CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Perfect Game

DébutPage précedente
«1  ... 12821283128412851286128712881289129012911292
Page suivanteFin
RC-Gardien RC-Gardien
MP
Niveau 7
14 août 2016 à 21:00:28

Hey, I'm back in the game :D

Bon j'ai pas mal avancé depuis la dernière fois, en fait je viens de finir la partie pré Pénélo, et j'ai eu beaucoup de chance sur un certain nombre de drops, la plupart du temps pas voulu mais ça fait plaisir :D :

- 3ème et dernier Heaume osseux obtenu au 301ème Dracosaure (ouais, j'allume ma console, tue la bête et il me drop direct le Heaume xD)
https://www.noelshack.com/2016-32-1471197152-img-20160711-154107.jpg https://www.noelshack.com/2016-32-1471197210-img-20160715-131317.jpg https://www.noelshack.com/2016-32-1471197247-img-20160809-171625.jpg

- 5 Kotetsu, avec ce drop de l'espace :
https://www.noelshack.com/2016-32-1471197317-img-20160809-194004.jpg
(une chance sur 200 lol)
Puis plus tard j'en ai eu un dernier car je passais par là donc bon... "on sait jamais" :hap:

- 3 Bardiches, avec ce joli drop qui aura mis du temps à tomber :
https://www.noelshack.com/2016-32-1471197430-img-20160713-161814.jpg

- 5 Heaumes ailés (dont 2 en drop à 1% en farmant les Barbutes)

- 4 Chapeaux pointus, tous en vol sur le Loup alpha du Désert Ouest (le 4ème, encore une fois en mode "on sait jamais" xD)

- 3 Calottes, dont 2 d'un coup :
https://www.noelshack.com/2016-32-1471197747-img-20160813-160316.jpg

- 5 Arcs courts, avec un en drop à 3% en farmant les Chemises de coton dans le coffre juste à côté d'un Servus:
https://www.noelshack.com/2016-32-1471197840-img-20160810-190934.jpg

- 3 Barbutes, qui furent trèèèèèèèès longues à tomber

- 3 Chemises de coton

- 3 Plastrons de cuir en vol très rare sur le Cobra (je passais juste à côté pour construire ma chaîne de Servus :-d)

- 4 Arcs flamboyants, qui sont tombés très rapidement à part le premier

- 3 Manteaux de cuir

- 3 Sceptres

- 70 Bâtons de feu

- 11 Épées larges

- etc...

J'ai aussi acheté la plupart des équipements en x3, mais j'en ai laissé quelques uns en x1 ou x2, des coffres, drops, vols ou captures un peu plus tard dans l'aventure.

J'ai pu également m'avancer sur certains trucs, j'ai récupéré 2 Trèfles à 4 feuilles sur Mandragon, 2 Liquides jaunes sur les Slimes (5% en capture pour ces 2 butins), 9 Cristaux d'air et un Joyaux de Gnoma.
https://www.noelshack.com/2016-32-1471201138-img-20160814-103717.jpg https://www.noelshack.com/2016-32-1471201162-img-20160814-120605.jpg

Voilà voilà, demain j'attaquerai les Égouts et si j'ai le temps Barheim.

RC-Gardien RC-Gardien
MP
Niveau 7
24 août 2016 à 23:23:36

Barheim presque fini :)

docludo docludo
MP
Niveau 2
02 septembre 2016 à 18:05:12

Bon à mon tour, de faire le point sur ma PG simple,
je ferai jamais de X6, je suis calmé par le système du jeu qui est immonde au final.
Donc je viens de battre Yiazmat après 10h de combat, je trouve ca tellement stupide mais bon.
Je comprend pourquoi le jeu n'a pas marché, c'est un concept très spécial.
J'arriverai sûrement à 300h de jeu, il me reste une quarantaine de courses de port balpholeim, une dizaine de niveaux par perso à pex, compléter mon bestiaire avec Oméga mark 12 et enfin tuer le chocobo rouge 99 qui après 4h de farm se refuse toujours à apparaître avec la technique de la pierre là aussi complétement débile mais bon. Ce jeu me laisse vraiment un goût amer, l'histoire est pas mal, le système novateur mais alors l'idée du farm à outrance complément infâme avec ces pourcentages faméliques de drop, j'ai jamais vu ca.....

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
02 septembre 2016 à 18:52:58

Yiazmat en 10 heures? Ta technique devait être mauvaise, car généralement pour un joueur classique il faut compter entre 6-7 heures pour le vaincre.
Sinon le jeu n'a pas mal fonctionner, faut arrêter de dire des bêtises:noel:
Il a été sévèrement critiquer, mais les ventes ont été plus bonnes.
Sinon si après 300 heures tu avais encore autant de chose à faire, c'est que tu sans doute tourner en rond pendant longtemps durant l'aventure. Car généralement en 200-250 heures la totalité du jeu est fini.
Pour le farming, il est relativement chiant j'avoue.
Mais jouer correctement au jeu sans devoir y être confronter tout le temps est largement possible.

