CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
09 février 2013 à 10:00:07

2012 a été assez mauvais niveau anime. (meme si il y a Jojo's Bizarre Adventure). Enfin, il parait que niveau films, c'était pas mal.

Psycho Pass, c'est quand meme bien prétentieux et cliché, meme si ça se laisse regarder pour l'instant. Et pour l'instant, tout a été ultra prévisible.

En manga, je viens de finir Judge. C'est aussi mauvais que Doubt du meme auteur ou que les mangas style Mirai Nikki, Deadman Wonderland et autres trucs qui se prennent pour des oeuvres matures alors que ça ne l'est pas du tout.

Sinon, je me suis refait l'arc Xia Pi de The Ravages of Time. Dommage qu'on voit pas plus de trucs aussi épiques. J'espère que l'arc Chi Bi atteindra le meme niveau.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 février 2013 à 11:12:09

Badcloud :d) Un manga sur le sport en hebdo, pour moi ca peut pas marcher (comme pour Ippo). C'est la raison pour laquelle hormis l'oeuvre precedemment citée je ne m'interesse qu'a ceux qui sont terminés ^^

J'aurais été d'accord vu que je suis sur Ippo et Area no kishi que j'aime beaucoup mais que je ne PEUX pas lire en hebdo, mais j'ai aussi suivi sur une longue période Eyeshield 21 en hebdo et j'ai vraiment bien aimé (sauf la toute fin mais la toute fin n'était pas grandiose tfaçon c'était de trop) donc le temps nous le dira :non:

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 9 février 2013 à 05:04:41 Avertir un administrateur
ET pour fairy taile,c'est clairement ce qu'il me faut comme shonen :oui: J'assume mon adoration pour les mangas sans ambitions qui balancent juste des bastons pour le fun !

Reborn n'avait pas d'ambition, c'était un "petit" manga qui a lutté pour sa survie et qui a bien réussi, FT c'est pas du tout le cas c'est un top manga qui vient d'un mangaka qui a eu un succès très encourageant précédemment (même si reborn vu sa durée on peut pas dire que c'est un bide), mashima prend une recette et l'exploite. L'auteure de Reborn avait beaucoup plus de couilles :non: il y a beaucoup plus d'idées dans les 2 premiers arcs de bastons que dans tout FT :non:

Et pour le fun je crois qu'il n'y a que le top mondial manga qui peut se le permettre (Naruto et OP particulièrement) et HxH parce que Togashi est très probablement au dessus du système...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 février 2013 à 11:35:21

Donc chapitre 1 de Toriko... tout ce que j'ai envie de dire c'est : HxH ? Sérieux jm'attends à voir gon adulte se ramener et faire "besoin d'un coup de main, fils :cool: ?" Sinon c'est moins bizarre qu'attendu

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 février 2013 à 12:11:03

" Reborn n'avait pas d'ambition, c'était un "petit" manga qui a lutté pour sa survie et qui a bien réussi, FT c'est pas du tout le cas c'est un top manga qui vient d'un mangaka qui a eu un succès très encourageant précédemment (même si reborn vu sa durée on peut pas dire que c'est un bide), mashima prend une recette et l'exploite. L'auteure de Reborn avait beaucoup plus de couilles :non: il y a beaucoup plus d'idées dans les 2 premiers arcs de bastons que dans tout FT :non: "

Quand je parle d'ambition,j'veux dire que le spitch de départ est bidon,je suis au 25e épisode et le scénario est inexistant :pf:

Ils font juste des missions tout les X épisodes et puis c'est tout :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 février 2013 à 12:22:40

Ah dans ce sens, ben en gros faut attendre... Maintenant pour que le scenar s'emballe maintenant :noel: et encore je pense que ça va pas durer :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 février 2013 à 14:09:13

Rab :d) Au final j'ai fini par jouer à la PSP pour m'rendre les idées plus claires. :noel: Et après dodo sans trop de mal. :hap:
DU COUP MAINTENANT J'FONCE SUR GINTAMA! :content:
Sinon ouais quand Yusuke est bourré il développe des super pouvoirs! :bave: Perso j'attends avec impatience le Gintama 962. :noel:
Pour FT on était plus ou moins d'accord dès le début hein, y'a aucun scénar, le background est inexistant ( et c'pas assumé du tout hein, parce que y'a quand même des tentatives dans d'animer un peu le fond de mémoire, mais bon. ) mais les combats sont biens. :noel:
C'comme DmC, on y joue juste pour le Gameplay et les persos, mais autant DmC j'peux accepter le compromis, parce que latter des gens à coup d'épée et de guns ça m'lasse jamais, autant pour un Anime j'ai du mal. :hap:

Donc faut pas être difficile, mais partant d'ce principe là y'a un paquet d'autres trucs aussi "bien" que FT. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 février 2013 à 15:20:21

Sauf que DmC ya pas de perso :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 février 2013 à 15:36:03

J'sais bien c'que t'en penses, t'en avais parlé à propos du nouveau DmC, sauf que Dante est sympa comme perso.
Pas autant que le jeu vaut bien t'le faire croire mais c'est un gros stéréotype du "mec classe" ambulant, et c'est assumé et ça l'rend énorme pour peu qu'on arrive à l'prendre au second degré. :oui:
Vergil est bien aussi.
Le reste du cast régulier par contre j'ai déjà plus de mal à les défendre. :noel:
Pas très différent de FT au final, quelques persos sympas et le reste soit nuls à chier soit trop mis en retrait pour valoir quelque chose.

Sur ce j'retourne continuer cet arc de Gintama qui met un peu de temps à démarrer quand même. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 février 2013 à 16:51:48

Balio :d) bah pour l'arc en cours en fait, j'ai envie de dire dommage pour toi que tu le saches en un certain sens. Moi quand je le regardais je pensais juste voir une bonne vieille comédie, avec un touche de serieux mais très relativisée. Puis en un instant...

Après franchement, aussi "fun" que FT j'ai du mal a voir . Mais bon, notre débat n'est pas facile a entretenir, fait savoir que pour ma part j'ai enormément de considération pour FT, ayant accepté sa manière de fonctionner. Et je suis persuadé que ca s'explique egalement en partie parce que j'ai lobgtemps suivi l'anime (par rapport a Badcloud et Desol) en VO (par rapport a toi :o)) ). Sinon, pourquoi les types de mon entourage qui le regardent en diraient autant de bien... (Surtout sur l'arc Hades que j'ai moi-même largement critiqué en manga)

Suga :d) je note tes suggestions... Il ne m'a pas semblé vu faire ton compte rendu sur les animes de l'automne ^^

Badcloud :d) Bah moi le contexte de Toriko m'avait fais bizarre au début :o)) , et ce jusqu'à un stade avancé, où on est enfin amené a prendre cette histoire de bouffe au serieux ^^
Surtout le tome 1, qui est archi HS (j'ai été perturbé un moment en cherchant si j'avais pas raté un truc entre le tome 1 et 2 :o)) )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 février 2013 à 17:42:17

Bah c'est ptete parce que je m'attendais à avoir vraiment quelque chose de WTF qu'au final un chasseur de mob pour les bouffer ça me semble pas si bizarre, maintenant j'ai lu qu'un chapitre, soit 1/5iem environ du tome 1, le vrai côté WTF arrive peut être après :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 février 2013 à 23:33:25

J'ai maté le 2ème épisode et c'bon ça promet à mort. :bave:
J'finis cette nuit si j'suis pas crevé, au pire demain.

"Sinon, pourquoi les types de mon entourage qui le regardent en diraient autant de bien.."

:d) Bad a déjà expliqué pourquoi FT marche de manière générale, l'auteur applique une recette vue et revue mais qui fonctionne quasiment à tout les coups c'est tout.
Moi aussi je connais quelques personnes qui suivent Fairy Tail et qui en disent du bien, ben leurs arguments ça a jamais été "scénario trop énorme, persos originaux, background ultra travaillé". :doute:

FT je me ferais même pas chier à en parler si il était pas aussi surestimé, c'est pas le fait qu'il soit insipide qui me gêne, c'est qu'il passe pour un Top Shonen alors que des mangas comme Soul Eater ou FMA sont moins bons niveau ventes.
Pour FMA encore j'suis pas trop sûr, mais j'veux dire qu'un mec arrive et m'dise que FT > Soul Eater, déjà ça risque de fortement pas m'plaire. :hap:

Après les ventes ça fait pas tout évidemment mais je crache sur Naruto ou Bleach à cause de ça, j'ai aucune raison d'épargner FT. :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 février 2013 à 23:48:39

A mon avis à nombre de volume égale FMA a de meilleures ventes :doute:

Et j'ai failli regarder l'animé FT, sauf que le début m'a vraiment refroidis :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
10 février 2013 à 09:30:39

Fullmetal Alchemist faisait de très bonnes ventes en France en tout cas. (il devait y avoir que Naruto qui faisait mieux, ou alors peut être aussi Death Note).

Et meme au Japon, il a du faire de très bonnes ventes, sinon, il auraient pas fait de deuxième anime pour suivre l'histoire du manga je pense.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 février 2013 à 10:48:30

Suga :d) Ce que tu dis sur FT, personne ne le nie :-d

Sinon, quelqu'un s'est intéressé a king´s game ? Un noyveau manga licencié en France mais je trouve pas d'avis dessus pour savoir si j'investis dedans ou non :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 février 2013 à 10:50:45

Pour DW je ressens pas du tout ça :non: l'histoire est triste (et encore si vous parlez de l'animé vous voyez pas où elle l'est) mais elle est commune et je sens que l'auteur le sait très bien, et que c'est son but. Il a d'ailleurs switché le concept de base, spa pour faire un truc spécial :non:

Je pense qu'en terme de vente FMA est quand même devant, il a quand même eu beaucoup de produits dérivés, c'est que c'était une valeur sûre :non: rien que le fait d'avoir eu 2 animés, c'est preuve de ventes colossales :non: A côté FT n'a pas eu de JV je crois, et soul eater ya eu qu'un anime HS (et un jeu en prod :doute: ?)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 février 2013 à 10:54:49

36K :ninja:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
10 février 2013 à 11:01:20

Rabiere
Posté le 10 février 2013 à 10:48:30
Suga Ce que tu dis sur FT, personne ne le nie

Sinon, quelqu'un s'est intéressé a king´s game ? Un noyveau manga licencié en France mais je trouve pas d'avis dessus pour savoir si j'investis dedans ou non

-> Vu que ceux qui l'éditent annoncent que c'est dans la lignée de Doubt et Judge (d'ailleurs, le premier chapitre était inclus avec le dernier tome de Judge), ça donne pas vraiment envie.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 février 2013 à 14:11:02

Pour FMA j'étais pas trop sûr ouais, ça empêche pas que FT est beaucoup trop apprécié pour ce qu'il est. :non:
Sinon King's Game je viens de voir que mon vendeur de mangas m'a filé le 1er chapitre quand j'ai acheté mon Tome de Black Lagoon + Soul Eater. :oui:
Pas encore lu, ça m'attire pas plus que ça mais bon j'ferai peut-être un effort pour Rab. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 février 2013 à 14:22:18

Je viens d'aller courir 1h dans les bois avec l'ost de Fairy Tail :bave:

Le thème de Natsu + Dragon Slayer OMG :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 février 2013 à 14:32:35

Merci pour cette attention Balio :coeur:

Yusuke :d) Moi j'ai passé la journée de hier a bucher en passant le 3ème volume :coeur: (je savais pas qu'il était sortie). Et comme d'hab, impossible de faire une extraction pertinente compte tenubde la qualité de chaque titres :-(
Mais bon toi essaies de pas tout écouter d'un coup, c'est plus kiffant de découvrr les thèmes au fil des épisodes ^^

La vidéo du moment