CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 août 2012 à 14:23:44

Nan mais le voyage temporel est toujours lié à des paradoxes et autres :noel: Justement parce que c'est totalement inconnu et que plusieurs règles pourraient être mises en places et que dans la fiction on prend celles qui nous arrange.

Par exemple le voyage dans le futur il est souvent fait en prenant en considération que la machine pour voyager dans le temps n'existait pas au moment du départ. Or c'est impossible, on l'a créé donc le futur s'est fait avec ce petit grain de sable. Par exemple si je pars dans le futur que je le dis à personne, je pars 20 ans dans le futur, le monde change, mais il a changé sans moi mais avec mes traces dans le passé, genre je pars à T j'arrive à T+1. Je ne suis plus à T, mais avant j'existais et j'avais un impact sur le monde, avec mes parents et tout. Si je leur dit pas que je suis parti et tout, ils vont me chercher, vont trouver que j'avais des frais et tout. Peut être même trouver des notes de mes travaux.

Et c'est à ce moment là que ça coince dans les fictions, on fait comme si le fait qu'une personne disparaisse totalement de l'histoire, c'était rien, et c'est déjà un à priori très faux.

Et ça c'est juste le voyage dans le futur :noel: probablement le truc le plus simple :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 août 2012 à 14:45:20

Badcloud :d) ouais, je vois ce que tu veux dire et peut etre meme en pire, car la plupart vont meme jusqu'a creer un double "moi" dans le futur :o)) (harry potter, retour vers le futur, et pleins d'autres).

Mais Steins Gate n'a pas ce probleme car il s'interesse aux voyages vers le passé...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 août 2012 à 15:18:57

Les voyages vers le passé c'est encore plus le bordel :oui:

Et HP voyage dans le passé :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 août 2012 à 19:51:17

Bon du coup je vais regarder le premier épisode 25 épisodes de 25 minutes ça va être vite plié si ça me bote. Puis le voyage dans le temps... :bave:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
19 août 2012 à 09:27:12

Rabiere
Posté le 18 août 2012 à 14:45:20
Badcloud ouais, je vois ce que tu veux dire et peut etre meme en pire, car la plupart vont meme jusqu'a creer un double "moi" dans le futur (harry potter, retour vers le futur, et pleins d'autres).

Mais Steins Gate n'a pas ce probleme car il s'interesse aux voyages vers le passé...

-> Si on voyage dans un passé proche, il y a aussi le truc d'etre présent deux fois.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 août 2012 à 12:38:26

Bah oui, mais c'est pas contradictoire. Penses-y, le moi passé + present c'est plus coherent que le moi present + futur (ou tu ne peux pas etre dans le futur logiquement puisque tu as disparu du present)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 août 2012 à 13:28:06

C'est cohérent que si c'est comme HP, les deux moi présent + passé sont déjà là au premier passage (Le harry du présent est sauvé par le Harry du futur, celui qui est remonté dans le temps pour le sauver, ensuite le Harry de présent va dans le passé et sauve le Harry du passé), donc en gros ils remontent pas le temps ils le suivent.

Dans retour vers le futur, ils font ça presque bien SAUF qu'ils négligent plein de petite trucs, le présent de Marty change parce que il a forcé son père à défoncer Biff, mais ya pas que ça qui change, juste le "Pierre Cardin" on peut dire que les parents oublient ce Pierre, mais il leur a changé leur vie, donc quand quelques années après Pierre Cardin explose il devrait se passer un truc dans leur tête.

Et surtout, yavait pas Marty dans le passé des parents du Marty qui va dans le passé, donc juste là il est plus dans SON univers, il crée un univers (ou alors il va dedans) où il change la vie de Doc et de ses parents en retournant dans le passé (ce qu'on voit quand il retourne dans le futur) et même là, comment on peut imaginer qu'il n'y a aucun changement entre le marty élevé par une loupette un peu neuneu qui se fait ridiculiser tout le temps, et le marty élevé par un génie littéraire, riche sûr de lui. Donc comment ces deux marty même un tout petit peu différents peuvent ils devenir amis, et quasiment intime avec Doc (en imaginant que le changement de vie des McFly n'ai rien provoqué sur SA vie (sans oublier le fait qu'il savait qu'il allait devenir ami avec lui) alors que Marty a changé.

Sans parle de sa copine, qui change d'un épisode à un autre :noel:

Fin bref voyage dans le temps = caca.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 août 2012 à 21:21:18

J'ai commencé Aoki Densetsu Shoot!,un animé de 1993 sur le foot,un peu dans le style Captain Tsubasa mais en beaucoup moins cheaté. Même si on sent bien que l'auteur va pas tarder à rentrer dans le monde de l'apesanteur :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 août 2012 à 21:45:12

CT c'est pas abusé, c'est possible que la coupe du monde benjamine (la première il doivent avoir 13 ans à peine 15 grand max) soit retransmise partout dans le monde, c'est possible qu'ils jouent au stade de france et que les gradins soit full !

Ensuite pour les courses de 25 minutes pour faire remonter du but au milieu de terrain, c'est normal, quoi qu'en dise les mauvaises langues, ils ont des ptites jambes !

Et enfin je dirais que trouer les buts, on l'a tous rêvé :oui:

CT c'est un documentaire :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 août 2012 à 21:58:39

Badcloud :d) Nan mais c'est clair que Retour vers le Futur n'est pas une référence pour la cohérence du principe des voyages dans le temps (même si ça reste un de mes films préférés).

Cependant, je pense que le principe des différentes lignes de l'univers (Retour vers le Futur, l'Effet Papillon, et Steins Gate) plus cohérent qu'une seule (Harry Potter). Dans ce dernier cas, le présent se construit avec le "moi" du futur qui m'aide à avancer, mais c'est un énorme paradoxe car au tout début, avant d'entrer dans cette boucle il aurait bien fallu que le "moi" du présent seul devienne le "moi" futur, hors sans ce dernier je n'aurais pas pu le devenir...

Bon après, pour les différentes ligne c'est pas forcément cohérent non plus car se pose alors le problème que tu as justement soulevé du "double moi", mais néanmoins uniquement lorsqu'il y a un retour au présent ensuite : que je sois en double au passé, à la rigueur ok, mais alors pourquoi dans l futur je ne fais que "prendre possession" de mon autre moi ? :o))

Mais Steins Gate joue bien le coup là dessus, les lois qu'il a imposé permettent d'éviter ces 2 faits incohérents ^^ (c'est le simple fait qu'il soit le seul à préserver la mémoire après le saut dans le changement de ligne qui permette au manga de garder cohérence et une intrigue palpitante)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 août 2012 à 23:03:32

Bah du peut que j'ai vu, il est plus question d'univers à proprement parlé que de voyage temporel, ce qui viendra ptete avec le temps (et qui engendrera surement des soucis).

Pour les théories aucunes n'est cohérente ou pas, yaura pas de paradox en vrai. Tu pourras pas changer sans changer.

Mais on part de l'apriori que le voyage temporel n'est PAS prévu, hors spa possible si ya déjà le futur de prévu, alors le voyage est prévu et donc ton voyage dans le passé/futur est DÉJÀ prévu.

Une machine à voyager dans le temps sans destin préétablie ne peut pas voyager dans le futur, simplement. Enfin voilà.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2012 à 06:38:21

Badcloud :d) justement, c'est pour cela que je dis que la theorie des differentes lignes de l'univers (ou le voyage vers le passé n'est pas prevu, car il modifie alors le present comme on le voit dans SG) est plus coherente qu'une seule ligne ou la figure le paradoxe dont je parle ^^ (meme si tu dis que c'etais deja ecris, ca n'empeche pas celui-ci d'intervenir, c'est un peu du genre "qui est apparu le premier la poule ou l'oeuf?" ...).

Si tu parles de destinée, ca relève plus de la foie que d'un raisonnement rationel ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 août 2012 à 09:42:49

Non mais ya pas de cohérence, on voyage dans le SF c'est comme dire que les aliens sont hostiles, on sait pas s'il existe des aliens, on sait encore moins s'ils sont hostiles ou pas, ça empêche pas de faire un truc cohérent pour autant. Et aujourd'hui le voyage temporel à la HP est quasiment le seul sans paradoxe... Et paradoxalement, sans vrai voyage dans le temps.

Non la ligne préécrite est tout à fait rationnel.

Pour aller à ton boulot tu prends une route ? Si ya pas cette route tu vas pas au boulot. Bah c'est pareil, pour aller à demain il faut passer par aujourd'hui, et avancer d'une demiseconde dans le temps implique des centaines de milliards de choix, du plus banal "quel slip je vais mettre aujourd'hui ?" au plus important "est ce qu'on envoie la bombe atomique sur l'Iran ou pas ?" donc là ya plusieurs possibilités :

Soit le voyage vers le passé se fait comme le voyage vers le futur, par quasi téléportation, et donc il y a une destinée, il n'y a pas de choix, juste une route à suivre.

Soit ils sont dissociés et donc le voyage dans le futur est une stase en dehors du temps (donc tu vas pas vers le futur tu attends qu'il arrive), et le voyage dans le passé est une tout autre chose.

Soit il est question de voyage dans des espaces temps, et donc ton voyage vers le futur va t'emmener dans un futur qui s'est déjà passé, occultant tous les faits qui se sont déjà produits dans ton espace temps, genre tu pars aujourd'hui et tu arrives en l'an 3000 dans un monde où Hittler a gagné la guerre. Et dans le meilleur des cas si tu arrives à contrôler ton voyage pour aller voir le futur de la situation actuelle de TON espace temps, tu aurais qu'un futur parmi d'autre (dans l'exemple que j'ai donné ya déjà plusieurs futurs possibles, selon le slip que tu vas mettre, et si l'iran se fait bombarder)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2012 à 13:42:57

En gros, ton hypothese 1 c'est HP, la 2 hibernatus :o)) , et la 3 retour vers le futur.

Je pense vraiment que c'est la subjectivité qui rendra une theorie plus coherente que l'autre, a savoir si on croit en un unique chemin tracé ou la possibilité de dispersion en fonction de nos actes. Perso, je crois plus en cette derniere tout en la trouvant plus intéressante... Après, faut consideter les lois qui la regissent en son sein, genre c'est clair que retour vers le futur lui est incoherent, mais steins gate passe tres bien :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 août 2012 à 14:06:24

Nan la subjectivité c'est ça qui amène à se planter, ya incohérence quand ya incohérence, la destinée est possible, rien ne prouve qu'il y a plusieurs choix (tout comme rien ne prouve le contraire, d'où l'importance de voir large :oui: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 août 2012 à 14:26:00

A jour à OP.

Toujours aussi pourri,vivement que ça se termine.

Et c'est pas en balançant un titre aguicheur "Le combat commence ! Luffy vs Hody" et en montrant 30 secondes de Luffy et une réplique que ça va améliorer le bazar :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2012 à 14:45:35

Badcloud :d) c'est c e que j'ai dis, rien ne prouve qu'il y a l'un ou l'autre... Mais apres tout individu prend partie pour l'un ou pour l'autre (come tu l'as fais avec HP en disant que ce serait me plus plausible). Moi, je pense le contraire, car jte l'ai dis je vois un gros paradoxe dans le fait que le toi du futur puisse interagir sur l'environnement du toi present... Principe des boucles circulaires, gros phenomene paradoxal a mon sens :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 août 2012 à 18:47:35

Woaw, ca devient assez chaotique dans les dernies episodes (j'en suis a l'avant dernier episode), vraiment excellent et qui cadre bien avec l'ensemble du contexte du manga. Ca a vraiment ete un anime minutieusement mis au point ^^. De plus, je ne vois toujours toujours pas d'incohenrence dans le principe du voyage dans le temps qui s'est encore complexifié :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2012 à 12:18:49

Jvais t'en trouver t'inquiète :noel: (même si j'en avais pas trouvé des masses sur FF13-2, on peut donc espérer :noel: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 août 2012 à 18:16:47

Excellent chapitre de Naruto. Une tactique bien pensée, et comme je m'en doutais, le pouvoir de Kakashi l'epuise quand meme un minimum (hein bad :o)) )

Vivement le prochain chap qui devrait tirait pas mal de choses au clair :p)

La vidéo du moment