Et pour le Chocobo rouge niveau 99, tu avais 1/256. Soit pas étonné de pas l'avoir encore vu après 4 heures de jeu:hap:

docludo docludo
MP
Niveau 2
03 septembre 2016 à 00:43:10

Je découvre le jeu ;) je ne suis pas un joueur classique et j'essaie de trouver une technique. La dernière phase était trop dur j'ai fais 18 allers-retours pour le finir, chaque coup il me OS un perso.

Le jeu a beau avoir été vendu en nombre, le système du jeu a vu beaucoup de critiques. Je joue sur émulateur et par moment je joue en speed du coup je pense que 200-250 heures me paraît plus proche de la réalité.

Avec une technique "classique" omega a tenu 5 min tout au plus....les courses sont finies.
Il me reste le chocobo 99 légende ? et quelques niveaux...puis direction le bahamut en tant que nouveau Hérault du panthéon !

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 17:11:19

Un petit bonjour :)

Pas encore le temps de reprendre avec le boulot, j'aimerais vraiment me poser devant ce lamiavore à tête reposée.

J'espère que RC avance plus que moi :)

Docludo : c'est justement ce système de drop infame qui fait le charme du truc et honnêtement ce n'est pas très différent d'autres jeux.

Je jouais il y a qqs temps à dq VIII et je me souviens avoir du farmer pendant une journée pour obtenir un item (bout d'orichalque) qui avait entre 0.39 et 0.78 % de chances de sortir. Il n'y avait pas de pallier ou de chaîne mais tu remarqueras que les pourcentages ne divergent pas beaucoup, on reste sur du très faible.

Après on n'a pas réellement besoin de farmer pour finir le jeu sauf à vouloir le faire à fond (ou un pg), en faisant l'histoire si tu levelles un peu tu passes facilement les étapes. Je me souviens lors de ma première partie avoir eu des soucis avec le dragon ancestral mais le reste s'est bien passé.

Ca ne diffère pas d'un ff X (par exemple, gros succès de ventes et qui jouit d'une belle côte) où seymour, le gardien de bévelle ou d'autres pouvaient être vraiment lourds.

Oviiko Oviiko
MP
Niveau 4
26 octobre 2016 à 19:35:55

Bonjour.

Ayant commencé une PG il y a quelques années, je souhaitent reprendre ma partie. Malheureusement, je ne trouves plus le guide du PG. Pouvez-vous m'indiquer un lien de téléchargement?

D'avance merci.

Aurevale54 Aurevale54
MP
Niveau 9
02 novembre 2016 à 20:42:34

Bonjour à tous,

Même question que mon VDD, serait-il possible d'avoir un lien de téléchargement de la dernière version du guide ?

Luen Luen
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 18:10:13

Le mieux que j'ai pu trouver, un forum avec le guide :
http://final12fantasy.forumactif.org/t6-2-perfect-et-perfecter-game

J'arrive pas à retrouver le pdf....

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
09 décembre 2016 à 18:30:45

Le meilleur lien que je connaisse pour des guides FF12 (la version classique, pas zodiac job) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14734775-1-0-1-0-hall-du-clan.htm
Mais je ne sais pas ou trouver les guides vraiment faits pour la perfectgame.

RC-Gardien RC-Gardien
MP
Niveau 7
22 décembre 2016 à 15:13:13

Yo, ma PG avance, 2ème Osafune obtenue tout à l'heure, plus qu'une ! :)

RandomComeBack*

Mr_DVD Mr_DVD
MP
Niveau 12
30 décembre 2016 à 05:49:14

Salut des gens encore en train de jouer ?
Je m'inspire de la perfect game mais ne la suis pas a la lettre, dites moi la je suis avant jahara, j'ai fouiller toutes les zones (hors nabudis, mais jai la ldz ) , j'ai battu cuchullain et adramelech, rempli mon bestiaire ...

Es grave si je ne fait pas la recolte de butain indiquer ? (Les objets obtenu me parraise useless, vue que j'ai, epe de glace(van), demonicide(bash echange avec ash ) , ldz, arc de yoshi, faumahault, et gladuis pour penelo ...

J'ai deja le kit de platine ..

[John-Doe] [John-Doe]
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 17:42:02

Le 22 décembre 2016 à 15:13:13 RC-Gardien a écrit :
Yo, ma PG avance, 2ème Osafune obtenue tout à l'heure, plus qu'une ! :)

RandomComeBack*

Ca fait ta combientième de PG ? :noel: Bon courage au passage :oui:

Le 30 décembre 2016 à 05:49:14 Mr_DVD a écrit :
Salut des gens encore en train de jouer ?
Je m'inspire de la perfect game mais ne la suis pas a la lettre, dites moi la je suis avant jahara, j'ai fouiller toutes les zones (hors nabudis, mais jai la ldz ) , j'ai battu cuchullain et adramelech, rempli mon bestiaire ...

