CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 12:57:42

Quant t'as finis tes partiels, tu te remets à Gintama, hein ! :hap:

:d) Sauf que j'ai jamais commencé Gintama. :non:

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 janvier 2012 à 12:59:59

Moi je me suis au manga car ça avait l'air trop hype :-(

J'ai lu le tome 19 de Rainbow sinon toujours une petite tuerie ce manga, même si ce tome était prévisible... Trois tomes avvant la fin, c'est ouf comment il est trop court ce manga :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:05:46

"Moi je me suis au manga car ça avait l'air trop hype"
:d) ???

Ah c'est vrai, Rainbow je l'avais dans le colimateur celui là à un moment :p)

Lupe :d) Ah bon !? Qui c'est alors qui s'y ait intéressé à un moment, et qui a dis qu'il allait bientôt rencontré un problème de stockage :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 janvier 2012 à 13:36:40

Je crois qu'aujourd'hui ya que Jiang 26 et Yusuke sur Gintama non ?

En parlant de ça va ptete falloir que je finisse Cantabile un jour moi...

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 janvier 2012 à 16:17:49

Rab :d) Bah vous disiez que vous vous étiez mis aux manga à cause de filles alors que moi c'est juste car ça avait l'air trop cool :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 janvier 2012 à 16:32:29

Nan moi jme suis mis au manga à cause des potes du collège (je sais plus quel âge j'avais) enfin si on compte pas la periode biblio comme "se mettre au manga")

Dotachin
Dotachin
Niveau 7
13 janvier 2012 à 18:18:30

Thescar Si tu recherches quelque chose de plus sérieux que FT/OP/Naruto etc..., t'as le choix entre Nausicaaa ( Jiang te moque pas, tant que tu ne l'as pas lu tu ne peux pas comprendre ) ou 20th Century Boys.

-> C'était pas pour se moquer. J'étais juste sur que tu allais le citer.
Et je lirais peut être si un jour j'ai les moyens de m'acheter les 7 tomes. Mais avant, j'ai déjà Psychometrer Eiji à finir (il faut que je trouve les 6 ou 7 derniers tomes), One Piece et City Hunter à avancer, Narutaru qui va se finir dans quelques mois, et vu que Billy Bat va sortir et que Jojo's Bizarre Adventure devrait être réédité, ça va me faire déjà pas mal. Si je rajoute en plus que je dois aussi continuer Soil, je sais pas trop comment trouver de quoi commencer une nouvelle série.

Moi, les mangas, je m'y suis mis après avoir vu l'anime de GTO sur Canal +. Vu que je lisais partout sur internet que le manga allait plus loin dans l'histoire et était plus drôle, je me suis fait les 25 tomes en quelques mois, puis comme j'ai bien aimé, j'ai enchainé sur d'autres séries.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 02:34:59

Pavé en vue. :hap:

Moi je m'y suis mis grâce DBZ Budokai 1. :noel: J'avais des vagues souvenirs d'enfance de la série sur le club dorothée mais j'étais pas vraiment à fond dedans quand j'étais plus jeune et le mode story de Budokai 1, putain c'était quelque chose quoi ! :bave: On se l'était calé avec des potes, un de mes cousins, un de mes grands frères et ses potes (23-25 ans et des brouettes) un soir de canicule, bref DBZ Budokai 1 avait réuni toutes les générations dans une pièce. :cool:
Une fois fini on se faisait des tournois tous les 2-3 soirs entre 22 et 1h du mat avant d'aller trainer dehors le reste de nuit (oui la canicule nous avait tous décalé, on dormait le jour et on vivait la nuit. :noel: ).

A la rentrée en feuilletant le télé magazine j'ai vu que DBZ repassait sur MCM tous les jours à 12h et 17h30. :ouch: Quand j'ai commencé à regarder j'avais juste loupé le 1er épisode. Très vite le fait que DBZ passe sur MCM s'est répandu dans tout le collège et chaque midi c'était la folie pour passer louper le début de l'épisode à peu près dans chaque classe. Les profs voulaient toujours anticiper: "si vous vous levez avant que j'ai donné les devoirs, vous serez tous collés :( " mais ràf même si on subissait une colle collective, 11h55: la sonnerie retentissait, c'était le méga run chez soi direct ou chez le gars qui habitait le plus proche du collège et qui avait un frigo rempli. Même ceux qui bouffaient à la cantine, étaient prêts à se priver juste pour mater un épisode de DBZ ("Ptin il s'est rien passé, ils se sont encore regardé dans les yeux sans combattre :fou: , bon pas grave, demain même heure chez oite, j'ramène un sandwich au pire si y'a rien à grailler. :oui: " :rire: ).

La belle époque. :cool:

On avait pris aussi le numérique cette année, donc je captais AB1 qui passait des mangas 3/4 de la journée mais j'étais jamais là alors j'ai fait le tri pour ne suivre que Ramna 1/2 ( :bave: ) et DBGT qui était bien nul à chier. :noel: C'est aussi à ce moment-là que j'ai préféré emprunter les manga DBZ à la bibliothèque. En fait je regardais péniblement l'anime personnellement puisque ça avançait à la vitesse d'un escargot. :-( Ensuite MCM s'est mis à diffuser d'autres animes 90, j'ai flashé sur Nicky Larson direct, bien que je connaissais déjà parce que fallait pas déranger mon grand frère quand il se matait Nicky Larson pendant le club dorothée :peur: et après il y a eu la Kaz sur C+ (Full Metal Alchemist, GTO :bave: ) puis Naruto sur lequel je voulais absolument mettre la main parce qu'un rédacteur dans le nintendo magazine disait que c'était génial et que Naruto était considéré comme le "nouveau DB au Japon". J'ai commencé avec le seul que j'ai trouvé à la mediathèque (tome 5), puis je me les suis acheté.

