"Maintenant, après je sais pas combien de volumes, je pense que je peux rétrospectivement dire que c'est de la m*rde quand même (pour troller). Après, oui, j'suis d'accord, c'est pas bien de dire ça"
Si. 
J'ai jamais eu de mal à comprendre qu'on puisse accrocher à FT, mais surtout qu'on puisse lui trouver autant de "qualités".
Au moins Yusuke il kiffe mais en assumant que ça vaut que pour d'la baston sur musique épique avec que dalle derrière.
Et pour Loki c'est vous qu'avez parlé d'arc hein, même moi j'me souvenais que c'était pas long. 
Et j'répète encore une fois que c'pas Loki qui m'a fait chier, d'ailleurs j'l'aime bien ce perso, honnêtement c'est un de ceux qui m'a le plus paru avoir un semblant de personnalité, même en VF. 
Le ridicule de cet arc tient dans le fait que de mémoire, en 2 secondes Lucy transgresse les règles les plus fondamentales de son art, tout ça pour aider un pauvre gars à qui elle parlait à peine avant ça en gros.
Et évidemment ça passe tout seul devant le Big Boss des esprits hein, no souci. 
J'peux m'planter, mais c'est ça que j'ai compris. 
Alors à moins que la VF se soit carrément planté sur la TRADUCTION et non pas l'interprétation ( qui n'a rien à voir dans ce cas précis, c'un fait. ), c'qui reste possible mais là c'est du lourd, ben j'vois pas l'rapport avec le débat VO/VF, c'est juste que l'auteur conclut ses arcs n'importe comment.