CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 février 2013 à 22:00:38

Ouais c'est là que je voulais en venir j'ai écrisvun peu sans réfléchir ^^ (le meilleur scénario serait que Komatsu se fasse enlever puis go dans le monde gourmet le délivrer :bave: ... Ce qui ne serait pas abuser car l'entrée en scène dans le monde gourmet est certainement le prochain move du manga :p)

RhesFleX
RhesFleX
Niveau 10
16 février 2013 à 15:21:11
  1. Rabierre

"Ca m'a pas l'air terrible, surtout avc son classement au jump"

Ah oui excuse-moi, il est vrai qu'on juge si un manga est bon ou pas par rapport aux classements que lui donnent des gens et donc par rapport à sa notoriété.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 février 2013 à 15:35:37

Resh :d) C'est bien d'avoir compris toute l'ironie de mon message :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 février 2013 à 15:59:37

Je crois qu'il est pas très doué en manga, et encore moins en ironie :noel: Parce que dire que HxH n'a pas une très bonne notoriété :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
17 février 2013 à 15:19:58

Putain bien deg, Gintama est reparti sur des rediffusions, on est pas prêts de voir la suite. :(
J'viens de remater l'arc Mitsuba...Juste du grand art, il maintient haut la main sa place de Second dans mon Top 5 des arcs de Gintama. :bave: Même pas besoin de Boss tr0 D4rk ou de baston ultime de la morkitu. :non:

Sinon évitez d'accueillir les nouveaux à coups de fourche comme ça, cay pas tray gentil. :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 février 2013 à 15:47:44

Nice Fairy Tail.

On avait les OP/ED full spoiler qui montraient plein de moments de l'arc en cours.

Maintenant on a les OP/ED qui nous montrent le/les arc(s) suivants :pf:

J'en suis à l'arc Gerard/Jellal(vu la prononciation,on dirait plus Jellal) et je sais déjà que Gazille va devenir pote avec Natsu et même faire partie de la guilde. Que le prochain arc va mettre en scène Luxus,qu'on a déjà vu la tronche des "méchants" de l'arc,et qu'il y aura une baston entre Natsu + Gazille vs Luxus.

Même plus besoin d'internet pour se faire spoiler :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 février 2013 à 15:58:18

"J'en suis à l'arc Gerard/Jellal(vu la prononciation,on dirait plus Jellal) et je sais déjà que Gazille va devenir pote avec Natsu et même faire partie de la guilde. Que le prochain arc va mettre en scène Luxus,qu'on a déjà vu la tronche des "méchants" de l'arc,et qu'il y aura une baston entre Natsu + Gazille vs Luxus. "

Putain je savais que ça gueuler à cause des spoilers mais à ce niveau là :rire:

Heureusement qu'on s'en balance du contenue des arcs parce que là tu aurais pu passer direct :rire:

Tain s'en est déjà si loin quand même...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 février 2013 à 16:57:05

Perso je m'en branle mais si l'auteur veut par exemple mettre un soupçon d'intrigue au début de ses arcs,il est franchement baisé.

M'enfin,c'est pas pour l'intrigue que je regarde FT :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 février 2013 à 12:57:51

Putain mais cette purge TWD en ce moment, sérieux ça faisait longtemps que je m'étais pas fait autant chier devant une série, et ça inclue la saison 2...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 février 2013 à 13:39:41

Badcloud :d) pourtant si on suit le fil de la BD, ça ne devrait pas être une période ennuyeuse :doute:

