CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 septembre 2013 à 03:52:22

Fini l'épisode 3 de LLH.
Putain mais c'est beaucoup trop épique sans déconner. :noel:
J'abuse un peu mais si ça démarre aussi fort et que c'est censé être qu'une mise en bouche mais ça sent la tuerie interplanétaire quoi. :pf:
En tout cas jusque là j'ai juste rien à dire, les persos sont énormes ( La nana blonde accro aux Dangos j'en suis fan, son frère me rappelle étrangement Kamui donc c'est plutôt de bon augure :bave: , le mec à l'Alpha Stigma et le prince bâtard sont géniaux aussi. :bave: ), le background a l'air salement développé, j'ai cru repérer une référence à Dragon Quest, pas étonnant vu l'ambiance, et puis c'est trash quand y'a besoin que ça l'soit, ça c'est cool. :hap:
'Fin bref j'm'emballe un peu vite pour le coup mais y'a tout pour faire un BAE là. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 septembre 2013 à 08:59:25

Balio :d) Tu te moques de moi là ?
Tu serais vraiment bien la première personne que je connaisse qui arrive à accrocher à la base :doute:

J'avais trouvé ça très superficiel dès le début, autant pour l'intrigue (qui repose sur un concept intéressant mais archi sous exploité) que pour les personnages. Ceux-ci m'avaient pas mal gavé jusqu'à un certain stade stade, je ne rigolais pas souvent aux sketchs présentés alors que maintenant je me plie en deux dès que le héros l'ouvre un peu :o))

Enfin bon, c'est bien pour toi hein, même si je doute que tu puisse tenir avec cet esprit durant toute la phase molle de l'anime.
Mais c'est clair que t'en auras pris plein la poire sous toutes les coutures quand tu en auras terminé avec l'anime, mais ça tu ne peux pas encore le soupçonné :-d

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 septembre 2013 à 09:57:07

Ben gintama personne était censé aimer le début et j'ai surkiffe :noel:

Sinon j'ai vu sur le 18 - 25 un mec dire qu'il était blasé des animes tout le temps pareil etc, comme moi quoi, sauf que lui "comprends rien" aux mangas (ce cerveau de primate :rire: ) bref tout ça que pour dire... Il trouve SNK très peu épique sauf 2 épisodes... :rire: même un aigri comme moi a trouvé que peu de défauts, même pour un truc commercial, chaud XD

Sinon hier j'ai mangé une pomme

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 septembre 2013 à 10:05:36

Elle était de quelle couleur ? :hap:

La plupart des animes sont rébarbatifs mais à chaque nouvelles vagues, il y en a de très bons qui ressortent. Il suffit juste de les trouver car ce ne sont pas forcément les plus mis en avant ^^'

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 septembre 2013 à 11:25:29

Shin Sekai Yori, un anime qui valait la peine d'une critique complète :p)

Graphismes : 8.5/10
Pas de grandes originalités dans le design, qui se rapproche du genre comédie dramatique avec un réalisme très poussé. Aucun trait n’est exagéré. Bien sûr, cela en mettant de côté les monstres qui eux seraient plus proches d’un film de Miyazaki !
L’animation est d’une fluidité irréprochable. A l’occasion, de splendides effets de lumières nous sont offerts, qui nous donneraient presque envie de mettre sur pause pour pouvoir contempler un peu plus cette merveille.
Le seul défaut que je lui trouve (ou plutôt que je me suis efforcé de lui trouver), c’est un second plan qui tend à être vide ou répétitif, même si mon expérience dans l’animation m’a appris que c’était une caractéristique des animes qui s’appuient sur une ambiance poétique, ce qui va très bien à Shin Sekai Yori.

Personnages : 8.5/10
De manière générale, l’anime est d’une maturité inouïe. Celle-ci se retranscrit autant à travers ses personnages, que son univers ou son intrigue. Concernant la conception des différentes personnalités, le travail qui a été réalisé dessus est presque effroyable. On est hors d’absolument tous les clichés envisageables, et jamais un anime n’aura autant humanisé le comportement de ses personnages. A un point où, même à la clôture de l’intrigue, le spectateur devrait être incapable de dire où est le bien et où est le mal. Les décisions prisent s’enchaînent au coup par coup, qui apparaissent toutes rationnelles sur le moment (autrement dit, ce sont les décisions qu’un humain banal pourrait prendre IRL), mais dont on vient à en douter la légitimié une fois qu’on prend du recul avec une vue d’ensemble.

Univers : 10/10
Un univers spectaculaire, qui mélange des concepts classiques qui marchent et originaux qui donnent une richesse indescriptible à celui-ci. Le synopsis d’anime-kun pourra déjà vous en donner un aperçu, même s’il doit retranscrire moins de 20% de son intérêt, mais en dire plus nuirait au plaisir de la découverte :
« L'humanité a décliné: les humains vivent en petites communautés fermées. La perte de la technologie et des sciences est compensée par l'utilisation du "Juryoku", un pouvoir psychique que tous dans le village possèdent et aux utilités variées. L'éducation des enfants, très stricte, est centrée sur l'apprentissage de ce pouvoir ainsi que sur l'éthique que son utilisation exige. »

Scenario : 10/10
Le ficelage de l’intrigue est à la fois le point fort et faible de l’anime, car si en général sa cohérence est implacable et d’une qualité que je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà connu, il lui arrive de mettre en place des retombées ce qui crée une certaine inégalité entre les épisodes (qui ‘évapore dans la dernière phase de l’anime). Mais bon, le spectateur en ressortira quoiqu’il en soit avec la vue sur l’ensemble, qui ne pourra pas le laisser indifférent. On y verra essentiellement un lourd penchant dramatique, autant en termes de mort que du contexte qui prend forme et évolue. Mention pour sa fin qui est une des plus poignantes que j’ai vue à ce jour…

Bande Son : 8/10
Je n’ai pas retenu de thème en particuliers, un niveau suffisant pour bercer les oreilles au même rythme que l’animation. Du coup, il faudra que je vois ce que ça donne en dehors de l’anime.

Note : 9.5/10
Ma note objective serait de 10/10, et subjective 9/10. Un anime qui est extrêmement soigné sous tous les plans. Un très bon mélange de Sc-fi, horreur, et aventure qui nous prouve que le monde de l’anime peut encore pondre quelques perles. C’est le deuxième anime que je regarde qui me fais autant réfléchir sur la nature humaine (l’autre étant Shiki), mais lui est d’une maturité beaucoup plus poussé et creuse beaucoup plus loin dans la psychologie de l’être humain. Son défaut est que la distraction offerte à côté rencontre de sévères baissent de régime sur la forme, et de ce fait on est parfois hésitant à passer à l’épisode suivant.
Je ne peux pas affirmer que tout le monde aimera, car l’ambiance est particulière mais il est de très loin l’anime dont la qualité de la réalisation m’a le plus bluffé dans tout ce que j’ai pu regarder (même Gankutsuou). Mon ressenti est qu’il passerait très bien pour Badcloud, pas trop pour Yusuke (réalisme trop poussé), et peut-être pour Balio et Jiang.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 septembre 2013 à 12:59:24

"Mon ressenti est qu’il passerait très bien pour Badcloud"

Ouais mais je serais obligé de passer après cette critique unilatérale, jvais lui latter la gueule sur chaque petit défaut... J'ai beaucoup aimé la note objective de 10/10 :noel: il est objectivement parfait dans son genre quoi :noel:

J'aime pas l'horreur, t'as quoi à me dire sur ce côté là ? (Screamer, fake screamer (mettre en place des clichés de screamers pour faire croire que le screamer arrive, mais en fait c'est pas vrai), thriller, fantômes de merde pour faire genre c'est trop horrifique alors qu'il y a rien).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:17:53

J'ai bien dit "ma" note objective ! :hap:
Je ne lui trouve aucun défaut sur la forme, et ce n'est pas qu'une question de genre. Le seul autre anime qui m'avais mis dans cette position fut Gankutsuou et pourtant il est exclus de mon top 10, parce qu'un anime doit allait au-delà de l'aspect technique pour vraiment s'imposer. La dessus, Shin Sekai Yori n'a pas atteint la perfection.

L'exemple pris dans l'autre sens serait l'anime "Kiba", techniquement c'est l'anime avec tous les défauts du monde, et pourtant je l'ai dévoré en a peine 2 jours, sans pouvoir me justifier.

Mais bon, j'aimerais bien voir comment tu ferais pour lui latter la gueule et de ce fait où sont les aspects négatifs que j'ai manqué :hap:

Un petit extrait des avis qui courent à son sujet, et qui reprenne en gros ce que je disais : un anime quasi-parfait gâché par une irrégularité du rythme...
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-from-the-new-world-4285.html

Pour ce qui est de l'horreur, hmm... pas évident de le définir, ça serait quelque part dans une zone définie entre le thriller, le gore, le dramatique, le fantastique, le psychologie. Plus parlant peut-être : y a beaucoup de morts et d'atrocités commises (pas forcément visuelles, c'est Berserk, mais psychologiquement limite choquant).
Donc c'est pour ça que je pensais que ça te conviendrait, car il me semblait que t'aimais bien la part d'obscurité dans les animes. Et vue que tu attaches beaucoup d'importance à la finition, là c'est certain que tu seras pas déçu, si ce n'est le happy end (joke :-d )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:29:33

Bon... je mettrais pas mes balls en jeu, et c'est pas 10/10 que je lui ais mis ^^' (la différence avec 9.5 est énorme).

Au passage, je partais avec de grandes attentes pour cet anime, avec toutes les critiques que j'ai lu dessus, ça ne m'a pas empêché de bien le kiffer ^^.

Par contre, pour Badcloud je suis confiant mais après je ne peux pas garantir qu'il plaira forcément à tout le monde (après à voir, hein, depuis le coup de Gintama où j'aurais juré qu'il ne plairait pas énormément à Yusuke, je préfère éviter d'affirmer qui aimerait quoi :o)) , c'est pour ça que j'ai bien précisé que ce n'était qu'un ressenti)

Pour LLH, tu parles d'intrigue mais en fait selon mes souvenirs y a quasiment rien de mis en place à ce stade, si ce n'est la quête pour les reliques.
J'y ai réfléchis, et ça serait presque inquiétant que tu apprécies autant le début, car de ce fait tu pourrais rejeter l'orientation que prendra l'anime par la suite qui se détournera de tes attentes initiales. Enfin bon, à voir :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 septembre 2013 à 13:37:42

25 épisodes et visiblement le mot horreur encore une fois utilisé à tort et à travers je devrais pouvoir troller sous peu je pense :noel: par contre d'après ce que j'ai lu l'épisode 1 est chiant comme pas permis ? Ya moyen de le sauter où ça donne vraiment beaucoup de base (j'entends par sauter regarder une minute sur deux... Au mieux :noel: ) ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:41:02

"J'y ai réfléchis, et ça serait presque inquiétant que tu apprécies autant le début, car de ce fait tu pourrais rejeter l'orientation que prendra l'anime par la suite qui se détournera de tes attentes initiales. "
:d) J'y ai pensé aussi. :noel: Ca m'ferait chier vu que tout le monde est à peu près d'accord pour dire que c'est la suite qui est la plus intéressante. :hap:
Et oui nan intrigue c'le 1er mot qui m'est venu à l'esprit mais j'voulais juste parler du background et j'ai surtout envie d'en savoir plus sur les personnages. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:47:47

Bah si c'est que les personnages, ça va alors là-dessus ça n'ira qu'en s'améliorant pour sûr ^^
Le Background... bon enfin, tu verras en temps voulu :ok:

Badcloud :d) Horreur = "Réaction d'effroi provoquée par quelque chose d'affreux", par rapport à ce que j'ai décris je ne vois pas où j'aurais pu me tromper dessus :o))

Bah, personnellement j'ai trouvé une bonne partie de la première moitié plutôt chiante, un milieu plutôt bon et une dernière ligne droite énorme.

