Y'a une différence entre le top de l'animation à l'heure actuelle,et flanquer une rouste aux animés qui sortent en ce moment hein
-> Si ça fout une branlée à tout ce qui se fait actuellement, c'est bien que c'est le top.
'' -> Je sais,je demande. A mes yeux,ça doit être plus difficile d'animer des scènes de bastons avec des propulseurs dans des forêts avec des Titans que d'animer un Madoka où il a l'air de se passer quedal pendant 20 minutes.
Mais je bosse pas dans l'animation et t'as pas l'air de le savoir non plus. ''
-> Si il ne se passe rien dans Madoka, il se passe encore moins de trucs dans Shingeki no Kyojin.
SnK EST au top de l'animation, seulement pour bénéficier d'une qualité pareille lors des scènes d'actions apparemment ils ont du sacrifier un peu le reste, mais c'est la même chose qu'une page moche dans le Manga, y'a des hauts et des bas et la bouche des persos qui s'anime pas pendant 2 secondes j'estime pas ça grave.
Sauf si tu cherches à faire le gros lourd et à pinailler sur le moindre détail à la con dans ce cas là regarde carrément tout les Animes avec cet état d'esprit là tu vas kiffer, bois un coup à chaque erreur d'animation.
-> Sauf que là, on parle d'un épisode qui est censé être le top de l'animation de ces dernières années, alors qu'il y a juste un passage de 5 minutes qui est bien animé (mais qui est pas si extraordinaire), et 12 minutes qui cumulent les défauts, entre plans fixes trop nombreux et à des moments pas appropriés (voir qui montre des trucs dont on en a rien à foutre, genre un gros plan sur le ciel pendant 5 secondes pendant le combat) et autres astuces pour avoir moins d'animation (ce qui est présent dans tout les animes, mais là, c'est vraiment à l'excès pendant 5 épisodes, entre les gros plans sur les pieds ou sur les persos de dos quand ils parlent). Et le truc des persos qui bougent comme si ils étaient à cheval, c'est clairement une erreur d'animation.
Shingeki no Kyojin foutait une grosse claque avec les deux premiers épisodes, mais après, c'et rentré dans le rang (meme si ça reste dans le très bon) et les épisodes 17 à 21 ont clairement eu une baisse de niveau avec des problèmes trop importants pour être ignorés (surtout quand certains prétendent qu'un de ses épisodes est le top de l'animation). Et ces problèmes d'animations se combinent à d'autres défauts (genre trop de fan service sur Petra, j'ai pas souvenir que ça soit le cas dans le manga, et on sent encore plus que pour la première partie qu'ils cherchent constamment à gagner du temps pour pouvoir faire leurs 25 épisodes) qui font que la deuxième partie de l'anime est décevante surtout comparé au manga où justement, ça devenait vraiment bon à partir de ce moment.
En gros, l'anime est très bon sur le début (voir meilleur que le manga, vu qu'il corrige le gros défaut du début du manga qui est les flashback très mal intégrés) mais perd en qualité sur la deuxième moitié là où le manga devient vraiment épique. Et vu comment s'achève l'épisode 25, ils auraient mieux fait de laisser comme dans le manga et adapter complètement le chapitre 34 pour finir sur une fin plus efficace. (meme si ça aurait été encore plus frustrant pour ceux qui regardent juste l'anime).
yusuke_urameshi
Posté le 7 octobre 2013 à 13:06:38
Osef. On a la scène la plus épique de l'univers.
-> http://www.youtube.com/watch?v=cvoloewlUuA
CQFD.
-> Rien qu'en restant sur Shingeki no Kyojin, le chapitre 49 est largement plus épique que ça.