Es grave si je ne fait pas la recolte de butain indiquer ? (Les objets obtenu me parraise useless, vue que j'ai, epe de glace(van), demonicide(bash echange avec ash ) , ldz, arc de yoshi, faumahault, et gladuis pour penelo ...

J'ai deja le kit de platine ..

J'ai plus vraiment les meilleurs drops de ce passage en tête, mais comme tu l'as dit toi-même, tu suis ta propre version de la PG, à toi de voir si le reste vaut le coup ou non !

Perso j'avais commencé un walkthrough complet il y a quelques temps, et je voulais m'y remettre y'a pas longtemps mais avec l'annonce de Zodiac Age je préfère attendre encore un peu !

Renh Renh
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 15:17:21

Bonjour tout le monde !

Je viens de recommencer un PG après avoir arrêté rapidement pour cause de manque de temps (35h au compteur, après le passage de Barheim il me semble).

J'en suis donc encore au début à la tomate égarée. Je viens de drop mon premier heaume osseux après des dizaines ou des centaines de dracosaures. Je l'ai en effet obtenu niveu 35...

Je voulais demander si dans le cas d'une PG*3, les gens le faisaient habituellement avant la tomate, ou ils n'en récupèrent qu'une seule et font le reste plus tard ? Parce que farmer ne me dérange pas, mais utiliser les impulsions, c'est particulièrement énervant avec une part d'aléatoire et des combats pas dynamiques et longs et une seule zone à visiter.

Pour l'instant je vais voir si je vais facilement drop d'autres heaumes maintenant que le premier est tombé, qui sait ^^

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
09 janvier 2017 à 18:47:53

Le 09 janvier 2017 à 15:17:21 Renh a écrit :
Bonjour tout le monde !

Je viens de recommencer un PG après avoir arrêté rapidement pour cause de manque de temps (35h au compteur, après le passage de Barheim il me semble).

J'en suis donc encore au début à la tomate égarée. Je viens de drop mon premier heaume osseux après des dizaines ou des centaines de dracosaures. Je l'ai en effet obtenu niveu 35...

Je voulais demander si dans le cas d'une PG*3, les gens le faisaient habituellement avant la tomate, ou ils n'en récupèrent qu'une seule et font le reste plus tard ? Parce que farmer ne me dérange pas, mais utiliser les impulsions, c'est particulièrement énervant avec une part d'aléatoire et des combats pas dynamiques et longs et une seule zone à visiter.

Pour l'instant je vais voir si je vais facilement drop d'autres heaumes maintenant que le premier est tombé, qui sait ^^

C'est une question de choix.
En avoir au moins un, c'est déjà bien.
Entre-nous(et sauf deux énormes coup de chance) je te conseil de ne pas te prendre la tête et de revenir plus tard(avec un Vaan à haut niveau avec une Gladius ou mieux encore Vaan et Penelo avec une Gladius chacun).
Perso j'ai pas réussi à obtenir un Heaume osseux avant la parade. Résultat je suis revenu plus tard :)
Dans le fond il n'y a pas de honte à revenir un peu plus tard(tant que c'est pas vers la fin du jeu).
Une PG tu la façonnes aussi à ta façon, en choisissant de rendre le challenge plus corsé en récupérant les équipements les plus rares, le plus tôt possible.

Renh Renh
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:18:42

D'accord merci beaucoup de ta réponse :) .

Je n'ai pris qu'un heaume avant la parade et là je farm des loups pour me prendre la mono du sorcier avant de farmer des Dastia ^^

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 18
15 juillet 2017 à 13:50:22

Salut, j'ai une question j'ai gardé le guide bmxer de l'époque et là je fais une PG sur zodiac age, j'en suis tout au début, je farm l'ecu et le sceptre dans le désert est mais après 30 min rien ne tombe...donc je me pose une question est ce que le contenu des coffres est tjs le même que sur la version originale ?? Et le guide n'est il pas obsolète ? Surtout qu'il m'a semblé lire que le taux de loot a été revu à la hausse dans zodiac age.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 29
15 juillet 2017 à 14:01:55

Le contenu de certains coffres (et je pense aussi les objets que laissent certains ennemis) a changé, tout comme ce qui est vendu par les marchands (par exemple, le Kotetsu est vendu dès le début à Rabanastre alors qu'avant, il fallait le choper sur les Loup Garous pour l'avoir le plus tôt possible), donc je pense que le guide est en grande partie obsolète.

En plus, vu qu'on peut aussi choper des objets par le mode Epreuves, ça fait un point en plus qui change beaucoup les choses.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
15 juillet 2017 à 14:03:58

Beaucoup d'arme non plus les même stats désormais(ce qui était plus puissant avant ne l'est plus ou alors c'est l'inverse).
Mais certaines affaires ou astuces de level up fonctionnent toujours...

tevenac tevenac
MP
Niveau 14
15 juillet 2017 à 14:09:58

dastia fonctionne toujours dans la nouvel version ? [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 15 juillet 2017 à 14:10:08 par tevenac
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment