CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 janvier 2012 à 01:38:00

Quoi qu'ils sont chez Cdiscount... Jvais voir avec mes parents si on prend ste putain de wii, sinon je prendrais ça :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
09 janvier 2012 à 07:01:49

[LupeCudi]
Posté le 9 janvier 2012 à 01:26:09
Je verrai lequel m'intéresse le plus.
Et je comptais citer Akira aussi mais l'anime a l'air bien d'après ce que j'ai entendu.

-> Akira en film se regarde parce que ça tue bien quand meme, mais par rapport au manga, c'est largement inférieur d'après beaucoup. Et vu que ça reprend pas tout le manga et que la fin parait bizarre en semblant zapper des trucs, c'est surement vrai que le manga est largement au dessus.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2012 à 14:04:56

Lupe :d) Les 2 sont à lire, c'est tout :pacg:

"Et surtout Nausicaa... Jveux pas toucher un manga réputé pour sa qualité graphique en scan"

:d) C'est parce que tu ne connaissais pas la richesse de son contenu que t'as pu attendre aussi longtemps. A la rigueur le relire une deuxième fois pour sa qualité graphique n'aurait pas été dérangeant :p)
(mais même en scan, y avait de quo être époustouflé par certaines images :oui: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2012 à 14:05:44

Et pour Akira Jiang, par contre tout le monde parle du Noir et Blanc, celui en couleur n'a pas l'air d'être tenu en grande estime :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 janvier 2012 à 14:35:17

Episode 10 de Gintama !

J'ai ris à l'épisode 9,je sais plus pourquoi,mais je me souviens avoir craqué :noel:

Sinon regardez Kenshin Tsuiokuhen bande d’ingrats.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2012 à 15:02:41

Yusuke :d) Peut-être le coup de l'opening au milieu de l'épisode dont parlait Jiang !? :doute:
En tout cas c'est bon signe si t'arrives à rire durant cette première partie, je n'ai pas le souvenir d'avoir accordé beaucoup de sourires avant le 25ème épisode (qui lui m'a littéralement donné une crampe à l'estomac, mais bon je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous donner trop d'attentes ^^)

"Sinon regardez Kenshin Tsuiokuhen bande d’ingrats."

:d) Tu sais s'il reprend une partie du manga bien précise ? C'est quoi l'histoire ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 janvier 2012 à 15:06:55

Entre autre,enfin c'est pas le coup de l'opening,mais plutôt de Ginpachi qui disait que de la daube :rire:

Sinon pour Kenshin,c'est le passé avec Tomoe,mais bon,c'est une pure merveille en animé :bave: Oavs de 4x30 minutes :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2012 à 15:19:04

Ouais ça a l'air de reprendre la dernière partie de Kenshin, celui après l'arc du momifié dont j'ai oublié le non :doute:

J'avais pas trop aimé perso en manga.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 janvier 2012 à 15:36:45

Shishio? :noel:

Sinon,je verrai ca quand je recevrai mes tomes Kenshin :oui:

Mais en anime,c'est purement épique :ok:

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kenshin-le-vagabond-tsuioku-hen-219.htm

Voilà pour toi qui te fie à anime-kun :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=Na9oE0It8aA

Cette musique :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2012 à 15:54:51

Ouais je sais j'avais vu ça pour anime kun, mais j'ai peur que la magie ne prenne pas sans avoir vu le reste de l'anime et en attaquant ainsi à sec :peur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 janvier 2012 à 16:01:57

Les Oavs n'ont absolument rien à voir avec l'animé :/
A part les doublages.. Que ce soit l'ost,les dessins,l'humour carrément absent...

J'ai feuilleté le manga,et j'ai vu que Kenshin avait l'air grosse clinche dans "l'arc tsuiokuhen".

Alors que dans les oavs,c'est 0 humour,Kenshin l'impassible dirais-je même :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 janvier 2012 à 18:41:36

"Bon je débarque encore avec ma fournée saisonnière habituelle de questions. :noel:

1) Fairy Tail, vous riez un peu des derniers scans et toussa, mais concrètement ça vaut quoi ? ça se laisse suivre ? La trame est bien ? Par rapport à un manga random comme Reborn c'est mieux ou moins bien ?
Déso m'avait répondu vaguement pour la dernière question en me disant que c'est "comme Reborn avec des moments biens et moins biens" mais je voudrais plus de précisions d'autant plus que l'univers m'a l'air déjà plus abouti que l'autre manga patché d'un skin "mafia" pour faire joli."

