CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 février 2013 à 15:22:59

J'ai juste pris une dizaine de musiques de l'ost 1 :oui:

Je compte pas écouter le reste tant que j'ai pas vu :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 février 2013 à 16:21:29

M'a pas l'air terrible terrible King's Game. :non:
J'ai pas lu Doubt et Judge mais on dirait plus ou moins la même chose, sauf que ça utilise le clicheton du gage à exécuter sous peine de sanction.
Le chara-design est pas génial, le héros c'un blaireau de base sans trop de personnalité, avec une copine pas trop farouche mais susceptible.
J'espère que l'auteur visait pas l'originalité. :hap:
C'juste le 1er chapitre donc ça peut évoluer mais si tout est déjà mis en place ça risque d'être un manga sacrément chiant. :noel:

Je viens de finir l'arc de Gintama, effectivement c'est du lourd, même si c'est pas le meilleur pour moi ( Je le classerais 5ème je pense. :oui: ) mais les combats sont énormes, en plus y'a un paquet de monde qu'a un rôle étonnamment important et ça c'bien sympa.

:spoiler: plus ou moins. :noel:

Nobume et Isaburo font partie de mes persos préférés maintenant. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 février 2013 à 16:27:43

Balio :d) bah le problème de l'arc, comme je l'avais dis, est qu'il s'est en fait finis trop vite :-( (mais bon, c'était naif de ma part d'espérer que "tout" soit débalé en un seul arc :o)) (j'ai vraiment un gout d'inachever dans la bouche, notamment concernant le "mechant" qui est le plus sous-exploité du manga :hum: )

Mais bon, a côté on a eu droit a un combat ultra mythique... (Le style, l'ost, le dynamisme, ...)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 février 2013 à 16:38:19

Ouais, j'ai le même sentiment, il se passe plus de choses dans l'ombre ( et qui restent inexpliquées en plus. :o)) ) que dans l'arc en lui-même.
Surtout que ça part un peu en live à la fin, avec l'apparition de qui tu sais pour...égorger le porcin ( si t'arrives à décoder. :noel: ), ça sort un peu de nulle part même si c'est logique.

Et le combat ouais c'clair qu'il est génial, un peu deg de pas avoir eu droit à mon OST préférée mais bon, :spoiler:

C'est plus ou moins le thème de Kamui/des Yato donc faut j'me fasse à l'idée que quand il est pas là, je l'entendrai pas. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 février 2013 à 16:46:44

XD Bah ouais si c'est le thème du personnage en lui même :o)) (mais bon, j'attends égalemebt comme le messie le jour où l'anime nous offrira l'occasion de l'entendre a nouveau :coeur:

J'ai pas encore regarder le dernier sortie de Gintama, mais bon jsuis pas vraiment pressé ça m'a l'air de ne pas être plus qu'un simple episode ^^

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 février 2013 à 17:47:51

Ah houlà fallait l'dire avant. :noel:
On apprend quelques trucs quand même, ça pourrait peut-être changer ta perception de l'arc. :hap:
En bien ou en mal, plutôt en bien j'pense quand même.
Et on a même quelques révélations sur le bakground général, donc nan nan il vaut l'coup. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 février 2013 à 17:58:18

Tome 2 de Toriko, je suis pas vraiment impatient de continuer pour le moment... Mais ça transpire le HxH quand meme...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 février 2013 à 18:50:00

Badcloud :d) Tu peux tout oublier du tome 1 (enfin 0). J'aimerai un jour comprendre ce trip de faire un tome complètement HS :hap:
Hmm... Pas facile de comparer quoi que ce soit avec Hunter X Hunter ^^. Toriko est quand même plus conventionnel comme Nekketsu ^^ (sans supposer que ce soit mieux ou pas)

Aprés, le tome 2 introduit les bases du manga, et aprés dés le 3 on rentre rentre dans l'ascenseur direction la saveur célèse :bave: (métaphore de la montée en puissance du manga)

Note que j'ai eu un avis mitigé sur le manga jusqu'au tome 10 :o)) (enfin, il était quand même déjà a un niveau au dessus des 3/4 des nekketsu)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 février 2013 à 18:56:25

