CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 février 2013 à 22:52:09

Ayé kuroko no basket est définitivement rentré dans l'epic... Et il se fait atomiser par slam dunk, c'est d'ailleurs triste de voir la différence de niveau... ça fait vraiment comme dans les mangas, quand tu débloques un nouveau stade pour battre le super fort, et que le super fort devient hypermegatropabusedlaforcequitue :bave:

M'enfin c'est vraiment devenu énorme, que ce soit pas le meilleur osef, même si ça part un tout petit peu dans l'abus :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 février 2013 à 23:43:59

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 7 février 2013 à 22:46:15 Avertir un administrateur
2eme fois que tu nous confonds avec Bad. :rire:
Euh ouais FT j'ai suivi en VF, ne vous en déplaise. :noel:
C'était immonde mais bon ça change rien au fond du manga, à moins qu'ils aient carrément fait une trad à la FFVII mais bon là...

Et puis j'ai quasiment commencé vraiment les mangas avec l'Anime FMA de 2003 en VF, alors avec une qualité pareille j'ai pris l'habitude de laisser sa chance à la VF pour à peu près tout les Animes que j'regarde.
J'le regrette souvent mais y'a parfois quelques bonnes surprises, ça fait plaisir quand même, je préfère suivre une bonne VF qu'une bonne VO. :oui:

-> Perso,je suis incapable de regarder un animé en VF :pf:
On perd tout le coté épic des doublages de ouf :oui: Surtout dans des shonens où ça gueule les 3/4 du temps...

C'est DBZ qui m'a rendu VFophobe :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 février 2013 à 00:00:21

Oui nan mais faut comparer c'qu'est comparable. :noel:
DBZ on a droit à la totale, censure, mauvaise occidentalisation, utilisation d'un seul acteur pour 40 persos, ou parfois même 40 acteurs pour un seul perso, bizarrement les 2 sont nazes. :noel:

Alors que la VF de FMA par Dybex mais mon dieu c'est tellement énorme, les acteurs sont à fond dans leur rôles, les voix sont super bien choisies, le vocabulaire pareil, ils se sont réappropriés quelques passages pour y foutre des conneries ou des expressions bien françaises...

Mais j'suis d'accord pour 90% des Animes hein, Naruto en français c'un grand moment de télévision c'clair. :noel:
La 1ère de One Piece était pas mal dans l'genre y paraît aussi, on avait écopé de la version de 4Kids, la boîte US qui avait déjà massacré Yu Gi Oh, en censurant tout c'qui bouge, d'ailleurs j'me demande si ils avaient pas fait DBZ aussi, vu qu'on récupère toujours les versions américaines ça explique pourquoi on s'retrouve toujours avec des animes que les doubleurs français pensent pour gosses et du coup la qualité qui va avec. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 février 2013 à 00:21:34

Rab tu sais ce qu'est l'ironie ? Kuroko no basket a une moyenne de 4,75 sur les 8 dernières semaines... Tu sais à combien est Toriko ? 4,75 :noel:

Jpense commencer aussi le ptit nouveau "génie" du Jump, assassination classroom, juste classé premier au dernier chapitre, et 3iem sur la moyenne des 8 derniers chapitres, soit derrière les centenaires Naruto et OP, et devant les mangas de 4/5 ans toriko et Kuroko no Basket, autant dire que ya moyen que ça envoie du lourd.

Je me ferais toujours Toriko avant, ça me donnera plus de chapitre à lire (1 vu mon rythme actuel :noel: ) et si ça accroche je suivrai 30% du jump, dont un gros pourcentage des tops jump :noel: jdevrais ptete apprendre à lire le jap, jperdrais moins de temps :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 février 2013 à 00:42:30

Moi qu'apprends le jap, j'peux te dire que tu perdras plus de temps à apprendre à lire qu'à attendre les trads. :o))
Tout dépend du niveau et du vocabulaire que t'as besoin après mais bon.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 février 2013 à 06:10:55

Badcloud :d) Combien est Toriko ? C'est vraiment ta question ? :hap:
http://img15.hostingpics.net/pics/544729jump01.jpg

(Et contrairement a Naruto, c'est pas parce qu'il rebondit sur le succès de l'enfance, entretenu par des kikoolol :o)) , c'est vraiment sa qualité qui justifie son placement :oui: )

Balio :d) En fait, ca me paraissait bizarre que t'en disais du mal jusqu'a l'Oracio, car à cette epoque meme badcloud et desol ne le descendaient pas comme ils le font aujourd'hui, et pourtant ils pnt pas suivi l'anime qui est supérieur au manga. Donc je vois que la VF pour justifier une telle aversion de ta part...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 février 2013 à 06:14:32

Merde, je me suis trompé dans les dates :o))
En fait je pensais que c'etait une question que tu posais :o))
J'ai pas l'air con maintenant :hum:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 février 2013 à 09:13:02

Surtout que ton lien est super hypocrite, il fait la couv, quand on fait la couv on est toujours premier, et quand on est très régulièrement dans le top 5, ben on a des couvs, et en plus tu as sorti le classement d'il y a exactement 8 chapitres :noel:

Même si c'est vrai que malgré tout sur ces chapitres il a un meilleur classement :non: mais vu tes réactions c'est pas vraiment étonnant. Ce qu'apporte surtout ton lien c'est que assassination classroom est vraiment très bien classé depuis 16 semaines, jvais définitivement y jeter un oeil !

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 février 2013 à 12:44:36

Quand on fait la couverture,c'est pas justement parce qu'on est tout le temps bien classé ? :pf:

Ça me parait débile de mettre des mangas au pif en couverture... Si il fait la couverture,c'est que les précédents chapitres ont cartonnés non?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 février 2013 à 12:59:05

Hmm... il doit y avoir un cota je pense, avec négociation des éditeurs, et probablement un contexte particulier dans le manga, genre un arc qui abouti ou truc dans le genre ^^

Ouais ça a l'air pas mal assassination classroom, mais bon aussi le genre à cartonner dans les premiers chapitres puis finir pas lassé rapidement. Enfin je pense m'y intéressé également :p)

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 février 2013 à 14:53:18

J'suis le seul à avoir trouvé que le dernier chapitre de One Piece était carrément énorme ? :noel: Le ficelage des intrigues des derniers arcs, même s'il peut paraître un peu fade pour certains, est quand même excellent, et je recommence à me poser plein de questions sur ce qui va se passer. Ca promet énormément :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 février 2013 à 16:07:04

Non j ai vu des posts elogieux sur le 18-25 :oui:

Pour les couv ce sont les bons mangas qui les ont, les nouveaux très prometteurs, les one shoot, donc en fait dans les mangas hebdo se sont les top 7 qui les ont. En sachant qu il y a aussi le top vente que compte, ainsi hxh à des couv alors qu il est pas si bien notés, bleach aussi... donc en fait même pour le top c est pas courant d avoir une couv.

En plus ya les retours qui en ont souvent....

Pour AC j essaie vraiment par pure curiosité (contrairement à kuroko ou toriko où j attends un niveau suffisant pour avoir envie d avoir les chapitres chaque semaine). S il s avére que je suis accro ce sera pas pire quoi :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 février 2013 à 17:28:02

Non Desol, t'es pas le seul :-d
Mais bon, c'est dans la continuité des chapitres précédents : le prochain arc (majeur) devrait s'élever au niveau céleste :bave:

Après, l'autre élément du chapitre est bien kiffant aussi, mais bon c'est trop facile de jouer cette carte pour dire que ça donne de la qualité au chapitre, surtout qu'on sait que ça n'ira pas plus loin de ce côté là :o)) (où alors ce sera probablement le chapitre le plus mémorable de l'histoire du monde des mangas ^^)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 février 2013 à 17:51:55

Tain, je pensais faire une compile sur l'OST de Fairy Tail pré-servie pour Balio avec mon "Best Of". Seulement en fait, je me suis rendue compte que j'avais pas de Best Of. Après en avoir soupçonnais la raison, j'ai réécouté la sélection en pensant en faire une viteuf, mais c'est pas possible. J'ai pas repérer un seul thème à jeter, et ça vraiment dans le pire des cas car à 90% c'était comme de l'or coulant dans mes oreilles (et sans être influencé par un quelconque contexte, car je n'ai pas pour les 3/4 j'arriverais pas à les replacer dans l'anime).

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 février 2013 à 22:32:32

J'viens de lire le dernier OP, effectivement c'est du lourd, surtout la toute fin. :bave:
J'aime pas trop trop la direction que ça prend, encore un peu trop vague pour moi mais j'attends de voir la suite.
J'ai bien aimé le fait que même Nami soit effrayée par contre, c'est plutôt rare de la voir comme ça. :noel:

Rab :d) Nan mais t'emmerde pas non plus, l'OST de FT est excellente, point. :o))
Je pourrai pas admettre plus loin parce qu'elle m'évoque rien, même dans mon inconscient elle signifie aucun moment épique donc j'ai pas spécialement envie de l'écouter.
Mais j'peux pas nier la qualité. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 février 2013 à 01:56:30

Ayé à jour dans kuroko no basket, j'ai été une semaine ou deux trop rapide, à la toute fin d'un des tops matchs... KOM JE RAJ (match qui a fait jeu égale avec Toriko) m'enfin je suis pas déçu, j'espère que la lecture hebdo sera bien :non:

Bref je commence Toriko !

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 février 2013 à 02:47:17

Ohmygoshohmygoshohmygosh, dernier épisode de l'arc en cours de Gintama qui vient de sortir, j'hésite à commencer l'arc maintenant sachant que j'pourrai pas tout regarder ce soir vu que j'suis crevé mais que j'veux absolument tout regarder d'un coup parce qu'il a l'air de salement roxxer du poney mais en même temps juste un épisode peut-être que ça ira je sais pas quoi faire ARGH! :fou:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 février 2013 à 05:01:30

Moi je suis completement bourré.

Et je vais me faire un Fairy Téil :noel:

Gintama,j'attends le 961,et je me le fais d'une traite :oui:

LETTTTSSSSSSSS PARTTTYYYYYYYYYYY :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 février 2013 à 05:04:41

ET pour fairy taile,c'est clairement ce qu'il me faut comme shonen :oui: J'assume mon adoration pour les mangas sans ambitions qui balancent juste des bastons pour le fun !

J'écris bourré sans faute,je sais j'assure :cool:

Sur ce, bonsoir !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 février 2013 à 07:13:50

Yo Suga :ok:
Comme d'habitude, je me délecte de la manière dont tu formules trs propos :p)
Mais bon, c'était pas d'une grande aide car au final aucun anime a retenir :-(

Badcloud :d) Un manga sur le sport en hebdo, pour moi ca peut pas marcher (comme pour Ippo). C'est la raison pour laquelle hormis l'oeuvre precedemment citée je ne m'interesse qu'a ceux qui sont terminés ^^

Balio :d) :rire: :rire: . J'espère que t'as pu dormir avec un tel dilemne en tête :-(
Mais bon, je n'attendais pas le dernier épisode de cet arc avec autant d'impatience, sauf si...

Sinon, Yusuke du futur vient nous rendre visite. Apparemment y aurait un anime qui s'appelerait Fairy Téil et Gintama aurait prolongé son contrat au delà des 1000 épisodes :o))

Sinon, je me doutais de ta réaction par rapport a Fairy Tail, ayant dressé un profil psychologique a pzrtir de tes goûts (rien que Reborn déjà, un peu le meme genre si tu cherchers juste de la coherence t'es pas au bon endroit :non: )
Bon après, j'espère que ce que ru dis n'est pas dépendant de ton degré de sobriété :o))

La vidéo du moment