:d) Fairy Tail à mon sens c'est environ trente mille fois en-dessous de Reborn, car Reborn c'est bof mais c'est assumé alors que Fairy Tail c'est bof mais c'est ambitieux :noel:

"2) Je voulais me lancer sur Berserk mais ma médiathèque n'en possède pas. Du coup j'ai bien envie de me lancer sur les 3 seuls seinens ayant l'air potables: Vagabond, 20th Century Boys et Monster.
Là aussi j'aimerai savoir avec quelques précisions ce que valent les 3 même si je préférerai davantage de renseignements sur Vagabond."

:d) Comme on t'a répondu sur 20th et Monster (que je te conseille infiniment), je m'occupe de Vagabond : les 5 premiers tomes sont incompréhensibles :noel: Les dessins sont énormes, mais c'est vraiment ouf, la narration est dense et très abstraite, faudrait que j'aille vraiment plus loin pour comprendre un peu mieux, surtout qu'il y a beaucoup d'analepses et prolepses qui ne sont pas forcément annoncées comme telles à mon souvenir. Bref, je pense qu'il y a un potentiel énorme, mais j'ai pas pu approfondir, si jamais tu testes dis-nous ce que tu en penses.

"3) Yuyu Hakusho m’intéresse aussi mais ça se rapproche plus de quel manga ? Face à One Piece, DBZ et Reborn, ça vaut quoi ? C'est comparable de la quasi tête aux pieds à l'un des trois ? De plus quel intérêt avez vous trouvé à suivre ce manga EN DEHORS des combats ? :hap:
Je ne demande pas d'être aussi précis que pour les 2 autres points mais j'aimerai bien le situer pour voir s'il mérite que j'y prête un peu d'attention."

:d) Une réponse : ce manga est juste le brouillon de Hunter x Hunter. Il me semble qu'à côté de HxH, Yuyu est juste ultra-banal et standard. Pour moi, j'y accorde de l'intérêt à cause de la nostalgie, mais je me demande si actuellement il n'est pas un peu désuet.

Pour Greed Island, il ne faut pas non plus le condamner, car c'est un arc vraiment bien ficelé, comme quasiment tous les arcs de HxH il réclame facilement une deuxième lecture, mais là où je te rejoins c'est qu'il s'agit sans problème de l'arc le moins intéressant sorti à ce jour. Vivement que tu démarres celui sur les Kimera Ant :p)

Pour Nausicäa ouais, c'est clairement à lire, une bombe de chez bombe, mais je déconseille carrément le film d'animation que j'ai trouvé carrément pas abouti à côté du manga.

J'en terminerai avec Akira : le film d'animation, quant à lui, est totalement correct, car la réalisation est vraiment bonne, mais l'histoire est incompréhensible. A voir, oui, mais vraiment après avoir la série en papier (noir et blanc pas la bouse en couleur :noel: ).

Sinon j'ai fini l'arc Greed Island dans HxH. Déception quoi, le concept RPG n'est même pas exploité jusqu'au bout. Dès que biscuit décide de les entraîner ça devient banal comme tout, alors que l'arc était pourtant bien parti. :-( Il n'y a que le combat final et le passage après l'avalanche de tuto, de la 1ère ville jusqu'à la présentation officielle de biscuit qui sont à sauver; en dehors de ça je me suis fait chier comme un rat mort. Non je suis vraiment déçu de chez déçu, c'est l'arc le moins intéressant à mon sens depuis le commencement du manga. :-(

En revanche l'arc des Kimera Ant a l'air bien sympa même s'il commence comme les films de série Z du style: "Fourmis" ou "Cafard" sur TF6. :noel: Il s'est fini il y a seulement quelques mois, c'est ça ? :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:21:13

"Fairy Tail à mon sens c'est environ trente mille fois en-dessous de Reborn, car Reborn c'est bof mais c'est assumé alors que Fairy Tail c'est bof mais c'est ambitieux"

:d) Fairy Tail n'a été ambitieux que dans le dernier arc :( (erreur qui lui a été fatal mais ce n'est pas la peine de généraliser, car avant l'arc même si le manga ne t'avais pas enflammé, je te rappelle que tu lui accordais un minimum de considération :o)) ).
et d'ailleurs, tu devrais lire le dernier chapitre :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:34:26

Je l'ai lu il était naze.

