CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:48:24

:ouch:
Je savais pas du tout xD J'avoue que c'est une sacrée aubaine, c'est une belle arme utile ça :rire:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:56:15

Et ouais c'est vraiment cool!!

J'adore les bruits qu'elle fait en plus^^ Quand elle pare, c'est terrible :fou:

Moi y'a très longtemps je trouvait pas Odyssée sur la grille de permis et donc je pensais que c'était une blague cette super épée... Et puis ensuite j'ai appris qu'elle ne possédait pas de permis.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 décembre 2008 à 01:09:13

Au fait, la technique pour exploiter le potentiel de l'Odyssée, pour Exodus :

Aller à Barheim, mettre virus sur les 6 persos avec le piège. Retourner à Mosphore à pied et en chocobo. Tuer les 6 persos et les faire revivre avec des QdP, pour qu'ils se retrouvent avec 1PV/1PV (virus ne s'enlève pas avec KO)! Ensuite, vaccin sur tous les persos et le tour est joué : ils ont 1PV/PVmax !!

Ensuite furie sur 4 persos (Basch et Balthier restent clairs, je trouve que Balthier bloque bien Exodus lors du TER) et célérité sur les 6 persos.

Voilà ma préparation. Jaja, je te conseille d'utiliser ça si tu veux battre Exodus :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 décembre 2008 à 01:17:28

En fait (je te bombarde de questions :ange: ), mais pourquoi leur mettre Virus en fait ? Enfin, pourquoi les mettre à 1 PV/PV Max ?

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
22 décembre 2008 à 01:24:57

Eclat de balance ???

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 décembre 2008 à 01:35:19

La vraie force d'Oyssée dasn ce combat c'est son taux de combo. Car son élément lumière divise les dégâts par 2 (Exodus est résistant face à tous les éléments, mais pas immunisé heureusement^^) et donc il faut compenser ce point négatif.

Il faut donc réaliser le plus de combo possible. Et heureusement, on peut jouer sur ce facteur!! L'odyssée apporte le combo à proprement parlé => plus d'un coup porté en une seule attaque. Et les PV eux apporte le nombre de coups portés, plus les PV sont bas par rapport au PV max, plus les coups portés seront nombreux :ok:

Donc avec 1PV/PVmax, les combos seront maximum et seront génaralement entre 9 et 12 (une fois seulement 7 mais c'est très rare, 9 étant le plus probable).

Voilà, c'est finalement assez simple comme raison.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 01:37:26

:merci: bmx j'en prends note :ok:

deso pour virus ca empeche les pv de remonter et 1 PV car plus les PV sont bas plus le nombre de chance de mettre un gros combo augmente

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 décembre 2008 à 01:42:06

Si j'ai le temps, j'essayerais de faire une video du combat (j'ai gardé une save) mais la carte d'acquisition c'est trop relou avec le lag!!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 01:43:59

:rire: ca je veux bien te croire j'avais galerer pour j'avais voulu filmer ultima :fou:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 décembre 2008 à 01:47:16

Au moins les grandes lignes, pour montrer qu'avec Odyssée, le combat est bien moins tordu que la technique de Sailor^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
22 décembre 2008 à 11:29:07

Bien joué ! :p)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
22 décembre 2008 à 14:59:47

Je vois maintenant de quoi tu parles pour les bruits. C'est délire. xD

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 décembre 2008 à 15:25:09

Hehe :fou:

Merci Ultime :)

Pour me changer un peu les idées, là je suis en train de débloquer les entrées du bestiaires (2eme pages incluses). Ca va me coûter cher en éclat de portail cette connerie... Mais c'est assez kiffant de se balader avec Ashe et son Odyssée :bave: :content:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 15:50:49

surtout que les portail marche suite beaucoup mieux :rire2:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 décembre 2008 à 19:03:02

ouai c clair que foi est un gros plus! Faudrait vérifier son influence en termes de %

Là je suis ds les égouts et jme suis amusé à tuer les gespenst et le machabée avec poison. Assez fun.

Moins fun, g essayé de tuer l'élémentaire d'eau en renvoyant un feu lancé par un galkimasera... Mais feu fait 0 dégats sur l'élémentaire... Et jmen suis rendu compte qu'une fois apré avoir rédui sa vie en entier au fusil :malade:

Enfin jpréfère savoir que c impossible de le tuer car le feu est sorti qu'une fois chez le galkimasera sur une bonne trentaine d'attaques^^

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 décembre 2008 à 19:04:50

dsl pr l'ortographe ms jécris depuis mon tel...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 19:08:07

:rire: j'ai deja testé avec un portable le forum est horrible poru naviguer dessus surtout avec un tactile :malade:

t'a du t'amuser a l'elementaire :fou: au moins maintenant on le sais :oui:

personne a encore trouvé de solution pour les monstres rare de la cote de phon?

MistressThief
MistressThief
Niveau 15
22 décembre 2008 à 20:53:32

Vive mes chats, Noël et le NLBLLG :fete:
J'ai ENFIN fait mordre la poussière à cet enfoiré :fou: la clé résidait dans des éclats d'air supplémentaires :oui:
Le pire c'est que je m'en suis même pas rendue compte sur le coup car au moment où les derniers dégâts se faisaient, Vossler a tué ceux qui les avaient faits :fou: (heureusement qu'il restait un Balthier sinon c'était le suicide-crise de nerfs assurés) et j'ai dû changer de leader pour que l'action se poursuive avec un...
30 PP :fete: :fete: :fete: :fete:

Je crois que ce sont les exploits de bmxer qui m'ont re-motivée parce que j'ai vraiment essayé plein de fois ces derniers temps !
Faut pas oublier que c'est une victoire sans Sirius ni vins de Bacchus mais avec éclat de Portail (dire que MoogleBoss est fier(e) en se croyant seul(e) à avoir battu les boss du Léviathan sans ces éclats :fier: ).

Merci pour votre aide sur ce topic :coeur: sans ça je n'aurais rien fait du tout.

J'ai donc avancé dans les petites chroniques (si vous voulez voir: http://membres.lycos.fr/whataboutme/NLBLLG.DOC ). Bmxer je ne sais pas pourquoi je n'ai toujours pas reçu ton avis, tel que je te connais tu dois y avoir jeté un coup d'oeil et savoir que ton avis sur ce genre de chose m'intéresse. Si vous le relisez, faites-moi part de vos remarques, surtout si j'écris des c***eries ou si vous avez des suggestions, sachant que je m'auto-corrige au fur et à mesure sans pouvoir connaître tout ce qui manque.

jaja : Oui c'est clair que sur le portable c'est un peu comme sur la PSP: pas commode! c'est quoi le problème pour les 30 monstres rares du clan de la côte?

bmxer : j'ai vraiment cru un moment que tu avais changé de face ; heureusement que tu as double-posté...
L'élémentaire est très coriace avec les magies et immunisé à Poison d'après ce que je comprends. Donc oui, il est impossible de le vaincre, en tous cas pour les esprits c'est certain (ils ont Miroir à coup sûr). Bonne chance pour le bestiaire, moi si j'arrive à Archadès c'est déjà pas mal...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 21:01:20

:bravo: mithress pourquoi t'a pas été cherché le sirius? pour rajouter du challenge?

ca arrive souvent qu'on te tue un perso quand tu utilise un eclat notament portail et MO donc faut toujours (dans la mesure du possible) avoir un autre perso sur le terrain afin de pas gacher le perso mort au combat :oui:

pour les monstres rares ils donnent de l'experience et le premier d'entre eux qu'il faut obligatoirement tuer pour debloquer les autres est pour l'instant intuable (ca se dit?) sans prendre d'experience :snif:

je (re)lirais tes chroniques des que j'aurais un peu de temps :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 15
22 décembre 2008 à 21:12:58

Merci jaja :-)

Intuable, c'est pas dans le dictionnaire :non: Mais du moment qu'on écrit lisiblement on peut estimer qu'on est pas sur le plateau de Bernard Pivot.

Donc ces monstres rares c'est comme pour les monstres normaux, en somme :-(
C'est fou.

En fait je me suis aperçue qu'on pouvait acheter Sirius (et les vins de Bacchus) à travers des vidéos après avoir récupéré l'éclat :hum: mais au final ça pimente un peu sans rendre la victoire impossible et ça me force à m'entraîner dans certaines stratégies comme le TER que je découvre et que je n'ai réussi qu'une fois :fou:

La vidéo du moment