CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

balgo
balgo
Niveau 5
16 juin 2007 à 17:54:44

Il faut que tu rentres dans la "chapelle" la plus proche de l´entrée de la zone enneigée où le radar ne fonctionne pas.Une fois dedans met toi au centre et tourne la caméra jusqu´à voir un paysage de plaine (herbe, rivière) et passe a travers cette porte et continue tout droit jusqu´à la prochaine chapelle où tu devras faire pareil.Marche toujours tout droit et tu devrais arriver à la porte qui mène à Gilvégane.

omar_kun
omar_kun
Niveau 9
16 juin 2007 à 19:39:56

bonjour mais pouves vous me dire les de magies d´élément terre et lumiére ?

flasch
flasch
Niveau 2
16 juin 2007 à 19:52:18

merci beaucoup balgo

sora13]
sora13]
Niveau 3
16 juin 2007 à 20:13:21

salut, moi je voudrais savoir si qqn aurait soit le cheminement pour eller au bouclier du zodiaque, j´ai le quide mais ça à l´air long avec la carte, ou un lien qui indique clairement la marche à suivre
svp

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
16 juin 2007 à 20:16:31

Bonjour mesdames, mesdemoiselles et messieurs ^.

Bon, je vois souvent des gens qui se plaignent de la durée de la bataille contre Yazmat (j´ai ouï dire 7 heures parfois !) .
J´entends aussi beaucoup parler de méthode "paradoxe" (que je n´aime pas beaucoup, je trouve que c´est un peu tricher :p) pour battre le monstre sus-nommé...
Je fais un post ici, histoire de voir si cela intéresse du monde, mais si vous voulez que j´en fasse un sujet, cela ne me dérange pas.

Je me le suis fait y a deux jours en 4h15 et je crois avoir trouvé une manière de le battre avec le minimum de Gambit et sans trop se prendre la tête (une méthode classique quoi)... enfin, je propose ma méthode aux gens qui ont le temps d´essayer, elle n´est sûrement pas la meilleure (je le reconnaît bien volontiers), mais elle serait (j´espère) un bon point pour certains néophytes qui auraient du mal (je trouve que c´est vraiment un boss ´facile´... contrairement à Omega Mark XII).
Je me permet aussi de mettre une analyse plus poussée de ce boss que ce qui est écrit dans le guide :

:d) le boss en lui-même

Yazmat est le boss le plus ´lourd´ du jeu (Lourd dans le sens ´HP´ et dans le sens... chiant).
Le point fort, c´est que vous pouvez quitter le champ de bataille vous ´ressourcer´ et revenir pour un round, mais vous n´y êtes pas obligé (je ne l´ai pas fait, c´est pas du jeu sinon ;) ).

Niveau attaques, il y a 4 grandes étapes dans ses réactions, ceci en fonction de ses HP :

- pendant le 1er quart de ses HP, il attaque simplement, parfois avec des combos de 4 coups, mais avec de bons Gambits, vous n´en mourrez pas. Il lancera parfois Vent Blanc, qui rajoute l´altération stop, et Vent Pétrifiant (Sclérose), tous deux infligeant environ 2500-3500 de dégâts de zone. Bien sur, son terrible Cyclone à 4500 de dégâts par perso, rajoutant l´effet nécrose.
Remarque : parfois, ses coups physique tuent en une fois (mais au début c´est rare)

- à partir du 2ème quart, il rajoutera son ´Pentacle Mortel´ qui tue obligatoirement un personnage (toujours pas de soucis avec de bons Gambits ^^)

- à partir du 3ème quart (donc quand il a perdu plus de 1/2 de ses HP), sa défense augmente, et les coups physiques ne dépassent pas 6999 (je comprends pas pourquoi je vois tout le temps que c´est quand il a perdu les 3/4 o_O... où alors j´ai pas eu de bol :p)

- dernier quart de Hp, il s´énerve : il utilise Exacerberation qui double son Lvl: il est plus violent, ses coups tuent vos persos en une fois presque une fois sur trois, il lance parfois pentacle mortel 5 ou 6 fois de suite et son Cyclone est dévastateur (7500 de dégâts de zone)

:d) Gambits :

- allié aux PV < 70% : soin 3
- allié dans le coma : Vie 2 pour tous
- ennemi le plus proche : attaque

Et ça suffit.

:d) Armes

J´ai eu l´extrême chance de me chopper 2 sombrelames de Yagyu (pas sur de l´orthographe).
L´utilité de cette lame, est qu´elle fait facilement des combos et est d´élément ténèbres : j´infligeais autant avec cette arme d´attaque 80 qu´avec la lance du Zodiaque (avec les combos, vous infligerez facilement près de 40 000 de dégâts en une fois) ! J´avais donc les 2 armes sus-nommées équipées à mon équipe principale (2 Sombre + 1 lance). Mais bien sur, la Lame Ultima est aussi un bon choix (vous pouvez en avoir deux assez ´facilement´). Aux autres, j´ai eu le choix entre Solaris, Masamune, Lame Ultima... enfin bref, j´ai mis un peu au hasard.

:d) Equipements

Tous mes persos étaient équipés de Maximiliens, de bonnets d´or ou Diadèmes (les meilleurs casques ^^)

:d) Accessoires

Mon équipe première avait des ceintures de vitalité. Libre-choix pour l´équipe réserve.

:d) Techniques/Magies

Ayez au moins appris la technique Sape-Physique.
Dilapider si vous voulez rajouter quelques Gambits utiles.
En magie : Vie 2, Purge et Soin 3 suffisent ^^ (Bravoure est optionnel). Mais vous pouvez aussi apprendre Chair et Regain pour soigner vos persos.

:d) Bonus

Essayez de tous les avoir ^^ (enfin, les bonus sur les objets de soins sont, ici, optionnels), c´est très utile.

:d) Objets

Ayez BEAUCOUP (99 peut-être de Larmes de Cronos (achetez-en à Port Balfonheim).
Des Super-Ethers et plusieurs Elixirs ne seraient pas du luxe, pour le cas où.

Combat en lui-même

Aucune prise de tête : mes persos étaient level 82 (70 pour l´équipe de réserve) mais j´aurais largement pu tenter moins.
Vous n´avez quasiment qu´à laisser faire vos Gambits. Je ne m´ennuie pas avec les magies bouclier, célérité etc (bravoure peut-être de temps en temps ^^)

- Dans un premier temps : lancez lui Purge et une 20 aine de sape physique : vous pourrez alors atteindre facilement. Ensuite, laissez faire vos Gambits.
Ce combat est long : pour vous occuper (^^) vous aurez parfois à soigner les différentes altération d´état, mais rien de bien méchant (mais au moins, vous vous ennuierez pas : P). Cette technique sera utile pour les 3 premières étapes.
Grâce à vos bonus sur les MP, vous n´en manquerez pas et aurez presque toujours vos barres de myste au maximum.

Remarque utile : mettez vos perso en triangle autour de lui pour limiter l´impact de ses sorts de zone.

Petite astuce : parfois, vous aurez un peu de temps avant que Yazmat ne lance son Cyclone, éloignez votre leader (dans le colisée, y a des marches, descendez-en) du monstre et attendez que l´orage passe : il y a beaucoup de chances qu´il ne soit pas touché par l´attaque.

- Dans un deuxième temps : il va utiliser son Exacerberation. A partir de ce moment, vos persos ne feront presque que mourir : DESACTIVEZ le Gambit de soin (il sert vraiment plus à rien... à part consommer des MP inutilement) et, franchement, vous n´aurez plus trop à craindre (à part le cyclone), et vous le finirez uniquement avec 2 Gambits. Vous n´aurez même plus à soigner vos altérations d´état (à part ´Stop´ peut-être).

- REMARQUE : durant tout le combat, il pourrait éventuellement arriver que votre équipe se fasse entièrement décimée. Éloignez vous du monstre : descendez des marches du Colysée et abritez-vous avec l´équipe réserve (quitte à perdre un ou deux persos avant d´être à l´abri) et ressuscitez vos persos. Vous pourrez retourner à l´assaut après quelques Vie 2. Cependant, Yazmat a la fâcheuse tendance de se mettre Regain, Bouclier et Barrière entre temps : lancez Purge bien entendu ^^.
Il arrivera probablement un manque de MP : lancez des Elixirs ou super-Ethers.

Voilà : j´espère que ce sera utile.
Je suis ouvert à toute autre rajout, mais je trouve que c´est la méthode la plus ´simple´ et facilement utilisable par tous/toutes.
J´y ai passé 4h15, mais je pense que j´aurais pu économiser une bonne demi-heure.

Voilà : je pense honnêtement que cette méthode peut fonctionner pour la perfect Party avec des persos d´un level 70-73. Mais bon, vous êtes seuls juges ;) .

Maintenant, à vos manettes ! J´espère avoir été utile ^^.

sora13]
sora13]
Niveau 3
16 juin 2007 à 20:30:01

salut, moi je voudrais savoir si qqn aurait soit le cheminement pour eller au bouclier du zodiaque, j´ai le quide mais ça à l´air long avec la carte, ou un lien qui indique clairement la marche à suivre
svp

omar_kun
omar_kun
Niveau 9
16 juin 2007 à 20:36:04

pouvez vous me donner le nom de magies d´éléments terre et lumiére ?

Gaby18
Gaby18
Niveau 9
16 juin 2007 à 21:15:47

slt tlm je voulais savoir si le fait de sauvegarder aux minnes de hennes à chaque aller retour pour avoir la lance du zodiaque fait dispparaître le coffre, parce que j´ai essayé 8 fois, pas de coffre, ok il y a 1 chance sur 10 mais c´est bizarre non?...
Merci.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
17 juin 2007 à 00:00:41

Salut AraelLeDechu. Vraiment cool ce que tu as fait !!

Moi j´ai utilisé la Solaris sur le perso avec le plus de points d´attaque/force, et dès qu´il était en vie, je le mettais en furie : plus rapide et plus puissant, et du coup il faisait régulièrement jusqu´à 7 combos, soit environ 70 000 au début et 49 000 par la suite (maudit 6999). Autant dire que ça descendait vite !!

Quant aux autres, j´en mettait un au début à l´attaque tout en lui laissant un gambit de soin (au dernier quart, il ne faisait que soigner), et l´autre restait un peu à l´écart pour les soins généraux (soin 5). Gourmand en MP, une fois à sec, ce perso n´avait qu´à faire "succion" sur un perso bourré de MP (le perso en furie généralement, qui n´en avait pas besoin, et dont le nombre augmente à chaque attaque). J´ai trouvé cette technique vraiment efficace.

Par contre, même si le fait de s´écarter vers les escaliers pour d´éventuels Vie 2 à cause d´une équipe décimée est pratique, il faut faire attention à ne pas rester écarté trop longtemps : Yazmat se fait regain et d´autres sorts bénéfiques, mais la seule fois où je l´ai fait, j´ai eu le malheur de rester un peu trop longtemps hors de portée et résultat, il a récupéré en quelques secondes l´équivalent de 4 millions !! !! en plus il ne lui en restait que 3 avant ça, j´ai été dégoûté sur le coup, mais bon...

Au final, honte à moi, mais je n´ai pas fait attention au temps passé à le combattre... mais ça n´a pas trop traîné, et encore, j´ai eu droit à 4 millions de plus...

