Pas de problème ^^
Je sais plus si ces astuces sont notées dans le guide ou si je les ai vues sur Internet, du coup dans le doute je te les donne (d'autant que celle que j'ai évoquée est bien utile tout de même) ^^
Bon déjà assure toi de ne pas avoir d'altérations d'état sur tes persos (en tout cas celles en lien avec de l'aléatoire comme Regain, au pire vire les toutes comme ça t'es sûr), y compris ceux de la réserve, et vire également les accessoires qui donnent des altérations aléatoires.
Bon ensuite je te conseille de noter toutes les combinaisons sur une feuille ou en tout cas de les avoir toutes sous la main.
Bon sinon pour l'astuce intéressante : une fois que tu as pris ton premier coffre, lance toi un soin (le premier, pas les autres soins), ouvre un autre coffre et bim deuxième objet rare, enfin, et là c'est à vérifier, après ton deuxième coffre lance toi un Foudre3 (oui oui je sais ça peut paraître chelou) et normalement tu auras un dernier objet rare 
Bon par contre entre les deux dernières étapes te fais pas toucher par quoi que ce soit (monstre, piège etc) et ne lance pas d'altération d'état, que ce soit sur un monstre ou sur toi- même, même avec le Niho il me semble (pas sûr pour le coup).
C'est pas mal utile, même si on fait pas de PG x3/x6, car on peut revendre les objets inutiles et chopper plein de Mégalixirs