CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 janvier 2014 à 01:13:39

balio :d) Ah oui, y'avait Baccano!, exact. :oui: D'ailleurs Samuraï Champloo j'ai surkiffé aussi, mais les tomes, j'ai pas encore vu l'anime. On est à des kilomètres de SAO hein, mais c'est toujours ça. :o))

Rab :d) Comme je le disais c'était pas tellement de la peur que l'atmosphère. J'sais pas, ça me mettait pas à l'aise de mater ça le soir.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 janvier 2014 à 01:48:25

Rab :d) Nan ZnT a écopé d'un 6 sur MAL, et j'm'estime extrêmement sympathique avec lui ( j'aurais mis 4/5 si j'avais pas été "apaisé" par toutes les petites parties Slice of Life avec Samon, Yamamoto etc que je trouvais très rafraîchissantes ), mais c'est ça le truc, on est pas sur un Anime que je déteste à titre personnel, il avait suffisamment de charme pour que je sois dégoûté du gâchis de potentiel même si je le considère comme une oeuvre relativement ratée.
Fairy Tail représente tout ce que je déteste dans l'univers du Manga ou presque donc tu comprendras que c'est un tout autre niveau. :noel:

Sinon j'ai eu des remontées acides quand j'vous entends parler d'"horreur" en citant Shiki. :pf: Et aussi quand tu l'considères comme le meilleur "manga d'Horreur" Rab, mais ça c'est une autre histoire. :noel:
Au fait tu m'avais bien conseillé School Rumble à mater comme comédie romantique? Je pense me l'faire après Azumanga Daioh ( une tuerie celui ci d'ailleurs :bave: ). :oui:
Sket Dance j'ai fini par abandonner l'idée de me lancer dedans pour le moment, donc merci d'me servir de cobaye Rab. :noel:

Kay :d) Y'a Sankarea que j'ai adoré aussi, une comédie romantique assez glauque et atypique mais géniale à mon sens. :oui: Ca se rapproche vaguement de SAO peut-être je sais pas. :noel:
Au pire si t'as pas la flemme tu check MAL directement : http://myanimelist.net/animelist/Baliocloudroxas .

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 janvier 2014 à 01:52:48

Horreur ? Peur ? Pas a l'aise ? Wtf j'ai pas vu le même truc, ya que la phase de l'attaque a la fin qui fout mal a l'aise mais ca dur quoi ? 30 minutes ?

Et oui les frissons c'est le scenar qui en donne (meme si ayant tout capté au 4 iem épisode perso le scenar :noel: on dira plutôt mise en scène).

Bref les japs sont d'habitudes pas trop mauvais avec l'horreur, donc pour moi mettre horreur a côté de shinsekai Yori c'est insulter les deux.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 janvier 2014 à 08:55:09

Désolé les gars, mais je vais devoir habilement esquivé le débat sur ce qui caractérise le genre horreur :o))

Balio :d) Cite moi UN manga horreur que t'ai vu supérieur à Shiki :o)) (you see what I mean ? ). Et oui, Shiki est un mangta qui m'a énormément affecté, avec sa bande son géniale, sa mise en scène intéressante (pas de perso principal), ainsi que son bouleversement final :oui:

Sinon oui je t'avais conseillé School Rumble en comédie sentimentale pour son humour (j'avais aussi suggéré Clannad pour son aspect dramatique, et Winter Sonata pour le romantique... avec ces 3 là tu pourras être fixé de savoir si tu es fais pour apprécier tel ou tel sous-genre :ok: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 janvier 2014 à 09:03:26

Balio :d) J'avais jamais vu Sankarea mais j'en ai envie maintenant. :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 janvier 2014 à 09:09:48

yusuke_urameshi
Posté le 2 janvier 2014 à 23:13:32
Parce que j'ai des goûts divins

D'ailleurs je viens de finir le 7e film de Kara No Kyoukai

C'était cool dans l'ensemble même si vachement louche dans le déroulement

-> Le gros problème de Kara no Kyoukai, c'est que ça nous parle de plein de trucs comme si on était au courant alors que ça a jamais été abordé, et donc parfois, on comprend rien ou presque. C'est dommage parce que l'ambiance était super, mais ce point casse un peu le truc.

Cite moi UN manga horreur que t'ai vu supérieur à Shiki

-> Spirale.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2014 à 09:31:48

" Yusuke :d) Need lien Gintama movie 2 en DDL vostfr ou vosta si pas, tu peux me mp ? :question: (j'ai vu que tu l'avais vu, par contre, ton manque de persistance de ssus m'a fais douter de sa qualité :( ) "

-> Non le film déchire, mais j'ai aucun intérêt à en parler vu que personne l'a vu :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2014 à 09:32:39

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 28 décembre 2013 à 00:48:31 Avertir un administrateur
Ohhhh putain le film de Gintama :bave:

S'te tuerie :bave: Mon fanboyomètre a explosé et il est pas près de retomber.

