Moi, justement, les partiels, ça m'a fait me remettre aux animes. Depuis le début des partiels, je me suis fini la première saison de Black Lagoon (il me restait 9 épisodes), j'ai regardé la seconde saison et les mini épisodes, et j'ai regardé la première OAV, et j'ai aussi regardé tout Suzumiya Haruhi Chan (bon, là, c'est 25 épisodes d'environ 4 minutes) et une dizaine d'épisodes de Gintama.
yusuke_urameshi
Posté le 13 janvier 2012 à 11:18:35
Ecoute,je galère vraiment avec les noms,y'a bien 50 personnages avec des noms qui se ressemblent :/
Là où j'en suis,c'est la rébellion contre Dang Juo(un truc du style),le type qui s'est proclamé empereur et qui scuatte Luoyang.
Sinon ouais,le personnage principal c'est Cao Cao,mais y'a quand même pas mal de références
D'ailleurs,t'as pas quelque chose de bon à me conseiller sur cette époque?
-> C'est Dong Zhuo le type.
Sur les trois royaumes, il y a le manga The Ravages of Time qui est énorme, meme si les tout premiers chapitres sont assez bordéliques. Par contre, il est pas adapté en anime (vu que l'auteur est chinois, ça risque moins d'avoir un anime un jour). Et je sais pas si les scans existent en français.
Il y a aussi Lord qui a l'air réputé, mais là aussi, c'est qu'en manga.
En animes, il doit y avoir plein de trucs sur les trois royaumes, mais c'est surtout des trucs à la Ikkitousen.
Il y a cette liste qui répertorie une partie des oeuvres sur les trois royaumes, mais j'en avait trouvé une beaucoup plus complète (et puis, certains trucs dans la liste ont juste des références mais ne sont pas des adaptations, genre Durarara!! ).
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_media_adaptations_of_Romance_of_the_Three_Kingdoms
thescar
Posté le 13 janvier 2012 à 11:45:36
Yep c'est lui que j'ai invoqué, t'inquiète ca devrait le bouger assez vite .
En tout cas ya vraiment une chose qui m'a manqué dans ce forum c'est les smileys. Ils sont vraiment super pour exprimer ce qu'on veut, je me retrouve souvent en sms à vouloir le balancer pin non je dois rester sur du "^^" ou "xD"
-> Il va te répondre Nausicaa.