J'en suis à l'épisode 9 de Log Horizon. Pour le moment ça vole pas très haut mais c'est quand même vachement sympa. Et on dirait que les choses vont s'accélérer là, ça promet.
Quand je dis que ça vole pas haut c'est pas globalement. Simplement qu'à l'épisode 8 y'a un espèce de meeting entre chefs de guildes marchandes, en gros ceux qui régulent l'économie actuelle de Elder Tale (le jeu de l'anime), ni plus ni moins. Du coup j'm'attendais à des débats furieux, avec des arguments, de la prévision, des plans, des cartes à jouer, des trucs tellement intelligents que tu sens que t'as pas tout compris, ... Enfin, je me comprends, un truc génial, quoi.
Finalement c'est resté assez plat et très simple à suivre. Ça fait toujours ça dans les shônens, en fait.
Chaque fois que les hautes autorités de je sais pas quoi se réunissent pour débattre de quelque chose de super important, on a toujours l'impression qu'au final ça vole pas bien haut et que ça se règle un peu trop facilement. On a toujours l'impression qu'ils restent en surface et que y'a une fausse impression de sujets complexes, alors que la seule chose qui ait un semblant de complexité c'est les mots utilisés.
M'enfin. J'me suis enfilé la saison 1 de House of Cards y'a pas 2 jours donc forcément j'ai un avis plus tranché sur tout ça maintenant. Quand on voit ce genre de séries on se rend compte que tout ce qu'on a vu sur le sujet jusqu'à présent c'était juste débile et ça rentrait jamais dans les détails.
Pareil quand on voit le film Margin Call. La politique et l'économie, traitées dans les shônens ça devient vite ridicule parce qu'on sent que l'auteur maîtrise pas le sujet à fond (forcément) et se cantonne à un truc simplet.