J'ai arrêté Naruto et les mangas (et les JV) par la même occasion pour pouvoir entretenir ma future ex ( :hap: ) avec le peu de fric que j'avais. Drôle de paradoxe, je venais juste de commencer les cours de japonais en 3e langue et j'avais spécialement choisi cette langue juste pour ça. Mon intérêt envers cette langue a vite décliné du coup. Entretemps, avant d'arrêter, j'avais suivi quelques autres mangas mais la flemme de les citer. :noel:

Maintenant j'en suis de manière très irrégulière comme vous avez pu le constater. :o))

Sponsorisé par "slice of life" :cool:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 janvier 2012 à 08:04:03

Chaud toutes les classes qui veulent se barrer le plus tôt possible des cours pour ça. :rire:

La Kaz, ça roxxait bien. Dommage qu'à cause du CSA, ça a été supprimé après deux années.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:04:49

Perso,tout les bons mangas passaient entre 6h40 et 8h :/
Mais bon,j'avais un lecteur vhs donc j'enregistrais tout le temps :bave:

J'ai tjs mes VHS captain tsubasa,dbz,yu yu hakusho,fly,bt'x,fatal fury,saiyuki,etc... :noel:

Sinon je matte des mangas depuis que je suis tout petit,au début c'était à la tv: DBZ,Saint Seiya,l'école des champions,Captain Tsubasa,Cobra,Albator,City Hunter,Cat's Eyes,Fly,Bt'x,Vandread,Saiyuki,etc...

Puis j'ai laché un moment,puis j'ai repris quand j'avais une bonne connexion et après la découverte que je pouvais matter des animés en Vostfr :noel:

Mais j'ai clairement eu un passage à vide dans ma vie où j'étais un jeune rebel'z et je jouais à plus rien,et je regardais quedal :noel:

Sinon l'épisode 13 ou 14 de Gintama était pas mal épique :rire:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 janvier 2012 à 10:12:32

C'est lequel comme épisode ?

Je me suis regardé le 16ème hier. La conversation au début, elle est énorme. Et puis, le typede cet épisode, il a un petit coté à la Shizuo.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:16:10

Avec les pirates de l'espace,quand il a la gueule de bois dans les chiottes avec le jambonneau :rire:

Gintoki a totalement géré sur ce coup là :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 janvier 2012 à 10:30:15

Quand il se déguise façon Albator et qu'il doit sauver la grosse ?

Il est énorme Gintoki de toutes façons. J'adore quand il joue le gros lâche avec le sabre trafiqué.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:47:16

A fond :noel:

Ce qui est bon en plus,c'est qu'il peut changer du tout au tout quoi,le mec peut t'enchainer un épisode en disant que de la merde et en lachant plein de vanne,et après il peut se retrouver dans un arc hyper sérieux où il va devoir sauver le monde,etc... Ca passerait easy quoi :noel:

Quand il était sur le trone en disant: "putain,j'arrête de boire,c'est fini..."

J'me suis trop dit,putain mec,t'es comme moi :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:56:15

Lupe :d) C'était quoi cette classe d'Otaku :noel:

"Ce qui est bon en plus,c'est qu'il peut changer du tout au tout quoi,le mec peut t'enchainer un épisode en disant que de la merde et en lachant plein de vanne,et après il peut se retrouver dans un arc hyper sérieux où il va devoir sauver le monde,etc... Ca passerait easy quoi"

:d) Oh ca oui, tu t'en rendras compte bien assez vite :-d (les arcs sérieux sont vraiment incroyables). Vous avez découvert quelque truc au sujet de son passé, au point où vous en êtes ?

C'est clair que Gintoki est assez unique comme personnage. C'est pas qu'il n'en ait jamais existé des comme lui, mais jamais un n'avait été placé dans une dimension aussi déjantée :fou:

Mes 3 personnages préféré sont Gintoki, Katsura (toujours avec son air sérieux à faire des truc complètement absurde :rire: ), et Sougo (le second du capitaine, gros sadique). Mais bon, ce n'est pas l'affluence de bons personnages qui manque :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 11:01:23

Heuh juste qu'il a fait la guerre avec Katsura,et que c'était une vraie machine :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 janvier 2012 à 11:02:33

Par certains cotés, il me fait penser à Mido Ban, avec des moments où il est capable d'etre très sérieux, et d'un coup, il peut balancer une grosse vanne ou sortir un coup tordu sans qu'on s'y attende. En plus, ils ont tout les deux pas mal de mauvaise foi et sont souvent à critiquer les autres. (enfin, Ban est quand meme pire dans le genre, vu qu'il s'engueule avec presque tout le mondait presque tout le temps).
D'ailleurs, je me demande si Gintoki est pas un peu inspiré de Ban, vu que son travail est assez comparable (d'ailleurs, le début avec les pancartes, ça fait comme dans Get Backers), et qu'il doit de l'argent à la vieille qui tient le bar, comme Ban doit toujours de l'argent à Pore.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 janvier 2012 à 11:06:39

La caractéristique la plus aiguisée de Gintama, c'est sa fainéantise. Il en découle alors tout ce que vous avez précité : sa lâcheté, sa tendance à râler, etc...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 janvier 2012 à 11:07:09

Sougo (le second du capitaine, gros sadique)

-> Le type avec le lance-roquette ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 janvier 2012 à 11:14:55

Ouaip. Enfin on ne le kiffe peut-être pas au début, mais avec la parodie de SAW c'st impossible de ne pas le kiffer à mort :rire: :rire:

La vidéo du moment