CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2012 à 22:14:56

"Pour l'arc Gerard je parlais du retour, pas du premier avec l'enfance d'Elza et tout, lui il était vraiment classe ouais"

:d) Ah, c'était l'arc Oracio donc :o)) . C'est vrai qu'il n'était pas gargantuesque comme arc, mais hormis la fin il restait très convenable (si tu penses le contraire, c'est que ta mémoire doit avoir flanché, rejettes-y un coup d'oeil tu verras).

Edoras ne fais pas non plus l'unanimité, mais c'était bien pensé et probablement l'un des seuls éléments prévus par l'auteur bien longtemps en avance.

Il n'y a vraiment eu que le dernier arc qui a jouer en la défaveur de FT, et c'est un fait qu'on constate partout : sur les forums, avant Zeref tout le monde voyait FT comme un shonen standard, pas ambitieux (dans la forme je parlais, hein :ok: ) et au minimum pas mauvais, se reposant sur des clichés de Nekketsu mais ça ne gâchait rien le charme du manga. Et depuis, Mashima a fait de la merde en tentant de faire quelque chose sérieux avec l'ambiance déjantée habituelle, avec une affluence de fan service plus importante que d'habitude et une overdose d'amitiépowaaa . Résultat, les discussions sur FT n'ont jamais été aussi nombreuses :o)) (pour pouvoir cracher sur le manga). Cependant le dernier chapitre a ranimé l'espoir un peu partout ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 janvier 2012 à 23:08:37

Nan Oracion m'avait gavé dès le début, déjà l'arc Lakusas j'avais pas kiffé ma race (déjà parce que j'avais pas aimé Lakusas en lui même) ste de jtpown mais en fait je suis pas si supérieur à toi que ça dans tous les arcs :malade:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:11:39

"ste de jtpown mais en fait je suis pas si supérieur à toi que ça dans tous les arc"

:question:

Ah, ne pas aimé Lakusas, voilà autre chose :o)) :fou:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 janvier 2012 à 23:23:51

Ste truc de "jtepown..."

Pour Lakusas j'en parlais avec des potes au Lycée et ouais... J'aimais pas :noel: enfin pas aimer c'est fort (sauf pour le perso) mais bon j'ai pas vraiment kiffé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2012 à 01:50:50

surtout qu'il y a beaucoup d'analepses et prolepses qui ne sont pas forcément annoncées comme telles à mon souvenir.

:d) Le manga est basé essentiellement sur ça, d'après ce que j'ai entendu, ça me rebute un peu mais bon je verrai par moi même. :(

Sinon je ne pensais que faire pire que Reborn était possible. Reborn c'est le fond des abysses alors Fairy Tail je me demande qu'est ce c'est, selon ce que vous en dites. :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
10 janvier 2012 à 09:13:49

J'ai lu que le premier tome, et ça avait pas l'air d'etre de bon niveau. Ca se laissait quand meme lire.

J'ai avancé dans la deuxième saison de Black Lagoon. Dommage que les fusillades soient carrément abusées, parce que j'aime bien l'ambiance sinon.

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 janvier 2012 à 11:40:39

Rab :d) Ouais, Reborn se veut tellement ambitieux qu'il a fallu huit tomes pour confirmer le succès de la série :noel: C'est pas pour rien que le manga est passé de "humour" à "baston" :hap: Et je rejoins totalement l'avis de Bad :oui:

Pour Reborn, franchement, c'est pas mauvais c'est juste lambda. FT c'est la même chose au final, d'ailleurs, moi j'en fais des tonnes autour de ce manga car c'est vraiment tout ce qu'il y a de pire pour moi dans l'intérêt général du manga, mais bon, y a quand même des trucs sympas. Mais bon, du coup, c'est un manga que je ne conseille pas du tout :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2012 à 12:41:50

Quand vous dites que Reborn ne se prend pas au sérieux, je suis désolé mais les enjeux comme devenir parrain ou sauver le monde sont des objectifs sérieux de base, bien plus que ce que j'ai vu jusqu'à maintenant dans HxH par exemple alors que la mort y est pourtant vachement présente.
Et concernant la personnalité des protagonistes principaux ne confondez pas médiocrité de l'auteur et manque de sérieux, vous lui faites des fleurs. :hap: Le jour où les persos de Reborn seront capables de tenir un discours correct en arrivant à faire cohabiter réellement les personnalités de chaque intervenant et en gardant une logique narrative, ça sera déjà un grand pas en avant. :rire: D'ailleurs même les dialogues et situations de HxH m'ont fait plus "rire" que Reborn jusqu'à maintenant c'est fou non ? :-(

D'ailleurs il se passe quoi actuellement dans Reborn ? Spoilez-moi à mort, je doute qu'un jour je m'y remette sauf si l'auteur n'est plus frappée d’Alzheimer et se souvient qu'en partant d'un univers mafieux on peut faire énormément de choses en auto-dérision et que les influences sont nombreuses. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 janvier 2012 à 14:02:46

ça fait un moment que Reborn n'a plus rien à voir avec la mafia hein

:spoiler:

Une sorte de tournoi pour lever la malédiction d'un des 7 bébés, chaque arcobalenos choisis une équipe de 6 + 1 leader l'objectif et d'avoir le dernier leader vivant. De plus les arcobalenos peuvent redevenir humain pendant 5 minutes au total pour aider son équipe.

:spoiler:

Sinon comparer Reborn ou FT à HXH c'est juste insultant... pour tout le monde...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 janvier 2012 à 14:05:51

Et encore une fois je vois pas le rapport entre le fait de sauver le monde (chose qui n'arrive pas dans Reborn au passage, le second arc c'est leur cul qu'ils sauvent, pas le monde) et le sérieux... Op est pas ambitieux parce que Luffy n'est "que" la 10 iem menace mondiale ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2012 à 16:36:59

Oui bien sur dans reborn ils ne sauvent jamais le monde, ils sauvent juste des trillions de futurs possibles en eradiquant byakuran censé plonger le monde dans le chaos mais ils ne sauvent pas le monde :oui: :hap:
Et ce qui compte ce n'est pas l'enjeu mais plutot la facon dont on nous le présente et j'aimerai bien qu'on me dise ce qui différencie reborn des autres mangas random puisque c'est présenté strictement de la même facon dans la plupart des nekketsu lambda: tournoi avec un enjeu de malade à la clé et en parallèle histoire d'un mechant vraiment trop trop dark raconté en flashback. De plus les situations / combats passées le tome 8 / épisode 20 n'ont plus rien d'humoristique non plus à quelques interventions de Reborn et Lambo près. Si reborn ne se prend pas au sérieux alors presqu'aucun nekketsu de combat ne se prend au sérieux non plus.
Ensuite je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de le comparer à hxh du moins sur certains points alors que selon vous reborn ne se prend pas au serieux et qu'hxh en fait autant jusqu'à green island que ce soit dans les dialogues, dans les situations ou même dans les enjeux hyper futiles (avoir du fric, finir un jv) si on excepte la partie kurapika à york shin. On ne va pas éviter la comparaison parce que mesurer un crottin de cheval à un gateau à la fraise c'est pas mélioratif pour l'un. Au contraire pour reborn c'est plutot un honneur de se retrouver à un nekkestu qui est versatile et qui arrive toujours à faire rire même dans les moments les plus improbables. Et si je compare à One piece c'est encore plus frappant parce que les situations et enjeux sont présentés de facon encore plus serieuse que Reborn, clairement moins "je m'en foutiste" qu'hxh et malgré tout on arrive à rire dans des moments plutot sérieux à la base.

+ Reborn lache l'univers mafieux à partir de mukuro, après c'est que du skin mal maquillé même dans l'arc Varia. :hap: Ils continuent encore avec ce skin ? Ou maintenant osef total de la mafia, de l'italie, du parrain et des manoirs perdus en pleine foret même dans les flashbacks ? :noel:

Zat0
Zat0
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:41:25

Comment avance OP ? J'ai toujours pas repris :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:28:51

On peut dire que l'arc HP est finis. En conclusion, il est assurément l'un des moins bon de One Piece en raison d'une histoire trop linéaire et les ennemis les plus bidons qu'on ait pu voir jusqu'ici. Ca reste un arc correct, mais loin derrière tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici à on goût (pourtant tu me connais, je ne partirais jamais avec des préjugés contre One Piece :o)) ).

Mais bon on peut bien oublier ces 50 chapitres moyens avec les 2 derniers qui sont dantesques (un qui annonce un peu ce qui s'est passé durant les 2 dernières années, et l'autre... surprise :-d )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 janvier 2012 à 00:53:22

Ben l'autre il joue quand même le captain obvious "tu sais le truc extrèmement rare là... Ben en fait il a un nom :oui: éwé :cool: " enfin si c'est bien le truc sur les seigneurs des mers.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 janvier 2012 à 06:30:25

J'ai fini la deuxième saison de Black Lagoon. Par certains cotés, c'est très bon, notamment au niveau de l'ambiance, mais les fusillades sont trop exagérées, et puis, vers la fin, les dialogues sur la vision de Rock, ça saoulait un peu.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 janvier 2012 à 09:03:50

Badcloud :d) Non, le truc sur le Seigneur des mers c'était il y a 3 chapitres. Ne me dis pas que tu ne vois pas ce dont je parle dans le dernier chapitre :ouch:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 janvier 2012 à 09:05:13

Ah, et j'ai repris Gintama, d'entrée une parodie à DBZ et One Piece mélangé, ça donne un truc mortel :rire: :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 janvier 2012 à 11:14:43

Ahhh oui l'annonce du nouvel arc :noel: (ou tout du moins du prochain GROS arc)

A vrai dire ça m'a pas paru aussi... Dingue que toi, sauf peut être le truc "possessif" si tu vois ce que je veux dire. Enfin faut dire que je m'attendais depuis qu'on connait l'existence de ces personnes à ce que Luffy leur foute sur la gueule, au moins à un certain nombre :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 janvier 2012 à 11:38:33

Bad :d)

SPOILS OP

Même sans parler du coup de gueule de Luffy, le personnage de Big Mom est impressionnant, il fais partie des rares personnages qui même sur papier m'ont fais une très grande impression, il en dégage un malaise très palpable :p) . Mais bon le coup du "je vais te botter le cul", avec une telle différence de niveau on ne l'avait pas vu depuis Crocodile :bave: (bien entendu ici c'est à plus grande échelle :o)) )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 janvier 2012 à 12:53:26

Je viens de lire les 2 derniers chapitres d'Hunter X Hunter. Toujours aussi bon :bave:

Hisoka a failli me donner un orgasme avec son raisonnement de psychopathe :rire:

La vidéo du moment