L'inceste, tout de suite.
Y'a pas eu de sexe il me semble, du coup parler d'inceste ça me paraît un peu excessif... Surtout que Kirito a plus ou moins rejeté les avances de sa frangine. Mais c'est vrai que c'était glauque cette idée de faire une love story entre kyodai
Cela dit j'ai pas été plus surpris que ça, c'est quelque chose qu'on voit malheureusement un peu trop souvent au Japon. Je sais pas si ça fait fantasmer un grand nombre de gens ou quoi, mais si c'est le cas il doit s'agir d'enfants uniques, parce que ceux qui ont des frères et des soeurs ça les rend mal à l'aise plus qu'autre chose.
J'ai été un peu deg qu'SAO S2 emprunte cette voie-là mais bon, je me suis concentré sur l'histoire dans le MMO, qui cassait pas 3 pattes à un connard mais qui se laissait regarder malgré tout.
Concernant le côté romance sur-exagérée à 15 ans, ben y'a un côté "Shojo" indéniable mais pour être j'm'en moquais complet
. J'ai trouvé l'histoire d'amour mignonne sans aller plus loin, je me suis dit que si je me retrouvais coincé dans un MMO peut-être que je verrais les choses autrement aussi. Si j'ai peur de jamais sortir... Ça veut dire que je peux mourir n'importe quoi et beaucoup plus facilement que dans la réalité. Du coup autant me marier maintenant, je saurais ce que ça fait. Pareil pour le fait d'avoir un gosse. Mais bon c'est vrai que là encore ça se discute.
Mais je suis pas sûr que tu peux lui reprocher qu'il y ait pas de level up. C'est chiant le level up, pourquoi faire ça en anime ?
Autrement je comprends tout à fait ce que tu reproches à SAO mais moi tout ça m'a pas dérangé outre mesure.
L'idée de base était si enthousiasmante qu'elle m'a fait mettre de côté certains trucs.