fois meilleur que l'arc SAO (le premier, donc), et donc dix mille fois meilleur que le controversé deuxième arc.

-> Et étant donné que les deux arcs étaient vraiment pourris et que c'était égal à 0. On peut déduire que 1000x0 = 0 :noel:

Franchement je vois vraiment pas comment on peut aimer SAO, en toute honnêteté :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 12:05:13

Je saurais pas te dire... :pf: Personnellement, j'ai aimé le concept (le contexte du jeu online était rafraîchissant pour moi, j'avais l'impression de trop souvent voir le même pitch dans le synopsis des animes), le chara-design et l'animation. Le fait que ça aille très vite était pas pour me déplaire également, j'avais pas envie de voir le héros faire du level up pendant 10 épisodes, là il est directement surpuissant. Bon, ça se discute hein, mais au final j'ai préféré ça. Pis voilà quoi, des choses et d'autres.

Enfin, cet anime a eu du succès pour des raisons qui diffèrent pour tous. Mais bon, tu peux maudire la société en conséquence mais ça plaît, yusuke, ça plaît. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 janvier 2014 à 12:29:09

Ouais enfin, le concept du MMO était cool,d'ailleurs j'étais hyper emballé par la bande-annonce :oui:

Mais c'était vachement minimisé quand même. Pas de level-up,des combats de boss qui durent 10sec et un perso over-cheated qui défonce tout le monde... Une belle excuse pour le fan-service,les idées à la con comme le mariage à 15 ans,l'adoption à 15 ans,vivre dans sa maison dans un MMO...

C'était horrible comme animé et je parle même pas de la S2 :rire: De l'inceste en plus pour bien rabaisser tout ça plus bas que terre :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 12:43:21

L'inceste, tout de suite. :fou: Y'a pas eu de sexe il me semble, du coup parler d'inceste ça me paraît un peu excessif... Surtout que Kirito a plus ou moins rejeté les avances de sa frangine. Mais c'est vrai que c'était glauque cette idée de faire une love story entre kyodai :(

Cela dit j'ai pas été plus surpris que ça, c'est quelque chose qu'on voit malheureusement un peu trop souvent au Japon. Je sais pas si ça fait fantasmer un grand nombre de gens ou quoi, mais si c'est le cas il doit s'agir d'enfants uniques, parce que ceux qui ont des frères et des soeurs ça les rend mal à l'aise plus qu'autre chose. :pf: J'ai été un peu deg qu'SAO S2 emprunte cette voie-là mais bon, je me suis concentré sur l'histoire dans le MMO, qui cassait pas 3 pattes à un connard mais qui se laissait regarder malgré tout.

Concernant le côté romance sur-exagérée à 15 ans, ben y'a un côté "Shojo" indéniable mais pour être j'm'en moquais complet :hap: . J'ai trouvé l'histoire d'amour mignonne sans aller plus loin, je me suis dit que si je me retrouvais coincé dans un MMO peut-être que je verrais les choses autrement aussi. Si j'ai peur de jamais sortir... Ça veut dire que je peux mourir n'importe quoi et beaucoup plus facilement que dans la réalité. Du coup autant me marier maintenant, je saurais ce que ça fait. Pareil pour le fait d'avoir un gosse. Mais bon c'est vrai que là encore ça se discute. :oui:

Mais je suis pas sûr que tu peux lui reprocher qu'il y ait pas de level up. C'est chiant le level up, pourquoi faire ça en anime ? :o))

Autrement je comprends tout à fait ce que tu reproches à SAO mais moi tout ça m'a pas dérangé outre mesure. :oui: L'idée de base était si enthousiasmante qu'elle m'a fait mettre de côté certains trucs.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 janvier 2014 à 12:54:53

Je voulais pas du lvl-up tout le temps mais quand même quelques phases parce que le mec qui est lvl 80 après 3 épisodes,c'est juste lol.

Je préfère de la baston que cette putain d'histoire d'amour à la con avec la petite maison au bord du lac à rien foutre alors qu'ils savent très bien qu'ils vont crever si ils finissent pas le jeu.

Où est la logique là-dedans? :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 15:14:45

Si tu savais à quel point la "logique" est malmenée dans le milieu du divertissement. :hap: La petite liberté scénaristique prise par l'auteur de SAO me paraît de bien petite envergure à côté d'autres énormités dont j'ai malheureusement été témoin. :ange:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 janvier 2014 à 15:45:33

"Cela dit j'ai pas été plus surpris que ça, c'est quelque chose qu'on voit malheureusement un peu trop souvent au Japon. Je sais pas si ça fait fantasmer un grand nombre de gens ou quoi, mais si c'est le cas il doit s'agir d'enfants uniques, parce que ceux qui ont des frères et des soeurs ça les rend mal à l'aise plus qu'autre chose. :pf: "

:d) Ca fait fantasmer parce que c'est tabou je pense, c'est surtout ça. :noel: Mais c'est précisément parce que c'est juste un fantasme que c'est leur kiff à mon avis parce que se taper un membre de sa famille à part dégueuler je vois pas comment tu peux appréhender l'idée. :pf:

Du coup Sword Art Online c'est d'la merde ou pas? :noel: Kay a l'air de nuancer l'avis de Yusuke là. :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 janvier 2014 à 15:58:11

Si tu t'en fous que l'histoire soit merdique.
Si tu t'en fous de pas avoir de combat.
Si tu t'en fous des histoires d'amours cucul la praline.
Si tu t'en fous de regarder un animé où il se passe quedal.
Si tu t'en fous d'avoir du vieux fanservice avec des gamines de 15 ans.

Alors oui,tu peux regarder SAO :hap: Sinon, bon courage.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:17:07

C'est tentant mais j'vais rester sur les OAVs Baccano, Psycho Pass et Azumanga Daioh pour l'instant hein. :oui:
Par contre c'la mode ce délire d'être coincé dans un MMO? :doute: Y'a Log Horizon que j'ai prévu de mater qu'a un pitch dans l'genre aussi.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:00:58

Au pire matez SAO et faites-vous un avis, avec moi et yusuke vous voyez bien que y'en a pour tous les goûts. :ange:

C'est vrai que je suis particulièrement réceptif (un peu trop, me dit-on à l'oreillette) maaaais bon y'a des choses que j'aime pas aussi, faut pas croire. :noel:

balio :d) L'idée de base est certes la même, mais ça s'arrête là. Log Horizon traite ça totalement différemment de SAO, et je dois dire qu'il se démerde plutôt pas mal le bougre. C'est l'un de mes animes préférés de la saison, avec Kuroko S2. :)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:50:35

Ouais j'ai pas mal de trucs à mater avant mais bon j'me souviendrai que y'a SAO si j'suis vraiment en manque d'Anime. :noel:

Cool pour Log Horizon par contre, il m'a semblé vraiment digne d'intérêt donc si il pouvait ne pas m'déçevoir ça serait cool. :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:31:45

Ce qui s'y passe est vraiment intéressant. Les personnages passent pas leur temps à flipper de jamais sortir du MMO, au contraire ils vont vers l'avant et agissent en fonction des possibilités qui s'offrent à eux, tout le monde est assez optimiste et mature. :oui:

Sans compter qu'actuellement y'a toujours aucune love story mielleuse en vue, donc yusuke ça pourrait te plaire. :hap:

La vidéo du moment