CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2012 à 13:18:28

Badcloud :d) Les premiers arcs sont ceux avec la flut maudite et la lune rouge, hein ^^

Pour FT, je ne pensais pas dans cette situation être celui qui cherchait a avoir la parole absolue :doute: . J'ai toujours reconnu son manque de cohérence et ses power up foireux fondés sur l'amitié :o)) . Alors que d'un autre côté y a un "ca reste dans tous les cas nuls". Je pense relaiviser les choses un peu plus que ca quand meme :doute: (bon après, je connais Jiang si ca avait été quelqu'un d'autre qui me sortait ca je me serais plus emballé :o)) )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2012 à 13:24:22

Ah sinon, j'ai attaqué Steins Gate. Pas mal les 2 premiers épisodes, un peu confus (ce qui est tout a fais normal a ce stade) mais très prometteur, avec un potentiel énorme. De plus, j'adore l'excentricité des persos ^^. Par contre, a regarder seulement quant on dispose de tous ses moyens :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2012 à 21:40:52

Parait que c'est bien,faudrait que je me les choppe :noel:

Sinon je continue Gintama.

L'arc sur Dragon Quest :bave: Lupe kifferait :noel:

Gin qui trolle Gin pour savoir lequel de DQ3 & 4 est le meilleur :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2012 à 21:45:18

L'épisode sur DQ, c'est pas celui où Hijikata meurt en se faisant toucher par une feuille ? :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2012 à 21:46:38

Yusuke :d) Ah oui, pour STeins Gate faut surtout pas te sentir visé par le "a regarder seulement quant on dispose de tous ses moyens" :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
16 août 2012 à 22:17:16

Y'a beaucoup de références à des RPGs au fur et à mesure que ça avance dans Gintama? :question:
Pour l'instant j'en ai vu quelques unes genre Mario, la base quoi, mais à part l'arc sur DQ, y'en a beaucoup d'autres?

( géniale )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 août 2012 à 22:23:42

Hmmm, je crois pas non. Peut-être un peu avec le mini arc sur la sortie de la nouvelle console, mais je ne me rappelle plus trop ce qui s'y passe. Gintama n'est pas du genre à se montrer répétitif dans les caricatures qu'il met en place.

Celle que j'ai préféré à ce jour : SAW :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2012 à 22:25:39

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 16 août 2012 à 21:46:38 Avertir un administrateur
Yusuke :d) Ah oui, pour STeins Gate faut surtout pas te sentir visé par le "a regarder seulement quant on dispose de tous ses moyens" :o))

-> J'ai tjs tout mes moyens quand je regarde un animé. Et quand je suis bourré,je m'endors en 5 minutes,donc c'est vite réglé :noel:

Sinon l'arc en question,c'est le virus à l'intérieur de Tama :oui:
Pas dur à rater,ils ont même retaper le thème des DQ dans le dernier épisode :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 août 2012 à 22:45:12

Jdois toujours commencer gintama, moi, depuis quasiment un an (oh on me dit dans l'oreillette que j'ai aussi un certain animé à finir, à peine une dizaine d'épisode :noel: ) ptete que jle ferais un jour... Ouais ptete :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
17 août 2012 à 10:31:15

Rabiere
Posté le 16 août 2012 à 12:36:57
Jiang C'est l'aspect de la théorie la plus poussée sur le sujet. T'aurais quand meme pu te renseigner avant de me contredire comme ca, surtout avec la tournure que prend ton message

-> La mécanique quantique, elle dit jamais qu'une molécule instable peut créer des dimensions parallèles. Elle dit que les états d'énergie des électrons sont quantifiés et que les électrons n'ont pas une position mais une probabilité de se trouver dans telle région. Et elle s'applique qu'à ce qui est tour petit. Pour les molécules, on est déjà dans la mécanique classique.
Et pour le truc de la théorie des cordes, j'y connais rien vu que c'est pas du tout de mon niveau, mais d'après ce que dit wikipédia, c'est juste une théorie qui essaye de relier la mécanique classique et la mécanique quantique en partant du principe que les plus petites particules seraient des sortes de cordes qui auraient bien plus de dimensions, mais dont les dimensions autres que les 3 qu'on connait seraient à tellement petite échelle qu'on ne peut les observer. Donc ça a rien à voir non plus avec un délire de molécule instable qui créerait des nouvelles dimensions.

Et sinon toi Jiang t'es allé jusqu'ou a FT pour en dire autant ?

-> J'ai lu les 3 premiers tomes. Ca suffit à voir que ça vaut rien, surtout que tout le monde presque semble d'accord pour dire que le début est le moins pire.

Rabiere
Posté le 16 août 2012 à 13:24:22
Ah sinon, j'ai attaqué Steins Gate. Pas mal les 2 premiers épisodes, un peu confus (ce qui est tout a fais normal a ce stade) mais très prometteur, avec un potentiel énorme. De plus, j'adore l'excentricité des persos ^^. Par contre, a regarder seulement quant on dispose de tous ses moyens

-> Okarin, il est énorme. Par contre, les autres persos, à part Suzuha qui est intéressante, Kurusu qui est bien pour se disputer avec Okarin et Daru qui sort des phrases marrantes parfois, dans l'ensemble, c'est loin d'etre un des points forts de l'anime.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 août 2012 à 11:44:15

J'y connais rien non plus dans la théories des cordes j'ai juste entendu qu'on avait théorisé plusieurs autres dimensions avec cette théorie (tout est bien que théorique :noel: ) après j'y connais absolument rien, et jvais pas me pencher dessus pour un truc lambda du Nekketsu :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 août 2012 à 12:13:58

Jiang :d) jsuis pas physicien, donc j'ai a eu près rien compris a ton message mais je sais que la theorie des mondes paralleles circulent dans ce domaine (meme si ca reste fantaisiste, in peu comme les voyages dans le temps)

Pour FT, c'est pas le tout tout debut qui plait generalement... Si l'arc phantom ne te dit rien, dans ce cas c'est que tu en as pas vu assez...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 août 2012 à 13:45:35

New chap de FT. La fin m'a plié en 2, le manga est vraiment fidèle a lui-meme :rire: (aucune logique dans les demonstrations de puissance, mais on s'y prend quand meme). C'est juste dommage pour la perte du potentiel du flashback qui aurait pu etre plus mis a profit... Enfin, l'arc n'est pas terminé :-d

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 août 2012 à 14:05:27

La fin m'a pas fait rire, mais j'ai bien aimé quand même :noel: dans le combat l'équilibre des puissances peut être justifié par contre :oui: mais dans le manga global... c'est juste over nine thousand :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 août 2012 à 21:44:55

Je crois bien avoir été conçu dans l'unique but de regarder Steins Gaten, c'est pour moi l'anime par excellence sur tous les points :ouch: . J'en débattrais après l'avoir terminé, là j'en suis à la fin de l'épisode 8, j'espère juste que l'anime va continuer dans cette voie :p) (ou mieux monter encore puissance)

A ce stade là, c'est déjà regarder un Effet Papillon (le film) , juste en 10 fois mieux !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 août 2012 à 00:04:48

C'est quoi la base ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 août 2012 à 08:26:18

Un type qui se prend pour un savant fou, parano sur les bords en soupçonnant un complot de l'organisation contre le monde et surtout contre lui-même, expérimente le processus du voyage dans le temps. Il concrétise son expérience par le plus grand des hasards. Il ne retourne cependant pas dans le passé,c'est juste que le présent s'en trouve modifier (la manière dont il s'y prend, je ne vais pas te le dire :-p ). Lorsque les "lignes de l'univers" se mettent à bouger, les mémoires des gens sont effacées pour s'adapter au nouveau contexte... sauf pour Okabe, qui se rendra très vite compte que des actes mineurs pourront engendrer de profonds changements.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
18 août 2012 à 10:40:31

Pour FT, c'est pas le tout tout debut qui plait generalement... Si l'arc phantom ne te dit rien, dans ce cas c'est que tu en as pas vu assez...

-> Avec le début, on voit directement que l'auteur ne sait pas du tout où il va, et qu'en plus, il est incapable de faire quelque chose d'intéressant.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 août 2012 à 11:59:42

Un manga sur le voyage temporel sans le voyage temporel ? Ça évitera ptete les problèmes de paradoxes et tous les petites trucs que me font chier un pavé après chaque oeuvre là dessus :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 août 2012 à 14:00:21

Non, en fait non ca va plus loin que ca par la suite :o)) . Ton pavé ru vas le chier fais moi confiance :o)) . Pour l'instant je ne vous pas d'incoherences dans les lois regies par le manga. Y a peut etre juste une petite facilité scenaristique a un moment donné (meme si je ne peux pas l'affirmer avant ma fin du manga).

Le schéma scenaristique est incrpyablement bien conçu. Depuis le début y a rien qui est laissé au hasard :p)

La vidéo du moment