CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 août 2012 à 19:50:54

Rab tu réponds pas à mon post ?

Sinon black butler c'est un ecchi ? Si c'est le cas ça sert à rien de le proposer à Yusuke il est comme moi il déteste ça... Sinon "homopédophilie" ya que les japs pour faire des animés comme ça :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 août 2012 à 19:55:17

Lire le manga ça me dérange pas. Lire un manga sur un ordi,là ça me saoule :oui:
Je préfère avoir le bouquin en main,mais à 6€ le tome,je passe mon tour :noel:

Sinon je prends note de vos animés,mais je les connais déjà pratiquement tous en fait :-d

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 août 2012 à 20:11:01

Homopédophilie? :doute: Ben j'ai vraiment pas dû en voir assez. :noel:
D'ailleurs ça m'étonnerait vu qu'il est plutôt apprécié en général, c'est comme dire que FFXII est un jeu furry parce que y'a des Vieras dedans hein. :doute: Après fournis moi des preuves de cette soi disant homopédophilie et on en reparle. Et non c'est pas ecchi, en tout cas j'me rappelle de rien qui pourrait être qualifié d'ecchi dans c'que j'ai vu à part une scène où Sebastian saute une nonne je crois. :noel: Mais bon ça dure 3 secondes et on voit strictement rien. J'peux concéder que c'est assez dérangeant.

Et je regardais pas "de mon plein gré" Fairy Tail, quand j'ai rien à foutre et que la télé est allumée en général c'est sur Game One, et ça passait toute la journée pendant un moment, alors ouais j'ai fini par essayer de m'y intéresser à force de tomber dessus.
J'ai vite arrêté, même Naruto Shippuden ( EN VF AUSSI ATTENTION :noel: ) m'attirait plus. :hap:
Et me sors pas l'argument de la VF, celle de FT est nulle à chier certes, mais ça altère en rien le fond du manga, c'est juste que c'est naze à écouter, mais t'vas pas me dire qu'on peut passer du dégoût à l'adoration d'un manga juste en passant de la VF à la VOSTFR. :sarcastic:

Sinon moi aussi ça m'énerve de lire sur ordi mais pour certains y'a pas l'choix.
Mais bon j'essaie d'en acheter un maximum quand j'ai d'la thune a foutre là dedans, j'achète surtout les Soul Eater et j'complète ma collection d'FMA. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 août 2012 à 20:14:28

" mais t'vas pas me dire qu'on peut passer du dégoût à l'adoration d'un manga juste en passant de la VF à la VOSTFR. :sarcastic: "

Gintama rigole de cette phrase.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 août 2012 à 20:23:01

Quasiment tous les animes et 1 serie sur 2 aussi :noel: entre les jeux de mots foirés, les doubleurs qui changent les perso... Oui a elle seule une vf tue un anime.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 août 2012 à 20:33:02

Non, Black Bluter n'est pas un ecchi, c'est un manga sur le lien entre un major-d’hommes et un gosse.

Le contexte est plutôt intéressant, c'est vraiment dommage qu'il en devienne gâcher par ce côté là... :-(

Yusuke :d) Vraiment ??? Je pensais pourtant avoir fais un listing sur mesure :( (j'avais le doute sur Level E, mais après il ne me semblait pas que tu ais regardé un seul des autres animes que je t'ai suggéré...)

Badcloud :d) Pour ton post en fait, je l'ai repris le lendemain et j'étais plus dans le bain, sachant que même maintenant j'ai du mal à en suivre le cheminement ^^, mais en gros ma réponse :

- Ouais, One Piece fait "pire" si on pense à un certain personnage :o)) :
http://0b.img.v4.skyrock.net/0b5/epeiste/pics/986086726_small.jpg (désolé, pas trouvé d'images où il se fait découper)
Et le film de DBZ exactement la même chose pour le monstre avec Tapion.

Mais bon peut importe ce qu'il en est, je ne trouve absolument pas que ce soit plus illogique que n'importe quel autre pouvoir issu de n'importe quel autre Nekketsu. Je crois que c'est la première fois que j'assiste à une remise en question de la rationalité du contexte pour ce genre d'oeuvres :-(
Après, si tu penses me répondre en remettant encore cela en question, je t'avertis que je n'y répondrais pas car ça passerait au radotage : nekketsu, rien d'autre à ajouter :non:

- Pour Deidara, tu as vue où qu'il souffrait ? Il tire la grimace simplement parce qu'il sent son bras disparaître, je e peux pas l'affirmer sûr 100% mais rien ne nous dis qu'il ressent réellement une quelconque douleur...
Mais après oui, à ce moment là Kakashi en était juste à maîtriser la base du jutsu. Et en effet, depuis il a progressé, on le voit déjà contre Pain sachant qu'il peut très bien s'être exercé à côté sans que le manga s'y soit attarder (d'ailleurs, avec la diff entre Deidara et Pain c'est probablement le cas). Bon faudrait pas que ça dure trop, mais à ce stade je trouve pas qu'il faille reprocher cette absence d'épuisement chez Kakashi...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 août 2012 à 20:42:13

Balio :d) Black Bluter reste apprécier pour son contexte, après j'ai du mal à croire que tu n'ai pas interpréter plus que ça la relation entre les 2 persos. OK c'est pas dis clairement, mais tu ne peux pas assez à côté :ouch: , tout y ait du majord'homme attentionné avec le ton hautain du p'tit garçon qui se fait envié. Des scènes d'ajustement esthétiques très accentués, c'est ça pour les 3/4 de l'anime...

+ 1 pour l'altération de l'anime avec la VF, j'ai reçu un traumatisme lorsque à la télé par hasard je suis tombé sur l'épisode où Ichigo sort son Bankai, crédibilité perdue à 200%...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 août 2012 à 21:45:40

Perso j'arrive toujours à apprécier la simple présence d'un VF, qu'elle soit pathétique ou mortelle.
Je pense pas qu'ils se soient amusés à rajouter des power ups et des fins moisies à tout les arcs de FT juste pour la VF si? :o)) Au mieux ça m'aura un peu fait chier, mais de là à foutre toute la responsabilité du fait que j'peux pas supporter FT sur le compte de la VF, faut pas abuser.
Et que certaines VF tuent un anime, là j'veux bien ( Looking at you Naruto :noel: ) admettre c'est le cas pour certains, mais non j'apprécierai pas plus en VOSTFR un anime qui m'a saoulé en VF, sauf si le souci venait exclusivement de là, ce qui est absolument pas le cas de FT.

Gintama a une VF par contre? :doute: Faut que je voie ça juste pour le style. :noel:

Rab :d) Bah j't'ai dit j'suis resté au début et j'ai vu quelques scènes un peu...déplacées au mieux mais bon de là à parler d'homopédophilie...
Mais j'avais vu sur Tvtropes que y'avait des scènes vraiment cheloues après ouais, quand j'continuerai j'verrai bien par moi-même. :oui:
Et les 20 1ers tomes de Gantz sont à lire d'urgence pour les amateurs de Seinen hein, la qualité se dégrade progressivement ensuite certes, mais il fait partie des 1ers que je lui conseillerais à lire.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 août 2012 à 22:37:55

"- Pour Deidara, tu as vue où qu'il souffrait ? Il tire la grimace simplement parce qu'il sent son bras disparaître, je e peux pas l'affirmer sûr 100% mais rien ne nous dis qu'il ressent réellement une quelconque douleur... "

Ok... Mais ses vêtements sont déchirés (pas découpés parfaitement là où la coupure a lieu, déchirés comme si on avait tiré dessus)... ya une séparation nette et véritable. Pour la grimace, s'il ne souffrait pas je pense que l'étonnement aurait été plus dans l'esprit. Si jme fais virer mon bras sans que ça me fasse rien je serais plus proche de l'étonnement que de l'agacement...