Et enfin pour finir, je ne comprends vraiment pas comment autant de personnes trouvent Yazmat plus facile que Omega Mark XII !! Alors ai-je eu un gros coup de chance ou pas, mais je l´ai étalé en un peu moins d´un quart d´heure !! Je n´en reviens toujours pas d´ailleurs. Et la technique pour le battre fut la même que pour Yazmat, et même en plus simple : un perso en furie, et les deux autres, munis du gambit Vie 2, lançaient des Soin 5 CONSTANTS (vu la vitesse à laquelle descendaient les barres d´énergies). Ces deux derniers n´avaient qu´à faire "succion" sur le perso en furie une fois leur jauge de MP à plat. Et c´est tout.

Sharingan_Style
Sharingan_Style
Niveau 2
17 juin 2007 à 00:02:40

merci a toi Shaolan777 tes conseils ont été très utile meme celui du language sms :ok:
peace

omar_kun
omar_kun
Niveau 9
17 juin 2007 à 00:39:40

personne ne peut m´aider j´ai besoins d´astuces pour battre les créatures aériennes sans allonge alors vous pouvez pas me donner le nom d´un sort de terre et d´un sort de lumiére ?? ???????????

jin_shido
jin_shido
Niveau 6
17 juin 2007 à 00:47:38

le mieux reste les sorts d´airs si t´es au debut et des attaques d´allonge pour plus tard.

jin_shido
jin_shido
Niveau 6
17 juin 2007 à 00:49:07

c´est bizzare parce que perso j´ai plus chier face a omega mark que face a yiazmat

balgo
balgo
Niveau 5
17 juin 2007 à 01:48:28

Oula que de questions sans réponse...Bon bah je me lance :
sora13] :d)
http://www.ffworld.com/images/ff/ff12/gcristal-haut.gif
omar_kun :d) il n´y a pas de magie de terre mais la magie de lumière s´appelle.....lumière.Pour les ennemis aériens moi j´utilise des armes a distance (lance-bombes, fusils et arcs)
gaby18 :d) non ca ne change rien que tu enregistre directement dans les mines.Regarde les video sur youtube tu verra.T´imagine tout le chemin qu´il faudrait faire sinon!!Et 1 chance sur 10 ca veut pas dire qu´il y en aura 1 tous les 10 passages donc le seul truc que tu peux faire c´est recommencer encore et encore et encore.....
AraelLeDechu et Shaolan777 :d) merci beaucoup pour les infos justement je dois bientot aller le voir et je suis pas trop pour l´utilisation de paradoxe, même si ça rallonge le combat

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
17 juin 2007 à 01:59:56

jin_shido :g) moi aussi ^^

gaby18 :g) non aucun rapport : une chance sur dix c´est peu quand même donc recommence... après, dés que tu vois le coffre, t´as encore une chance sur cent d´avoir la lance :P... bon courage

balgo :g) pas de problèmes !

Shaolan777 :g) oui j´ai oublié de bien préciser qu´il se mettait regain et qu´il fallait faire vite. Moi j´utiliserais pas furie afin d´optimiser le soin de mes personnages, mais chacun sa méthode ;) .

omar_kun
omar_kun
Niveau 9
17 juin 2007 à 02:49:06

vous pouvez me dire le nom des magies pratiques contre les condors;Zu et companie et marci d´avance ?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
17 juin 2007 à 04:41:20

Technique: Acuité. Normalement quand tu fait ensuite flêche de gauche, sa vulnérabilité apparaît à coté de sa barre de vie.

Gaby18
Gaby18
Niveau 9
17 juin 2007 à 09:44:42

ok merci à tous!

Darkapocalipse
Darkapocalipse
Niveau 6
17 juin 2007 à 12:02:45

salut je suis dans le palais enfoui de sohen et je sui bloqué a la porte il y a une enigme mai je comprend pas
je doit faire coi ? merci d´avance

flasch
flasch
Niveau 2
17 juin 2007 à 12:02:51

salut a tous je suis bloquer a gilvégane apré le boss (tyran) apré le piesdal me di seul a l´élu de mon maitre,le passage je daigne permettre et je suis bloquer pouvai vous maider svp merci d´avance