La technique dont parle ZERO, c'est un peu chaud à expliqué mais en soit c'est facile.
Quand un perso attaque Yiazmat (ou n'importe quel autre monstre), il s'attire de la haine ("hate"). Cette haine va faire que Yiazmat attaquera le personnage qui a le plus de haine 
Or si je rentre Balthier en réserve qui attaquait Yiazmat, il n'y aura plus de personnage avec de la "haine" et donc Yiazmat ne ciblera plus personne.
Mais si tu sors un autre personnage il va récupérer toute la haine de Balthier
Et sera ciblé par Yiazou
L'astuce, trouvée par ZERO, c'est de faire semblant que tu sors sur le terrain un personne. Pour cela, tu prend un perso déjà sur le terrain puis tu le rentres en réserve et ensuite tu rentres Balthier en réserve et enfin tu remet en jeu le 1er personnage. Le jeu croira alors que ce personnage vient d'entrer sur le terrain, mais le personnage aura gardé exactement la postion où il était. C'est très intéressant dans le combat contre Yiazou, où la position des persos est primordiale.
Là où c'est rigolo c'est que moi pendant tout le combat j'étais persuadé de copier à la lettre la technique de ZERO, mais en fait je faisais un truc un peu différent. Au début quand j'arrive dans la zone, Ashe attaque Yiazmat pour prendre la haine. Ensuite elle meurt et là je fais l'astuce du transfert de haine mais cette fois sur Ashe qui est morte.
ZERO lui le faisait sur Balthier qui est bien vivant.
Donc on peut tranférer la haine d'une perso vivant (ZERO) mais aussi d'un perso mort (ce que je faisais).