Balio :d) je matte ca demain de toute façon ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 février 2013 à 23:38:17

Moete kitazo kono yaro ! :bave:

Ça me fait penser qu'il faudrait que je finisse Zeta Gundam avant de rusher Fairy Tail :pf:

Zeta G : 30 épisodes vus en 3 mois
Fairy Tail : 27 épisodes vu en 1 semaine

M'okaay :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 février 2013 à 01:55:52

Tome 8 de Toriko en effet ça a prit un gros coup de boost, petit bemol sur l'éternel androgyne accro à la beauté qui se cache pour montrer sa technique hyper moche, c'est déjà vu, tout est du recyclé dans ce perso. Les persos en général ne sont pas géniaux d'ailleurs Toriko a ses moments sympa quand il s'énerve (pour Terry/Rin) mais c'est du convenu.

Komagatsu (enfin le cuisto) est sympa parce que c'est pas le lâche de base qui se retrouve en danger sans le vouloir, c'est un passionné qui a des balls, c'est sympa :non:

Je regrette aussi le manichéisme, obligatoire au genre, certes, je pense qu'on aurait pu faire des méchants la voie alternative, et non pas la mauvaise voie (même si dans les labos de recherche des pseudos gentils, tout n'est pas tout rose...). M'enfin bon ça personne n'y peut rien...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 février 2013 à 06:55:20

Badcloud :d) n'ais-je pas dis que les personnages étaie un des points forts du manga ? :hap: (crois moi, t'es à un stade bien trop peu avancé pour te prononcer la dessus de manière perspective :-p . Et pour le stéréotype, ici on peut dire qu'il existe mais il est totalement maîtriser :oui:

La laideur cachant la beauté, c'est pas vraiment ça. L'image que t'as vue c'est juste une hyperbole, un peu quant Toriko se met en mode Berserk :(

Quant aux ennemis... moi j'aime bien avoir des personnages vraiment mauvais, qu'on a reellement envie de détester ^^, mais bon meme la voie alternative n'est pas a exclure dans Toriko, meme si on est pas prêt de le savoir car ce sera susceptible d'apparaitre dans la plus grosse révélation du manga.

Komatsu, c'est lenpersonnage dont l'auteur prend le plus de soin à faire évoluer. Plus tu avanceraq dans le manga et plus t'apprendra a l'apprécier :oui:

Bref, a ton niveau encore j'étais perplexe sur la qualité du manga, mais le prochain arc est certainement le plus gros coup de boost du manga (enchainé avec une qualité croissante ^^)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 février 2013 à 08:01:53

Yusuke :d) Ta citation, c'est bien le "je m'enflamme" de Natsu ? ^^
J'en déduis que l'arc Phantom t'as plutôt séduit ^^

Tient, il me semblait que Gundam c'était le genre d'animes où les épisodes se dévorent comme des petits pain (je n'ai regardé que les "W") :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 février 2013 à 08:56:48

Ben j'en suis au quart, plus d'un an de manga, gros arc de passé, jpense qu'on peut déjà faire une ptite analyse.

Pour le cliché de gay boy, spa moi qui l'ai vu, c'est l'auteur qui l'a dit, les deux saints rois ont une raison de s'isoler, Coco pour éviter de tuer tout le monde (peut être utile :noel: ) et l'autre parce que quand il se donne à fond il est moche, et ça c'est pas le genre de perso à me faire hurler de bonheur :noel:

Et pour les méchants (qui changent de nom toutes les 20 secondes, pas trop chiant) ils utilisent des méthodes objectivement mauvaises, donc même si à la fin on se rend compte que c'est pour de bonnes raisons, ça va pas en faire des gentils :non: (le fait de s'allier avec des psychopathes par exemple :noel: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 février 2013 à 10:50:31

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 11 février 2013 à 08:01:53 Avertir un administrateur
Yusuke :d) Ta citation, c'est bien le "je m'enflamme" de Natsu ? ^^
J'en déduis que l'arc Phantom t'as plutôt séduit ^^