:hap:

Oh, un tournoi.

Punaise mais c'est le premier shônen où on trouve ça :noel: J'ai hâte de voir ce qui va se passer :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:36:19

Desol :d) Je faisais référence à l'ambition du manga :hum:
(après le rese, je n'ai pas vraiment envie de le commenter...)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 janvier 2012 à 21:39:38

Reborn est tout de même malgré tout devant depuis plusieurs arcs... enfin depuis longtemps (vu que les arcs de Reborn sont plus longs).

Jvois pas ce que tu veux dire par côté sérieux, mais je sais que le dernier arc, en chapitre ou en tome, était loin d'être bon, l'arc d'avant était sympa sans plus (et pourtant il aurait pu donner à fond, la fin l'a sauvé heureusement). Celui de Gerard on commençait déjà à se plaindre de la redondance, celui de Lakusas est à la fois bien et pas bien... Donc si on regarde bien depuis Lakusas FT est loin d'être sans critiques... Malheureusement c'est pas une question de sérieux, c'est une question de qualité :non:

Et pour Reborn je dirais pas qu'il fait du bof, il fait quelque chose de très convenue et limite commercial, mais il le fait bien :oui: l'arc en cours m'emballe carrément plus que tout ce qui s'est fait chez les "grands" et même les petits. Ok c'est pas super bien écrit, mais l'auteur fait son boulot :non: Et surtout faut se dire qu'à lire au tome c'est encore mieux, donc "bof" je suis pas d'accord :non:

Sinon Myasaki est en route... Mais il passe par le Perou il sera là que dans 3 semaines (réapprovisionnement partout, impossible d'acheter le collec d'un coup quelque part, et pas envie de claquer 50 € direct à la fnac pour avoir envie de reprendre direct les 2 suivant après...). 5 € de frais de ports et 5 € de frais de paiement en 3 fois... ça va :non: quand tu vois que c'est 2 € 90 PAR manga sur certains site :peur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:49:13

Badcloud :d) T'as commander toute la collection ? :question:

Pour Fairy Tail, le manque de sérieux jusqu'ici lui avait permis de justifier son manque de qualité (je pourrais l'expliquer autrement en détaillant mais là je suis trop mort pour ça ^^). Surtout toi Badcloud, plus que Desol, tu lui trouvais quelque chose de bien durant l'arc Edoras (alors que pour ma part je n'étais pas très emballé par celui-ci :( ).
Et j'ai du mal à croire que tu en viennes à te plaindre des arcs Gerard et Lakusas qui sont ceux qui ont été (en général) les plus appréciés la série avec Gajeel...

Et P.S. : Reborn se veut beauuuuucoup plus ambitieux que Fairy Tail, au fait (sauf, encore une fois, si on veut généraliser sur le dernier arc :o)) )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 janvier 2012 à 21:57:15

Pas vraiment, pas du tout je dirais même... Même si je comprends pas cette histoire d'ambition... FT s'il s'arrête yaura un méchant goût de non achevé, Reborn peut finir n'importe quand, il n'existe que par l'arc en cours, donc en fait une fois l'arc finit on se demande pas forcément si dans le prochain l'auteur va nous expliquer X ou Y, donc en cela je pense que c'est moins ambitieux.

Alors que FT peut faire à 80% de la merde l'histoire des dragons se doit être finie avant de finir le manga... Donc yaura toujours un arc après au pire...

Oui j'ai commandé les 7 tomes d'un coup, ça me gave trop de lire un truc en 40 minutes et d'avoir à attendre pour lire la suite... je prendrais au moins 4 tomes d'un coup, et vu qu'il n'y en a que 7... (Et surtout que les tomes qui sont indispo sont les 3/4/7 donc bon...)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 janvier 2012 à 21:57:58

Pour l'arc Gerard je parlais du retour, pas du premier avec l'enfance d'Elza et tout, lui il était vraiment classe ouais :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 janvier 2012 à 22:13:19

Et dans 3 mois, la tournée va être folle :bave: (plutôt si j'ai le boulot)

Gto tome 1 à 6 et monster tomes 3 à 8 :bave: (comme ça je serais plut ou moins à jour sur la parution française des tomes doubles)

La vidéo du moment