Sinon, j'ai lu les pandora hearts. Son style repose quelque part entre D gray man et Black Blutter. Les graphismes sont refraichissants et très "raffinés" (série mensuelle), les personnalités sont variées, loin du stéréotype et assez excentrique (pas dans le sens extraterrestre, plutôt phylosophique... le contexte y oblige). Une mention " :bave: pour le chapelier qui est hors norme pour le genre de catégorie où il cconcourt :cool: :coeur: :bave:
La vrai force du manga est son intrigue, puissante et ficelée minitieusement. On voit que l'auteur savait vraiment dans quoi il se lançait dés le début, avec une visibilité parfaite sur l'horizon voir la fin de son manga. Les rebondissements, révélations, etc... ne manquent pas et son trés bien jaugés.
Je lui reprocherais juste une complexité un peu trop exagérée à mon sens. Les situations en elles mêmes ne le sont pas vraiment, mais les personnages l'expliquent toujours de manière extravaguante avec métaphores et tout du coup on a du mal a suivre ^^ (mais bon on arrive a le comprendre quand meme, juste peut-etre pas au meme rythme que les pages p) )

A voir pour ceux qui souhaitent aborder un genre plus sérieux que les shonens habituels, sans pour autant tomber dans une genre aussi pesant qu'un Seinen :p)

http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-pandora-hearts-1892.html

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 février 2013 à 13:44:49

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 18 février 2013 à 13:39:41 Avertir un administrateur
Badcloud :d) pourtant si on suit le fil de la BD, ça ne devrait pas être une période ennuyeuse :doute:

Bah ouais, mais les scénaristes ont fait des choix qu'ils ne peuvent assumer sans rendre les événements chiants, là en 45 minutes il s'est RIEN passé, et le peu qu'il s'est passé, c'était chiant :hap: En plus de faire de plans long, donc encore plus chiants... Enfin voilà...

Pandora hearts j'en avais déjà entendu parler mais il m'a jamais donné particulièrement envie :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 février 2013 à 16:34:02

10 membres du Shinsengumi et 6 membres du Jouishishi se mettent en garde sur une route.
Un shinsengumi charge et tue 3 Jouishishi.
Le Jouishishi tue 2 shinsengumi.
Pendant la bataille 2 membre du shisengumi ont été blessé mais 6 personnes sont arrivées en renfort.
Deux Jouishishi de plus sont tombés.
Combien de nez de Jackie Chan y a t il ?

Vous avez une heure.

Cet épisode est complètement barge :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 février 2013 à 22:24:53

Badclous :d) Il est à lire surtout dans le contexte que j'ai énoncé... Si t'es dans une phase de recherche d'adrénaline, c'est pas la peine mais sinon il en vaut le coup ^^

J'ai pas le souvenir de cet épisode, mais ça m'a bien fait rire :o)) (c'est bon signe que j'ai oublié ce genre de sketch, peut-ëtre que je devrais reprendre la série a 0 :p) )

Sinon ma prochaine cible : Soul Eater ou Air Gear (plus tenté par ce dernier car terminé)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 février 2013 à 22:57:30

Soul Eater est (j'espère) à sa fin mais t'as le temps de te faire l'intégrale d'air Gear avant. M'enfin j'ai eu des conditions de lectures particulièrement mauvaises (qualité visuelle en dent de scie, traduction très changeante etc)

Si tu ne l'as pas lu/vu (car l'adaptation rosk pas mal, et est facilement enchainable avec le manga papier) je te conseillerais plutôt Eyeshield 21, même si c'est pas vraiment le même genre (Air gear étant au début un mélange de sport/combat pour tourner à fond dans le combat), yen a tellement qui l'ont lu ici que je sais plus trop qui a fait quoi, mais il me semble que tu en parlais en le comparant au mec de One Guts (enfin le manga de pseudo baseball)

Malgré tout voilà mon avis sur Air gear : ya du level sur les "combats" et ce, dès le début, les persos sont sympathiques mais les gonzesses sont en majorités complètement foirées, enfin j'en garde pas un bon souvenir, il me semble que graphiquement les filles sont vraiment pas maitrisées non plus, j'en ai confondu plus d'une, mais ça vient ptete du fait qu'on m'ait vraiment pas aidé :noel:

Le gros problème est le même qu'un grand nombre de manga "plausibles" (le concept de combat de roller est étrange mais pas totalement inimaginable) c'est qu'au bout d'un moment ça devient juste complètement barré... Le combat de fin et ce qui l'entoure tombent quasiment dans l'idiot (encore une fois j'ai pas eu accès a de la HQ a ce moment là).