Mais dans tous les cas, par précautions prend un Redbull avant chaque épisodes pour les 3 premiers :ok:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 septembre 2013 à 13:51:18

effroi, nom masculin
Sens Grande frayeur, épouvante

Et donc tout ce que j'ai regardé qui s'approchait un peu de ta définition... Ben avait rien d'un peu proche à effroi :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:57:15

Peur/Frayeur rentre exactement dans ce que je disais, pour peu que tu ne te contente pas de l'associer à un événement qui fasse seulement sursauter :o)) . Plus précisément, le terme spécifique serais ici l'effarement.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 septembre 2013 à 19:03:52

" L'effet Tsuioku Hen avec Yusuke en somme. :noel: "

Tsuioku Hen fait l'unanimité dans le monde entier. C'est vous les vieux aigris :noel:

Sinon j'ai entendu du bien de Shinsekai Yori,mais si c'est aussi merdique qu'Higurashi,je pense que je passerai mon tour :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 septembre 2013 à 19:04:49

Sinon dans Hikaru No Go,j'ai vu un artwork avec les persos post-adolescence.

C'est un fake ou y'aura une ellipse?

C'est un peu la question existentielle que je me pose à chaque épisode :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:46:06

C'et un fake, même en manga on s'arrête à un moment de l'enfance :pf:

On est plus proche de Shiki qu'Higurashi pour SSY :ok: (mais je dis pas ça pour t’inciter à le regarder, j'ai peur pour toi notamment que certains personnages te rebutes dans la poursuite de l'anime... j'attendrais l'avis de quelqu'un d'autre avant de te le suggérais ou pas :ok: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 septembre 2013 à 21:40:52

Nan on s'arrête plus à l'adolescence, ils doivent finir à 15 ans, donc fake, mais ils poussent bien quand même :oui:

http://www.mangareader.net/206-21886-18/hikaru-no-go/chapter-191.html (no spoil)

Et rab je parle bien de ce que j'ai vu, pas de jesaispluslenom, juste que tu le définis avec des mots déjà bien utilisés, et je trouve que ça colle pas au terme horreur pour les utilisations que j'en ai vu, mais ya ptete vraiment matière là, jsais pas :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:06:20

Horreur est un genre qui est extrêmement large. J'ai l'impression que tu te focalise un peu trop sur l’épouvante de ton côté qui n'est qu'un sous-genre ^^.

Même sans parler des quelques scènes gores et esprits démoniaques de l'anime, qui le positionnent déjà dans cette catégorie, c'est surtout comme je le disais de l'horreur psychologique. La tournure de certains événements et leur atrocité pourraient te choquer beaucoup plus qu'un ogre qui bouffe les intestins de ses victimes :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:18:52

Pourtant la différence est flagrante entre : http://urielnosekai.com/wp-content/uploads/2009/09/Hkaru-no-Go-fin.jpg

et

http://images4.fanpop.com/image/photos/22500000/hikaru-hikaru-shindo-22522667-550-422.jpg

On passe de 11 ans à 16-17 ans facile :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:34:53

Il devient classe Hikaru avec le temps :p)
Il me semble que la chronologie de l’anime s'étend sur 3 ans, et s’accélérant au fur et à mesure qu'on avance dans le développement. Il avait 12 ans au début de l'anime, et en a 15/16 quand il en sort :ok:

T'en es où là ?

La vidéo du moment