Ah ok, là-dessus on est d'accord. Encore que, c'est même pas un problème de compétence pour Naruto mais plutôt Kishimoto qui n'a pas l'air de réfléchir à ce qu'il fait. Ca ne lui aurait rien coûté de leur donner un plus grand rôle, surtout qu'il en a eu l'opportunité
(on a rien vu depuis Shikamaru vs l'immortel).
Sinon, je lance le deuxième épisode de la saison 3 de Tales of Symphonia.
Il se positionne un peu dans la même lignée que la 2 (la 1ère était pourrie), à savoir :
Un très beau cadre (graphismes, ost, bon le scenario c'est celui du jeu donc ok
, etc...) mais alors quelle mise en scène pitoyable. Pourtant, ça ne doit pas beaucoup changer du jeu, donc je ne sais pas si c'est moi qui ait mûri où bien si l'animation donne un rendu moins crédible, mais ces discussions façon Shonen pour les 12 ans sont vraiment agaçantes.
Il a aussi cette particularité de quasiment zapper certains passages du jeu, mais en contrepartie de s'attarder jusqu'à un épisode sur des choses qui devraient s'expédier en 5 minutes (par exemple l'histoire dans le village de Sheena). Bon en ce moment c'est pas mal focalisé sur Mithos, mais ça on ne peut pas vraiment le reprocher, même si je suis un peu déçu par son background qui ne surprend guère