CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Perfect Game

DébutPage précedente
«1  ... 12791280128112821283128412851286128712881289  ... 1292
Page suivanteFin
RC-Gardien RC-Gardien
MP
Niveau 7
09 juillet 2016 à 23:26:53

Nan mais pour cette partie je me contenterai d'une x1, et encore je prendrai pas tout faut pas rêver xD

En revanche j'hésite à recommencer une PG du début, mais j'aurai pas la patiente de faire une x3, mais bon comme j'ai déjà fait une x1...

Donc j'hésite xD

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 00:19:50

honnêtement x1-3 ca change pas bcp. Le vrai challenge c'est la x6 je crois. Là même si t'as de la chance tu y passes du temps c'est obligé.
Si tu as déjà fait une x1 aucun intérêt d'en refaire une, mais fais plutôt la 6 et mets un terme définitif à ton aventure par un super perfecter :) c'est ce que je fais actuellement :p

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 00:24:34

tiens une question : ca vous arrive aussi qu'en resetant le jeu soit super pixellisé, qu'on voit des carreaux (ca le fait parfois chez moi)? ca n'altère en rien le jeu mais juste pour savoir si vous savez si ca vient de la console ou du jeu...

RC-Gardien RC-Gardien
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 01:04:52

Ca doit venir de toi, en tout cas j'ai jamais eu ce genre de problème.

Bon sinon je me lancerai peut- être dans une x3 mais pas dans une x6 (déjà x3 sur le Heaume osseux va bien m'achever, vu comment j'en ai chié en x1 xD).

Je m'y mettrai bientôt je pense, faut que je mobilise tout mon courage xD

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 01:17:57

après tu vas regretter et une fois finie tu te diras que t'en as pas chié finalement et que faut refaire une x6 ;)

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 13:20:43

bon il me reste 3 zones et 7 équipements à récupérer (en x6 toutefois) avant de sortir victorieux de cérobi, la zone avec la ruban m'a occupé jusqu'à la fin de la nuit quasiment :s

RC-Gardien RC-Gardien
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 14:10:22

Bon allez moi j'entame une PGx3 !

Seul truc que je ferai peut- être pas à la façon Perfecter c'est l'obtention du Heaume osseux à la première arrivée dans le Désert Est, en tout cas je prendrai pas les 3 à ce moment ça c'est clair (un peut-être ça dépendra de ma motivation haha).

L'idée de recommencer une PG me fait un peu peut j'avoue mais eh, au moins je sais quels sont les passages difficiles et je sais à quoi m'attendre :)

Concernant ta partie Miaouss je dois dire que t'avances bien, presque aussi vite que moi alors que je faisais une x1 :P

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:24:20

il faut dire que sur mon temps libre je ne joue qu'à ff 12, ceci explique cela :)
mais je ne perds pas espoir de me faire un dragon quest l'odyssée du roi maudit juste après ainsi que d'autres bons titres ps2
Le heaume osseux te permettrait de gagner pas mal de niveaux, si j'étais toi je ferai tout à fond pour pas me dire ensuite que j'ai zappé des passages, c'est dommage darriver à la fin et de se dire qu'on a une super partie sauf ceci, ceci et cela.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 17:31:33

Allez plus que deux zones sachant que dans la dernière les coffres 61 et 62 sont à côté ce qui fait que je pourrai sans doute les avoir en combo avec soin :s punaise ce rng c'est chiant :(

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
10 juillet 2016 à 18:48:46

Tu devrais attendre la sortie de la version HD de FFXII(enfin si tu as la PS4).
Comme ça tu pourras mettre la main sur des équipements qui n'existe pas dans la version d'origine :)

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 00:20:57

cérobi terminé ! enfin. tout n'aura pas été noir dans cette soirée de défaite :p

RC-Gardien RC-Gardien
MP
Niveau 7
11 juillet 2016 à 23:22:16

Bravo mec ! Plus que Danjuro est c'est plié !! [[sticker:p/1kki]]

Concernant ma PG, j'ai un peu avancé :
- 4 Toques
- 3 Écus
- 7 Épées larges
- 1 Manteau de cuir
- 1 HEAUME OSSEUX ! Choppé au 7ème Dino avant d'avoir tué la Tomate Égarée, on peut dire que c'est une belle revanche sur ma dernière PG xD

Je continuerai cependant pas les Heaumes osseux tout de suite, pour l'instant un seul suffit, je compléterai le stock avec l'équipement adéquat, car là le hasard des impulsions me gonfle xD

Bref, voilà une preuve :P
https://www.noelshack.com/2016-28-1468272023-img-20160711-154107.jpg

Sinon j'ai continué à tuer le Draco pour level- up jusqu'à 25 (et aussi dans l'espoir d'avoir un autre Heaume haha) et la Tomate est vite morte évidemment.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 00:10:02

parfait j'allais justement te demander où tu en étais après le sport (c'est à dire maintenant).

7 dinos c'est plutot chanceux mais je vois que tu te débrouilles bien ! très prometteuse ta partie mais ne fais pas d'impasse surtout (les manteaux :p )

De mon côté j'ai menti sans le savoir... j'ai dit cérobi c'est fini hier alors qu'il me restait les pépites d'adamantium, les batons tornade, les masses du délire, le joyaux d'ondine et le vésuve.

Hormis le dernier équipement, j'ai obtenu tout le reste ce soir. Demain ce sera donc le début d'une chaine d'explorateurs seeq puis direction sohen.

Normalement je pourrai bientôt dire que Cérobi c'est fini... là c'est juste fait à 95% :)

RC-Gardien RC-Gardien
MP
Niveau 7
12 juillet 2016 à 11:50:52

T'inquiète je fais pas l'impasse sur quoi que ce soit (j'ai de l'expérience après tout :o)) )
Je commence là longue partie pré- palace dés maintenant, et je pense aussi que je vais m'avancer pour les Fourrures supérieures quand je ferai les Gladius et aussi plus tard.

Bon sinon, c'est vrai que le fait de farmer tous les coffres de Cérobi peut faire oublier qu'il y a des choses à récupérer sur les monstres, l'idéal aurait été de le faire en premier, mais bon tant que tu t'en souviens c'est bon ^^
Et puis ça peut arriver d'oublier de trucs en PG, ça a aussi dû m'arriver une ou deux fois pour des farms mineurs passés pour le moins inaperçus à côté des farms majeurs xD

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
12 juillet 2016 à 13:09:31

Le 10 juillet 2016 à 18:48:46 Ouroboros4 a écrit :
Tu devrais attendre la sortie de la version HD de FFXII(enfin si tu as la PS4).
Comme ça tu pourras mettre la main sur des équipements qui n'existe pas dans la version d'origine :)

Alors alors alors

- Les armes FINAL FANTASY (qui sont des versions "améliorées" des armes finales de certaines catégories) s'obtiennent exactement comme les armes finales de la version d'origine qu'elles viennent justement améliorer (ces dernières s'obtenant plus facilement dans IZJS)
- Le Gendarme (bouclier "cheaté") s'obtient dans un coffre dès qu'on a accès à la seconde partie du Grand Cristal, avec le RNG c'est une vraie rigolade de l'obtenir en x10000
- Trango Tower (meilleure épée 1 main, 2e meilleure arme) s'obtient entre autres dans un coffre à 0,02% (oui, vous avez bien lu, 5 fois pire que la lance du zodiaque) et le RNG est inapplicable (expérience personnelle)
- Seitengrate (meilleur arc, meilleure arme) s'obtient dans un coffre à 0,01% (soit 2 fois plus rare que plus haut) avec le RNG VRAIMENT inapplicable (coucou vaisseau aérien :hap: )

Je ne vois pas vraiment de challenge dans tout ce que j'ai cité; c'est soit déjà fait, soit trop facile, soit suicidaire :hap:
En tous cas je ne vois pas trop venir les Trango Tower x 6 sur le topic sauf si on s'appelle Ouro et encore :hap:

Personnellement avec IZJS/Zodiac Age je recommanderais plutôt le mode LLC qui permet de s'affranchir de la Luciole dès le début et d'être super fort (grâce aux équipements trouvés "à la PG") aux niveaux minimums :bave: *essaie de rallier des gens à son challenge*

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
12 juillet 2016 à 23:21:44

Mistress l'encyclopédie vivante de FFXII:noel:
Moi même je suis loin de connaitre autant que toi, pourtant j'ai facilement passer plus de 1500 heures sur le jeu:noel:
En tout cas, en ce qui concerne les équipements ultra-rare de la version Zodiac, j'ai vraiment hâte de tenter le challenge à la loyale! Bon je vais me contenter d'un exemplaires seulement, c'est raisonnable si je veux rester stable psychologiquement [[sticker:p/1kkr]]

NicoBMW NicoBMW
MP
Niveau 5
13 juillet 2016 à 00:07:49

Coucou tout le mondes :)

J'ai déjà fini XII sur PS2 il y a longtemps et la je compte faire une PG sur la version IZS et j'ai quelques(beaucoup) de questions.

1)Il y a des choses impardonnable a ne surtout pas raté ? Je parle vraiment de choses qui peuvent semblé vraiment stupide du style un monstres dans le bestiaire (bien que je ne me souviennent plus qu'il y en avais un...),ou bien un truc con comme la bête épée de mithril(je pense que c est le nom);l arme de base et qu on peut récupérer en drop rare sur ...euh je pense que c est le boss qui pétrifie dans le cristal.Sa peut paraître bête mais je ne veut rien laisser passer quitte a y rester 1000h.

2)Quelqu'un a déjà fais les perfect HP/MP ? Parce que je ne ferais pas une PG sans.

