CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 octobre 2013 à 13:13:31

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 7 octobre 2013 à 13:08:32 Avertir un administrateur
Bad :d) A cause de la raj d'avoir vécu une révélation aussi énorme sur un support digne d'un Rage Comic? :hap:

Non à cause du plaisir que j'ai de pouvoir apprécier des produits de qualités :hap:

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
07 octobre 2013 à 13:21:05

Y'a une différence entre le top de l'animation à l'heure actuelle,et flanquer une rouste aux animés qui sortent en ce moment hein

-> Si ça fout une branlée à tout ce qui se fait actuellement, c'est bien que c'est le top.

'' -> Je sais,je demande. A mes yeux,ça doit être plus difficile d'animer des scènes de bastons avec des propulseurs dans des forêts avec des Titans que d'animer un Madoka où il a l'air de se passer quedal pendant 20 minutes.

Mais je bosse pas dans l'animation et t'as pas l'air de le savoir non plus. ''

-> Si il ne se passe rien dans Madoka, il se passe encore moins de trucs dans Shingeki no Kyojin.

SnK EST au top de l'animation, seulement pour bénéficier d'une qualité pareille lors des scènes d'actions apparemment ils ont du sacrifier un peu le reste, mais c'est la même chose qu'une page moche dans le Manga, y'a des hauts et des bas et la bouche des persos qui s'anime pas pendant 2 secondes j'estime pas ça grave.
Sauf si tu cherches à faire le gros lourd et à pinailler sur le moindre détail à la con dans ce cas là regarde carrément tout les Animes avec cet état d'esprit là tu vas kiffer, bois un coup à chaque erreur d'animation.

-> Sauf que là, on parle d'un épisode qui est censé être le top de l'animation de ces dernières années, alors qu'il y a juste un passage de 5 minutes qui est bien animé (mais qui est pas si extraordinaire), et 12 minutes qui cumulent les défauts, entre plans fixes trop nombreux et à des moments pas appropriés (voir qui montre des trucs dont on en a rien à foutre, genre un gros plan sur le ciel pendant 5 secondes pendant le combat) et autres astuces pour avoir moins d'animation (ce qui est présent dans tout les animes, mais là, c'est vraiment à l'excès pendant 5 épisodes, entre les gros plans sur les pieds ou sur les persos de dos quand ils parlent). Et le truc des persos qui bougent comme si ils étaient à cheval, c'est clairement une erreur d'animation.
Shingeki no Kyojin foutait une grosse claque avec les deux premiers épisodes, mais après, c'et rentré dans le rang (meme si ça reste dans le très bon) et les épisodes 17 à 21 ont clairement eu une baisse de niveau avec des problèmes trop importants pour être ignorés (surtout quand certains prétendent qu'un de ses épisodes est le top de l'animation). Et ces problèmes d'animations se combinent à d'autres défauts (genre trop de fan service sur Petra, j'ai pas souvenir que ça soit le cas dans le manga, et on sent encore plus que pour la première partie qu'ils cherchent constamment à gagner du temps pour pouvoir faire leurs 25 épisodes) qui font que la deuxième partie de l'anime est décevante surtout comparé au manga où justement, ça devenait vraiment bon à partir de ce moment.
En gros, l'anime est très bon sur le début (voir meilleur que le manga, vu qu'il corrige le gros défaut du début du manga qui est les flashback très mal intégrés) mais perd en qualité sur la deuxième moitié là où le manga devient vraiment épique. Et vu comment s'achève l'épisode 25, ils auraient mieux fait de laisser comme dans le manga et adapter complètement le chapitre 34 pour finir sur une fin plus efficace. (meme si ça aurait été encore plus frustrant pour ceux qui regardent juste l'anime).

yusuke_urameshi
Posté le 7 octobre 2013 à 13:06:38
Osef. On a la scène la plus épique de l'univers.

-> http://www.youtube.com/watch?v=cvoloewlUuA

CQFD.

-> Rien qu'en restant sur Shingeki no Kyojin, le chapitre 49 est largement plus épique que ça.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2013 à 13:28:02

FrancesTheMute Voir le profil de FrancesTheMute
Posté le 7 octobre 2013 à 13:21:05 Avertir un administrateur

Y'a une différence entre le top de l'animation à l'heure actuelle,et flanquer une rouste aux animés qui sortent en ce moment hein

-> Si ça fout une branlée à tout ce qui se fait actuellement, c'est bien que c'est le top.

-> Ah ouais ok,donc les animés qui sortent en 2013 font tous partis du Top :hap:

T'as pas compris la différence apparemment.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 octobre 2013 à 13:40:34

Ben je comprends pas le soucis, à chaque fois vous dites "actuellement" donc ça veut bien dire de 2013... Spour ça que je rebondis pas sur ce que vous dites depuis talleur parce que je comprends pas où vous êtes pas d'accord :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2013 à 13:44:05

Lui il comprend ça comme si : SnK faisait parti du Top de l'animation.

Ou il est trop bouché pour admettre qu'il comprend pas et que ce qui se fait actuellement,ce sont tous les animés qui sortent pour le moment :pf:

Mais bon,il critique l'ost d'SnK donc ça m'étonne pas qu'il ait des problèmes auditifs.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 octobre 2013 à 13:47:28

Bad :d) Apprécier de la merde c'est un talent que j'aimerais bien avoir aussi. :(

Jiang :d) Fanservice sur Petra? Dafuq? :doute: Elle doit avoir une scène de plus que dans le Manga, vu que j'imagine que tu parles pas de Fanservice sexy, c'est pas tellement l'ambiance de SnK. :noel: Et la mort de l'escouade de Rivaille est juste sublimée dans l'Anime, en Manga ça a rien à voir, déjà parce qu'on a pas l'OST, parce que c'est moche ( Petra ressemble à un mec d'ailleurs ça m'a presque fait marrer quand j'ai lu cette scène, après s'être fait briser la colonne vertébrale j'reconnais qu'elle est pas au top de sa forme mais quand même ) et parce :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=cvoloewlUuA#t=206
3:30 = Rivaille = Epicness.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2013 à 13:52:35

http://www.youtube.com/watch?v=cvoloewlUuA&feature=player_detailpage#t=258

Rajoute le doublage de ouf là :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 octobre 2013 à 14:04:46

Ben tu appelles de la merde quelque chose que tu comprends pas. Tu parles comme un enfant qu'on aurait mis devant Zola "Je comprends pas c'est nul" paye ton ouverture :noel: SnK a un style perso (un style totalement repris par l'animé au passage hein) qui colle à 200% à son thème et à son approche si vous arrivez pas à vous décoller le cul de votre confort pour aller chercher la qualité dans quelque chose de différent ben tant mieux pour vous :noel: Par contre ouais pour les persos ya des moments on sait pas trop qui est qui, mais faut savoir qu'on est à l'armée etc, faut prendre en compte le cadre, et est ce que des soldats quasiment anonymes colle avec le cadre ? Oui, tout à fait.

:spoiler:

Pour le fan service il est pas question de la scène où Rivaille passe devant tout le monde genre "shit happens" pour s'arrêter devant Petra ? j'ai pas souvenir d'une telle scène dans le manga et je l'avais trouvée déplacé dans l'animé (Rivaille sait que c'est la merde absolue, que Eren est en 1V1 contre l'ennemi le plus dangereux dans cette situation, mais il prend une seconde pour Petra...) Et peut être que lors de sa demande à Eren de leur faire confiance ils ont un peu plus poussé le bouchon dans l'animé... Je ne saurais que trop dire j'étais trop en bad à cause du second passage pour m'en rendre compte, au premier passage j'aurais ptete pu trouver ça un peu long... Mais vraiment UN PEU.

:spoiler:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2013 à 14:10:28

Pourquoi vous?

Moi j'ai critiqué l'inégalité,c'est dessiné avec des pieds par moment sinon j'ai rien contre son style :non:

Mais y'a vraiment des passages dégueulasses :oui:

Sinon faut vraiment être un coincé du trou de balle pour venir casser les couilles sur le passage de Rivaille avec Petra.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 octobre 2013 à 14:20:55

Parce que c'est pas le seul au monde à dire des trucs comme ça :noel: et que c'est agaçant :oui:

Les parties dégueulasses quand tu subis Naruto toutes les semaines ça devient très très vite très relatif :rire: mais ouais c'est pas parfait c'est certain, mais le style, même quand c'est moche, colle bien à la situation, ce qui est par exemple pas le cas dans Naruto où tout est foiré par moment (trop souvent). Dans le genre ya plusieurs moyen d'utiliser un trait, tout le monde peut pas faire du Berserk ou du Inoue, et je préfère évidemment Inoue (Slam dunk, Vagabond) à SNK mais voilà, stop bullshiting :noel:

Ouais pour cette scène c'est pour ça que j'ai rien dit, c'est trop peu significatif je trouve pour vraiment critiquer, et c'est pour ça que j'ai dis que c'était déplacé, pas raté, parce que dans l'absolu c'est possible qu'une scène comme ça arrive (même si honnêtement c'est pas le style du bonhomme je trouve)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 octobre 2013 à 14:29:20

Pareil en ce qui concerne son style hein, j'ai juste dit que c'est un style qui moi me plaisait pas mais c'pas là dessus que j'me base t'sais, les pages qu'il nous sort des fois ( souvent ) sont juste laides, ça pourrait être le style de Toriyama ou Arakawa on s'en branle la qualité varie énormément. :pf:
Et je troll avec mon "c'est d'la merde" Bad hein, t'avais déjà traité mon cerveau de primitif parce que j'appréciais pas ton format favori j't'ai pas traité de connard de hipster prétentieux. :hap:

Et Petra/Rivaille > All, point. :pf: Ca fait partie des scènes rajoutées qui ont lieu d'être, on va pas cracher dessus. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2013 à 14:34:05

Pour la scène avec Petra,j'ai rien trouvé de choquant.
Dans la continuité du "raf" typique du mec. :oui: Il s'arrête,il cligne des yeux,il se barre.

WHAT IL EST AMOUREU HIHIHIHIHI PD VA.

Si il s'était mis à chialé,j'aurais trollé aussi,mais là,c'est même pas la peine d'en parler.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 octobre 2013 à 14:43:58

Surtout que c'est carrément dans le personnage hein, il tient à ses hommes, il avait l'air d'entretenir une relation particulière avec Petra ( remarque c'ptet justement parce que l'Anime accentue ça que j'ai cette impression en fait. :noel: ) et c'était la plus balèze du groupe il me semble, en terme de Kills de Titans, normal que Rivaille lui fasse l'honneur de lui accorder 3 secondes d'intérêt de plus que les autres. :oui:
Par contre dans ma tête c'est vraiment la mort de Petra qui lui a mis les nerfs à Rivaille, il lui bousille salemement la gueule au Titan Femelle après quand même. :noel:
Fin bref j'ai trouvé cette scène énorme, touchante tout en respectant le personnage de Rivaille qui montre jamais ses sentiments parce que dans une situation pareille ça te coûte une vie. J'aime bien penser que les 2 auraient fini ensemble si elle était resté en vie quand même. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 octobre 2013 à 14:51:07

:spoiler: (Rab je pense que t'as compris qu'il fallait pas lire mais bon :noel:

Ptete la meilleure en groupe, mais pas en solo (quasiment aucun kill solo si mes souvenirs sont bons) :non: Et non c'est pas son style de foutre en l'air une mission pour un mort qu'il pourra pleurer après, l'épisode 22 le prouve très bien :oui: , ces 3 secondes auraient pu couter l'espoir du monde, c'est clairement pas son style :noel: c'est tout ce que je voulais dire, mais sincèrement osef faut vraiment critiquer chaque détail pour le relever, j'aurais ptete plus tilté dans le manga... Ou pas ça se trouve ça y est :noel: Et surtout de base c'était surtout pour trouver ce que voulait dire Jiang :oui:

Par contre pour défoncer du titan par vengeance ou se défouler, ça c'est à fond son style :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 octobre 2013 à 14:58:48

En même temps ses 4 meilleurs potes viennent de s'faire buter, Rivaille reste un humain, tu vois ça devant toi, t'encaisses difficilement, c'est déjà complètement surnaturel de redevenir rationnel après quelques secondes et de pouvoir se battre au top de sa forme. :pf:
J'aurais trouvé ça carrément Chuck Norrisien si il s'était même pas arrêté. :noel: Même si ça aurait pu coller j'admets, mais j'aime bien ce genre de scène où un perso Badass s'en prend plein la gueule psychologiquement donc bon j'arrive pas à être objectif. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:04:34

Le passage avec le soldat qui crève devant Rivaille en lui demandant si il a été utile prouve bien qu'il en a pas rien à foutre :non:

Après venir critiquer les 5 secondes qu'il se passe quand Rivaille voit toute son équipe réduite en bouillie. Ouais non,franchement,à part être un vieil élitiste à l'affut du moindre détail pour pouvoir troller une série ultra hypé mainstream mais au combien énorme,je vois pas d'autre possibilité :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 octobre 2013 à 15:17:08

AH mais j'ai jamais dis le contraire de tout ça :noel: j'ai toujours employé le terme "déplacé" :noel: ce qui fait bien référence au personnage, donc qui est plus facilement acceptable qu'un random plan sur les beaux nuages de 6 secondes :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 octobre 2013 à 15:31:24

Bon je commence Shin Sekai Yori, mode Jiang on... Quoi que non cet épisode s'est déjà fait défoncer par tout le monde... Jvais le "regarder en pensant à autre chose en priant pour que ça va vite... Mais pour les autres... Pas de pitiés :diable:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:33:42

En fonction de c'que tu diras j'le mettrai peut-être sur ma liste après Shiki, que j'vais peut-être regarder après Legend of Legendary Heroes. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:35:16

Oublie pas de faire des pauses toutes les 5 secondes pour voir si y'a pas des défauts invisibles à l'oeil nu histoire de pouvoir troller et faire l'élitiste qui regarde des trucs underground.

La vidéo du moment