Pavé en vue.
Moi je m'y suis mis grâce DBZ Budokai 1.
J'avais des vagues souvenirs d'enfance de la série sur le club dorothée mais j'étais pas vraiment à fond dedans quand j'étais plus jeune et le mode story de Budokai 1, putain c'était quelque chose quoi !
On se l'était calé avec des potes, un de mes cousins, un de mes grands frères et ses potes (23-25 ans et des brouettes) un soir de canicule, bref DBZ Budokai 1 avait réuni toutes les générations dans une pièce. 
Une fois fini on se faisait des tournois tous les 2-3 soirs entre 22 et 1h du mat avant d'aller trainer dehors le reste de nuit (oui la canicule nous avait tous décalé, on dormait le jour et on vivait la nuit.
).
A la rentrée en feuilletant le télé magazine j'ai vu que DBZ repassait sur MCM tous les jours à 12h et 17h30.
Quand j'ai commencé à regarder j'avais juste loupé le 1er épisode. Très vite le fait que DBZ passe sur MCM s'est répandu dans tout le collège et chaque midi c'était la folie pour passer louper le début de l'épisode à peu près dans chaque classe. Les profs voulaient toujours anticiper: "si vous vous levez avant que j'ai donné les devoirs, vous serez tous collés
" mais ràf même si on subissait une colle collective, 11h55: la sonnerie retentissait, c'était le méga run chez soi direct ou chez le gars qui habitait le plus proche du collège et qui avait un frigo rempli. Même ceux qui bouffaient à la cantine, étaient prêts à se priver juste pour mater un épisode de DBZ ("Ptin il s'est rien passé, ils se sont encore regardé dans les yeux sans combattre
, bon pas grave, demain même heure chez oite, j'ramène un sandwich au pire si y'a rien à grailler.
"
).
La belle époque.
On avait pris aussi le numérique cette année, donc je captais AB1 qui passait des mangas 3/4 de la journée mais j'étais jamais là alors j'ai fait le tri pour ne suivre que Ramna 1/2 (
) et DBGT qui était bien nul à chier.
C'est aussi à ce moment-là que j'ai préféré emprunter les manga DBZ à la bibliothèque. En fait je regardais péniblement l'anime personnellement puisque ça avançait à la vitesse d'un escargot.
Ensuite MCM s'est mis à diffuser d'autres animes 90, j'ai flashé sur Nicky Larson direct, bien que je connaissais déjà parce que fallait pas déranger mon grand frère quand il se matait Nicky Larson pendant le club dorothée
et après il y a eu la Kaz sur C+ (Full Metal Alchemist, GTO
) puis Naruto sur lequel je voulais absolument mettre la main parce qu'un rédacteur dans le nintendo magazine disait que c'était génial et que Naruto était considéré comme le "nouveau DB au Japon". J'ai commencé avec le seul que j'ai trouvé à la mediathèque (tome 5), puis je me les suis acheté.
J'ai arrêté Naruto et les mangas (et les JV) par la même occasion pour pouvoir entretenir ma future ex (
) avec le peu de fric que j'avais. Drôle de paradoxe, je venais juste de commencer les cours de japonais en 3e langue et j'avais spécialement choisi cette langue juste pour ça. Mon intérêt envers cette langue a vite décliné du coup. Entretemps, avant d'arrêter, j'avais suivi quelques autres mangas mais la flemme de les citer.
Maintenant j'en suis de manière très irrégulière comme vous avez pu le constater.
Sponsorisé par "slice of life"