3)Quelqu'un pourrait m expliqué clairement ou plutôt simplement le fonctionnement du RNG ? Parce que je n y comprend vraiment rien du tout :-(
Pas faute dis avoir essayer...

4)Les NG+ si j ai bien compris on ne garde rien et on commence lvl 90 ?

5)J'ai la PS3/4 mais je m en fou un peu de la version PS4 mais y aura t il de gros changements ou sa sera la version IZS en HD,les différences seront ou a pars la HD dont je me fiche pas mal...

Voilà merci a ceux qui contribueront a répondre a mes questions ^_^ et salut Ouroboros c est NicoSayajin,tu sais on le mec qui t as casser les pieds 1 mois sur ma PG de X-2 :o))
J espère que sa ce passe bien pour toi :p

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
13 juillet 2016 à 00:39:08

Hey:noel:
Content de te revoir depuis FFX-2^^

Pour les questions : la version Zodiac du jeu est comme la version d'origine. A savoir que tu sais pas vraiment rater quelque chose. Tu as bien les deux Epée de Mithril sur Oméga Mark XII, mais sinon je pense que reste est toujours accessible. Après je n'en suis pas certain, car je ne connais pas bien la version International...

Pour la Perfect HP/PM j'ai jamais essayer. Pour la simple et bonne raison que une PG classique est déjà super long, alors rajouter en plus le Perfect HP/PM ça deviendrait presque chiant au bon d'un moment!

Pour le RNG, c'est simple. En faite en exécutant certaines actions bien précise dans le jeu, tu sais faire jouer l'aléatoire en ta faveur. Par exemple tu as un équipement super rare dans un coffre, et bien en utilisant le RNG tu pourras obtenir du premier coup l'équipement en question dans le coffre.
Après libre à toi d'utiliser cette méthode ou simplement d'ouvrir le coffre et de recommencer si tu as pas obtenu ce que tu voulais.

Pour le NG+ dans FFXII il en existe deux : la première permet de commencer le jeu avec tes personnages niveau 90. Mais tu ne gardes rien.
L'autre NG+ permet de garder tes personnages toujours au niveau 1:noel:

Pour le moment, cette version comportera en plus une ost totalement réorchestré, une auto-sauvegarde, et la possibilité de jouer avec la map en arrière plan.
Cela-dit SE précise qu'ils gardent encore des infos en réserve. On parle même de la possibilité de pouvoir changer de job quand bon te semble(actuellement quand tu choisis un job au début du jeu tu ne sais plus changer).

NicoBMW NicoBMW
MP
Niveau 5
13 juillet 2016 à 01:06:51

Idem je t enverrai un MP plus tard demain quand j ai le temps,la je suis un peu occupé.
Ok cool pour sa,bien que j aimerai confirmation par quelqu'un qui connais bien la version international ^^
Pour le RNG j ai bien compris sa,mais il mettent des détails que je pige que dalle du style des rangé de chiffre genre 100 ranger avec écrit ex: 879 1090 ainsi de suite.

Pour les HP MP parfait j avais essayer mais impossible de faire tomber les deux fran et j ai oublier son nom XD au HP MP parfait du coup j avais monter vaan level 40 et quelque au stat parfaite mais au bout d un moment je me suis dis que monter Vaan perfect stat c était inutile si les autres n y sont pas aussi.
Mais depuis peu j ai vu une vidéo d une façon de manier le rng pour avoir fran et l autre d office avec star parfaite mais chaud patate la vidéo j ai rien piger le mec;fin c était une meuf je crois qui a "inventer" toutes ces manière de générer ce RNG,mais elle fais genre un switch d une save loin dans le jeu,effectue des actions,reprend son ancienne save,tout un bordel quoi x)
Puis mes souvenir de XII remonte vraiment surtout que je retient pas trop quand je joue a des jeux :o))
On s'capte bientôt :-)))
J'y vais je re demain sans doute :p

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 07:48:35

En fait pour le RNG tu imagines un tableau à 1000 lignes. Pour chaque ligne l'apparition d'un coffre, les dégâts infligés ou tout ce qui touche à l'aléatoire est défini. Le problème c'est de savoir à quelle ligne de ce tableau on se situe. Pour cela on utilise souvent le sort soin, puisque la valeur qui apparaît dépend directement de la ligne sur laquelle on se trouve (et de la stat magie évidemment). De plus, on peut changer de ligne en effectuant certaines actions comme se donner un coup de poing par exemple.
Donc si on connait ce tableau, qu'on sait où on se situe dedans et qu'on sait quoi faire pour aller à la ligne souhaitée, on peut contrôler l'aléatoire.

Bon ça c'est ce que j'ai compris quand je m'étais un peu renseigné à l'époque, je me trompe peut-être :hap:

Message édité le 13 juillet 2016 à 07:48:52 par math-thefrag
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment