CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 janvier 2012 à 11:18:10

Il est déjà énorme au début. Le coup des manches coupées, ça m'avait tué.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 janvier 2012 à 12:35:19

Heureusement que les 20 premiers épisodes sont moyens :ouch2:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 janvier 2012 à 14:48:08

Badcloud :d) Bah l'anime doit généré en moyenne une dizaine de sketch à la minute, forcément y aura des trucs qui seront drôles :o)) (mais si on fais la moyenne de ce qu'on rigole pour l'ensemble de cette première mi-saison, alors oui on se retrouve face à quelque chose de plutôt bof). Le pire c'est à partir de l'épisode 15/16, je ne sais plus qui ici a abandonné dans ces eaux là, et moi-même me souviens avoir du lutter pour aller plus loin. Il m'a fallu attendre l'épisode 25 pour inverser la tendance...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 15:29:04

Putain je suis en plein dedans en fait :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 20:28:08

Lupe :d) C'était quoi cette classe d'Otaku :noel:

:d) Collège :noel: plutôt mais Otaku, non. :non: DBZ était LA série que quasiment tout les types du collège regardait mais c'était juste une série phare au même titre que Ma famille d'abord, Olive et Tom, Hé Arnold ou Malcom par exemple. Quand ces séries passaient tout le monde était rivé devant sa télé mais c'est pas pour autant que la plupart des gens ont commencé à s'intéresser aux mangas et à avoir des attitudes otakus. Pour la Kaz d'ailleurs on était vraiment une ptite minorité à en suivre les mangas et pour les autres animes sur MCM ou AB1, j'étais un des seuls à m'y intéresser. :o))

Bon j'ai repris D. Grayman vite fait vu que j'ai pas d'épisodes de Mad Men sous la main et que je sais que je ne risque pas d'y développer une addiction. Je viens de me mater l'épisode 14 d'un oeil. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 janvier 2012 à 21:19:18

Lupe :d) Ah bon, t'étais lancé dans D Gray Man déjà !?

Faut vraiment que tu te force jusqu'au 50...

Sinon, je ne suis jamais tombé avec des personnes, dans une classe ou autre qui s'empressés de sortir des cours pour aller mater des séries (après bien entendue y a des séries qu'on suivait régulièrement, mais pas à ce point :fou: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 21:30:05

Perso à 9 ans,j'me disais pas: je vais sècher le matin,ou j'me barrerai à midi pour rentrer chez moi :noel:

D'ailleurs j'me demande maintenant comment je faisais pour me lever tous les matins à 6h30 pour aller à l'école bordel...
Cette année,je crois que je suis allé à 3 cours qui ont commencé à 8h20 :noel:

Y'a même une fois où j'y suis allé à 8h,et j'étais tellement crevé que j'ai été dormir dans ma caisse jusqu'à 10h30 sur le parking de l'école :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 janvier 2012 à 21:43:46

ça me rappelle une conversation à 7h 40 avec une amie, à 8 h commencé le cours le plus inutile qui existe.

moi : "Lut"
Elle : "Lut"
"Comment je suis crevé je crois que je vais dormir sur ma table..."
"Ouais c'est criminel..."
"Tu savais qu'on avait le droit à deux absences injustifiées dans ce cours ?"
"... On va prendre le ptit dej dans un MCafé ?"

Epic journée :noel: sécher APE + Stat ou social :bave:

Sinon moi non plus personne a jamais rushé pour avoir des épisodes ou quoi... Juste on enregistrait pokemon le samedi matin (oh putain c'était affreux d'aller en cours alors que pokemon passait Y_Y) la vraie connexion au monde des mangas c'était en 5iem quand mon meilleur ami de l'époque m'a fait découvrir One piece, je sais plus si chronologiquement c'était avant ou après GTO sur la 4, avant à priori (même si GTO c'était le premier manga qui me faisait dire "tchou je rentre chez moi" à mes potes après les cours :rire: )

Putain Nausicaa a plutôt intérêt à tout déchirer... Parce que sinon jme serais prit GTO (si j'avais prit des mangas) :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 21:46:39

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 14 janvier 2012 à 21:43:46 Avertir un administrateur
ça me rappelle une conversation à 7h 40 avec une amie, à 8 h commencé le cours le plus inutile qui existe.

moi : "Lut"
Elle : "Lut"
"Comment je suis crevé je crois que je vais dormir sur ma table..."
"Ouais c'est criminel..."
"Tu savais qu'on avait le droit à deux absences injustifiées dans ce cours ?"
"... On va prendre le ptit dej dans un MCafé ?"

Epic journée :noel: sécher APE + Stat ou social :bave:

Des dizaines de fois ca m'est arrivé en informatique... En même temps le type avec qui je restais était un vrai glandeur,tu lui lachais bêtement: "on se casse ?" histoire de rire,et le mec se barrait vraiment :noel:
On s'est même tappé l'école à midi pour finalement repartir 5 minutes avant le début du cours :noel:

Sinon j'ai l'impression d'être le seul type qui s'est mangé du manga quand il était tout petit :noel:
Les conneries sur Tf1,France 2,... je regardais pas perso :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 janvier 2012 à 21:50:58

T'es belge... Moi les mangas ont disparu quand j'avais 6 ans à peine... Et encore c'est la dernière diff du club Do, je sais même pas s'il y avait encore des mangas à stépoque :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:00:15

Bah là ca a totalement disparu des chaines tv,surtout qu'on capte plus MCM sans décodeur :noel:

Sinon avec Club Rtl + Ab3,on avait la blinde niveau manga :oui:

Hellsing,Fatal Fury,DB-DBZ-DBGT,Saiyuki,Captain Tsubasa,Cobra,Albator,Fly,Saint Seiya,L'école des champions,Yu Yu Hakusho,Tenchi Muyo,Reideen,Shinzo,3x3 Eyes,Escaflowne,Kindaichi,Street Fighter,Orphen,Vandread...

Ca passait principalement le matin avant l'école,mais y'en avait pas mal pendant les vacances,avec tous les films de DBZ :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:02:39

Jusqu'à 7/8 ans, je n'ai qu'un vague souvenir de DBZ et Saint Seiya. Jusqu'à 13/14 ans : les dessins animés TFA et M6 Kid + séries Ma famille d'abord, madame est servie, une nounou d'enfer etc... . Et les manga à partir de 16/17 ans, en commençant d'abord par enchainer 3 fois de suite les DBZ, puis basculer sur Naruto et... le reste ^^

"Putain Nausicaa a plutôt intérêt à tout déchirer... Parce que sinon jme serais prit GTO (si j'avais prit des mangas)"

:d) A un point que ça va tout déchirer, que je ne prend pas la précaution d'éviter de te faire partir avec trop d'attentes :non:

Tain les gars vous êtes des branleurs, moi je me lève tous les jours à 6h30 pour aller à la fac (mes parents vivent à proximité cette année donc je loge dans un studio à côté de chez eux, pratique pour un équilibre autonomie/laver le linge :bave: , mais c'est un en milieu un peu rural donc faut du temps pour le trajet...)
Les seules fois où j'ai sécher les cours, c'étaient soit parce que j'ai eu des problèmes de réveil (batterie du phone qui lâche pendant pendant la nuit notamment), soit parce qu'il fallait substituer le cours à un travail à rendre en TD avec une date d'échéance très proche :o)) )
Les fois où j'ai du faire des écarts pour mon propre plaisir se compte sur le doigt d'une main...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:04:56

C'est toi le branleur :noel:
Dans mon école,ils ont tous compris.

Les cours de merde à 8h20. Les gros cours à 10h30 ou à 13h30.

Ca veut tout dire :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:07:41

Yusuke :d) Qu'il y ait des cours de merdes ou non ne changent rien, tu seras quand même noté dessus aux exams...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 janvier 2012 à 22:15:32

Les cours de merde, en tout cas chez moi, les profs eux mêmes savent qu'ils sont pourris, le cours d'APE, j'ai eu 13 en rendant un truc vaguement... Scandaleux de nullité (objectif principal : rdv avec un pro : pas fait ; dossier à rendre au moins agrafé, je l'ai rendu avec un trombone trop grand...), ou cours de stats avec le pire prof sur Terre : L1 : moyenne 12 ; L2 chez ceux ayant eu plus de 12 en L1 : 5 ; L3 : 12.

les cours de merde vont plus loin que le ratio note/travail :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 22:17:24

Le seul cours que j'ai à 8h est important, et quand j'y vais je fais en sorte de pas fermer les yeux parce que 1h30 de trajet pour dormir en cours ça fout les boules alors je rentabilise. :(

GTO ça passait assez tard (18h), en général on était déjà bien installé chez soi ou chez des potes à cette heure-ci, y'avait pas besoin de se taper des runs. :noel:

Sinon moi j'avais pas cours le mercredi ou le samedi matin en primaire donc aucun problème pour mater pokémon. :bave: et après l'arrêt définitif du club dorothée fallait avoir soit canal sat et Numéricable pour espérer se taper des mangas avec AB1 qui respammait à mort tout les séries et la chaine Mangas qui passait plus de dessins animés FR que de mangas (cte anarque :noel: ), ou soit TMC qui à l'époque avait aussi repris pas mal de mangas du club dorothée.

Ma ville faisait cabler sur demande une pré "tnt" pour 6€ par mois et dessus il y avait TMC comme chaine, mais avant de jouer à Budokai 1, quand je tombais dessus sur DBZ ou autres mangas je zappais puisque ça ne m'intéressait pas spécialement. Je préférais me mater un ptit cousin skeeter ou sister sister sur Canal J. :bave: D'ailleurs maintenant que j'y repense, avant de m'intéresser à DBZ il y avait Yugioh sur Canal J qui nous rendait fou en CM2, mais ça n'a pas duré longtemps, on s'est vite plains de la niaiserie à notre jeune âge après même 3 mois de diffusion (l’âme des cartes et les dialogues abracadabrantesques sur l'amitié, non mais qui est-ce qui gobait ces conneries sérieux ? :rire: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 janvier 2012 à 22:20:52

Chez nous le seul truc Yugioh qui a survécu c'est le jeu de carte :non: j'étais relativement bon en plus le pognon que j'ai perdu là dedans putain...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:25:59

Moi, j'étais plutôt Magic en cartes (enfin j'ai eu une période pokémon au début du collège)
J'ai du y investir au minimum 300 euros. Comme je suis très mauvais négociant, j'ai du perdre la moitié dans des mauvais échanges, et à la fin j'ai tout revendu à 20 euros pour pouvoir m'acheter le DVD de Van Helsing :rire: :rire: (mais bon ça commencer à me gaver un peu à ce moment là les jeux de carte)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:28:26

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 14 janvier 2012 à 22:07:41 Avertir un administrateur
Yusuke :d) Qu'il y ait des cours de merdes ou non ne changent rien, tu seras quand même noté dessus aux exams...

Sauf qu'ici,t'as une pondération en fonction de l'importance du cours.

T'auras beau faire un 20/20 dans le cours de merde,et un 9/20 dans le cours important,tu seras busé.

Et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois,en supérieur,les profs en ont rien à foutre que tu viennes ou pas. Tu passes l'exam,tu réussis on te dit rien,c'est tout.

Maintenant si t'es recalé à la fin de l'année,et que les profs doivent trancher,c'est là que t'es mort si t'y es jamais allé.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:32:53

Yu-Gi-Oh,c'était juste faire genre: C'EST L'HEURE DU DUEL ! En gueulant comme un gland :/

Après le dessin animé,j'kiffais bien,mais j'ai laché après le tournoi avec le type aux long cheveux gris :doute: Et aussi avec les dieux egyptiens là,où il se battent dans la rue :/

La vidéo du moment