Jme le referais ptete bien en même temps que toi au final, parce que même si j'ai pas tout aimé j'en garde un bon souvenir, ça pourrait être intéressant de voir ce que ça donne dans de bonnes condition. Puis le "début" (il me semble que le "bon" met un peu de temps à venir) j'en garde un très bon souvenir ce sera pas gâché :non:

Et pour Soul Eater honnêtement je pense qu'il est vraiment pas ridicule face à Toriko, (pas forcément meilleur mais pas a des siècles en dessous, enfin je saurais pas exactement dire en fait :doute: ). Le gros soucis c'est que souvent les arcs sont mooooooonnnnnstrueusement long, ce qui peut faire une lourdeur que j'ai pas senti dans Toriko :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 février 2013 à 23:04:03

Ah et pour Gintama c'est un épisode "paumé" avec Yamazaki qui essaie d'infiltrer le Jouishishi, et c'est vraiment nawak de chez nawak :rire:

Je crois que j'avais pas donné mon avis pour Assassination classroom. Je suis assez peu emballer, notamment parce qu'il y a le pseudo méchant... Et rien d'autre, ce qui veut dire pas de héros, pourtant j'ai lu un peu plus de 2 tomes, ptete même 3... Pareil le pitch de base est bien mais ce qui devraient être les héros n'ont rien d'héroique, donc le pseudo méchant accroche d'autant plus l'image...

Enfin yen a eu un, un mec potentiellement assez classe pour être un bon héros, mais vu qu'il est peu présent :noel:

Jvais m'accrocher pour voir si un arc se lance qui pourrait mériter son classement, mais là pour le moment il mérite pas sa place de quasi top manga...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 février 2013 à 23:04:43

Pour TWD,le seul truc que je trouve naze.

C'est la façon dont les zombies sont devenus comme des fourmis pour le peuple entier :pf:

Même un gosse de 8 ans peut en dégommer 50... Alors qu'au début,c'était la grosse galère et c'était vraiment l'ennemi n°1. Typique d'un vrai survival :oui:

Maintenant,tout le monde va se promener dehors tranquillou,alors que perso,je fouterais pas un pied seul dehors :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 février 2013 à 23:28:11

Bad :d) Soul Eater se démarque pas mal des Nekketsu classiques, ça peut le rendre difficile à comparer à des Shonen "à l'ancienne", je sais pas si Toriko fait partie de cette catégorie par contre. :pf:
Perso à moins que vraiment tout DOIVE se terminer, j'espère que Soul Eater va continuer pour 30 tomes au moins. :noel:
Non seulement il le mérite mais en plus c'est un des rares mangas de qualité à prendre souvent des risques et à jamais me décevoir au fur et à mesure que ça avance. :bave:
Après l'auteur a l'air d'aimer changer de point de vue ou de style donc peut-être qu'on aura droit à une nouvelle série SE ( pas un autre Spin Off ) ou à une ellipse, si c'est le cas j'ai entièrement confiance. :oui:
L'épisode avec Jackie de Gintama là j'avais pas mal kiffé ouais, l'examen d'entrée au Joui à l'air terrible. :bave:

Rab :d) Hésite pas à te refaire Gintama, ça vaut vraiment le coup, c'est le genre d'oeuvre qui gagne à être revue régulièrement selon moi. :) Autant les arcs sérieux ( Mitsuba :snif: ) que les WTF. ( j'me suis surpris à pleurer de rire avec le rap de ce con de Katsura dans l'épisode du Goukon. :noel: ).

