Desol
The Breaker je le suis quotidiennement. Depuis la pause d'Hunter X Hunter, et avec la qualité des chapitres de OP en ce moment, c'est celui dont je prend le plus de plaisir à suivre malgré quelques longueurs
. Bien sûr mon favoris reste ID
En effet, c'est clair et net si on cherche les incohérences dans FT tu peux entamer ta trilogie
Hormis le dernier chapitre, j'aime vraiment bien cet arc (il n'est peut-être pas au niveau de l'arc phantom ou Gerard, mais ça reste pas mal ^^)
Reborn, j'arrive pas à lire chapitres par chapitres. Mais j'avais rattrapé la parution y a quelques mois et j'avais vraiment bien aimé l'arc actuel implique pas mal d'éléments intéressants
Sinon...
Je viens de regarder Hunger Games, j'ai rarement eu l'occasion d'avoir trouvé un film aussi daubé
Seul point positif du film : le contexte, autant pour l'histoire sur les districts que le tournoi de survie. Mais voilà, concernant ce-dernier, qu'on ne me dise pas que l'auteur n'a jamais lu/vu battle royal. Le film est d'aillers meilleur que ce que j'ai vu aujourd'hui, et pourtant je ne le tiens pas en grande estime (par contre, je ne dis pas pour le manga parait que celui-ci est bon ^^).
Un jeu d'acteur pitoyable (ou alors la mise en scène, un des deux ou les deux
), qui ne donne aucune impression de réalisme et nous empêche de nous plonger concrêtement dans le film, je me suis répété à peu près toutes les cinq minutes "le film finit quand ?", j'ai même eu un trou de 5 minutes où j'ai pensé à autre chose). L'horreur du jeu ne ressort pas du tout, etc...
Et le côté sentimental
... complètement à côté de la plaque + irrationel
(SPOILS : le film passe son temps à discréditer l'amour entre la meuf et le type => la meuf se fait trahir par le type => elle en tomoureuse 2 jours après sans que ce point soit reévoqué...
, j'en viens à me demander si j'ai bien la version intégrale du film...
)
Et cette fin, sérieux la manière dont le jeu prend fin j'en ai eu le coeur serré tellement j'ai eu honte pour le film en lui-même
Bref, le film avait trois éléments sur lesquel s'appuyer pour se rendre intéressant, et il s'est lamentablement planté sur chacuns : l'histoire d'amour, le fight, et la survie. Aucun des trois n'as été convenablement exploité. Surtout la survie, tout portait à croire avant le jeu qu'elle serait mise en avant (avec l'environnement où la meuf a grandi, les dialogues comme quoi les morts les plus fréquentes étaient naturelles, etc...).
Par contre, je pourrais être fortement intéressé par les bouquins. Le scénario en lui-même me plaît bien. Un travail plus approfondi sur les personnages et leur relation pourrai rendre tout ça intéressant