Tient, il me semblait que Gundam c'était le genre d'animes où les épisodes se dévorent comme des petits pain (je n'ai regardé que les "W") :(

-> Ouais,l'arc déchirait :oui: Mais je vais finir Gundam,et me faire Gintama now :noel:
Après,je reprendrai FT :ok:

Pour Gundam,le problème c'est qu'il y a pas mal d'épisodes chiants où il ne se passe rien,et ça fait pas bouger le scénario d'un poil.. Maintenant,les films qui résument la série devraient être plus rythmé et donc plus kiffant même si on perd surement beaucoup en background...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 février 2013 à 21:01:18

Badcloud :d) ton analyse progressive est meme encouragée :oui: (je pense que c'est une bonne façon de prendre conscience de l'évolution du manga, en faisant le point régulièrement)

Bah justement pour le gay bou absolument pas, le seul moment où il renvoie a la mocheté c'est le moment sont tu parles, et ce n'est pas du tout assumé car il ne fait rien de laid. Mais maintenant que t'en parle, je me souviens de ce passage ^^
Tu t'en rendras compte par toi-meme par la suite, sauf si tu l'oublis :o))

Coco non plus, j'ai pas le souvenir qu'il se soit isolé a cause du poison car il frequente pas mal de gens meme la ou il est (mais bon j'ai comme le vague souvenir qu'un truc dans le genre qui est dit ^^' ...)

Ouais bah un mechant qui agis de la bonne facon et qui est une alternative, on appelle pas ca un mechant mais un rival :hap:
Je sais pas pourquoi tu titilles sur ça, et n'arrive pas non plus a comprendre ou tu veux en venir en allant dans ce raisonnement :( . Un monde bisounours sans violence ? :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 février 2013 à 21:16:55

Je titille pas, je l'ai dit dès le départ, c'est pas un défaut, mais je pense que l'auteur aurait du avoir les balls de faire un truc encore au dessus, son univers aurait pu lui donner cette occasion et il l'a pas saisie, c'est tout ce que je souligne :non: En plus il me semble que la façon dont se comporte les méchants est totalement anti cuisine...

Coco dit clairement qu'il apprécie énormément que Komatsu soit toujours aussi proche de lui après avoir appris son secret, donc il est bien seul, même accompagné :non:

Et le 3iem rois s'il veut le changer du tout au tout ya aucun soucis :noel: , c'est pas que je l'aime pas, c'est qu'il n'apporte rien du tout...

Là je suis parti chercher la soupe centenaire :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 février 2013 à 21:36:31

Badcloud :d) bah comme je ai dis, l'aternative existe certainement, je pense que la "légende" du point de vue des gentils recèle un point obscur, ce serait trop simple sinon. Quannaux mechants, leur objectif ne sont pas tres clairs donc bon. Et je répete pour les moyens : tu peux pas faire un mèchant qui utilise les bons moyens :non: (le mieux que tu peux avoir comme antagoniste, c'est un type qui sert une juste cause mais de maniere maladroite). Je pense que tu dois penser a Meruem dans HxH en disant ca (puisque tu le lui comparais ^^... Ou sinon donne moi un exemple :o)) ), mais bon ce dernier n'a pas vraiment utiliser les methodes douces au depart, et la coherence de ses sentiments etaient du au fait qu'il ne soit qu'un nouveau né.

Ah, tu rentres dans du bon là :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 février 2013 à 22:53:03

Tu peux faire un méchant qui se trompe, un gentil qui se trompe, jouer l’ambiguïté, etc etc etc.

Là même si l'objectif des méchants est un objectif de gentils, ça n'empêche que les méchants sont très objectivement méchant. Ya aucun doute à avoir :non:

J'ai détesté le connard avec ses insectes, heureusement qu'il y a plein de points qui sauvent l'arc, parce que le méchant de l'arc était vraiment à chier, j'espère qu'il sera tué par ses potes, mais vu que dans Toriko on a peur de la mort :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 février 2013 à 22:56:25

Serieux, t'as pas kiffé le type aux insectes ?! :ouch:

La vidéo du moment