Soul Eater est (j'espère) à sa fin mais t'as le temps de te faire l'intégrale d'air Gear avant. M'enfin j'ai eu des conditions de lectures particulièrement mauvaises (qualité visuelle en dent de scie, traduction très changeante etc)
Si tu ne l'as pas lu/vu (car l'adaptation rosk pas mal, et est facilement enchainable avec le manga papier) je te conseillerais plutôt Eyeshield 21, même si c'est pas vraiment le même genre (Air gear étant au début un mélange de sport/combat pour tourner à fond dans le combat), yen a tellement qui l'ont lu ici que je sais plus trop qui a fait quoi, mais il me semble que tu en parlais en le comparant au mec de One Guts (enfin le manga de pseudo baseball)
Malgré tout voilà mon avis sur Air gear : ya du level sur les "combats" et ce, dès le début, les persos sont sympathiques mais les gonzesses sont en majorités complètement foirées, enfin j'en garde pas un bon souvenir, il me semble que graphiquement les filles sont vraiment pas maitrisées non plus, j'en ai confondu plus d'une, mais ça vient ptete du fait qu'on m'ait vraiment pas aidé
Le gros problème est le même qu'un grand nombre de manga "plausibles" (le concept de combat de roller est étrange mais pas totalement inimaginable) c'est qu'au bout d'un moment ça devient juste complètement barré... Le combat de fin et ce qui l'entoure tombent quasiment dans l'idiot (encore une fois j'ai pas eu accès a de la HQ a ce moment là).
Jme le referais ptete bien en même temps que toi au final, parce que même si j'ai pas tout aimé j'en garde un bon souvenir, ça pourrait être intéressant de voir ce que ça donne dans de bonnes condition. Puis le "début" (il me semble que le "bon" met un peu de temps à venir) j'en garde un très bon souvenir ce sera pas gâché
Et pour Soul Eater honnêtement je pense qu'il est vraiment pas ridicule face à Toriko, (pas forcément meilleur mais pas a des siècles en dessous, enfin je saurais pas exactement dire en fait
). Le gros soucis c'est que souvent les arcs sont mooooooonnnnnstrueusement long, ce qui peut faire une lourdeur que j'ai pas senti dans Toriko