C'est bon, j'ai trouvé comment obtenir des MO facilement, avec le RNG. (ce ne doit pas être nouveau mais bon)
Tout d'abord il faudra utiliser 3 persos qui soignent et sans armes:
1 pour faire apparaître le coffre
1 pour le glitch jusqu'au coffre
1 pour obtenir la MO
Pour faire apparaître le coffre, il faut se placer près du cristal du Passage ombragé de Tsita.
Avec le 1er perso, utiliser la feuille de RNG ici http://www.fftogether.comm/forum/index.php?topic=2778.0 (j'utilise celle de nathany33) en remplissant ATT (20), la MAG du personnage et son niveau (LV). Ensuite, exécuter 4 Soins pour voir où on en est.
Le but est d'obtenir un nombre aléatoire se finissant par 00 à 09 MAIS il faut que ce nombre ne soit pas le suivant, mais le suivant du suivant. En effet, le 1er nombre suivant la position sert à déterminer le climat de la zone. Le 2e, nombre, lui, sert à faire apparaître le coffre.
Chaque case correspond à 1 Soin. Si les PM sont à 0, toucher le cristal n'a aucune incidence sur le RNG.
Une fois que le nombre 2 places plus loin se finit par 00-09, arrêter les Soins et entrer dans la zone.
Faire le glitch jusqu'au coffre (dans le recoin au sud) avec la 2e soigneuse et un autre perso. Normalement, il est là, et il n'y a pas de monstres à côté grâce au glitch. Sortir la 3e soigneuse et chercher la position du RNG.
Là, le but est que les 2 nombres suivants se finissent entre 50 et 99. Une fois que la position est atteinte, ouvrir le coffre: Matière obscure 
Il ne reste plus qu'à fuir jusqu'au cristal, enregistrer, recharger la partie et recommencer.
A noter que, notamment pour la 1re partie, si la position suivante du RNG correspondant aux critères est trop loin, on peut se frapper à mains nues pour avancer de 10 positions.
En procédant ainsi j'obtiens la MO en 10 minutes 
Le seul problème que j'ai eu est qu'en NLBLLG la marge entre les points soignés est trop basse, donc il faut parfois 5 nombres au lieu de 4 pour déterminer la position.