Abreuvez-moi de Gintama jusqu'à la fin de ma vie putain de merde. Ils ont intérêt de continuer l'animé sinon je meurs.

-> C'est un signe :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 janvier 2014 à 12:06:41

Jiang :d) Je voulais dire anime, pas manga ^^'
(et ça s'adresser à Balio, justement pour le fait implicite qu'il ne se soit pas vraiment étendu dans la matière pour établir des comparaisons dans le genre)

Yusuke :d) J'avais lu ton message, mais je t'ai connu plus insistant sur les choses qui déchirent (même si t'es le seul à l'avoir regardé). Donc je m'étais dis que c'était peut-être une critique impulsive avant de reprendre ta route, qu'il n'y avait rien de véritablement marquant :(

En tout cas merci pour les liens :ok:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 janvier 2014 à 12:09:24

Rab :d) "Cite moi UN manga horreur que t'ai vu supérieur à Shiki" ==> Gantz. :noel:

Kay :d) Je t'y encourage fortement. Et Spice and Wolf aussi tant qu'à faire. :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 janvier 2014 à 12:44:25

Gantz supérieur à Shiki :rire: (ce serait plus que négociable même pour la première partie, donc si on tient compte de la seconde... :o)) )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 janvier 2014 à 13:08:34

Bof, si on prend en compte tout Gantz j'dirais qu'ils se valent.
Si se contente du Tome 1 au Tome 20, Gantz enterre Shiki mais quelque chose de violent. :pf:
Et au passage, Gantz au moins il assume ce qu'il fait, là où Shiki essaie de s'faire passer pour une oeuvre qui te fait kro raiflechirre sur la natur de letr umin, mais qui au final se loupe lamentablement en tombant dans les pires clichés possibles pendant le Climax.
Essayer de contourner le manichéisme c'est bien, le faire correctement visiblement c'plus compliqué. :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2014 à 13:20:20

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 3 janvier 2014 à 12:06:41 Avertir un administrateur

Yusuke :d) J'avais lu ton message, mais je t'ai connu plus insistant sur les choses qui déchirent (même si t'es le seul à l'avoir regardé). Donc je m'étais dis que c'était peut-être une critique impulsive avant de reprendre ta route, qu'il n'y avait rien de véritablement marquant :(

-> Le film se déroule comme n'importe quel arc sérieux de Gintama :oui: Je vois pas comment je pourrais en parler sans spoiler :pf:

Je peux juste dire que ceux qui pensaient qu'on en apprendrait plus sur le Kiheitai et la guerre du Joï se gourent carrément :noel: Et y'a aucun aspect de "fin" abordé dans le film. L'animé est fini parce que l'animé continue pas, pas parce que le film cloture quoi que ce soit :noel:

D'ailleurs la fin du générique montre encore le troll autour du film :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 janvier 2014 à 13:21:59

Tu vas pas me dire que pour Shiki le retournement sur la fin ne t'as pas affecté :pf: . Je vois pas où sont les "pires clichés possibles" lorsqu'il porte le spectateur à la réflection (y a pas eu de débat là dessus, tout a été révélé simplement avec les actes des personnages... les dialogues philosophiques ne prennent pas beaucopup de place alors que les clichés appartiennent plutôt à cela).

Mais bon, je ne critiquerai pas ta préférence pour la première partie de Gantz, même si je trouve Shiki largement au dessus, c'est quand même un tout autre style...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 janvier 2014 à 13:26:41

"baliocloudroxas
Posté le 5 novembre 2013 à 01:20:50 Terminé Shiki, la fin est excellente, bien mieux que le reste de l'Anime, j'ai fini par éprouver de la sympathie pour Megumi, c'est bien la dernière chose que j'aurais cru.
Le fait que Seishin sauve Sunako par contre j'ai trouvé ça aussi prévisible que ridicule, du coup l'Anime se conclut un peu à l'arrache, et j'ai l'impression que ça a pas servi à grand chose surtout que y'a un paquet de trucs en suspens que j'attendais avec impatience, genre un face à face Ozaki/Seishin, et un peu plus d'importance pour certains persos comme la Jinrou avec des couettes là.
Je crois qu'avoir introduit un nombre aussi monstrueux de personnages ça a été une erreur pour Shiki, du coup syndrome Naruto t'en as 80% qui passent complètement à la trappe ou qui crèvent comme des merde.
M'enfin c'était sympa quand même, :d) surtout que c'est un des rares Mangas qui s'en sort pas trop mal à créer une frontière très floue entre le bien et le mal :g) , ou en tout cas entre le meurtre et la survie.
Bon ben prochain objectif JoJo's Bizarre Adventure et si il est pas arrivé demain j'me finis la saison 1 de Sayonara Zetsubou Sensei. "