Mais sinon la main tombe... ça n'arrive jamais à Tobi. Sans compter que même s'il y a pas de sang à l'image vu que la main tombe c'est qu'il n'y a plus aucune "jointure" avec le reste du corps, y compris avec les vaisseau sanguin, même si on peut tout remettre à sa place plus tard, pendant ce temps sa main crève.

Bref, soit Kishimoto s'est embrouillé tout seul et a arrangé le pouvoir de kakashi pour faire genre il a le même que Tobi, soit ce sont pas les mêmes pouvoirs et LA je serais prêt à reconnaitre que sur ce point il a pas été bidon. Mais vu comment c'est parti, ça me semble impossible.

Sinon tout excuser parce que c'est un Nekketsu c'est franchement facile quand même...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 août 2012 à 22:41:53

"Et que certaines VF tuent un anime, là j'veux bien ( Looking at you Naruto :noel: )"

Pour avoir vu quelques épisodes de la VO, c'est pas QUE la VF qui est à chier, c'est le choix des voix à la base... A vrai dire les voix de la VF seraient presque acceptable. Mais quand à la base tu fais des 3 persos les plus importants des persos exaspérants à entendre :peur:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 août 2012 à 23:18:29

"A vrai dire les voix de la VF seraient presque acceptable" :d) Ouais ça dépend lesquels, celle de Naruto est juste insupportable, ajoute à ça le problème de textes et la censure, et t'es paré pour le suicide.
Mais je pense qu'effectivement en VO ça doit pas être si différent, Sakura et Naruto ont un caractère et des réactions absolument ignobles à regarder/écouter.
Et Sasuke bon ben...c'est Sasuke. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 août 2012 à 23:21:46

Badcloud :d) Pour Deidara, 2 solution. La 1ère, c'est qu'il a eu le temps de le voir venir vu le temps qu'a mis la technique pour aboutir. Ils vivent pas dans notre monde, s'ils voient leur bras disparaître ils ne se diront pas "woaw c'est quoi ça, de la magie ?". Un p'tit moment d'incertitude se manifeste, mais à la rigueur plus pour savoir quelle en est la cause pour empêcher ça (et donc après l'agacement de ne pas y arriver) plutôt que de savoir comment ça marche :o))
La 2ème, c'est que le bras de Deidara a été détruit dans l'autre dimension... (mais je penche plus pour la première, car il ne semble pas pouvoir interagir avec ce qui se passe dans l'autre dimension en se situant dans le monde réel).

Pour le vêtement déchiré, c'est juste que la technique était mal maîtrisée. La brèche a été faite peu à l'arrache et assez peu précise. Cibler un "bloc" avec précision ne me paraissait naturellement pas faisable à ce stade :-p (seulement à partir de Pain).

C'est dingue, plus on en parle, et plus j'ai la sensation que Kishimoto a parfaitement prévu son coup depuis le début des shippuuden (probablement avant : lorsqu'il a abordé le flashback sur l'enfance de Kakashi).

Pour l'histoire de la main, bah encore une fois, il ne maîtrisait pas bien son pouvoir à ce moment là...

Et je vois que tu continues de t'accrocher au "c'est pas normal que ça fasse, en vrai c'est pas comme ça" :o)) avec l'histoire du sang...

Et sinon oui, je pense qu'avec le Nekketsu, surtout avec tout ce que j'en ais vu, on peut à peu près TOUT excuser au niveau de l'irrationalité du contexte... (tant que la trame reste cohérente). Je le répète une dernière fois, mais je n'arrive toujours pas à croire que tu ais fais de Naruto plus spécifiquement (bon en même temps il fait partie de ceux que t'aime le moins) comme bouc émissaire pour soulever un fait reprochable à l'ensemble du genre...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 août 2012 à 00:05:38

Non pour la main c'est pas une question de maitrise, on peut tout excuser comme ça (même si je trouve que multiplier la puissance du plus puissant ninja de Konoha par 10 c'est un peu...) mais sauf qu'on change de technique, pas de maitrise, on a une technique qui "efface" au meilleur des cas, et si on "efface" un bras la main tombe c'est tout à fait normal, ya la gravité. Or Tobi lui peut toujours se faire traverser il n'y a aucune réalité physique qui s'applique, donc soit c'est pas le même pouvoir... Soit Kishimoto s'est planté.

Ensuite ya plusieurs trucs à mettre au points, comme le rapport monde réel/Kamui, genre le Rasengan dans le bras, quand Kakashi fait disparaitre le rasengan il est DEVANT le corps de Tobi, comment il fait pour rentrer en collision avec le bras ? Il a toujours l’énergie qu'il avait avant ? Mais comment ça se fait qu'il aille à la même vitesse que Naruto alors ? Naruto le contrôle toujours ? C'est Kakashi ? C'est tout ces trucs là qui font que ça tient pas la route quand tu dis un truc incohérent faut pas se réfugier derrière "bah c'est un Nekketsu"

Sinon j'ai déjà critiqué OP de la même façon, et FMA, qui était probablement mon manga préféré de l'époque. C'est pas une question de goût c'est une question de fait. Quand tu fais un truc à moitié il manque des bouts. Quand tu fais un truc à moitié et qu'en plus tu t'auto contredis... Ben tu chies... Là soit Kishimoto n'a pas fini sa superbe révélation, soit il a bien merdé.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 août 2012 à 00:22:53

L'exemple de Bad m'a convaincu perso. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2012 à 00:23:36

J'ai pas tout lu parce que j'suis quand même bourré donc la flemme mais .

" Gintama a une VF par contre? :doute: Faut que je voie ça juste pour le style. :noel: "

Je parlais de la VO. Le taff fournit par les doubleurs est énorme,ce qui renforce abusivement l'humour du manga. J'ai d'ailleurs pas envie de me farcir Gintama en manga,parce que les Seiyu sont poilants à eux tout seul.

Le seiyu de Gin a d'ailleurs été élu meilleur Seiyu de l'année je sais pas combien.

Sur ce,bon week-end,je m'en vais dans mon lit qui va assurément faire 3000x le tour de la terre avant que je m'endorme.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 août 2012 à 00:38:46

Ouais fin j'parlais de la différence entre une VO et son éventuelle VF, pas d'une bonne ou mauvaise VO.
Celle de Gintama est bien ouais, à part quand ils gueulent comme des débiles pour dire des trucs évidents mais bon c'pas inhérent à Gintama donc osef.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 août 2012 à 11:12:52

Badcloud
Posté via mobile le 15 août 2012 à 20:23:01
Quasiment tous les animes et 1 serie sur 2 aussi entre les jeux de mots foirés, les doubleurs qui changent les perso... Oui a elle seule une vf tue un anime.

-> Pour Fairy Fail, c'est quand meme pas le fait que ça soit en VF ou en VO qui va changer quelque chose. Ca reste dans tout les cas nul.

De plus justement, j'ai trouvé que c'était fort pour une fois d'avoir approché d'aussi près des théories réelles (concernant la physique quantique avec l'instabilité des molécules capables de créer des dimensions parallèles à un même point).

-> Depuis quand la physique quantique dit ça ? :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 août 2012 à 11:30:47

Bah la théories des cordes je crois, un truc du genre...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2012 à 12:36:57

Jiang :d) C'est l'aspect de la théorie la plus poussée sur le sujet. T'aurais quand meme pu te renseigner avant de me contredire comme ca, surtout avec la tournure que prend ton message :hum:

Et sinon toi Jiang t'es allé jusqu'ou a FT pour en dire autant ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 août 2012 à 13:07:10

Nan mais FT est très critiquable Rab hein... C'est pas parce qu'on aime que c'est universel. De plus le "jusqu'où t'es allé" me semble vraiment pas nécessaire vu que ce sont les premiers arcs les meilleurs, si t'aimes pas le début t'as quasiment aucune chance de supporter le manga :oui:

Un peu comme Bleach, on ne peut que conseiller de lire le premier arc pour se faire un avis (même si l'arc dure sur plusieurs années :noel: ) vu qu'après c'est moins bien (même si le dernier arc le vaut largement pour ce début :bave: )

La vidéo du moment