Sinon à part ça j'ai regardé le 1er Panty and Stockings, c'est vraiment pas mal, y'a de l'idée ( j'aimerais bien choper le dealer des scénaristes par contre ), les dessins stylés cartoon sont super chelous mais j'adore perso, et les 2 héroïnes sont grave attachantes. :oui:
Hâte de continuer en gros.
J'suis en train de choper les Claymore en VO + VF aussi, on m'en a dit du bien de celui ci, on l'a notamment comparé à Berserk et ça m'intrigue pas mal donc bien envie de tenter.
Et pour faire plaiz à Rab, j'ai bien envie de continuer Kekkaishi avant de dodo ce soir, j'espère que je pourrai enfin me faire une bonne idée de ce manga.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 février 2013 à 23:57:20

Ah ben j'ai bien fait de m'arrêter au 22 avant d'écrire mon avis, parce qu'à partir du 23 le niveau global prend une vraie claque :noel: (toujours dans AC)

Chapitre 23 et 24 on fait passer les élèves pour des êtres vraiment spéciaux.
Chapitre 25/26/27 on montre qu'ils sont entourés par vraiment des mecs qui en ont dans le slip
Chapitre 28 on fait avancer le background en allant dans le sens de mon apriori (qui pourrait être vraiment intéressant, mais bon on verra). Et on lance un arc qui pourrait vraiment être énorme, donc les chapitre 29 et 30 à hauteur de OP, ça m'étonne déjà beaucoup moins :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 février 2013 à 00:30:57

Bad :d) Je savais pas que tu t'étais intéressé a Air Gear ^^ (récemment en plus car il n'est pas terminé depuis longtemps...)

Bah pour Soul Eater je pense pouvoir patienter encore un peu alors ^^ (si t'y penses, préviens moi quand l'arc en cours se termine). J'avais vu l'anime est plutôt aimé le genre (assez particulier même pour du nekketsu), et surtout le personnage de Kid qui m'a régulièremet cassé de rire (quant il arrive pas à écrire son prénom durant l'exam :rire: :rire: )

Eyeshield déjà lu :-d (cet été). J'avais pas mal aimé mais bon, du vue et revue dans le manga de sport, pour moi loin d'égaliser Hikaru no Go et Slam Dunk.

Pour AC, je suis pas encore convaincu donc je vais attendre un peu avant de voir si j'investi desans ^^

Balio :d) Claymore est excellent en anime :p) (hormis les 2 derniers épisodes qui cnocluent la série là où le manga lui poursuit sa route). Par contre, c'est pas vraiment commarable a Berserk (pas aussi glauque). Enfin tu le verras par toi-même, je t'encourage a le regarder :ok:

Pour Kekkaishi, il me semble qu'il faut au moins 6/7 tomes avant d'y voir vraiment de l'intérêt, 13 pour passer l'arc inteoductif puis après c'est juste de la montée en puissance :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 février 2013 à 00:48:50

Air gear je le suis depuis au bas mot 2 ans, surement beaucoup plus parce que le manga doit être finis depuis 1 an, j'avais du en parler 6 ou 7 fois au total, donc c'est assez normal que ça t'ai pas marqué :noel:

Et maintenant que je suis à jour AC a carrément un potentiel de très grand :oui: m'enfin on est encore très tôt donc l'auteur peut prendre 300000 directions différentes, mais yen a une assez évidente qui pourrait cracher du feu :oui:

Sinon vous saviez que le Jump était dans la merde ? Grosso modo sous peu de temps il ne restera qu'un manga de Baston : Toriko (HxH étant tellement aléatoire que bon on peut pas compter sur lui) vu que bleach et Naruto sont sur la fin.

Du coup ils vont faire un magasine 100% one shoot de manga de baston, ceux qui recevront les meilleurs votent, seront adapté en série. Pour ceux qui sauraient pas, ya toujours des OS régulièrement dans le Jump, qui sont un peu pareil, s'ils ont de bonnes notes, ils peuvent être adapté en série. Mais là le fait que le jump fasse ça, c'est qu'ils sont vraiment déprimé par la fin des mangas de bastons. Ca se trouve on va connaitre la chute du jump les gars :bave:

La vidéo du moment