C'est bien ce qui me semblait :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 janvier 2014 à 13:53:59

OBJECTION! Je nierai avoir dit ça. :noel:
Nan mais faut remettre ça dans le contexte surtout, Shiki m'avait servi de somnifère pendant une 20 aine d'épisodes et là d'un coup ce qui se passe éveille un peu mon intérêt, donc forcément j'me dis c'pas si mal. :o))
Mais si tu veux j'peux te citer la discussion qu'on a eue après, où Jiang est intervenu aussi d'ailleurs en étant plus ou moins de mon avis, ça va pas être la même. :noel:

Ce qui m'a gâché la fin c'est Sunako, c'est tout. Et cet enfoiré de moine aussi. L'Anime part avec une idée, c'est celle d'attirer la sympathie pour les Shiki pour pas qu'on ait juste une histoire de vampires classique.
Sauf que, autant ça marche jusqu'au dernier épisode ( il se passe rien pendant 80% de l'Anime aussi donc ça aide. :pf: ), autant c'est pendant le dénouement que ça part en couille total.
L'Anime tente une espèce de focalisation sur la détresse de Sunako, c'est comme si on lui collait une affiche "apitoyez-vous" sur la gueule, et non seulement je déteste ça, mais en plus elle est en tort, le vieux AVAIT raison, et pourtant l'Anime te fait comprendre au travers des évènements qui se passent juste après ça que non, c'est lui et les villageois pas contents qui sont les méchants.
Sauf que non, au mieux je peux accorder qu'ils prennent des mesures extrêmes et que y'a des débordements assez tristes, mais c'est tout.
Donc oui la frontière entre le bien et le mal est floue pendant tout l'Anime, et elle l'est toujours à la fin, mais ici c'est absolument pas une qualité, puisque l'Anime agit comme si y'avait un bon côté et un mauvais, donc ça perd tout son intérêt.
Ah oui et puis le fait qu'aucun personnage soit attachant à part 3 parmi la 15aine présentée ça craint, ça enlève justement tout l'aspect tension qu'on pourrait avoir dans un Anime d'""""Horreur"""". :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2014 à 14:04:28

Marrant,Shiki m'avait servi d'extasy pendant 22 épisodes :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 janvier 2014 à 14:04:28

J'en suis à l'épisode 9 de Log Horizon. Pour le moment ça vole pas très haut mais c'est quand même vachement sympa. Et on dirait que les choses vont s'accélérer là, ça promet. :bave:

Quand je dis que ça vole pas haut c'est pas globalement. Simplement qu'à l'épisode 8 y'a un espèce de meeting entre chefs de guildes marchandes, en gros ceux qui régulent l'économie actuelle de Elder Tale (le jeu de l'anime), ni plus ni moins. Du coup j'm'attendais à des débats furieux, avec des arguments, de la prévision, des plans, des cartes à jouer, des trucs tellement intelligents que tu sens que t'as pas tout compris, ... Enfin, je me comprends, un truc génial, quoi. :o))

Finalement c'est resté assez plat et très simple à suivre. Ça fait toujours ça dans les shônens, en fait. :pf: Chaque fois que les hautes autorités de je sais pas quoi se réunissent pour débattre de quelque chose de super important, on a toujours l'impression qu'au final ça vole pas bien haut et que ça se règle un peu trop facilement. On a toujours l'impression qu'ils restent en surface et que y'a une fausse impression de sujets complexes, alors que la seule chose qui ait un semblant de complexité c'est les mots utilisés.

M'enfin. J'me suis enfilé la saison 1 de House of Cards y'a pas 2 jours donc forcément j'ai un avis plus tranché sur tout ça maintenant. Quand on voit ce genre de séries on se rend compte que tout ce qu'on a vu sur le sujet jusqu'à présent c'était juste débile et ça rentrait jamais dans les détails. :pf: Pareil quand on voit le film Margin Call. La politique et l'économie, traitées dans les shônens ça devient vite ridicule parce qu'on sent que l'auteur maîtrise pas le sujet à fond (forcément) et se cantonne à un truc simplet.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 janvier 2014 à 14:04:46

PPPPPPPPPPPPPP PEMT !

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
03 janvier 2014 à 14:07:34

Joli. :oui: