J'avoue que ça explique en partie mon absence sur le topic durant les 3 derniers jours 
(et puis, j'ai du mal à m'y mettre car je suis trop occupé et ça m'embêterait de me prendre dans un truc comme ça sans pouvoir enchaîner plus de 2 épisodes à chaques fois
)
Donc pour compenser, je me mattes "Cuticle Tantei Inaba", l'anime le plus nawak que j'ai jamais regardé, à 100 000 km devant Hare+Guu sur ce critère. Et seulement 13 épisodes avec des mini histoires d'un demi épisode
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-cuticle-tantei-inaba-4362.html
(lisez les critiques)
Sinon Bad...
Le cadre de l'école est terminé dès l'épisode 3 pour SSY
(je t'avais vu en parler, ça me disait quelque chose mais je ne voyais pas d'où pouvait provenir ce sigle
)
Le tournoi était intéressant en effet, les scène de combat ont toujours révélé un certain aspect stratégique et très bref. Mais dans l'ensemble l'épisode 2 m'avait quand même mis en hypotension, donc c'est bon signe si tu commences à aimer
Quand au fait que tu commencer à "penser" entrevoir l'intrigue... alala, si seulement tu savais
Franchement, je te le répète, toi qui accordes de l'importance à la finition d'un manga, ne t'arrêtes pas avant l'épisode 17 (où là après je n'aurais plus d'inquiétude sur le fait que tu veuilles stopper le manga en cours de route
), cte fin mais sérieux j'arriverais jamais à m'en défaire
(bon je prend peut-être un risque en sur-vendant, mais... de toute façon, les critiques que t'as du lire dessus à mon avis y en a pas UNE qui a du ne pas aller dans ce sens et prétendre une mauvaise fin
)
Après, ça ne veut pas dire que ce sera mauvais jusqu'à l'épisode 17, mais y aurait quelques irrégularité qui feront que tu pourrais arrêter à certain moment sans que l'envie ne te prenne de regarder la suite. Et vraiment, ce serait du gâchis...
Enfin bon, tient moi au courant de on avancée que j'essaies de te booster en temps voulu