CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 janvier 2012 à 14:02:54

Ouais bah y avait de quoi, c'était une première pour FT d'introduire autant d'éléments sérieux. Maintenant, on sait que ce genre de choses ne donnent pas de bon résultat en raison de l'ambiance dans laquelle baigne le manga.

Bon on ne sait pas ce qui peut se passer durant l'arc, mais pour le moment on part sur de bonnes bases, parfaitement adéquates à la personnalité du manga (un tournoi inter-guilde dont les règles ne sont pas définies à l'avance et avec un enjeu un peu bidon, c'est quasi l'âme soeur de FT :o)) )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 janvier 2012 à 14:08:52

Si ça part dans le "oh le gros méchaaaant" ça devrait passer ouais :oui: (mais on nous a déjà dit que yavait un truc de louche toussa donc bon...)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 janvier 2012 à 14:57:42

Aaaaargh, la fin de saison de "Suits", ils avaient pas le droit de faire ça :snif2: :snif2:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
08 janvier 2012 à 09:40:35

J'ai encore un peu avancé dans Black Lagoon. C'est un peu abusé le passage avec les deux gamins. Genre ils ont 5 ou 6 tueurs armées à meme pas deux metres d'eux, et ils arrivent à tous les buter sans se faire toucher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2012 à 19:46:59

Bon je vais tenter 20th Century Boys alors. :peur: D'ailleurs pourquoi vous comparez Kekkaishi à cette oeuvre ? En dehors du fait que les deux misent plus sur un scénario davantage présent, ils sont vraiment comparables ? Personne n'a lu Vagabond ? :-(

Yuyu Hakusho je mets ça de côté pour l'instant, mais ça ressemble plus à DBZ ou à Reborn ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 janvier 2012 à 19:47:29

Episode 7 ou 8 de Gintama,c'est pas drôle mais ca se laisse regarder :noel:

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
08 janvier 2012 à 19:56:11

J'ai lu une vingtaine de tome de vagabond il y a 3, 4 ans et c'était pas mal du tout, ça me fait un peu pensé à berserk dans l'évolution du héros.
Faudrait que je m'y remette d'ailleurs. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:25:47

Vue comme ça, en fait il est mal cet arc de Fairy Tail :-d

Opening 9 : www.youtube.com/watch?v=d4IVO1bolUY
Opening 10 : http://www.youtube.com/watch?v=BBFUiM97YBE

Lupe :d) Non y a pas du tout matière à comparer les 2 sur la base de critères commun. On ne peut que s'appuyer sur une préférence entre les 2 :ok:
Sinon, bon choix même si je suis un eu déçu pour Nausicaaa (qu'on ne soit pas les seuls avec Desol à l'avoir vu, ça me rend malade de voir des gens vivre leur vie sans l'avoir lu :o)) )

Yusuke :d) Ca n'est fais pour plaire qu'après les 25 premiers épisodes. Je n'arrive pas à croire que j'en sois encore réduit à dire ça après le nombre de fois où je l'ai maintenu :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:26:49

Fail pour l'opening 9, en fait c'est celui-là :fou:

http://www.youtube.com/watch?v=CjudzpVULiY

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:27:59

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 8 janvier 2012 à 20:25:47 Avertir un administrateur

Yusuke :d) Ca n'est fais pour plaire qu'après les 25 premiers épisodes. Je n'arrive pas à croire que j'en sois encore réduit à dire ça après le nombre de fois où je l'ai maintenu :o))

Heuh,ouais j'ai rien dit,juste que c'était pas drôle pour le moment,c'est la vérité :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:29:00

Sinon j'ai choppé l'intégrale de Kenshin pour 25€ :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:01:17

Ah ok pardon, j'ai mal interprété alors ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:41:18

T'as cru au vieux troll en fait :noel:

Nan mais c'est cool comme animé,c'est un peu déjanté,mais rien d'énorme pour le moment :oui: Reste à passer le cap des 25 épisodes :noel:

En tout cas,là où le début de Reborn était un carnage,Gintama a au moins le mérite de se laisser regarder tranquillement :-d

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 janvier 2012 à 23:30:45

Ouais, en terme de comédie Reborn n'était vraiment pas terrible.

Gintama est peut-être le seul Nekketsu a avoir pu autant durer dans la comédie, alors qu'il n'aurait eu aucun mal à se réorienté, l'univers est riche et il est très simple de dramatisé les choses au vue de l'histoire du héros. Il a le potentiel pour dépasser la plupart des Shonens de ce style existant, les 10% de passages sérieux le prouvent :oui: (Méfie toi à la soixantaine tu pourrais avoir une crise cardiaque)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2012 à 00:24:29

Le rapport avec Nausicaa, Rab ? :noel: Je ne vois pas même si je l'ai vu aussi dans la catégorie "adulte" de ma médiathèque mais la flemme de me le lire, je vais me mater le film... un de ces jours. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2012 à 00:43:15

Lupe :d) Juste pour dire que Nausicaaa fait indéniablement partie des perles les plus précieuses de l'univers des mangas (au même titre que 20th Century Boys), donc à lire à tout prix. Que quelqu'un m'explique s'il ne lui met pas une note technique maximale. L'un des univers les plus riches qui puissent exister (en matière de Seinen) et une intrigue parfaitement maîtrisée tout le long des 7 tomes.
Même en parlant de différences de goût, ce serait criminel pour n'importe qui de ne pas l'inclure dans un top 5 (où alors si ce dernier repose sur la nostalgie, du genre des types qui mettraient Dragon Ball en 1 :o)) )
Miyazaki a mis 12 ans pour achever son oeuvre, c'est déjà un gage de qualité :-d

Ces critiques en diront plus long que moi (j'avais fais une critique assez structurée à ce sujet, mais elle s'est perdu dans les pages du topic ^^)
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-nausicaa-de-la-vallee-du-vent-231.html

Le film je ne l'ai pas vu, mais selon Desol il ne vaut pas le centième du manga.

Tu parles de flemme de lire 7 tomes alors

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2012 à 00:47:38

J'ai pas lu les critiques, le 10 sur 5 critiques m'a suffit. :noel: Je feuilletterai quelques passages pour voir si c'est susceptible de me plaire. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 janvier 2012 à 01:00:30

Lupe :d) C'est la note record pour anime kun, le deuxième est Akira (Noir et Blanc) qui a 4 critiques à 10 :-d .

Les probabilités de déplaire sont nulles, à l'inverses de celles de s'armer de préjugés en raison de la synopsis (Yaz m'avait fais beaucoup rire avec son "princesse écolo" :rire: ) ou de tomber sur un mauvais passage.

Après, je ne dis pas qu'il faut s'intéresser à Nausicaaa dans l'immédiat (c'est à dire forcément avant 20th Century Boys). Les 2 apportent quelque chose de différent. L'aspect psychologique d'Urasawa est quasi-inégalable et Nausicaaa traite plus brillamment que ça ne s'est jamais fais du thème de l'écologie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2012 à 01:26:09

Je verrai lequel m'intéresse le plus. :noel:
Et je comptais citer Akira aussi mais l'anime a l'air bien d'après ce que j'ai entendu. :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 janvier 2012 à 01:35:47

J'ai ptete trouvé un vrai boulot (pas ces pov thunes qui me suffisent à peine à avoir de quoi sortir rarement) donc ya des chances que jme mette à enfin faire la collec de mangas que je veux faire depuis si longtemps...

A savoir finir monster, GTO (jvais prendre la réédition) depuis peu les 20th century boy, Young GTO ptete, ptete FMA... Et surtout Nausicaa... Jveux pas toucher un manga réputé pour sa qualité graphique en scan :noel:

La vidéo du moment